Astuces Exercices Niveau Collège Niveau Lycée Tout niveau
Partager

Comment enregistrer un fichier ?

Par Pierre le 07/03/2008 Ressources > Informatique > cours > Niveau Collège > Windows / Linux / Mac – Enregistrer / Enregistrer sous
Table des matières

Beaucoup d’utilisateurs sont dans le flou quant aux méthodes d’enregistrement de documents. Ceci vous permettra de régler ce problème une bonne fois pour toutes.

Enregistrer
et Enregistrer sous

Le menu fichier vous propose 2 commandes pour enregistrer un document : enregistrer et enregistrer sous

Enregistrer sous

Lorsque l’on crée un document, il faut l’enregistrer au plus vite (une fois que quelques mots ont été saisis). Il faut signaler à l’ordinateur l’emplacement de notre choix pour stocker ce document. En d’autres termes, on va devoir choisir un répertoire ou un sous-répertoire et donner un nom au fichier.

La commande enregistrer sous veut en fait dire : enregistrer à tel endroit.

Voyons maintenant comment indiquer à l’ordinateur le répertoire de notre choix.

La commande <enregistrer sous> nous proposera d’enregistrer le document courant dans un répertoire qui ne sera pas, le plus souvent, le répertoire de notre choix.

Comment arriver au répertoire de notre choix.
Le menu déroulant indiqué par la flèche noire (N° 1) nous permet de parcourir le disque dur et autres lecteurs.
il suffit alors de cliquer sur <mes documents> pour voir afficher, dans la fenêtre dessous, les sous-répertoires contenus dans le répertoire <mes documents>.

Dans l’exemple ci-dessus, l’ordinateur nous propose d’enregistrer dans une répertoire appelé <site tableur> (car le dernier enregistrement a été effectué dans ce dossier). Si nous voulons un autre répertoire de <mes documents>, il nous faut remonter l’arborescence jusqu’à <mes documents>.


L’icône indiquée par la flèche rouge (N° 1) nous permet de créer un nouveau dossier pour y placer notre document, par exemple dans le cas ou ce document appartienne à un nouveau thème pour lequel aucun dossier n’a encore été crée.

Une fois dans <mes documents>, il nous suffit de double-cliquer sur le répertoire de notre choix.

Enregistrer

Une fois qu’un document a été enregistré au bon endroit, il suffit d’enregistrer les modifications avec la commande Enregistrer
ou l’icône représentant une disquette. La plupart des logiciels (Word, Excel, Open Office… ont des fonctions d’enregistrement automatiques toutes les minutes (ceci est paramétrable)).

Ceci est valable pour tout système d’exploitation (Mac, Linux, Windows) et pour tout logiciel.

 

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar