Communication visuelle et graphique

  • le nom et la signature de l’entreprise
  • le logo
  • la charte graphique (typographie, couleurs, en-tête et pied de page des documents administratifs et commerciaux)
  • le packaging des produits

Communication corporate

  • le répondeur téléphonique et le message d’attente (messages vocaux enregistrés sur les téléphones et les répondeurs)
  • la signature des e-mails
  • la réponse automatique par e-mail (ex : pour prévenir d’une absence ou d’un congès)
  • le bulletin d’information
  • le rapport annuel
  • la plaquette de présentation
  • le flockage des véhicules de fonction de l’entreprise
  • les cartes de voeux (en période de fin d’année : l’entreprise peut l’envoyer à ses clients, ses prospects, ses partenaires, ses fournisseurs…)

Communication média et publicitaire

  • les spots TV
  • les parutions presse : achat d’espaces publicitaires, publi-rédactionnel/reportage…
  • l’affichage : les flyers, les prospectus, les affichages urbains dans les lieux urbains, sur les abris-bus, 4*3, les façades d’immeubles…
  • les spots radio
  • les spots au cinéma

Marketing direct et communication hors-média

  • mailing et publipostage
  • sms et fax-maling
  • phoning
  • bus mailing (colis asile)
  • couponing, promotions prix, échantillons, ventes jumelées, avec primes ou par lots, jeux concours
  • évènementiel : sponsoring, mécénat

 Evènementiel

  • les salons professionnels et grand public
  • les foires
  • les conférences et visio-conférences
  • les congrès
  • les colloques
  • les expositions
  • les journées portes ouvertes
  • le street marketing (clean-tag)
  • guerilla marketing
  • les cours d’initiation pour initier les prospects à un produit ou un métier
  • les soirées de networking pour élargir son réseau de relations professionnelles dans son secteur
  • la boutique éphémère

Communication interne

  • les notes
  • le journal d’entreprise
  • l’intranet
  • les forums
  • le livret d’accueil
  • le rapport annuel
  • le réseau social d’entreprise
  • le livre d’entreprise
  • les programmes d’information
  • les lettres d’information
  • les boîtes à idées
  • les réunions et téléréunions
  • les évènements d’entreprise : pots d’accueil ou de départ, les voeux du président, les rencontres entre les salariés et les dirigeants

Communication sur le lieu de vente

  • l’uniforme des employés
  • les panneaux d’affichage et la vitrine du magasin
  • l’homme sandwich
  • les sacs et les emballages
  • les démonstrations et les animations de vente en magasin, grande surface ou à domicile pour présenter les produits

Outils d’aide à la vente

  • la plaquette commerciale / institutionnelle
  • les conditions générales de ventes
  • les Foires Aux Questions (FAQ)
  • la fiche produit (avec les différentes caractéristiques du produit)
  • le phoning / la télévente
  • le catalogue (en papier ou en ligne)
  • les bons de commande ou de devis
  • l’achat de listes de leads chauds (prospects)
  • les modes d’emploi
  • les guides d’utilisation

Outils de fidélisation

  • le parrainage
  • la carte fidélité
  • les promotions et réductions
  • les coupons réponses
  • les questionnaires de satisfactions
  • les cadeaux publicitaires / promotionnels
  • le consummer magazine
  • le numéro vert
  • le service consommateur
  • le Service Après Vente (SAV)
  • les ventes privées
  • le club consommateur et le club avantage

Les relations presse

  • le communiqué de presse
  • le dossier de presse
  • le fichier de presse
  • la conférence et le point presse
  • le voyage de presse
  • la salle de presse
  • la salle de presse virtuelle
  • les invitations
  • la revue de presse

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (4,50/ 5 pour 8 votes)
Loading...

Clément M

Freelancer et pilote, j'espère atteindre la sagesse en partageant le savoir que j'ai acquis lors de mes voyages au volant de ma berline. Curieux scientifique, ma soif de découverte n'a d'égale que la durée de demie-vie du bismuth 209.

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide