(tous les exemples graphiques sont extraits de la charte graphique de la région Wallonie, Belgique)

La charte graphique est le code de bonne conduite de la communication de l’entreprise. C'est unensemble de règles que l'entreprise suit pour toute sa communication.

Conçue à la suite du logotype, elle assure la cohésion de tous les
outils de communication (papier à lettre, cartes de visite, imprimés,
affiches, prospectus, site web…).

Elle réunit les règles de base dans une logique globale de
présentation, (en définissant par exemple une typographie, une gamme de
couleur, une composition).

Cette charte donne un meilleur impact aux actions commerciales et de
communication en renforçant l’identification, la dotant des signes
d’unité et de reconnaissance. Elle développe l’identité graphique
et visuelle indispensable au développement de l’entreprise.

Elle déborde
parfois du domaine de la communication graphique pour déborder sur le
design d’espace (agencement, décor de bureaux, de boutiques) et de mode
(uniformes, vêtements de travail), ou d’objets (véhicules, articles promotionnels,
mobilier, panneaux publicitaires..).

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Margaux

Spécialiste des arts et loisirs, je partage avec vous mes cours sur ces différentes thématiques !