Identifier le livre

ISBN : 2-266-08286-8

Date de la première publication : 1er juillet 1834

Genre : pièces de théâtre

Nombre de pages: Il y a 192 pages

Editeur:L'éditeur est Pocket

Présenter l'auteur

Alfred de Musset est un écrivain ( auteur dramatique et un romancier) et un poète français, Il est né à Paris le 11 décembre 1810 et il est décédé le 02 mai 1857.Musset tente sa chance au théâtre. Mais après l'échec de sa Nuit Vénitienne, l'auteur dit « adieu à la ménagerie, et pour longtemps » (Lettre à P. Calais), jusqu'en 1847. IL est connu pour c'est plus grandes oeuvres comme On ne badine pas avec l'amour, Le chandelier...

Résumé

Cet piéce de théâtre parle d'un mariage arrangé entre Perdican et Camille. Ce mariage est arrangé par le père de Perdican qui est le baron.Mais tout ne va pas se passer comme le baron avait prévu, Camille refuse les avances de Perdican et leurs retrouvailles sont glaciales. Perdiacan va tout faire pour retrouver l'amour qu'elle avait pour lui dans sa jeunesse. Il va jouer avec les sentiments d'une paysane ce qui lui coûtera sa vie.

Les personnages

LE BARON: le père de Perdican.

PERDICAN: le fils du baron.

MAÎTRE BLAZUIS, gouverneur de Perdican.

MAÎTRE BRIDAINE:curé.

CAMILLE: nièce du baron.

DAME PLUCHE, la gouvernante de Camille.

ROSETTE, soeur de lait de Camille.

PAYANS, VALETS...

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (2,50/ 5 pour 8 votes)
Loading...

Maelys

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide