Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours
Paris 7e 
Paris 7e 
  • Ambassadeur
  • (37 avis)
M
Mouna
« Parfait ! Anis est un bon pédagogue qui utilise des techniques modernes pour... Lire plus »
M
Mouna
« Parfait ! Anis est un bon pédagogue qui utilise des techniques modernes pour travailler les mathématiques. Il explique la matière de façon logique et méthodologique du coup tout a un sens pour l élève. Je recommande fortement merci Anis »
60€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 3h
Cours proposés par Anis
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez lui
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Trigonométrie
Niveaux
  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • Formation pour adultes
  • BTS

Une autre méthode de travail : Cours de maths où que vous soyez par Coach scolaire expérimenté ---> Comprendre pour mieux apprendre (Inspiré de la méthode Singapour & Montessori)

Méthodologie

_____________________________________________________________________________________
MERCI DE LIRE L'INTEGRALITE DE L'ANNONCE, DES INFORMATIONS IMPORTANTES Y SONT MENTIONNEES.
_____________________________________________________________________________________
Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil SuperProf.

Tout d'abord, quelques mots pour me présenter : Passionné par les maths et surtout par l'enseignement, j'ai décidé de créer il y a quelques années mon entreprise de soutien scolaire. J'enseigne en outre les maths dans un lycée privé. Je connais parfaitement les programmes scolaires et enseigne de la primaire jusqu'à la terminale S inclus.

Je m'épanoui particulièrement dans l'enseignement. En effet, transmettre un savoir, voir évoluer les élèves et les suivre durant leur scolarité est un vrai challenge mais aussi une vraie satisfaction.

Au delà du simple enseignement des mathématiques, je m'efforce d'instaurer une ambiance de travail agréable et détendue pour favoriser la prise de confiance de l'élève. Une telle ambiance de travail et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir.

Pédagogue, à l'écoute et dynamique, je fournis des supports de cours personnalisés ainsi que des exercices et réalise des bilans réguliers avec l'élève et les parents pour faire un point sur la progression.

Ma méthode

Ayant suivi plusieurs élèves, aux profils différents, au cours des 8 dernières années, j’ai pu constater que les mauvais résultats en mathématiques proviennent généralement d’une méthodologie inadéquate (ne pas savoir bien lire un énoncé, ne pas savoir rédiger un raisonnement mathématique...) et d’un manque de pratique.

En tant que professeur de maths, je considère que mon rôle n’est pas seulement d’enseigner la matière, mais de vous donner les outils nécessaires qui vous permettront de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels.

La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.

À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.

Déroulement des cours

Les cours sont généralement structurés en 5 étapes :

1. Au début de la séance, je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu’il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...

2. À partir de là, je reprends avec l’élève les points du cours mal-assimilés et je revois avec lui la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si l’élève a un contrôle, j’analyse avec lui ses anciens devoirs sur table pour analyser ses erreurs et faire mieux lors du prochain contrôle.

3. Je demande à l’élève de faire plusieurs exercices afin qu’il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s’approprie les méthodes de travail vues ensemble.

4. A la fin du cours, un point récapitulatif comprenant :
a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types
b. Les principaux points de difficulté de l’élève
c. Des conseils et des stratégies pour surmonter ces difficultés

5. Je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre.

Intéressé(e) ? A tous les parents soucieux de la situation scolaire de leurs enfants, n'attendez pas qu'il soit trop tard, contacter moi et prenez la en main en réservant dès maintenant mes cours !

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anis organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Plus de 1000 élèves ont été formés par ce professeur que ce soit en cours particuliers ou cours collectifs depuis 2008.


J'accompagne de 30 à 50 élèves chaque année, principalement des élèves de Première et Terminale, toutes sections et spécialités.

En 2017, parmi la dizaine d'élèves de Tle S que j'ai aidés tout au long de l'année en soutien hebdomadaire ou durant des stages intensifs pendant les vacances, 3 ont obtenu la mention Très Bien au Bac. Un élève a obtenu 19/20 en maths, deux ont obtenu 17/20, 6 ont obtenu 16/20 ou 15/20, tous avec mention ; en Tle ES, les 2 élèves que j'ai suivis tout au long de l'année ont obtenu respectivement 19/20 et 16/20, mention Très Bien.

Bac 2016 Tle S: 6 mentions Très Bien au Bac, un 19/20 en maths, trois 18/20, un 17/20, un 15/20 (en grandes difficultés quelques semaines avant l’épreuve), et une autre 14/20 – avec mention TB aussi

Bac 2016 Tle ES : respectivement 19/20 et 20/20 en maths.

Bac 2013 : deux 20/20, un 18/20, un 17/20, deux 16/20 ainsi que deux autres respectivement 15/20 et 14/20, soit une moyenne de 17/20. Un élève ayant obtenu 15/20 au Bac n'avait jamais eu la moyenne en Première ni en Terminale.

Tarifs

Frais de déplacement : 15€
Tarifs pour des cours par webcam : 60€/h
Tarifs pour 5 heures de cours : 300€
Tarifs pour 10 heures de cours : 600€

Précisions

(1) Toute prestation est payable d'avance.

(2) Des packs d'heures dégressifs pour cours particulier ou collectif vous sont proposés (sur devis).

(3) Tout cours non décommandé au moins 24h à l'avance est dû dans son intégralité.

Cours proposés par Anis
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez lui
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Trigonométrie
Niveaux
  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • Formation pour adultes
  • BTS

Curriculum Vitae d'Anis

Baccalauréat Scientifiques Spécialité : Physiques mention très bien

Licence MPI (Mathématiques, Physiques, Informatique)

Depuis Janvier 2013 : Enseignant libéral déclaré pour les services à la personne.

2013 à 2017 : Auto-Entreprise COACHING SCHOOL
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire

Septembre 2015 à 2016 : Athena Montessori-Bailly (78)
Enseignant de mathématiques dans un lycée privé hors contrat

2009 à 2014 : Matelem-Paris (75)
Soutien scolaire en mathématiques pour élèves du secondaire

2013-2014 : Math-Action-Maisons Laffitte (78)
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire

2011 à 2012 : MATHS’UP-Saint Leu la Forêt (95)
Soutien scolaire en mathématiques pour élèves du secondaire
(groupe de 5 élèves de même niveau)

Novembre 2013 : Association aid'etudes- Levallois Perret (92)
Soutien scolaire collectif en mathématiques pour élèves du secondaire
(groupe de 10 élèves de niveau différent allant de la 6e à la terminale)

Les 37 avis sur Anis
  • 4.8/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
M
Mouna

Parfait ! Anis est un bon pédagogue qui utilise des techniques modernes pour travailler les mathématiques. Il explique la matière de façon logique et méthodologique du coup tout a un sens pour l élève. Je recommande fortement merci Anis

Laurence

Excellent ! Excellent matériel, patient mais n'avons pu continuer les cours suite à des problèmes d'horaires.

Brige

Excellent ! Professeur très ouvert, moderne, motivant pour ses élèves. Je cite une élève : "c'est la première fois que je m'amuse en faisant des fractions !" A su mettre en valeur les petits points positifs et bonnes approches avec des mots, ce qui encourage les élèves, et leur fait gagner en confiance en eux. Merci Anis. Dommage pour les enfants que l'aventure s'arrête si vite...

8 recommandations

L
LAURA

Cela fait deux ans que mon fils collégien prend des cours avec Anis.
Anis est un excellent pédagogue, il aborde les mathématiques de manière simple et toujours dans la bonne humeur. Les résultats sont là et mon fils est toujours content de suivre un cours. Je recommande Anis à 100%

P
Patricia

Anis est un professeur à l’écoute, très pédagogue qui sait valoriser et redonner confiance. Nous constatons la progression de notre fille: les résultats sont là!
Je le recommande fortement. Merci Anis!

L
Levanah

Anis est un professeur patient, à l’écoute et sa méthode d’enseignement m’a vraiment aidée à dépasser ma peur des mathématiques. Actuellement en première année de médecine, les cours avec Anis m’ont permis d’aborder cette année difficile avec plus de sérénité. Je le recommande vivement!

Interview d'Anis

QUESTION 01 | 08
Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?
Anis — Avec du recul, je me rends compte que j’ai toujours eu une appétence particulière pour les sciences, et plus particulièrement pour les mathématiques (même si je n’en n’avais pas forcément conscience) car elle se retrouvent incontestablement partout dans notre quotidien.
En classe de 2nd grâce à mon Superprof de maths de l’époque, le déclic à réellement été enclenché. Dès lors, les maths sont devenus pour moi un jeu auquel j’aime beaucoup jouer !
J’aimais tellement cela que j’ai commencé à aider d’abord mes camarades en difficulté puis, ayant pris goût à la transmission de savoir, j’ai commencé à dispenser des cours à des collégiens.
En donnant des cours, mon amour et ma passion pour les maths et l’enseignement n’ont fait que croître. Lorsque l’on aime il est plus facile d’apprendre et transmettre aux autres.
QUESTION 02 | 08
Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?
Anis — Je pense en premier au savant perse Al khwarizmi : c’est lui qui a commencé à mettre entre équation les différents problèmes de la vie quotidienne (héritage, transaction commerciale, etc…).
QUESTION 03 | 08
Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?
Anis — J’aime les deux disciplines car je reste fasciné de les voir se fondre l’une dans l’autre. Chaque problème de géométrie s'interprète algébriquement et chaque problème d’algèbre se représente géométriquement : c’est ce qui fait la beauté des maths.
QUESTION 04 | 08
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…
Anis — Je vous le confirme, j’ai moi-même galéré en maths ! J’étais un élève qui avait du mal à entrer dans les cases du système « traditionnel » ; c’est pourquoi aujourd’hui en tant que coach scolaire, je développe une approche différente avec mes élèves. Je m’efforce effectivement à « casser » cette distance prof-élève et à dédramatiser la situation pour que l'élève prenne confiance en lui.
Lorsque j’étais moi-même élève, j’avais du mal à comprendre l’intérêt des maths, (comme beaucoup !) puis j’ai eu un déclic : un bon prof, une méthodologie différente qui a rendu les choses beaucoup plus concrètes pour moi.
QUESTION 05 | 08
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon “matheux” (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?
Anis — Apprendre par cœur une formule est à la portée de tous, et cela reste quand même la base des mathématiques. Mais pour être un bon matheux il faut être capable de prendre du recul par rapport aux exercices afin de sortir des mathématiques trop scolaires, comprendre et aller plus loin dans le raisonnement : c’est pour moi à ce moment-là que l’on peut vraiment « s’éclater » en faisant des maths.
A mon sens, un bon matheux est également quelqu’un qui fait preuve de curiosité et qui cherche sans cesse à aller plus loin dans le raisonnement.
QUESTION 06 | 08
Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?
Anis — 8 heures de cours et un DST plus tard, l’élève passe de 4/20 à 15/20 ! Cette anecdote m’a rendu fier.
QUESTION 07 | 08
Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien”!
Anis — Je pense qu’il faut rendre l’application des mathématiques plus concrète pour que l’élève en comprenne l’intérêt. Vouloir faire adhérer l’élève à la matière sans lui donner du sens est pour moi vain. Je donne donc des exemples concrets de l’application des différents concepts mathématiques, à des domaines qui parlent à mes élèves.
A mes élèves qui trouvent les maths inutiles, je leur dis également que c’est une discipline qui permet de structurer la pensée et améliorer l’esprit d’analyse et de synthèse.
QUESTION 08 | 08
Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?
Anis — La bonne équation ressemblerait à ça : Disponibilité + Pédagogue + Bienveillance = Superprof de maths
Pour moi il est aussi indispensable de pouvoir s’adapter au profil de l’élève : savoir motiver celui qui est en décrochage, savoir redonner confiance à celui qui ne croit plus en lui ou encore pouvoir challenger l’élève qui est en demande.
Chaque élève est unique, il faut donc savoir prendre le temps d’identifier les lacunes chez chacun et s’efforcer de se mettre à la place de l’élève pour mieux le comprendre et mener à bien son apprentissage .
Enfin, un Superprof de maths doit faire preuve de patience et être disponible et accessible pour ses élèves.

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de préparation bac scientifique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'algèbre accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de géométrie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 14e
COURS DE MATHS à PARIS de la 6ème à la TERMINALE par PROFESSEUR TRES EXPERIMENTEE. ME DEPLACE.
40€
Samya
  • (15 avis)

Prof de maths au lycée, très longue expérience, pédagogue, spécialisée en soutien scolaire, passionnée de maths,...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 10e
Cours de mathématiques du college au lycée toute section - de l'apprentissage au perfectionnement
40€
Mohamed
  • (16 avis)
1er cours offert !

La rentrée 2017/2018 approche à grands pas Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas dès...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 19e
Futur architecte, proche des étudiants, je propose mon aide en Mathématiques (Brevet/Bac) - Paris & Banlieue
25€
Yassine
  • (19 avis)
1er cours offert !

• Après un Bac S (spé Maths) - mention Bien - j'ai étudié en école d'ingénieur (INSA) pendant 1 an. Je suis...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
Etudiante à HEC en double-diplôme avec l'ENSAE, je propose des cours de maths première et terminale ES et S
30€
Océane
  • (4 avis)
1er cours offert !

Actuellement étudiante en master à HEC Paris et en double diplôme avec l'ENSAE (école d'ingénieur), je propose des...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 6e
Etudiante en 3e année d'économie à Dauphine donne cours de maths du collège au lycée à Paris et ses alentours
20€
Emma
  • (2 avis)
1er cours offert !

Cette matière, je le sais, peut être charnière et difficile à aborder. Mon but est de l'appréhender de façon ludique...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 15e
Ingénieure donne cours de maths du Collège au Lycée (secteur Paris XV)
25€
Karelle
  • (1 avis)
1er cours offert !

Ingénieure en disponibilité, donne des cours de maths depuis 4 ans (de la 6ème à la Terminale S) au plus proche des...

Cours en face à face Profil validé
Paris 10e
Etudiant à l'ESCP Europe donne des cours particuliers de Maths, Anglais à Paris à des élèves de college, lycée et classes préparatoires
30€
Gabriel
1er cours offert !

Mes cours consistent à reprendre en premier lieu de manière méthodique et structurée les bases du cours, ainsi qu'à...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 16e
Etudiante en classe préparatoire D1 donne cours de mathématiques-physique-chimie-espagnol-histoire géographie du primaire au lycée
22€
Lucie
1er cours offert !

Ma méthode d'enseignement est de premièrement aider l'élève à faire ses devoirs en temps et en heure. Puis pendant les...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
Professeur particulier mathématiques expérimenté - CentraleSupélec -  disponible sur Paris Versailles
30€
Pierre
1er cours offert !

Après avoir été interrogateur (fonctionnaire de l'éducation nationale) en classe préparatoire MP (spécialité...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Étudiant dans une Grande Ecole d'ingénieur (ISEP), donne des cours de maths et d'informatique aux collégiens et lycéens, à Paris.
30€
Andranik
  • (5 avis)

Vous êtes étudiant au lycée ou collège ? Vous avez des difficultés en mathématiques ou informatique ? Ne laissez...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris
Étudiant en école d'ingenieur (bac +5), je souhaite donner des cours de maths à Paris ou dans ses environs.
25€
Guillaume
1er cours offert !

Je m'appelle Guillaume et suis âgé de 21 ans. À l'issu d'un bac S option mathématiques, j'ai passé deux années en...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Etudiante en école de commerce donne cours de MATHS du collège au lycée toutes sections confondues à PARIS intra-muros
25€
Marie-Léa
  • (3 avis)
1er cours offert !

Cours adressés aux élèves de la 6ème à la Terminale (préparation au BAC) toutes sections confondues. Objectif : vous...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 5e
Elève à l'ESCP Europe propose des cours de maths pour des élèves de tout niveau à Paris
25€
Antonio
1er cours offert !

Je propose des cours de maths pour des élèves de tout niveau. Cela peut être du soutien scolaire pour des élèves en...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris
Cours de maths par Etudiante à HEC sur Paris (20 aux concours)
32€
Elise
1er cours offert !

Salut, Après deux ans de prépa, je viens d'intégrer HEC (filière ECS Bac S Spé Maths). Je peux donc vous aider à...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
Ingénieur en Informatique donne des cours de Maths et Physique à domicile
20€
Nicolas
1er cours offert !

Je suis ingénieur informaticien travaillant dans actuellement dans une start-up. Je suis diplôme de l'école des Arts Et...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 16e
Professeur particulier professionnel de Mathématiques et de physique-chimie  - Engagement contractuel sur les résultats - Avantage fiscal de 50%
50€
Greg
  • (62 avis)

Professeur particulier indépendant, j'accompagne les élèves depuis plus de 9 ans (Collège, lycée, prépas et...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 60€ 75€ 60€
5 heures 300€ 375€ 300€
10 heures 600€ 750€ 600€
Réserver un cours