La Géographie

-Cartes: La communauté valencienne est située à l'est du pays, sur la côte méditerranéenne, entre la Catalogne, l'Aragon au nord, la Castille-La-Manche à l'ouest et la région de Murcie au sud .Cette communauté comprend les provinces de Valence, Alacant et Castello .

-Superficie: 23 305 Km² soit 4,6% de l'Espagne .

-densité de population: Elle compte 4 806 908 habitants, soit 10,75% du total espagnol .L'Espagne en compte 45 116 894 habitants .

Économie

L'agriculture: Le climat méditerrannéen valencien est très favorable à la culture des agrumes et des légumes, en particulier celle de l'orange, fruit typique de l'agriculture valencienne .La culture d'amandes est elle aussi très répandue .La culture d'amandes est elle aussi très répandue.

Le tourisme: La communauté Valencienne est devenue une région très dynamique économiquement, avec un tourisme florissant sur toute sa côte .

Folklore et gastronomie

La « paella »: La gastronomie valencienne est d'une grande variété, mais ses mets les plus internationaux sont les riz (arròs en valencien), le plus connu étant la paëlla .Le riz est l'ingrédient de base d'un grand nombre de plat typiques arròs a banda, arròs al forn, arròs negre (riz noir), arròs amb costra ou arròs caldós, entre beaucoup d'autres.

Les « fallas »: Tous les ans, du 16 au 19 mars, les visiteurs, d'Espagne et d'ailleurs, viennent de plus en plus nombreux partager avec les Valenciens les quelques jours de folie douce que sont les Fallas .
Moins connues que la fête de la bière, les Fallas deviennent de par le bouche à oreille la fête la plus courue d'Europe .Les Fallas, c'est LA Fête au sens pur de l'art, de la culture valencienne, du bruit, de la musique, de la lumière et du feu, le tout poussé à l'extrême .

Le Valencien

Le valencien est le nom traditionnel de la langue vernaculaire du pays Valencien ou Communauté valencienne .C'est une variante dialectale du catalan, qui a été introduit par les colons de la principauté de Catalogne après la reconquête des territoires arabes par Jacques 1er d'Aragon au 13ème siècle .A telle enseigne que les auteurs écrivant en valencien sont souvent aux programmes du concours du C.A.P.E.S. de catalan et de l'épreuve de catalan du concours de l'agrégation d'espagnol .

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

MathieuJ

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide