Vous souhaitez intégrer une Grande École ?

Affinez vos savoir en management pour devenir un leader de demain !

Les Différents Types d’Entretien et Étapes Dans l’Évaluation Annuelle

Etablir des bilans d'acquis et de progression sous forme d'entretien avec des objectifs de progrès Au début de l'arrivée de l'individu dans l'entreprise ou en début d'année...

22 décembre 2008 1 minute de lecture

Définition, Objectifs et Résultats de l’Entretien Annuel d’Évaluation

Vérifier que les objectifs définis lors de l'entretien de suivi de départ soient exécutés et assimilés afin que le parcours du salarié puisse être améliorer dans le temps...

22 décembre 2008 1 minute de lecture

L’Accueil d’un Salarié : Méthodologie et Comportements

Mettre en confiance le salarié Permettre une adaptation rapide du nouvel embauché Créer les conditions d'un bon contact Lui donner une image positive de l'entreprise des...

22 décembre 2008 2 minutes de lecture

Méthodologie Principale pour Donner une Directive

  1/.- Enoncer la nature des travaux, l'objectif et le déroulement     -  Etre ferme et calme (verbal plus non verbal) - La nécessité du travail - Son intérêt - Pourquoi...

22 décembre 2008 2 minutes de lecture

Comment Etablir ou Rétablir la Confiance ?

Signifie « pouvoir se confier » et on se confie à quelqu'un d'autant plus qu'on sait qu'il n'utilisera pas sa position de « confident » contre soi Il existe en quelque...

22 décembre 2008 3 minutes de lecture

Méthodologie d’Analyse des Résultats des Objectifs Fixés

1. Vous rappelez les objectifs fixés la fois précédente et le contexte dans lequel ils s'inscrivent 2. Vous demandez à la personne ses éléments d'appréciations (faits) -...

22 décembre 2008 3 minutes de lecture

Comment Négocier les Objectifs de l’Entreprise et Personnels ?

1. Vous rappelez le plan de l'entreprise 2. Vous rappelez ensuite les objectifs de votre service 3. Le collaborateur vous propose des objectifs et un plan d'action correspondant...

22 décembre 2008 2 minutes de lecture

Les Niveaux d’Autonomie et Psychologie

Est un comportement d'intégration qui signifie que l'individu agit dans le sens de l'autorité en soumettant notamment son libre arbitre, cela ne signifie pas qu'il soit...

22 décembre 2008 2 minutes de lecture

Communication Courante, Niveaux d’Autonomie et Mode de Management

Le manager, lors du dialogue de tous les jours, à la possibilité d'utiliser une palette d'outils afin de bien se faire comprendre par un ou des interlocuteurs et afin de...

22 décembre 2008 3 minutes de lecture

Fixer les Objectifs et Contrôler les Résultats

A_ Dans une entreprise La finalité étant de dégager des profits, l'objectif des dirigeants est de faire fonctionner l'entreprise afin de garantir la rentabilité des...

20 avril 2007 6 minutes de lecture

Autres ressources en cours de management