Acte I

Hippolyte, fils de Thésée et d'une Amazone (nommée Antiope), annonce àson confident, (nommé Théramène) son intention de quitter la ville de Trézènepour fuir son amour pour Aricie, sur des Pallantides, un clan ennemi de Thésée. Phèdre, épouse de Thésée, avoue à Oenone, sa nourrice et confidente, la passion qu'elle ressent pour son beau-fils Hippolyte. On annonce la mort de Thésée.

Acte II

- Aricie confie à sa servante (nommée Ismène) qu'elle est amoureused Hippolyte ; celui-ci arrive et dévoile ses sentiments. Phèdre vient voir Hippolyte afin de plaider la cause de son jeune fils à la succession de Thésée ; et déclare son amour à Hippolyte qui la rejette.

Acte III

Thésée, qui n'est pas mort, arrive à Trézène et s'étonne de recevoir unaccueil si froid : Hippolyte veut fuir sa belle-mère et il envisage d'avouer à Thésée son amour pour Aricie, Phèdre est submergée par sa culpabilité. Elle vole même l'épée d'Hippolyte, ce qui empêchera ce dernier de se défendre moralement durant le dernier acte.

Acte IV

 Oenone, qui craint que sa maîtresse ne se donne la mort, déclare à Théséequ'Hippolyte a tenté de séduire Phèdre. Thésée bannit Hippolyte et prie le dieu Neptune de le tuer. Phèdre veut le faire changer d'avis mais elle apprend qu Hippolyte aime Aricie. Furieuse d'avoir une rivale, elle renonce à le défendre.

Besoin d'un professeur de Français ?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 3,28/5 - 18 vote(s)
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !