Page d'accueil
Donner des cours
Paris 14e 
Paris 14e 
  • Ambassadeur
  • (28 avis)
C
Cindy
« Parfait ! Je me suis inscrite il y a quelques jours et j'ai choisi Terence car... Lire plus »
C
Cindy
« Parfait ! Je me suis inscrite il y a quelques jours et j'ai choisi Terence car j'ai lu sa description et les commentaires des ses élèves. Je suis ravie de l'avoir choisie lui. Je vais probablement continuer a suivre de cours avec lui car il m'a beaucoup aide . Je le recommande. »
45€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 1h
Cours proposés par Térence
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez lui
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Statistiques
  • Arithmétique
Niveaux
  • Tous niveaux

Professeur en école/prépa sup depuis 14ans, issu de prépa/Mines/BAC+6, et prof agrégé khôlleur en prépa scientifiques

Méthodologie

Bonjour et bienvenue !

Je suis Térence, et je travaille en binôme avec un deuxième enseignant de niveau agrég Maths ! Nous sommes deux enseignants expérimentés, nos profils très distincts se complètent pour répondre aux demandes spécifiques.

Qui suis-je ? Térence, enseignant depuis 14 ans (de métier consultant IT), spécialisé en mathématiques/physique/chimie pour le pré-bac et les post-bac (licences, écoles ingénieur, cursus économie ...)
Qui est mon binôme ? Enseignant de niveau agrégation (le must !) à temps plein depuis 19 ans, colleur en classes prépa scientifiques, dédié classes prépa scientifiques

Je vous propose :
- des cours individuels tout niveau en semaine et weekend
- des cours groupés ("masterclass") tous les dimanches matins pour la préparation au BACCALAUREAT.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
LES COURS INDIVIDUELS EN QUELQUES MOTS :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

1) PREMIERE SEANCE DE CADRAGE DE 2H
- analyse des acquis/difficultés, cadrage du mode de fonctionnement et planning, premières préconisations pour s'améliorer

2) SEANCE HEBDOMADAIRE DE 2H (le temps de mettre en route les méninges)
30 à 60 MIN :
- explication de notions et méthodes, mais aussi des significations (exemples d'application) et parallèles avec les autres notions déjà maîtrisées par l'élève (car on étudie souvent de façon de plus en plus générique des notions déjà connues depuis le collège), pour mieux comprendre et donc reprendre confiance et intérêt
- aide à la réalisation de fiches mémo pendant les séances (pour mémoriser)
60 à 90 MIN :
- application en exercices répétés (aide sur votre travail + exercices complémentaires + annales d'examens)

3) DISPONIBILITE ENTRE LES SEANCES (par mail/sms/téléphone pour aide liée aux thèmes traités en séances)
- les exercices hors cours peuvent être transmis par mail pour correction avant la séance suivante

---------------------------------------------------------------------------------------------------
LOGISTIQUE :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour chaque séance, merci d'apporter vos dernières copies de contrôles (pour pouvoir analyser vos erreurs), votre cours & livre, et surtout votre énergie !
Je vous propose d'utiliser avec moi l'outil ZOOM (souvent utilisés dans les lycées et facultés) pour nous partager facilement des supports de cours et exercices.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
LES COURS GROUPES "MASTERCLASS" EN QUELQUES MOTS :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

La Masterclass "Préparation MATHS BACCALAUREAT" est organisée
- tous les dimanches matins de 10h à 13h
- sont réunis maximum 3 élèves simultanés pour un encadrement reserré
- cours/exercices/fiches très préparés de mon côté pour une révision efficiente
- nécessitent une implication forte de l'élève, avant/pendant/après la séance
- sur des entraînements très ciblés préselectionnés par mes soins sur l'ensemble du programme
- se déroule sur 3 séances thématiques chacune de 3h pour couvrir en condensé l'ensemble des notions. Les séances sont répétées au fur et à mesure de l'année, par cycle tournant tous les dimanches matins.
- tarif avantageux (-33%) : 300€ pour 9h soit ~33€/h (au lieu de 50€/h)

AVANT LA SEANCE :
- Exercices de prérequis fournis via GOOGLE CLASSROOM en amont de la séance à chaque élève, à renvoyer au plus tard deux jours avant la séance pour analyser les difficultés de chacun

PENDANT LA SEANCE :
- 30min : Rappel rapide des méthodes
- 30min : Entraînement individuel sur une séléction précise d'exercices types de chaque chapitre (y compris les chapitres de spécialité pour ceux concernés)
--- pause pour les élèves (café, thé, jus d'orange, quelques gateaux pour reprendre de l'énergie) ---
- 2h : Entraînement sur une sélection d'exercices les plus représentatifs des attendues du BACCALAUREAT parmi les annales

A LA FIN DE CHAQUE SEANCE :
- Fiches de synthèse des méthodes de la séance fournies à chaque élève
- Copies des élèves conservées pour effectuer un rapport synthétique des maîtrises et difficultés à destination des parents, et pour fournir des exercices complémentaires via GOOGLE CLASSROOM pour corriger les difficultés restantes
- Les exercices complémentaires sont à rendre sous 1 semaine maximum via GOOGLE CLASSROOM pour analyse avant la séance suivante

SEANCE THEME 1 : SUITES & FONCTIONS
- Suites
- Fonctions, limites
- Continuité sur un intervalle, théorème des valeurs intermédiaires
- Fonctions exponentielles et logarithme népérien
- Dérivées et intégration
- Algorithmique

SEANCE THEME 2 : TRIGONOMETRIE & GEOMETRIE
- Nombres complexes
- Trigonométrie, fonctions sinus et cosinus
- Droites et plans
- Géométrie vectorielle et produits scalaires

SEANCE THEME 3 : PROBABILITES & STATISTIQUES
- Probabilités, statistiques, conditionnement et indépendance
- Lois à densité
- Echantillonage (intervalles de fluctuation)
- Estimation (intervalles de confiance)

Prochaines séances 2020 :
- Sam .../08 10h-12h - SEANCE THEME 1 : ...
- Sam .../08 14h-16h - SEANCE THEME 2 : ...
- Dim .../08 10h-12h - SEANCE THEME 3 : ...
- Dim .../08 14h-16h - SEANCE THEME 4 : ...

Au plaisir de vous faire aimer les sciences !
Térence.

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Térence organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Depuis 2007 à aujourd'hui : 14 ans d'expérience en soutien en sciences pour plus d'une centaine d'élèves jusque bac+4 (soutien régulier et préparation d'examens BAC/concours)

Exemple d’élèves et étudiants accompagnés :
** COLLEGE & LYCEE de la 3ème à la terminale
** BAC+2 licence mathématiques Jussieu
- programme: espaces vectoriels, intégrales, structures discrètes, ensembles ordonnés
** BAC+1, +2, +3 Paris Dauphine (Gestion / Economie Appliquée, Sciences des Organisations)
- programme: matrices, endomorphismes et sous-espaces propres
** BAC +1, +2 PREPA HEC filière ECE (Economie) et ECS (Scientifique)
- programme: probabilités, sous-espaces vectoriels
** BAC+2 BTS opticien lunétier
- programme: suites, fonctions, équations diff., intégrales, proba/stats)
** BAC+4 2ème année d'école de commerce (Management scientifique et recherche opérationnelle)
- programme: algorithmes Pert, Simplex, Hongrois, Ford-Fulkerson
** BAC+3 3ème année Paris Dauphine LSO management scientifique (Management scientifique et recherche opérationnelle)
- programme: Ford-Fulkerson, Bellman Kalaba, programmation linéaire
** AUTRES CURSUS :
- Plusieurs reconversion de professionnels pour devenir Professeur des écoles
- Statistiques inférentielles, analyses de variance, test χ2, dépendance des variables ... pour cursus psychologie
- Recul sur l'algèbre et la géométrie pour cursus philosophie, ...

Du collège au post-bac, j’aime éveiller l'esprit de logique et de goût (voire de nouvelle passion !) pour les sciences via des énigmes scientifiques ou références à des applications dans notre vie ou aux recherches en innovation

EXEMPLE D'ENIGME LOGIQUE
Voici un exemple d'énigme sollicitant l'esprit de logique et de créativité, que j'ai dû résoudre en entretien d'embauche :
Vous avez huit boules de même taille. Sept d’entre elles pèsent le même poids, et la dernière pèse légèrement plus. Comment trouver la boule la plus lourde en utilisant une balance (pesée par équilibre de deux plateaux) en seulement deux pesées ?
... Réponse à vous partager lors de notre premier cours !

Tarifs

Frais de déplacement : 10€
Tarifs pour des cours par webcam : 45€/h

Précisions

Je demande des frais supplémentaires à hauteur de 10€/h lorsque je me déplace chez mes élèves, et offre une réduction importante de 30% à chaque élève pour des séances de deux élèves simultanés de même niveau d’étude, soit:

* à mon domicile : 45€/h (si 2 élèves: 30€/h/élève)
* à votre domicile : 55€/h (si 2 élèves: 40€/h/élève)

Les tarifs horaires indiqués concernent mon accompagnement. Les tarifs horaires de mon binôme sont à confirmer de vive voix avec lui selon les niveaux d'étude et déplacements demandés.

Cours proposés par Térence
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez lui
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Statistiques
  • Arithmétique
Niveaux
  • Tous niveaux

Curriculum Vitae de Térence

2005 :
- concours écoles d'ingénieurs suite à mathsup (PCSI) mathspé étoile (PSI*) -- Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences de l'Ingénieur

2005 à 2008 :
- diplôme ingénieur BAC+5 en télécommunications ENSEIRB MatMeca à Bordeaux, groupe ENSI (Écoles Nationales Supérieures d'Ingénieurs)
- début d'enseignement particulier en mathématiques à Bordeaux

2008 à 2009 :
- diplôme ingénieur Mastère Spécialisé BAC+6 CAR (Conception et Architectures Réseaux) à Telecom Paris, groupe Mines

2009 à 2013 :
- chef de projet et responsable ligne de produits chez MyStream (opérateur réseaux pour interconnexion d'entreprises), formateur interne
- professeur particulier en mathématiques à Paris

2013 à ce jour :
- consultant manager en cabinet de conseil IT (Orange Consulting, groupe Orange Business Services)
- professeur particulier en individuel et groupes en mathématiques à Paris, et professeur en école supérieure d'assurance en transformation digitale du secteur banque / assurance

Les 28 avis sur Térence
  • 4.9/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
C
Cindy

Parfait ! Je me suis inscrite il y a quelques jours et j'ai choisi Terence car j'ai lu sa description et les commentaires des ses élèves. Je suis ravie de l'avoir choisie lui. Je vais probablement continuer a suivre de cours avec lui car il m'a beaucoup aide . Je le recommande.

Réponse de Térence

Merci Cindy ! C’était un plaisir partagé et nous avons été d’une rare efficacité dans tes révisions en statistiques / faits stylisés ! Chapeau pour ta magnifique note qui a suivi 19/20 !

I
Isabelle

Parfait ! Je suis en première et j’ai commencé les cours avec Térence en janvier. Les séances (à distance ou en face à face) se passent très bien. Térence regarde avec moi le cours et m’explique si besoin puis nous faisons des exercices pour que je puisse m’entrainer sur le chapitre. Ces cours m’ont permis d’être plus à l’aise lors des contrôles et me font bien progresser. Térence s’adapte vraiment à mes besoins et est un très bon pédagogue. J’apprecie beaucoup ses cours et vais continuer l’année prochaine.
Je recommande vivement ce professeur.

Réponse de Térence

Clémence est très motivée et enjouée, nous avançons vite et pouvons désormais nous concentrer sur les exercices les plus approfondis et même prendre de l’avance sur ses cours du lycée ! Les cours sont toujours un plaisir pour ma part ! Continue sur cette belle lancée !

M
Masson

Parfait ! Terence est un très bon professeur, avenant, sérieux et rigoureux . Il sait trouver les bons exemples et les bons exercices pour faire comprendre et aimer les mathématiques. Grâce à lui, notre fils a pu améliorer grandement ses résultats. Nous le recommandons vivement.

Réponse de Térence

Sten est un élève motivé et toujours enjoué dans les séances de mathématiques qui sont donc toujours productives et très conviviales, il a rapidement pu se hisser dans les meilleures notes de sa classe ! Bravo Sten !

Q
Quentin

Parfait ! Trés bon prof, et bonne pédagogie il s'adapte au besoin et rythme de l'élève. Les cours sont consistants. les explications sont trés claires et permettent de mieux assimiler les cours. Je suis trés satisfait et suis en études supérieures.

F
Florence

Excellent ! Les polycopiés fournis dans le cadre des cours de notre fils en CPGE MPSI sont bien faits, synthétiques et très utiles. Grande disponibilité du professeur qui n’hésite pas à bien prendre le temps d’expliquer et de ré expliquer au besoin.

E
Elise

Excellent ! Le professeur est compétent, à l'écoute et à la méthode de travail adapté pour un élève en prepa HEC. Je recommande.

J
Jeanne

Parfait ! Térence est un professeur à l'écoute et disponible. Il arrive à transmettre sa passion pour les mathématiques avec rigueur et humour et reste extrêmement bienveillant face aux difficultés rencontrés par ses élèves.

M
Malgorzata

Parfait ! Un professionnalisme total, merci beaucoup pour le temps et l'engagement consacrés à notre fils.

P
Patrick

Parfait ! Excellent support et accompagnement mais aussi disponibilité sur programme Maths 3ème année Polytech Sorbonne. Soutien très professionnel et très adapté au niveau d'exigences élevé de ce cursus. Merci!

Christine

Excellent ! Un premier cours qui s'est très bien passé. Térence est un bon pédagogue qui sait prendre le temps d'expliquer même plusieurs fois si besoin. Je suis ressortie de mon cours en ayant le sentiment d'avoir enfin compris des notions qui me paraissaient difficiles. Merci !

Réponse de Térence

Premier cours très bien déroulé, quelques explications ont rapidement permis à Christine de se rassurer sur son cours de prépa ECS qui lui paraissait complexe. En route pour les autres chapitres et de l'exercice pour s'entraîner !

12 recommandations

PiFu

C'est vraiment un super prof. Toujours à l'écoute il sait comment expliqué les choses. De plus on sent qu'il est expérimenté, il fait ça depuis des années. Je recommande et à très bientôt Terence !

A
A

J'ai connu Térence grâce à Superprof et je ne suis pas décue. Mon fils a fait d'énormes progrès. Térence est très à l'écoute et il sait s'adapter à l'apprentissage de ses élèves. Je recommande sans hésitation !

F
Florence

Térence était mon prof particulier de maths en terminale S. Il m'a redonné confiance en moi et a su être patient. J'ai doublé ma note grâce à ses exercices ciblés et ses explications claires. Mieux qu'un livre ou les classes de tuteurs à Paris qui sont bondés! Je recommande ce superprof!

E
Edgard

Terence à été mon sauveur ! Ses cours sont clairs, plaisants et j ai vraiment goût à la matière !!! Merci

V
Véronique

Élève en 1ere, Terence s'est adapté à mon niveau de maths et m a permis de reprendre confiance. Merci !

A
André

Je suis en 2e année d'ECS, Térence m'a aidé à voir les maths de façon plus claire, et beaucoup plus de patience que les autres soutiens que j'avais testés ! Il prend toujours le temps de répondre à mes nombreuses sollicitations (désolé Térence ^^) entre nos cours de soutien, et tant par rapport aux exercices qu'il me donne que par rapport à des notions que je viens de voir dans la journée à la prépa. J'ai gagné en confiance et en capacités à résoudre mes exercices ! Donc super prof ? Oui ! très pédagogue !
Merci Térence
André.

M
Marie

Térence m'a été recommandé par l'un des membres du BDE (Bureau des Elèves) qu'il aidait depuis sa première année à l'université Paris Dauphine. J'ai commencé les cours seulement en 2ème année Dauphine, et Térence m'a bien apporté deux points : une compréhension globale entre les chapitres avec du recul et des exemples d'application ; un entraînement encadré et intensif sur les annales
A recommander si difficultés de compréhension, d'application et besoin de cadre pour travailler dur
J'ai fini mes concours, bon courage à vous !

C
Cyril

Bonjour Térence, nous te remercions pour le soutien assidu et efficace que tu as apporté à Anna pendant sa terminale S qu'elle appréhendait tant suite à son début d'année très mitigé. Son baccalauréat fut une réussite (15 en mathématiques !). Nous te recommandons donc pour encadrer et motiver d'autres élèves comme tu es parvenu à le faire avec notre fille. Te souhaitant très bonne continuation dans tes projets personnels et professionnels. Cyril

C
Charlotte

Trèès pédagogue, disponible passionné par ce qu'il fait, et drôle :) ce qui est plutôt sympa quand on travaille. Bref super !

J
Julie

Professeur recommandé par une amie de ma fille en Terminale S. Sérieux, attentif, consciencieux. A l'écoute du parent comme de l'élève. Après une semaine de révisions, nous poursuivons la collaboration pour le reste de l'année scolaire, et attendons avec intérêt les premiers résultats !

Interview de Térence

QUESTION 01 | 08
Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?
Térence — Je suis passionné par les maths depuis MathSup / MathSpé qui m’ont ouvert les yeux sur la multitude des outils, leur application sur des sujets concrets du quotidien personnel ou professionnel, les liens forts entre tous les outils qui font que toutes les maths se rejoignent en une même logique magnifiquement construite et cohérente, et comment nous sommes préparés dès le collège via des versions simplifiées de notions très riches que nous exploitons pleinement après le BAC.
J’essaye toujours de montrer à mes élèves des applications concrètes et ludiques de leurs outils mathématiques et de leur donner la perspective de ce qu’ils pourront apprendre par la suite dans la continuité de ce qu’ils découvrent (ce qui par ailleurs leur permet de relativiser la complexité de leurs chapitres actuels et de les intéresser pour aller plus loin)
QUESTION 02 | 08
Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?
Térence — Je suis un fervent admirateur du mathématicien britannique Alan Turing qui, par sa maîtrise des statistiques, a réussi à décoder les communications chiffrées nazies de la machine Enigma pendant la seconde guerre mondiale malgré l’extrême complexité du renouvellement quotidien des codes (débuts de la mécanisation de la cryptographie).
Alan Turing est malheureusement peu connu, il est pourtant le père des ordinateurs puisqu’il a créé la première machine électromécanique pour déchiffrer les communications ennemies.
Il est par extension le père l’intelligence artificielle (dont le gouvernement souhaite que la France devienne leader avec le ministre et mathématicien renommé Cédric Villani, lui-même récompensé par différents titres dont la médaille Fields en 2010 correspondant au prix Nobel international appliqué aux mathématiques). L’intelligence artificielle (IA) révolutionne les usages des particuliers et des entreprises, et encore par passion, j’enseigne l’impact de l’IA dans la transformation digitale des banques et assurances (blockchain, cryptomonnaies, etc.) auprès d’écoles d’assurance post-bac.

Pour vous passionner sur les exploits de Alan Turing, je vous invite à regarder le film « Imitation Game » (dont Alan Turing est joué par Benedict Cumberbatch, acteur dernièrement plus connu des jeunes générations pour être le docteur Strange des Marvel !), et à lire « Indécence manifeste », un polar qui enquête sur les responsabilités du gouvernement britannique dans la triste mort de ce mathématicien.

Vous trouverez aussi davantage d’explications sur la machine Enigma, le fameux chiffre de Cesar utilisé par cette machine, et sur Alan Turing sur https://blog.sciencesetavenir.fr/statistique/statistique/enigma-comment-chiffrer-et-dechiffrer/
QUESTION 03 | 08
Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?
Térence — J’adore l’Algèbre !
Mais attention, on distingue classiquement en maths essentiellement deux grands domaines qui sont l’Algèbre et l’Analyse (la géométrie classique faisant plutôt partie intégrante de l’Algèbre).
Pour simplifier, nous dirons que l’Algèbre est l'étude des opérations finies, tout ce que l’on peut calculer avec exactitude sans approximation. Dès que l'on considère des notions d’infini, d’approximation, d’estimation, nous quittons l'Algèbre et sommes dans l’Analyse.
Pour sujet qui me passionne plus particulièrement en Algèbre, nous manipulons en post-bac des notions de matrices et d’espaces de n dimensions qui font travailler l’imagination et visualisation par l’esprit tant que possible en 3D voire 4D (cf. espaces vectoriels, sev, endomorphismes et vecteurs propres, scalaires, etc.) !
QUESTION 04 | 08
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths...
Térence — Effectivement, avant de me lancer en MathSup MathSpé, mes professeurs de mathématiques de terminale m’ont déconseillé l’aventure éprouvante car je n’avais pas le niveau suffisant. Mon principe est que l’on peut tout atteindre sous réserve d’implication et de temps alloué. Je n’ai écouté que ma ferme motivation et me suis engagé en MathSup MathSpé, et les mathématiques sont devenues par la persévérance mon sujet de prédilection et la matière qui m’a fait gagner le plus de points aux concours, avec ma plus belle réussite étant un 19/20 aux oraux du concours commun polytechnique (CCP) me faisant gagner un millier de places parmi mes concurrents et m’offrant l’école que je visais. Ne jamais baisser les bras, et redoubler d’efforts et de conviction !
QUESTION 05 | 08
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon “matheux” (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?
Térence — Il n’y a pas de profil type. Pour ma part, je suis très cartésien et méticuleux car maniaque, d’autres mathématiciens brillants seront d’une extrême rapidité mais très désordonnés. Ce qu'il faut pour certitude, c’est être persévérant, et apprendre à prendre du recul pour bien appréhender les questions, et challenger nos résultats.
QUESTION 06 | 08
Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?
Térence — Pour preuve que la persévérance et la rigueur sont de mise, l’un de mes élèves il y a environ 8 ans avait commencé les cours avec moi alors que sa dernière note était un 1/20. Son erreur de procédé m’a marqué car comme beaucoup d’élèves, il comprenait les mathématiques mais perdait tous ses points par cumul d’erreur d’étourderies. A vouloir faire vite pour avoir tous les points, il n’en gagnait aucun.

A tous mes élèves je répète inlassablement « vérifiez vos calculs au fur et à mesure, réutilisez les résultats des questions précédentes, et demandez-vous si votre résultat répond bien à la question initiale »

En prenant le réflexe de vérifier au fur et à mesure, mon élève a fait incroyablement grimper ses notes jusqu’à atteindre parfois 19/20.

Conclusion : vous comprenez déjà les mathématiques et avez les compétences pour réussir, il vous faut simplement adopter des réflexes de méthodologie !
QUESTION 07 | 08
Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien” ?
Térence — Ah les mathématiques ... sans toi, nous n’aurions pas d’informatique, de téléphone, d’Internet, de réseaux sociaux (argument souvent imparable pour les nouvelles générations !), pas d’intelligence artificielle, ni de blockchain ou de bitcoin, ni tout ce qui s’appuie sur la physique (y compris mécanique) car les outils sont les mathématiques, donc pas d’automobile, pas de navigation sur mer ni GPS, pas de conquête spatiale pour un prochain habitat sur Mars, pas de télévision, de YouTube/Twitch ou de jeux vidéos, etc.

Pour quelques exemples emblématiques sur l’impact phénoménal des mathématiques d’hier et d’aujourd’hui, je vous invite à lire « 17 équations qui ont changé le monde » de Ian Stewart, ou encore « Toutes les mathématiques du monde » de Hervé Lehning avec une préface de notre médaillé Cédric Villani !

PS: sans compter l’exemple d’Alan Turing, nous n’aurions pas déchiffré les communications militaires et le monde en serait fort différent !
QUESTION 08 | 08
Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?
Térence — Chaque SuperProf dispose de son équation optimisée.
Je définirai la mienne comme suit: (bienveillance + implication) x (élève + professeur) = succès sans limite

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'algèbre pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de trigonométrie accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de statistiques n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 14e
Étudiant à Polytechnique et à l’ENS Ulm donne des cours de mathématiques  tous niveaux à Paris et en banlieues
60€
Clément
  • (3 avis)
1er cours offert !

En tant qu’étudiant en classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, puis en école d’ingénieur à Polytechnique et...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 10e
Coach scolaire, diplômée de ESCP Europe Grande Ecole, pédagogue et expérimentée, propose cours de MATHEMATIQUES
40€
Julie
  • (5 avis)

OBJECTIFS pour votre enfant: - gagner en EFFICACITE, AUTONOMIE, CONFIANCE EN SOI, - améliorer son RAPPORT A...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Etudiante issue de Prépa HEC propose cours de Maths du Primaire au Lycée
20€
Maëlle
  • (2 avis)
1er cours offert !

Diplômée du Baccalauréat ES (Mention Très Bien), j'ai eu 19/20 à l'épreuve de Mathématiques et 18/20 en...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Cachan
Etudiante en école d'ingénieur propose des cours de mathématiques niveau lycée (92/94)
30€
Céline
1er cours offert !

Je m'adapte à chaque type de profil et aide mes élèves à acquérir les bonnes méthodes pour gagner en autonomie. Je...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 13e
Ancien élève de MPSI donne cours de Mathématiques pour élèves en prépa (MPSI-PCSI-ECS-ECE...)
35€
Gabriel
  • (2 avis)
1er cours offert !

Ma méthode est basée sur le développement des capacité analytique et déductives de l'élève à travers la résolution...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Cours de mathématiques avec un ancien ingénieur de 28 ans en reconversion professionnelle dans la culture et de l’art, mais toujours prêt à résoudre des équations et des problèmes de maths.
20€
Werner
1er cours offert !

J’essaye de rendre les problèmes les plus concrets possible, pour qu’on puisse s’identifier et comprendre...

Cours par webcam Cours en face à face
Paris 14e
Ingénieur diplômée de l'Ecole Centrale de Nantes donne cours de maths de la 6ème à la Terminale à Paris
35€
Lucie
1er cours offert !

Forte de 6 années passées à donner des cours particuliers sur plusieurs niveaux et d'un poste d'enseignante de...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 15e
Normalienne en économie et histoire à l'ENS de Cachan, ancienne khâgneuse en section BL (lettres, sciences sociales et mathématiques), propose soutien scolaire et aide à la préparation aux concours.
30€
Juliette
1er cours offert !

Je propose des cours de soutien et aide aux devoirs pour élèves de collège et lycée : apprentissage du cours, suivi des...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Montrouge
Ancien étudiant en école d'ingénieurs (3 eme année) donne des cours de soutient matière scientifique
13€
Luca
1er cours offert !

Pour moi on apprend mieux à l'aide d'exercice et de pratique. Je vais donc utiliser cette méthode afin de mieux aider la...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 8e
Etudiant à HEC, je donne des cours de maths et soutien scolaire à Paris
30€
Etienne
1er cours offert !

Je vous propose ici mon plan idéal d’une séance type : 1- Réponse aux questions, essayer de débloquer les...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 10e
Etudiante à l'EDHEC donne cours de mathématiques du collège à la terminale (ES)
20€
Rania
1er cours offert !

Objectifs des cours particuliers: - Cerner les difficultés propres à chaque élève pour obtenir une progression...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 13e
Etudiant en classe préparatoire maths sup à Charlemagne avec mention Très Bien au baccalauréat scientifique
25€
Anthony
1er cours offert !

Il y’a pour moi deux cas de figures dans le cas des cours particuliers : Premièrement le besoin de prendre des cours...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 5e
Professeur Propose soutien en Mathématiques (Niveau Lycée jusqu'à Bac +3). Excellents résultats.
25€
Chems
  • (4 avis)

Grande expérience de suivi d'élèves tout au long de l'année. Pédagogie adaptée à vos besoins (évaluation des...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 5e
Professeurs universitaires (UTC, Paris dauphine, Telecom SudParis, Ecole des mines) proposent des cours en Algèbre Géométrie Trigonométrie Statistiques Arithmétique
35€
Phillipe
1er cours offert !

***************** Service proposé : ***************** Cours particuliers individuels au domicile de l’étudiant Cours...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Professeur agregée de mathématiques, donne cours prepa HEC 1re et 2me année, à son domicile Paris 14e ou par Webcam, revisions intensives pour les écrits des concours ,et  également pour les oraux.
40€
Nicole
  • (12 avis)

je suis professeur agregée de mathématiques ,j'ai trente ans d'expérience et je suis interrogatrice en maths sup au...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 45€ 55€ 45€
Contacter