Image d’enseigne 1 :     une
population donnée ne se représente pas un produit comme la réunion de ses
propriétés objectives ou techniques. Elle lui attribue une personnalité globale
faite d’associations d’idées et de jugements de valeur. Cette personnalité a
une coloration affective, elle situe le produit par rapport aux autres, elle
détermine l’attitude des consommateurs vis-à-vis de lui.

Implantation d’un
magasin :

Choix de
la localisation, de la dimension et des caractéristiques du magasin en fonction
de l’effectif de la population de la zone, de son pouvoir d’achat, des voies de
communication existantes.

Incitateurs 2 :                se
dit de tous les éléments du message qui poussent le lecteur à agir, jouer,
commander, répondre et, en fait, réagir. C’est le cas des cases à cocher, des
surfaces à gratter, des cadeaux mystères, des jeux, concours, loteries,
sweepstakes etc.

Innovation :                   il
faut distinguer l’innovation de l’invention. D’une part, elle suppose la mise
en application effective d’une nouveauté. D’autre part, elle ne concerne pas
seulement les produits ou les procédés de fabrication mais aussi un nouveau
service, un nouveau circuit de distribution, un nouveau point de vente,
assortiment, prix, média ou argument publicitaire, clientèle etc. L’innovation
n’est pas toujours perçue ou acceptée par le public. En revanche, elle peut
procurer à l’entreprise qui innove le bénéfice d’un monopole temporaire.

Institutionnelle
(communication) 3
:

ensemble des opérations qui visent à développer la
notoriété de l’entreprise et à améliorer puis entretenir son image. En
opposition avec la publicité produit qui s’attache à présenter les mérites d’un
produit ou d’une gamme de produits particuliers.

Intégré (commerce)Associé (commerce)).

Intégration :                  voir
Commerce intégré.

Investors
relations :     c’est, dans une entreprise anglo-saxonne,
le département en charge de la communication économique et financière. Il est
notamment responsable de la conception, la production et la diffusion du et ou
des différentes formes de déclinaisons du rapport d’activité auprès des
différents publics intéressés (analystes financiers, actionnaires, leaders
d’opinion, étudiants, salariés de l’entreprise…).

I. R. E. P. :                    Institut
de Recherche et d’Etudes de la Publicité.

« Island
position » :      emplacement, position isolée. Dans un
support de presse écrite, il s’agit d’une annonce complètement entourée de
rédactionnel. En TV ou radio, il s’agit d’un écran de publicité ne comprenant
qu’un seul message, le programme initial reprenant son cours normal aussitôt
après sa diffusion. Ce type d’emplacement permet généralement un impact
supérieur à la moyenne en raison de l’absence de parasitage d’autres messages.

Besoin d'un professeur de Communication ?

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00/5 - 1 vote(s)
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !