Voilà une question que se posent pas mal d'élèves....

A qui j'ai décidé de partager ma méthode qui a très bien marché non seulement pour moi ( je suis passé de 12 de moyenne en 4ème  en anglais à 16,17,18 de moyennes tout au long de mes années de lycée =) et ......20/20 au bac d'anglais,  non je ne me vante pas du tout ......)mais aussi pour tous mes amis ( qui ont pour certains,les plus motivés, progresser très sensiblement 😉 )

A, autre chose , avis aux AMES FAINEANT, PEU MOTIVE, je te conseille point de lire ce qui suit...  car certaines de ces méthodes sont plutôt radicals et donc il faut être très motivé et avoir ENVIE de progresser...

Alors tout d'abord:

  •  ECOUTEZ DE L'ANGLAIS

(même si vous ne comprenez pas, écoutez vous verrez, si vous ne désespérez pas avant, que vous allez commencer à comprendre  certains mots, que vous allez commencer à distinguer....)

  • PARTICIPER DURANT LES  COURS D'ANGLAIS,

ce qui veut dire aussiAPPRENDRE VOS COURS par COEUR , OSEZ PARLER en cours ( en anglais !) même si c'est faux,  mal dit les professeurs sont là pour vous corriger.  En plus vous allez avoir une bonne note à l'oral 😉

  •  LISEZ DES LIVRES EN ANGLAIS

( un livre tout les mois par exemple serait un bon debut ...) ,  pour les fan de Harry Potter ou Twilight,  etc : petit conseil Lisez les en anglais. Vous allez vous faire plaisir en lisant quelque chose que vous aimez bien et en plus vous allez apprendre de nouvelle chose et découvrir l'esprit original du livre ... (ouais tu parles )

  •  et  pour les plus radical d'entre vous, je n'ai que 4 mots à vous dire :
  •  et  pour les plus radical d'entre vous, je n'ai que 4 mots à vous dire :

A WORD A DAY

Et ouais prenez votre bon vieux dictionnaire d'anglaiss et apprenez un mot par jour. Et vous verrez que c'est peut-être chiant mais que vous allez vite rentabilisez le temps et l'energie perdu quand vous allez découvrir le nombre de mots que vous allez accumuller et ainsi  épater non seulement vos amis mais aussi vos professeurs et réussir haut la main vos examens...

( petit conseil pour apprendre un mot, faites commes les bébés (enfin les petits enfants) placez ce mot dans une phrase simple et ainsi vous allez associer un mot à sa fontion et à son sens....)

Besoin d'un professeur d'Anglais ?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 3,67/5 - 3 vote(s)
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !