Auteur du livre : Winterfeld Henry

Titre : L'affaire Caïus

Date du publication : 1953 en Allemagne et 2001 en France

Edition / Collection / Nombre de pages : Hachette Jeunesse / Livre de poche / 247 pages

Eléments biographiques : Henry Winterfeld a vu son adolescence bouleversé par la guerre 14-18 et par la montée au pouvoir des nazis. Il s'installe aux Etats-Unis  où il a écrit plusieurs romans pour jeunes. Il meurt en 1990.

Résumé : Caïus est un âne. La phrase écrite par Rufus sur sa tablette semble faire pouffer ses camarades à par Caïus et le maître. Le lendemain à la place des rires et des moqueries sur Caïus, c'est la surprise qui se lit sur les visages. En effet la phrase Caïus est un âne est tracée en lettres rouges sur le temple de Minerve.

Portrait d'un personnage : Rufus. Il adore faire des farces et il est souvent de bonne humeur. Mais depuis que son père a du donner de l'argent à une armée donc il n'est plus très riche. En l'inscrivant dans la meilleure école de Rome ses parents fondent tous leur espoir sur leur fils.

Critique : J'aime beaucoup ce livre et je prends énormément de plaisir à le relire car son suspens tient toujours.Le dénouement est innatendu.

Slogan :  Les amis de toujours prêt pour de nouvelles aventures.

>

La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4,00 (29 note(s))
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !