La cible marketing

La cible marketing répond à la question : « À qui vend-on ? »

La cible marketing va permettre une optimisation des ventes à 3 niveaux :
le cœur de cible : le public à atteindre en priorité
la cible principale : les clients potentiels pouvant être intéressés
les cibles secondaires : prescripteurs, leaders d’opinion

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C'est parti

La cible de communication

La cible de communication répond à la question : « À qui parle-t-on ? »

Pour un produit ayant une cible marketing déterminée, plusieurs cibles de communication peuvent être visées. Il peut y avoir plusieurs cibles de communication soumises aux actions du mix-marketing (prix, produit, distribution, promotion) :

  • des cibles commerciales : clients actuels ou potentiels, consommateurs de produits ou utilisateurs de services,
    distributeurs prescripteurs (pharmacien, architecte..)
  • des cibles non commerciales, mais susceptibles de modifier les comportements d’achat ou de consommation : partenaires institutionnels, partenaires administratifs milieux boursiers, bancaires et financiers journalistes, influenceurs
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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !