Astuces Exercices Niveau Collège Niveau Lycée Tout niveau
Partager

Le nouveau jeu en ligne netcity.org, lancé par Action Innocence

Par Pierre le 01/04/2010 Ressources > Informatique > cours > Astuces > Apprenez à vos enfants à surfer sur internet avec le nouveau jeu en ligne netcity.org
Table des matières

    Le jeu en ligne netcity.org


    Quand ils surfent sur internet, les enfants doivent connaître et appliquer les règles de base de protection, mais aussi apprendre à se poser les bonnes questions :

    – Les informations reçues par mail sont elles toujours fiables ?

    – Comment protéger ses données personnelles ?

    – Comment réagir face à des contenus choquants ?

    – Que faire si une personne rencontrée sur Internet propose un rendez-vous ?


    Le nouveau jeu en ligne netcity.org, lancé par Action Innocence le 20 mars dernier, va leur apprendre à le faire. Il s’agit d’un jeu interactif de prévention en ligne. Grâce à ce portail de jeux, destiné aux 9-12 ans, les enfants pourront acquérir, en s’amusant, les règles élémentaires pour se prémunir des risques d’Internet


    Dans chaque jeu, un risque est abordé et un message de prévention est divulgué.

    Un contrôle de la durée de jeu est effectué en permanence. Après une heure trente de jeu, un message alerte le joueur sur la notion de cyber-dépendance et l’invite à faire une autre activité.

     

    netcity.org est un jeu en deux parties 

    La première partie, l’entraînement, permet d’acquérir les notions de base pour se protéger des dangers liés à Internet et aux nouvelles technologies. Il comprend 7 jeux pour obtenir son code d’accès à netcity.

    ans la deuxième partie, netcity, l’internaute accède librement aux jeux de la première phase et à de nouveaux comprenant différents niveaux. Les points gagnés permettent de customiser son avatar et de participer à la compétition engagée avec les autres  internautes en entrant dans la liste des meilleurs joueur

     

    Le programme netcity.org est une production d’Action Innocence (Suisse), réalisée en collaboration avec la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant, et avec le soutien financier de l’UBS Optimus Foundation.




    Le contenu de ce document a été élaboré avec l’ONG Action Innocence


    Partager

    Nos lecteurs apprécient cet article
    Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

    Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucune note pour le moment)
    Loading...

    Poster un Commentaire

    avatar