Critère qualitatif Niveau B1 Niveau B2
-Correction grammaticale Communiquer avec une correction suffisante dans des contextes familiers : en règle générale, avoir un bon contrôle grammaticale malgré de nettes influences de la langue maternelles. Des erreurs peuvent se produire mais le sens général reste clair Avoir un bon contrôle grammaticale ; des bévues occasionnelles, des erreurs non systématiques et de petites fautes syntaxiques peuvent encore se produire mais elles sont rares et peuvent souvent être corrigées rétrospectivement.
-Maitrise de l'orthographe Produire un écrit suivi généralement compréhensible tout du long.

L'orthographe, la ponctuation et la mise en page sont assez justes pour être suivies facilement le plus souvent.

Produire un écrit suivi, clair et intelligible qui suive les règles d'usage de la mise en page et de l'organisation. L'orthographe et la ponctuation sont relativement exacts mais peuvent subir l'influence de la langue maternelle.
-étendue et maitrise du vocabulaire. Bonne maitrise du vocabulaire élémentaire mais des erreurs sérieuses se produisent encore quand il s'agit d'exprimer une pensée plis complexe. L'exactitude du vocabulaire est généralement élevée bien que les contusions et le choix de mot incorrects se produisent sans gêner la communication.
-Développement thématique. Raconter ou décrire quelque chose de simple et de linéaire avec une relative aisance. Faire une description ou un récit clair en développant et argumentant les points importants à l'aide de détails et d'exemples significatifs.
-Cohérence et cohésion Relier une série d'éléments courts, simples et distincts en un discours qui s'enchaine. Utiliser avec efficacité une grande variété de mots de liaison pour marquer clairement les relations entre les idées.
Besoin d'un professeur d'Espagnol ?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 3,00/5 - 1 vote(s)
Loading...

Hélène

Linguiste de formation initiale en anglais et espagnol, mes voyages et mes intérêts personnels m’ont incitée à découvrir l’Espagne mais aussi l’Amérique latine. Cette langue est si passionnante, si chantante ! No vamos a buscar tres pies al gato : aprendamos juntos !