Ouvrez
une feuille de calcul avec Excel et saisissez 12 en A1.
Sélectionnez la cellule A1.Placez le pointeur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule. Vous verrez le pointeur se transformer en une croix.
Cliquez et tenez le bouton appuyé et descendez de quelques cellules. Vous verrez la valeur 12 se copier. Notez que OOo incrémentera la valeur d'un pas de 1 par défaut. Nous avons sur cette image incrémenté d'un pas de 2 en saisissant 12,
puis 14, et en sélectionnant les deux cellules avant la copie.

La copie peut se faire verticalement ou horizontalement.

Avec ExcelAvec Open Office
 

 

Nous allons maintenant cliquer sur le bord inférieur droit de la cellule avec le bouton droit de la souris et descendre de quelques cellules en tenant le bouton appuyé. Lorsque vous lâchez le bouton, vous voyez apparaître un menu contextuel qui vous permet de choisir entre la copie et l'incrémentation.
Notez que cette fonction n'est pas disponible sous OOo.

Comment
changer le pas lors de l'incrémentation ?

Saisissez
1 en A1 et 3 en A2 et faites la manipulation décrite ci-dessus
avec le clic gauche. l'incrémentation se fera d'un pas de 2.

Ceci
fonctionne avec Excel et OOo.

L'incrémentation
automatique.

Excel et OOo ont des listes automatiques déjà programmées. par exemple, tapez janvier et "tirez" vers le bas, vous verrez automatiquement les mois suivants apparaître. Il en est de même pour les jours de la semaine. Il est même possible de se faire des liste personnelles en passant par le menu Outils => Options; sous Excel et OOo.

Notez
qu'ici, la liste des jours de la semaine en anglais a été rajoutée. Vous pouvez donc créer des liste à votre guise, ce qui peut éviter de la saisie.


Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Aucun vote)
Loading...

Pierre

💾 Informaticien de Formation, je partage ici mes conseils pour vous aider à progresser en informatique et bureautique 💻

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide