Etablir des bilans d'acquis et de progression sous forme d'entretien avec des objectifs de progrès

1) - Entretien de départ

Au début de l'arrivée de l'individu dans l'entreprise ou en début d'année ou autre en fonction du suivi

Sous forme :

- d'un bilan des connaissances, aptitudes professionnelles, et du profil motivationnel

- d'un bilan des exigences, contraintes et tâches professionnelles

- d'un projet professionnel annuel et/ou d'un travail quotidien à effectuer

- d'objectifs fixées par les deux parties en fonction du projet et/ou du travail ainsi que du niveau d'autonomie

 

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2) – Entretien(s) intermédiaire(s)

En cours d'activité dans l'entreprise (chaque fois que cela est nécessaire (recadrage); suivi de tous les jours cadrer sur des objectifs précis) en liaison avec le premier bilan

Sous forme :

- d'un constat des objectifs atteints ou non atteints

- des domaines à réexaminer

- de nouveaux objectifs (réajustement)

 

3) - Entretien final

En fin d'année ou de période (hebdomadaire, mensuel, bimensuel, etc.)

Sous forme :

- d'un constat des objectifs atteints ou non atteints

- d'un constat des compétences acquises (savoir / savoir faire / savoir être)

- d'un constat des avantages tirés

 

Conclusion

- Le bilan de départ, intermédiaire(s), et final représente le suivi et l'évaluation annuelle "ou hebdomadaire, ou mensuel, ou….."

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !