Le document n'est pas très long, ce sont des prises de notes qui retrace de manière concise et brève, le discours de mon professeur.

4 compétences :

  • 1 : L'expression orale ( participation en cours, dialogue, capacité à parler en espagnol ).
  • 2 : La compréhension orale ( capacité à comprendre ce que le professeur raconte, + séquences sur le magnétophone ).
  • 3 : Compréhension écrite ( comprendre un texte et savoir répondre aux questions ).
  • 4 : Expression écrite ( maîtrise de la rédaction en Espagnol ).

Les attentes au baccalauréat

AU BAC : Vous serez évalué sur la compréhension écrite ( lecture d'un texte puis répondre aux questions ) et sur l'expression écrite ( rédaction ).

Il est donc très important d'emmagasiner un très grand nombre de vocabulaire pendant l'année et de maîtriser particulièrement les différents temps.

Pour progresser rapidement de manière autonome, pensez à lire des romans ou des articles de presse en espagnol. Pour ce qui est de la compréhension orale, vous pouvez utiliser le CD disponible dans votre manuel ( les sujets et corrigés sont dans le TD ). Des podcasts de radio espagnol sont également présente sur le net et plus précisément sur iTunes. Le visionnage de films en espagnol ( sous-titré ) peut éventuellement servir d'appui.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Hélène

Linguiste de formation initiale en anglais et espagnol, mes voyages et mes intérêts personnels m’ont incitée à découvrir l’Espagne mais aussi l’Amérique latine. Cette langue est si passionnante, si chantante ! No vamos a buscar tres pies al gato : aprendamos juntos !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide