Identifier le livre
Auteur du livre: Philip Pullman
Titre: Les royaumes du Nord ( A la croisée des mondes / I )
Date de publication: 1995
Edition/ collection/ nombre de pages: Gallimard Jeunesse/ Folio Junior/ 482 pages
Éléments biographiques
L'auteur est né à Norwich, en Angleterre, en 1946. Durant son enfance, il a vécu en Australie et au Zimbabwe où il a effectué une grande partie de sa scolarité.Il est diplomé de l'université d'Oxford où il devient instituteur et vit avec sa femme et ses deux fils. Dès son enfance il est passionné de lecture et veut devenir écrivain. La plupart de ses livres sont destinés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour des adultes et adapte des oeuvres littéraires célèbres au théâtre à l'intention des jeunes spectateurs.
Résumé
"Les royaumes du Nord est le premier volume d'une trilogie qui a pour titre : A la croisée des Mondes. Le premier volume a pour cadre un univers semblable au nôtre - mais différent en bien des points. L'action du deuxième volume se déroule dans l'univers que nous connaissons. Dans le troisième volume, les personnages évolueront dans ces diffèrents univers." C'est ce qu'il y a d'écrit au tout début du livre. Cette fiche a pour but de résumer le premier tome de cette trilogie.
Dans un monde ou les gens vivent avec un daemon (prononcer démon), créature qui représente leur âme sous forme animale et qui prend une forme définitive qu'à la puberté, Lyra,12 ans, est inquiète. Son meilleur ami Roger, un garcon de cuisine dans la prestigieuse université d'Oxford où elle vit élevée par les érudits, a disparu. Ce serait-il fait enlever par ces enfourneurs dont tout le monde parle chez les gitans ? Peu importe elle est décidée à le retrouver. Mais que lui cache son oncle qu'elle a surpris durant une réunion avec les érudits ? Apparement tout le monde dans cet université est intrigué par ce qu'on appelle la Poussière. Un jour le maître de l'établissement décide de la confier à cette madame Coulter qui a l'air si gentille. Avant qu'elle ne parte le maître lui confie un étrange objet appelé l'aléthiomètre. Après madame Coulter Lyra atterie chez les gitants où elle découvre l'identité de ses parents et son don pour déchiffrer l'aléthiomètre qui lui permet de découvrir n'importe quelle vérité. Commence un long voyage dans le Nord accompagnée des gitans et d'un ours en armure, Iorek Byrnison elle traversera plein de péripéties à la quête de la vérité et des enfourneurs, poursuivie par le pouvoir de l'église...
Portrait d'un personnage
Lyra est une fille très remuante, garçon manqué, menteuse, impulsive, prétencieuse et c'est ce qui la rend intéressante. Son daemon, Pantalaimon, lui est plus posé est essaye toujours de la raisonner. Malgré tout la perséverance de Lyra l'emporte sur tout.
Elle est surnommée LyraParle-d'Or et se nomme elle-même LizzieBrooks lorqu'elle veut masquer son identité.
La plateforme qui connecte profs particuliers et élèves
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
[center]kikou simplement super cette trilogie je l’ai lu é j’ai vraiment adorée[/center]
Au debut l’histoire est compliqué mais au fil des chapitres on en apprend plus et on rentre dans cette histoire facilement !
En lisant [i]Les Royaumes du Nord[/i] javais kune idée cété de le finir et de lire la [i]Tour des anges[/i] pour savoir la suite =)
Je suis d’accord avec twa kil é difficile de faire un résumé de ce livre ki comporte bcp de détail important à sa compréhension
[center]je le conseille a tous le monde
troo préssée de voir La Boussole d’Or =)
[i]Bonne continuation pour tn blog[/i][/center]
A quand les autres fiches de lectureS ?
[bgcolor=red][[size=12px]b]j’ai lu la trilogie entière et ces livres sont tout simplement géniaux!
merci a philip pullman pour ns offrir des chef d’oeuvres pareils![/b][size=14[/size]px][/bgcolor]