Etant rentrée en classe abibac cette année pour son innovation dans mon lycée, j'ai accumulé des tas de questions auxquelles personne n'a pu me répondre.

J'espére que je pourrais vous apporter les informations nécessaires pour que vous puissiez mieux connaître cette classe, vous rassurez si vous veniez à la rejoindre, et surtout répondre à vos questions.

Description

La classe abibac suit le cursus de la seconde jusqu'au bac L, ES ou S. On peut accéder à la classe abibac que l'on soit allemand LV1 ou allemand LV2 mais tout le monde devient alors LV1. Les cours d'histoires sont en allemand, et 3H de littérature allemande sont ajoutées à l'emploi du temps. Il y a aussi une charge assez importante de devoirs supplémentaires.

Cependant, cela n'est pas insurmontable. Moi-même n'étant pas une tête en allemand, j'ai quand même réussi à rejoindre la moyenne haute en quelques semaines. Un tel bain dans la langue (10H par semaine) suivi d'efforts pour l'apprentissage du vocabulaire (tout le monde peut les faire) permettent de se remettre à niveau. Mais encore une fois, on ne vous demande pas la lune et d'autres éléves seront obligatoirement dans votre cas.

Au bout de trois ans plongé(e) dans l'allemand, vous devrez passer votre bac franco-allemand. Je ne l'ai pas encore passé, je ne peux que vous dire ce que l'on m'a dit, mais il parait que ce n'est plus le niveau d'allemand qui compte (car certains éléves non-bilingues à l'origine ont eu de meilleurs notes que les autres) mais la qualité du travail et la compréhension du texte. Comme le français quoi.

Il y a une partie orale et une partie écrite, les épreuves en allemand sont celles d'histoire et de littérature allemande. Il me semble (je demanderai) qu'il faut avoir plus de 12 dans la matière pour avoir le bac allemand.

Conclusion

Sinon, dans tous les cas, vous aurez le bac français comme les autres.

Il parait aussi que quand on a autant travailler dans l'allemand il est difficile de louper son bac.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Agathe

Professeur d'Allemand dans le secondaire, je partage avec vous mes cours dans la langue de Goethe ! 🇩🇪

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide