Page d'accueil
Donner des cours
alt_photo

Marie-France

Ambassadeur

  • Tarif horaire 25€
  • Temps de réponse 4h
  • Nombre d’élèves 50+
Contacter

1er cours offert !

1er cours offert !

Professeur Agrégée expérimentée propose via SKYPE, une formule complète de cours particuliers pour préparation spéciale au BAC de FRANÇAIS.

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marie-France organisera avec soin votre premier cours de Français.

À propos du cours

I - Description de la FORMULE SPECIALE de cours particuliers pour une Préparation complète au BAC de FRANCAIS :

1) Deux possibilités sont offertes : prendre soit un pack de 5h + 1h (offerte aux nouveaux élèves), soit un pack de 10h + 1 h (offerte aux nouveaux élèves). Renouveler le pack, si l'on choisit de poursuivre les cours plus longtemps voire toute l'année.


2) La FORMULE SPECIALE comprend les séances de cours, les échanges par mail et téléphone, l'envoi de documents, fiches théoriques et méthodologiques, l'aide pour des exercices donnés par le professeur de sa classe ou par moi-même, le suivi et l'accompagnement de l'élève.

3) La FORMULE SPECIALE comporte ainsi :

- des révisions des notions du programme de Seconde, pour pouvoir aborder les OBJETS d'ETUDE de 1ère (Roman, Théâtre, Poésie, Littérature d'Idées).
- de l'aide sur tous les points faibles de l'élève, que le professeur repère.
- de l'aide pour réaliser les exercices donnés, par le professeur de sa classe (Commentaire Littéraire / Dissertation sur Oeuvres et Parcours de textes/ Lecture linéaire; contraction de texte et essai; grammaire).
- des exercices peuvent être donnés par moi-même, à la demande de l'élève, corrigés et renvoyés scannés.

4) Les notions vues ou revues sont :

- Les PROCEDES LITTERAIRES : énonciation, lexique, syntaxe, temps et modes des verbes, figures de style, versification, etc.
- LES GENRES LITTERAIRES.
-LES CONTEXTES HISTORIQUES et CULTURELS.
- LES MOUVEMENTS LITTERAIRES.
- Le sens des différents PARCOURS de TEXTES.
- Les OEUVRES ou AUTEURS abordés.
- Les TEXTES du Parcours, proposés par le professeur de sa classe.
- LES NOTIONS de GRAMMAIRE au programme du BAC de Français: la négation, l'interrogation, la phrase complexe, les propositions subordonnées, les relations lexicales.
- Et d'autres notions à la demande.


Les tarifs de cette FORMULE SPECIALE sont :

Pack de 5 h + 1 h offerte = 115 euros
Pack de 10h + 1heure offerte = 230 euros.


II- CES COURS PARTICULIERS sont HEBDOMADAIRES (1 h ou 2 h disjointes par semaine ) qui pourront se poursuivre, régulièrement ou ponctuellement, durant l'année 2021/2022 :

1) Ainsi, je propose une prestation très complète; en plus de la séance de cours via Skype, je donne à l'élève mon adresse internet et mon numéro de téléphone personnel ; ce qui lui permet, avant le cours, de me faire connaître ce sur quoi il veut ou il doit travailler, et quelles sont ses attentes; je peux lui faire parvenir, par courriel, avant ou après la séance sur Skype, des documents, des compléments de cours, des fiches qui lui seront utiles.
Après le cours, l'élève peut me joindre aussi pour m'envoyer un exercice ou un devoir ébauché ou terminé, que je vais annoter avec des commentaires et des corrections, pour l'aider à l'améliorer, à l'enrichir, et que je lui renvoie, scanné. Je peux également lui proposer un exercice ou un devoir supplémentaire, que je corrigerai et lui renverrai.

2) Durant mes cours, je mets l'accent sur les SAVOIRS LITTERAIRES à posséder pour le Bac de Français : Auteurs, Oeuvres au programme, contextes culturels, Genres et Mouvements littéraires, Procédés littéraires, et sur les quatre OBJETS d'ETUDE du programme de 1ère générale et technologique; ainsi que sur la METHODOLOGIE des différents exercices écrits et oraux : lecture analytique préalable et commentaire littéraire, dissertation littéraire sur l'Oeuvre et le Parcours, essai, contraction de texte, lecture à voix haute, analyse linéaire d'un texte d'une vingtaine de lignes, présentation justification du choix de la lecture cursive, ceci dans la perspective, bien sûr, des épreuves écrites et orales du Baccalauréat de Français.
Je fais également réviser, sous forme de cours et d'exercices, toutes les notions de GRAMMAIRE, qui sont au programme, en vue de la question qui sera posée à l'oral sur le texte.

J'apporte ainsi à l'élève les savoirs qui lui manquent et la méthode qu'il n'a pas bien acquise, en classe entière. Je lui propose un approfondissement et un entraînement. Mon objectif est de l'aider à rattraper son retard, à combler ses lacunes, de lui fournir également mon aide pour la réalisation de ses devoirs, afin de le faire progresser et mieux réussir.

J'ajoute que le cours à distance, par Skype, a l'avantage de la facilité technique et donne plus de liberté; l'élève n'a pas à se déplacer (perte de temps) ni à recevoir le professeur chez lui. De plus, le cours particulier permet une individualisation et un meilleur suivi par le professeur.

II- Par ailleurs, DES STAGES INTENSIFS de 5 h ou 10 h peuvent être organisés, durant les vacances (Automne/ Noël/ Hiver / Printemps/ révision pré-bac) :

1) Ma proposition de stage s'adressera à des élèves qui veulent réviser, compléter, approfondir leurs connaissances des quatre OBJETS d'ETUDE du programme, revoir toutes les notions afférentes à chacun d'eux et les Oeuvres intégrales et Parcours de textes correspondants; je m'adapte à la demande (l'élève peut souhaiter réviser les quatre objets d'étude, ou bien travailler plus particulièrement sur un ou deux d'entre eux).

2) Je proposerai aussi d'inclure dans ce stage un entraînement aux exercices pour l'ECRIT: commentaire, dissertation, essai, contraction de texte, ainsi qu'à ceux pour l'Oral: explication linéaire et présentation de la lecture cursive si elle est déjà choisie, afin de se perfectionner en METHODOLOGIE; j'envisage aussi des révisions sur certaines notions de GRAMMAIRE du programme, au choix de l'élève, en fonction de ses besoins, et en vue de la question qui sera posée à l'ORAL.

3) Je proposerai deux "FORMULES" pour les STAGES :
- soit un stage de 5 heures, durant la première ou la deuxième semaine des vacances, avec 1h de cours particulier, par jour et par Skype, sauf les jours fériés (Dimanche, jour de Noël et jour de l'an) .
- soit un Stage de 10 heures, étalé sur les deux semaines de vacances.

En plus des séances de cours par Skype, je proposerai à l'élève 1 ou deux devoirs écrits à faire, au choix, parmi ceux du BAC DE FRANCAIS, à me rendre, pour effectuer, ainsi, un entraînement et une révision méthodologique. Le ou les 2 devoir(s) devoirs seront corrigés, évalués, notés et renvoyés par "scan" à l'adresse internet de l'élève.

A la suite de mes cours, je peux transmettre, à la demande, des Fiches théoriques et méthodologiques, par courriel également, ainsi que des fiches plus spécifiques sur toute notion qui pose problème à l'élève.

Si l'élève le souhaite, on peut également déjà envisager un entraînement à L'ORAL.

Récapitulatif du déroulement des 2 stages qui pourront être organisés :

- Stage de 5 heures = 4 heures de cours + 1 devoir écrit corrigé et possibilité d'un entraînement à l'Oral = 90 euros, en tout.
- Stage 10 heures = 8 heures de cours + 2 devoirs écrits corrigés au choix et possibilité d'un entraînement à l'Oral = 180 euros, en tout.

matières

  • Français
  • Grammaire
  • Préparation bac français
  • +2

    Dissertation

    Commentaire de texte

langues

  • Français

niveaux

  • Seconde
  • Première

À propos de Marie-France

J'ai été élève à l'Ecole Normale de jeunes filles, Avenue Georges V à Nice, reçue 1ère, au concours d'entrée sur plus 400 candidates ; j'y ai fait des études littéraires et passé un Baccalauréat littéraire. Puis, j'ai obtenu le CAPES de Lettres Modernes, en 1987, et, comme j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de mon fils, j'ai obtenu, l'Agrégation de Lettres Modernes, en 2001.
J'ai toujours eu de très bonnes notes et d'excellents rapports d'Inspection, ce qui fait que je suis parvenue au plus haut grade, pour un professeur Agrégé, c'est-à-dire, professeur Agrégée HORS CLASSE, au 3ème chevron.
De plus, en 2009, Mr L'Inspecteur d'Académie m'a promue Chevalier des Palmes Académiques.

Tarifs

packs

  • 5h : 115€
  • 10h : 230€

webcam

  • 25€/h

cours offert

  • 1h

En savoir plus sur Marie-France

  • 01

    Depuis quand développez vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Aussi loin que je me souvienne, j’ai aimé lire et écrire. Plus précisément, je dirai que j’ai aimé la littérature et la langue Française, dès que je suis entrée en classe de Seconde, à L’Ecole Normale ; et, j’ai très vite éprouvé l’envie d’enseigner cette discipline pour laquelle je me passionnais, à des élèves du Secondaire ; je ne souhaitais pas devenir « polyvalente », mais, au contraire, me consacrer à cette seule matière et pouvoir me spécialiser le plus loin possible, dans ce domaine.

    Ainsi, j’ai passé un Bac Littéraire, à l’Ecole Normale de Nice, puis, une Licence et une Maîtrise de Lettres Modernes, à La Faculté des Lettres de Nice (actuel Master) ; ensuite, j’ai obtenu le CAPES de Lettres Modernes, en 1987. Après avoir voulu consacrer du temps à mon fils Sébastien, j’ai obtenu l’Agrégation de Lettres, en 2001.
    En ce qui concerne les postes que j’ai occupés, j’ai, tout d’abord, été nommée au Lycée Bristol de Cannes, puis dans des Etablissements Publics de l’Académie de Nice, dont le Collège Port-Lympia ; en même temps, au regard du travail que j’accomplissais et de mes notes d’inspection, les Inspecteurs et Inspectrices de lettres (IA-IPR) m’ont confié des cours à prodiguer à l’IUFM Georges V (Institut de Formation des professeurs du Secondaire) de Nice, où j’ai eu l’honneur et la chance de former de jeunes futurs professeurs de Lettres. J’ai assuré des cours, également, à La Faculté des Lettres de Nice, à des étudiants de licence. En outre, j’ai été conceptrice de sujets d’examens et concours, du Brevet des Collèges jusqu’au CRPE (concours pour recruter les professeurs des Ecoles) et, j’ai été membre, puis, coordonnatrice des commissions de ces examens ou concours. Mais, en parallèle, j’ai toujours donné des cours particuliers, soit sur place, dans mon Etablissement, soit au domicile des élèves. C’est une forme d’enseignement que j’affectionne, car elle permet un véritable apport individualisé et un suivi très efficace de l’élève.
    EN 2012, j’ai été recrutée par Acadomia-Nice, Bd Dubouchage, pour des cours en petits groupes, des cours particuliers et des stages intensifs durant les vacances, à la fois en « présentiel » et en visioconférence. Là encore, j’ai pu vérifier tout l’intérêt des cours particuliers, notamment, par webcam, dans la relation entre professeur et élève, ce qui n’a rien à voir avec un cours, en visioconférence, donné à plusieurs élèves.

  • 02

    Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Comme je l’ai déjà dit supra, j’aime infiniment la Littérature, j’aime aborder de grands auteurs, leur mouvement littéraire, le contexte historique, leurs Œuvres, leur style, leurs idées, mais aussi l’univers de chacun d’eux, les personnages fictifs ou réels, qu’ils ont créés ou transfigurés.
    En ce qui concerne les GENRES, tout d’abord, j’aime beaucoup les ROMANS, imaginaires ou historiques, moins les romans policiers et fantastiques (pourtant mon fils écrit des « thrillers » !), mais aussi le THEATRE (j’ai fait partie moi-même d’un club théâtre, étant Normalienne, et j’ai longtemps animé un atelier –théâtre avec mes propres élèves), ainsi que la POESIE, jeux sur les mots, les sons et les formes.
    Mais, j’apprécie aussi une certaine LITTERATURE d’IDEES ; les Œuvres et textes argumentatifs sont intéressants à aborder avec des élèves ; ainsi, j’ai souvent animé des débats, au sein de mes classes ou groupes d’élèves.
    De plus, j’aime la LANGUE Française, sa richesse, ses nuances, sa complexité, tous les procédés littéraires qui sont les outils de l’écrivain : le lexique, l’emploi du mot juste, la syntaxe, les figures de style.
    En outre, je trouve du plaisir à enseigner la METHODOLOGIE, les techniques des différents exercices d’écriture : la lecture analytique ou linéaire, le commentaire, la dissertation ou l’essai. Le langage écrit et oral sont des marqueurs sociaux, des sortes de pouvoirs que l’on peut acquérir ; c’est passionnant de transmettre tout cela à des élèves.

    Enfin, pour ce qui est des THEMES, certains, bien sûr, me passionnent plus que d’autres ; en voici quelques uns :
    • L’individu dans la société, vivre en société/ les relations familiales/ soi et les autres/ les rapports sociaux / justice et injustices/ l’évolution de la société.
    • L’expression des sensations, des sentiments, des passions/ l’Amitié et l’Amour/ l’expression et les formes du lyrisme.
    • La Nature : savoir la regarder, l’aimer, la respecter / l’Homme et la Nature.
    • La création artistique, la beauté/ les liens entre les Arts, notamment entre littérature, peinture et musique.
    • La vie est un théâtre/ l’Homme, objet et sujet de forces dont il a conscience ou qui le dépassent. Le rire/ La satire/ le théâtre, comme divertissement ou catharsis.

  • 03

    Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Parmi mes modèles, figure, tout d’abord, mon instituteur de CM2, qui m’a « ouvert une porte », en nous donnant à lire des extraits de LE PETIT PRINCE de St Exupéry ; je dévorais déjà les ouvrages que m’offraient mes parents ou leurs amis, mais cette œuvre fut pour moi une véritable révélation, notamment, la rencontre entre le Petit Prince et le Renard. Je me souviendrai toujours de ce maître passionné qui a allumé, en moi, une sorte de flamme. Je ressentirai un peu le même engouement, en lisant LE GRAND MEAULNES d’ALAIN-FOURNIER, un peu plus tard, en 3ème.
    L’autre personne qui a beaucoup compté, durant mes études, a été mon professeur de philosophie, en Terminale, à L’Ecole Normale. Nous l’appelions « Philomène ». Quand elle a débuté son premiers cours, elle nous a dit : «  Profitez de cette année pour apprendre à penser ! ». Nous nous sommes toutes regardées, un peu interloquées. La philosophie avec elle, ce fut passionnant ! Je ne l’ai jamais oubliée, ni elle, ni cette phrase, et elle m’a beaucoup appris.
    Parmi les écrivains qui ont été des phares, ceux qui ont éclairé mon chemin, figure, à la première place, VICTOR HUGO. Il est pour moi le Génie pur, grand romancier, immense poète et dramaturge de talent, chef de file du Romantisme et écrivain social très engagé. Les MISERABLES et LES CONTEMPLATIONS sont deux Œuvres que j’ai lues et relues. Mais, je suis aussi une amoureuse de la MYTHOLOGIE antique (HOMERE et ses épopées, OVIDE et ses METAMORPHOSES) et du théâtre de RACINE (« Andromaque » est mon personnage préféré), d’Arthur RIMBAUD, l’homme aux semelles de vent, d’ALBERT CAMUS, de JEAN ANOUILH, sans oublier J-M G LE CLEZIO, romancier des grands espaces et de l’exotisme ; DESERT est l’un de ses romans que je goûte le plus. Parmi la cohorte des écrivains du XXème, j’aime aussi COLETTE, les poètes de la Résistance, Louis ARAGON et Paul ELUARD, ainsi que Francis PONGE, l’observateur des « choses ». Dans les auteurs vraiment contemporains, à part J-M G LE CLEZIO, j’aime bien Annie ERNAUX, Philippe CLAUDEL, mais je n’en vois pas un se détacher des autres, pour l’instant. Le manque de recul, sans doute.

  • 04

    Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert de ma discipline, le Français (ou les Lettres), il faut, tout d’abord, selon moi, posséder de solides savoirs théoriques, une bonne culture générale et littéraire, des compétences en maîtrise de la langue et en méthodologie. Il faut soi-même parler une langue très correcte et précise, mais sans préciosité, bien sûr. Ensuite, il faut être fin pédagogue, pour savoir transmettre ces connaissances et ces techniques aux élèves, c’est-à-dire, savoir expliquer, expliciter, simplifier si besoin, pour faciliter la compréhension et l’accès aux savoirs. Enfin, il est absolument nécessaire d’être à l’écoute des élèves, de leurs besoins, de leurs attentes. Il faut savoir évaluer en amont, pratiquer une évaluation diagnostique, pour repérer, déceler les difficultés, afin d’y remédier. Il est très important aussi de savoir s’adapter aux élèves, d’être capable de dialoguer avec eux, de susciter leur intérêt, de leur donner l’envie d’apprendre et de réussir. Faire naître leur motivation.

  • 05

    Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    L’une remonte à mes années d’écolière ; ma mère m’a souvent raconté que j’ai toujours eu envie « de faire la classe ». Ainsi, elle me disait que, très souvent, je découpais des mannequins, hommes ou femmes, dans son catalogue de la Redoute, je les disposais sur le canapé du salon et je leur faisais la dictée !!
    Une autre anecdote, plus récente, remonte à 2007, au moment où Nicolas Sarkozy a été élu président. En Juin, il est venu accomplir une visite de plusieurs Etablissements Niçois, sur les pratiques pédagogiques. Notre Etablissement en faisait partie. On m’annonça, donc, qu’entre autre, il viendrait me voir travailler avec mes élèves. Nous avions étudié ANTIGONE de Jean ANOUILH et,en écriture d’invention (au programme du Bac à l’époque), nous avions travaillé en ateliers, pour écrire « le Procès d’Antigone » et le mettre un peu en scène. Ce jour-là, nous avons vu entrer, dans la salle, le Président, le Ministre, le Recteur, le Maire de Nice, tout le « staff » et une pléiade de journalistes qui nous ont observés, en plein travail. Cela fut très impressionnant pour les élèves et pour moi- même, mais ce moment reste tout de même un très bon souvenir.


  • 06

    Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Bien sûr, comme tous, même si j’étais plutôt bonne élève, sérieuse et appliquée, j’ai connu certaines difficultés.
    Ainsi, surtout à l’école primaire, mais, même encore plus tard, j’étais très bavarde et j’ai parfois vu mes notes être minorées, à cause de cela.
    Par ailleurs, j’ai longtemps eu du mal à être concise, à produire des écrits précis et brefs, à la manière de Jean de La Fontaine. Mais, en classe de seconde, j’ai eu un très bon professeur de Français qui nous a donné une méthodologie structurée, avec des cadres précis, des limites imposées. Et, grâce à elle et à sa grande exigence, je me suis forcée à me « guérir » de cette propension à trop en dire, à développer à l’excès et même à digresser.


  • 07

    Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    La première de mes passions est plutôt traditionnelle : j’aime infiniment ma famille : mes parents qui m’ont beaucoup donné, m’ont forgée et ne sont plus là, mon époux qui me soutient et se montre extrêmement compréhensif par rapport à un métier souvent envahissant, mon fils et mes deux petits-enfants, Giulia (10 ans) et Lorenzo (8 ans).
    Mon métier, vous l’aurez compris, est aussi l’une des grandes passions de ma vie. J’ai le besoin de transmettre ; j’aime accompagner, guider, aider les élèves. J’aime donner le goût du Français.
    Cela étant, j’ai aussi d’autres passions ; j’aime la nature, les jardins, les vergers, les arbres et les fleurs ; j’ai la chance de vivre dans une maison, la même depuis très longtemps, et j’ai un jardin dans lequel je suis heureuse de passer du temps, à semer, planter, soigner mes fleurs et mes arbustes. Je tiens cet engouement de mon père.
    Je suis aussi une passionnée d’Art, et surtout de peinture. J’adore assister à de belles expositions et je vais souvent dans les Musées. D’ailleurs, la sculpture et l’architecture m’intéressent aussi. J’aime les enluminures du Moyen Age, les Impressionnistes (MONET, RENOIR, etc) et aussi CHAGALL, MATISSE, KLIMT.
    J’ai également une grande attirance pour la danse ; tout d’abord, parce que j’aime moi-même danser ; j’en ai fait lorsque j’étais élève ; j’aime danser aussi, lors de soirées amicales, et je prends beaucoup de plaisir à aller voir des ballets, notamment, au Forum Grimaldi, à Monaco.
    Enfin, et cela va sans doute vous surprendre, je m’intéresse à l’économie et à la géo-politique ; je lis beaucoup d’essais, dans ces domaines.

  • 08

    Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview) ?

    Il me semble que c’est d’abord ma passion pour ma discipline et pour le métier d’enseignant.
    Je pense que ce qui fait de moi un Superprof, c’est aussi ma grande expérience dans l’enseignement et dans les cours particuliers. Ainsi que mes compétences reconnues de tous, élèves, parents, collègues, et les Inspecteurs, c’est-à-dire, mes supérieurs hiérarchiques, qui m’ont confié beaucoup de missions.
    D’ailleurs, j’ai atteint le plus haut grade : je suis Professeur agrégée Hors-Classe au 3ème chevron. En 2009, j’ai été promue Chevalier des Palmes Académiques.
    Pour conclure, je dirai que ce qui fait de moi un Superprof, c’est surtout mon goût pour la transmission : apprendre aux élèves ce que l’on m’a appris, être un « passeur ». C’est mon grand intérêt pour les adolescents et pour tous ceux qui veulent apprendre (je n’ai jamais enseigné à l’Ecole Primaire), c’est être à leur écoute, pour les aider et les accompagner sur le chemin de la réussite.

Trouvez votre professeur de français
50 705 profs disponibles

  • Professeure de français depuis  25 ans avec 2 Masters    aide au commentaire et à la dissertation

    Angélique

    Nice

    5 (36 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur donne cours particuliers de français, philosophie et préparation aux concours des grandes écoles et concours administratifs

    Fabien

    Nice

    5 (31 avis)
    • 35 €/h
  • Prépa anglais / suivi de cours de prépa (CPGE) par un professeur agrégé : colles (khôlles) d'anglais

    Laurent

    Nice

    4.9 (13 avis)
    • 40 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur diplômée. COURS DE FRANÇAIS TOUS NIVEAUX (Collège, lycée). SOUTIEN SCOLAIRE TOUTES MATIERES (CP>CM2) + Cours de FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE. FRENCH LANGUAGE and TUTORING FOR FOREIGNERS.

    Anaïs

    Nice

    5 (9 avis)
    • 25 €/h
  • Agrégatif en Philosophie (Master 2 Bac+5), donne cours de Français niveau Bac (toutes sections) > Collège

    Clément

    Nice

    5 (9 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur certifiée de lettres donne cours de français, latin de la sixième à la terminale à Nice

    Justine

    Nice

    5 (8 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur certifié en Lettres Modernes dispense des cours de français pour le collège et le lycée et assure la préparation pour les examens de fin d'année.

    Aurélien

    Nice

    4.9 (7 avis)
    • 30 €/h
  • Cours de Français efficace du niveau primaire à formation pour adultes à NICE et alentours

    Edouard

    Nice

    5 (5 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Cours de français à Nice par professeur DEA Lettres: tous niveaux, scolaires, adultes, FLE.

    Roselyne

    Nice

    5 (2 avis)
    • 25 €/h
  • Besoin d'améliorer votre niveau de français, anglais, allemand ou arabe, avec une quadrilingue? Nous vous proposons des cours interactifs et ludiques en langue française, anglaise, allemande ou arabe.

    Marwa

    Nice

    5 (2 avis)
    • 30 €/h
  • Professeur agrégé et normalien, je donne des cours et organise des séances de réflexion de philosophie.

    Pierre

    Nice

    5 (1 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur de Français - MASTER II philosophie_à Nice donne cours dans quartier Riquier scolaire collège préparation au Baccalauréat et cours aux anglophones

    Sandrine

    Nice

    5 (1 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Français FLE, préparation aux concours, examens DELF. Professeur d'université. Nice, Cannes, Monaco

    Delphine

    Nice

    • 50 €/h
    • 1h offerte
  • Guide-interprète de Nice et Provence avec de bonnes connaissances culturelles générales donne des cours de Français

    Marc

    Nice

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Russe diplômée en pédagogie en Russie donne des cours de russe aux français pour tous les niveaux.

    Ilnara

    Nice

    • 25 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur d'université donnant des cours de français à des élèves sérieux ou pas

    Marc

    Nice

    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Formatrice diplômée expérimentée en français et FLE cours visio ou présentiel.

    Christelle

    Nice

    • 21 €/h
    • 1h offerte
  • Professeure de français et de littérature prépare aux épreuves écrites et orales du Brevet et du Baccalauréat

    Candice

    Nice

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Voir tous les professeurs