Comment réaliser un dessin sur une figurine de mode ?

Il est indispensable d'avoir auparavant vu les cours sur la schématisation  et sur les proportions du corps, ainsi que les exercices s'y afférant.

Schéma des différents stades du dessin

Superprof

Les étapes de construction du dessin

1 - Choisir la position de la figurine, mettre en place la courbe de la colonne vertébrale et de la jambe d'appui. Le point situé à la base du cou entre les deux clavicules est toujours à la verticale du pied d'appui. Mettre sur cette ligne les repères de hauteur proportionnés : tête, épaules, taille, bassin, genoux...

2 - Mettre en place les masses musculaires à l'aide de volumes schématisés

3 - Dessiner le corps de la figurine nue. Il faut toujours passe par cette étape, si la figurine n'est pas correcte nue, cela se verra sous le vêtement.

4 - Mettre en place le vêtement de façon schématique. Attention à la vestibilité, c'est à dire à l'aisance, à l'ampleur nécessaire pour que le vêtement soit portable. La vestibilité sera minimale pour un maillot de bain, mais maximale pour un manteau.

5 - Tracer les lignes définitives de la figurine.

6 - Mettre au propre et en couleurs.

Vous avez aimé l’article ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (1,00/ 5 pour 1 votes)
Loading...

Margaux

Spécialiste des arts et loisirs, je partage avec vous mes cours sur ces différentes thématiques !

Vous avez aimé
cette ressource ?

Bravo !

Téléchargez-là au format pdf en ajoutant simplement votre e-mail !

{{ downloadEmailSaved }}

Votre email est invalide
avatar
Ceynouna06
Ceynouna06
Invité
17 Avr.

c’est du kel classe?slt