Les fonctions techniques de l'emballage

- L'emballage doit contenir le produit, et par conséquent il doit être adapté au produit.

- L'emballage doit protéger le produit contre les chocs, les intempériesn la lumière et les agression physico-chimique (gaz, eau, acides, bases)

- L'emballage doit permettre la distribution du produit, il doit donc constituer une unité de transport, de présentation et de gestion du produit (code barre, références ...).

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Les fonctions commerciales de l'emballage

L'emballage est un véritable moyen de communication entre le produit et le consommateur.

- L'emballage doit informer le consommateur et le séduire. L'attraction exercée repose sur différents éléments (la couleur, la forme, le graphisme et le matériaux).

- L'emballage doit attribuer au produit une catégorie à l'aide de signes qui permettent au consommateur le classement de son contenu.

- L'emballage doit positionner le produit au niveau de la qualité, du prix, des performances ...

- L'emballage doit faciliter le transport, le stockage, le rangement et l'utilisation du produit.

- L'emballage doit alerter. Au-delà des informations obligatoires l"gales, l'emballage renseigne le consommateur sur le produit lui-même.

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Pierre

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