Objectif principal

Vendre un rendez-vous et uniquement un RDV

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C'est parti

Objectif « secondaire »

- Etre reçu au moment nous convenant le mieux et au moment convenant au prospect

- Etre reçu par l'interlocuteur véritablement compétent et autorisé

- Etre reçu lors d'un entretien prévu et durant lequel le prospect nous accordera son attention

Le but final étant d'obtenir un RDV pour vendre tout de suite ou à plus longue échéance

Principes de bases de l'organisation du temps de prospection

- Les meilleurs jours vont du lundi après midi au vendredi matin

- Les meilleures heures sont de 8h30 à 11h00    et    de 14h30 à 19h00/20h00

(tard le soir on peut peut-être passer le barrage de la secrétaire)

- Il faut rappeler l'interlocuteur que l'on désire joindre s'il est absent, durant la même journée, jusqu'à ce que l'on ai pu l'obtenir, sans toutefois indisposer sa secrétaire

- Etre bref, concis, précis (durée pour prendre un rendez-vous : 3-5 mn)

- Aller directement au sujet de l'entretien

- Chercher à comprendre, connaître qui vous avez au bout du fil pour suivre sa personnalité

Les journées terrain

- Vous devez fixer dans votre agenda, des journées de sortie Terrain (2 à 3 à l'avance)

- Il faudra planifier les RDV en fonction de ces journées

- Environ 5 RDV par jour maximum et alterner les RDV clients et prospects

Question à se poser comme prospecteur :

Aujourd'hui dans votre fonction quelle place occupe la prospection ?

Quelle place devrait elle occuper ?

Comment vous organiser vous ?

Comment vous pourriez optimiser cette organisation ?

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !