Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours
Paris 18e 
Paris 18e 
  • Ambassadeur
  • (34 avis)
T
Thierry
« Parfait ! Impressionnant. Voici le premier mot qui me vient à l’esprit quand... Lire plus »
T
Thierry
« Parfait ! Impressionnant. Voici le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à David. Voilà quelques mois qu’il est devenu mon prof de piano. Je dispose maintenant du recul qui me permet de vous le recommander sans hésitation. C'est un super prof. Il a un énorme bagage musical, c’est un passionné, il aime transmettre et il le fait bien. C’est à la fois un musicien et un prof dans l’âme. Notre premier entretien téléphonique était déjà passionnant et d’une grande écoute, car David est investi et veut vous comprendre pour vous accompagner au mieux. Ses cours sont préparés et ses supports fait maison (audio, papier). Ils sont efficaces et en disent long sur l’attention qu’il porte à ses élèves. Ce que j’aime aussi dans sa démarche, c’est qu’elle est méthodique et animée par un souci d’efficacité, mais aussi riche de dialogue. Nul doute que David saura vous faire progresser, en ce qui me concerne je suis vraiment ravi de son accompagnement. »
70€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 5h
Cours proposés par David
  • Individuel
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez vous
Matières enseignées
  • Solfège
  • Piano
  • Improvisation musicale
  • Composition
  • MAO
Niveaux
  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé

Composition, Piano, Ingénierie Sonore, Réalisation Artistique, etc. : rencontrez un multispécialiste à Paris

Méthodologie

(Comme détaillé ci-après, la conversation téléphonique d’une heure est gratuite, la première heure de cours qui suit également, puis vous bénéficiez en permanence de 50% de crédit d'impôt, soit 30 à 35 € de réduction par heure suivant la formule choisie)

Voici un aperçu non exhaustif de ce que vous pouvez étudier avec moi :

♫ Analyse Musicale Approfondie ♫ Andragogie et Autonomie ♫ Arrangement ♫ Automatisation ♫ Bien débuter... et prospérer ♫ Block Chords ♫ Cadences ♫ Chromatisme et Notes Cibles ♫ Club de lecture ♫ Clusters et Agrégats ♫ Comping ♫ Composition ♫ Conduite des voix mélodiques ♫ Découverte de Répertoire ♫ Documentation ♫ Drops ♫ Ear Training ♫ Échelles, Modes et Gammes ♫ Édition Spectrale ♫ Emploi du temps ♫ Enregistrement ♫ Genres Musicaux ♫ Gymnastique Digitale ♫ Harmonie ♫ Improvisation ♫ Ingénierie Sonore ♫ Inspiration ♫ Intervalles ♫ Intonation ♫ Lecture et Notation Musicale ♫ MAO Professionnelle (Logiciels, Effets, Procédés) ♫ Mastering ♫ Mémoire Rythmique ♫ Méthodologie ♫ Métiers de la Musique ♫ Mixage ♫ Motifs ♫ Orchestration Symphonique ♫ Ornementation ♫ Phonétique ♫ Piano et Pratique Instrumentale ♫ Plans et vocabulaires ♫ Posture ♫ Procédés Vintage ♫ Prosodie ♫ Réalisation Musicale ♫ Recherche ♫ Remix ♫ Restauration Audio ♫ Sample Replay, Sampling et Cut-up musical ♫ Sauvegarde ♫ Séquencer ♫ Solfège ♫ Songwriting ♫ Sound Design ♫ Spatialisation ♫ Stratégies Créatives ♫ Structures ♫ Studio ♫ Super-structures ♫ Symétries ♫ Synthèses ♫ Talkbox, Vocodeur ♫ Théorie de la Musique ♫ Toplining ♫ Transcription ♫ Transposition ♫ Veille Technologique ♫ Vocal Producing ♫ Voicings ♫ etc.

♫ Analyse Musicale Approfondie ♫
Pourquoi est-elle décisive ? Comment a-t-elle évolué ? Quelles sont les stratégies et techniques de rétro-ingénierie musicale les plus efficaces ?

♫ Andragogie et Autonomie ♫
Comment cultiver une auto-discipline à la mesure de la liberté artistique que procureront les compétences auxquelles on aspire ? Réconcilier avec son urgence l'humilité et la patience requises par l'ampleur d'une ambition ? Comment inscrire sa pratique dans un quotidien chargé, honorer le caractère précieux de chaque instant que l’on consacre à la musique ?

♫ Arrangement ♫
En quoi se distingue-t-il de la composition et de l’orchestration ? Quand et comment procéder ?

♫ Automatisation ♫
Quelle automatisation des tâches pour accélerer considérablement son flux de travail et vaincre l’inertie ? Comment programmer les interfaces de saisie, les microcontrôleurs, coder des drivers MIDI, par exemple mettre la reconnaissance d'images à profit pour permettre aux ordinateurs de travailler seuls, de créer des banques de sons, de classer des données, de préparer la matière ?

♫ Bien débuter... et prospérer ♫
Comment identifier les compétences dont on a besoin en priorité ? S'épargner des années d'approximations, chercher l'excellence dans chaque geste, même le plus simple, accueillir et surmonter d’épisodiques sidérations devant l'étendue de la tâche à accomplir, renoncer à renoncer ? Superposer les apprentissages sans qu'ils se contrarient ? Compléter son bagage en dépit des biais cognitifs et de l’adversité ?

♫ Block Chords ♫
Comment s'appoprier leurs différents types ? Quels exercices, ouvrages et logiciels peuvent aider ?

♫ Cadences ♫
Comment conjuguer les accords entre eux ? Quelles logiques pour réconcilier la variété des usages ?

♫ Chromatisme et Notes Cibles ♫
Quand et comment s’en servir ?

♫ Club de lecture ♫
Comment lire d’avantage ? Quels sont mes livres favoris et ceux de mes amis ? Peuvent-ils positivement influencer votre vie artistique ?

♫ Clusters et Agrégats ♫
Quelles libertés constructives ?

♫ Comping ♫
Comment s’accompagner ?

♫ Composition ♫
Comment l’envisager ? Doit-on inventer sa méthode ? Quel impact sur l’œuvre à naître ? Comment s’organiser ? Quelles approches, quels équilibres, quelles solutions, quel calendrier ? Comment mettre à profit le passé individuel et collectif ? Quels auteurs peuvent aider ?

♫ Conduite des voix mélodiques ♫
Quel équilibre entre une écriture verticale et horizontale des hauteurs, quelles sont les différentes esthétiques du chemin le plus court, comment les acquérir et les employer ?

♫ Découverte de Répertoire ♫
Comment le constituer, à quelle allure et avec quelles ressources ?

♫ Documentation ♫
Quels articles, communautés, conférences, flashcards, lieux, partitions, podcasts, vidéos ?

♫ Drops ♫
Comment déployer sa maitrise des accords dans les registres ?

♫ Ear Training ♫
Comment éduquer son oreille relative et la rendre extrêmement perspicace ? Consacrer cette acuité nouvelle au mariage des timbres, à la sculpture de la matière sonore ? Quels dispositifs tiers pour émuler l’oreille absolue ?

♫ Échelles, Modes et Gammes ♫
Le douzième d’octave permet 350 échelles, 2047 modes et 24306 gammes. Pourquoi est-ce jubilatoire ? Avec quels exercices, quels outils et quels espoirs s’aventurer dans ces contrées sonores ?

♫ Édition Spectrale ♫
Pourquoi est-elle essentielle ? Quels éditeurs choisir ? Quand et comment transcender leur usage ?

♫ Emploi du temps ♫
Comment le réinventer ? De quels exemples s’inspirer ?

♫ Enregistrement ♫
Quelles sont les différentes traditions techniques ? Dans quelle mesure peut-on les renouveler ?

♫ Genres Musicaux ♫
Comment explorer leur création ? Quel classement par émotions ?

♫ Gymnastique Digitale ♫
Comment améliorer sa dextérité manuelle ? Quels sont les procédés les plus efficaces ?

♫ Harmonie ♫
Comment envisager les différents types d'harmonie ? Quels rôles jouent-ils ? Peut-on en avoir une vision exhaustive ? Comment sortir des sentiers battus, explorer des contextes inhabituels sans s'égarer ?

♫ Improvisation ♫
Avec quels prérequis ? Quelle spontanéité ? Comment la comprendre et quand l’employer ?

♫ Ingénierie Sonore ♫
Comment aborder cette discipline, l’étudier et l'inscrire au cœur de la création ?

♫ Inspiration ♫
Outre le temps et les moyens matériels, la curiosité, le plaisir, la sincérité, comment mettre sa créativité à l’abri d’une inspiration évanescente ?

♫ Intervalles ♫
Pourquoi sont-ils fondateurs ? Quels choix reflètent-ils ? Quel regard porter sur eux ? Quels liens entretiennent-ils avec notre cognition ? Comment les identifier, les employer ?

♫ Intonation ♫
Comment s'assurer de la justesse et quand sciemment jouer de son absence ?

♫ Lecture et Notation Musicale ♫
Mesurer la musique, sa matière : ses rythmes, ses hauteurs, ses timbres, sa dynamique. La lire, l’écrire… et inventer son système de notation ?

♫ MAO Professionnelle (Logiciels, Effets, Procédés) ♫
Où et comment faire son choix parmi la pléthore de solutions ? Quels sont les principes et catégories d’un assortiment avantageux ? Comment employer chacun des éléments réunis ?

♫ Mastering ♫
Quand et comment procéder à celui-ci ? Dans quel environnement ? Avec quelles compétences et outils ?

♫ Mémoire Rythmique ♫
Pourquoi est-elle déterminante ? Comment la développer et l’employer ?

♫ Méthodologie ♫
Quelles sont les démarches contre-intuitives les plus vertueuses ?

♫ Métiers de la Musique ♫
Quels sont les métiers de la musique ? Comment anticiper et comprendre les interactions ? Qui sont les interlocuteurs ? Quelle assertivité ? Quelle souveraineté de l’individu ?

♫ Mixage ♫
Quels sont les prérequis d’un mixage réussi ? Quand et comment mixer ? Quelles nombreuses techniques cette activité regroupe-t-elle ?

♫ Motifs ♫
Sont-ils au commencement de tout ? Comment les révéler, les comparer, les préférer, les assembler ?

♫ Orchestration Symphonique ♫
Comment faire connaissance avec l'orchestre symphonique, quels points d'entrée dans ses univers ? Quels héritages pragmatiques pour se lancer ? Comment s'organiser pour ne pas se sentir immobilisé par la complexité ?

♫ Ornementation ♫
Indépendamment ou non du timbre, quelles sont « les notes dans la note » ? Comment raffiner, voire tordre la matière avec ? Quelles techniques réinventent cette discipline ?

♫ Phonétique ♫
Pourquoi et comment la mettre au service d’une écriture ambitieuse ?

♫ Piano et Pratique Instrumentale ♫
Quel instrument pour quel usage ? Comment faire connaissance avec et s'épanouir comme instrumentiste, même débutant ?

♫ Plans et vocabulaires ♫
Comment les développer ?

♫ Posture ♫
Comment prévenir les douleurs ? Et le cas échéant, qui consulter ?

♫ Procédés Vintage ♫
Quelles alternatives fructueuses au modernisme ?

♫ Prosodie ♫
Comment marier textes et musique ? Quelles différences induisent le Français et l'Anglais ?

♫ Réalisation Musicale ♫
Quel réalisme ? Comment combler l’écart entre la partition, fût-elle numérique, et l’oeuvre enregistrée ? Quelles traditions, quels champs de compétences ? Quels grands principes, quelles finesses ?

♫ Recherche ♫
Comment s’investir ? Quels buts ? Quelle endurance ?

♫ Remix ♫
Que désigne réellement ce terme ? Comment se lancer et à quelles fins ?

♫ Restauration Audio ♫
Quels compléments à l’édition spectrale stricto sensu ?

♫ Sample Replay, Sampling et Cut-up musical ♫
Quelles esthétiques, quels instruments et méthodes ? Quel cadre juridique ?

♫ Sauvegarde ♫
Comment mettre son travail en sécurité ? Quels principes et outils ?

♫ Séquencer ♫
Pourquoi notamment choisir Cubase depuis 25 ans ? Quels paliers d’efficacité ?

♫ Solfège ♫
Comment dédramatiser l'apprentissage du solfège ?

♫ Songwriting ♫
Comment s’y mettre ? Toutes les réponses sont-elles dans les disques ? Quels sont leurs secrets les mieux gardés ? Qu’enseignent les américains, les suédois ? Quelles investigations et entretiens ?

♫ Sound Design ♫
Quel environnement privilégié ? Quelles alternatives novatrices ?

♫ Spatialisation ♫
Quelles représentations de l’espace sonore ? Avec quels outils le sculpter ?

♫ Stratégies Créatives ♫
Comment fixer et atteindre ses objectifs ? Estimer la pertinence d'une exploration ? Choisir quelles places accorder au hasard ? Ordonnancer les étapes d’une création ? Trouver des équilibres ? Favoriser un systématisme inventif et vertueux ? Couronner son goût ?

♫ Structures ♫
Pourquoi ne surtout pas les négliger ? Comment mettre à profit leurs vastes avantages ?

♫ Studio ♫
Quel matériel acquérir, à quel coût et auprès de qui ? Quels sont les éléments indispensables et les fausses « bonnes idées » ? Comment distinguer l'ancienneté de l’obsolecence et maximiser la pertinence de ses choix ? Comment parfaire sa fiabilité acoustique ?

♫ Super-structures ♫
Comment s’approprier les nombreuses combinaisons d’extensions ?

♫ Symétries ♫
Comment partir à leur recherche, les apprivoiser, puis s'en servir pour façonner mémoire et création ?

♫ Synthèses ♫
Quels sont leurs types ? Comment les étudier ?

♫ Talkbox, Vocodeur ♫
Quels instruments historiques et contemporains ? Quelles technologies voisines ? Quels usages classiques et atypiques ?

♫ Théorie de la Musique ♫
Comment relier son étude à une pratique constructive ? Que reste-t-il à cartographier ?

♫ Toplining ♫
Quel art de la mélodie ?

♫ Transcription ♫
Pourquoi est-elle indispensable ? Comment nuancer l'exactitude requise par le contexte de son recours ?

♫ Transposition ♫
Comment se familiariser avec ? Quels sont ses usages pratiques et créatifs ?

♫ Veille Technologique ♫
Quelles habitudes pour réunir des informations pertinentes, comment atténuer « le bruit » ? Qu’en dit la science ?

♫ Vocal Producing ♫
Quel matériel, quels scénarios d'enregistrement ? Comment traiter et sublimer les voix enregistrées, avec quelles techniques d'avant-garde ?

♫ Voicings ♫
Quels sont les différents types d'accords existants et quels sont leurs usages ? Pourquoi et comment sereinement s'en approprier des milliers ? Certains ouvrent-ils la voie à plus de spontanéité ?

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. David organisera avec soin le premier cours.

Parcours

J'ai les passions d'apprendre, chercher et créer, transmettre m'est donc très naturel. Les cours sont individuels et s'adressent aux adultes : jeunes et moins jeunes, débutants et connaisseurs, célèbres ou joyeusement anonymes, de toutes origines et parcours.

Si pour certains il s'agit d'un loisir récréatif, d'un moment de détente (« apprendre à s'accompagner au piano »), d'autres visent un concept précis (afin de par exemple « maîtriser parfaitement la phase stéréo », de « savoir comment réharmoniser un passage ») ou nourissent une ambition professionnelle (changer « de méthode, de genre musical, d’activité »).

L’important est de comprendre ce qui vous fait plaisir, d’évaluer si une rencontre est indiquée, puis d’organiser vos progrès de la manière la plus sereine et systématique possible, car chaque seconde est sacrée.

La transdisciplinarité m'invite à dresser de nouveaux horizons. Je peux être très technique, détailler l'aspect scientifique des choses, évoquer les arts, la philosophie, la psychologie, le “Music Business” (contrats, cas d'espèce) etc.

Avec certain(e)s, ce dialogue s’épanouit depuis des années.

Tarifs

Tarif pour 1 heure de cours : 70€/h

Précisions

Premier contact :

Lorsque votre demande est validée, nous prenons rendez-vous pour une conversation téléphonique d'une heure. Si nous décidons ensuite de nous rencontrer, je vous propose un cours de deux heures dont la première est gratuite. La fin de celui-ci ouvre une période de travail personnel à l'issue de laquelle vous saurez si vous souhaitez poursuivre.

Honoraires :

Je suis déclaré « Service à la Personne » et vous propose 50% de remise sans démarches administratives compliquées : avant le 31 Janvier de chaque année, je vous remets une attestation fiscale authentifiée qu'il vous suffit d'adresser au Trésor Public.

En 2018, vous pouvez régler les cours à l'aide de différentes formules :

Le coût initial des cours (que vous « avancez » en le réglant et qui nécessite donc une trésorerie adéquate avant remboursement de sa moitié sous forme de crédit d'impôt) est le suivant :

Un cours d'une heure : 70 €
Un cours de deux heures : 135 €
(soit 67.5 € de l'heure)
Un forfait mensuel de 4 heures de cours : 260 €
(soit 65 € de l'heure)
Un forfait bimestriel de 8 heures de cours : 512 €
(soit 64 € de l'heure)
Un forfait trimestriel de 12 heures de cours : 756 €
(soit 63 € de l'heure)
Un forfait annuel de 24 heures de cours : 1488 €
(soit 62 € de l'heure)
Un forfait annuel de 48 heures de cours : 2928 €
(soit 61 € de l'heure)
Un forfait annuel de 96 heures de cours : 5760 €
(soit 60 € de l'heure)

Le coût réel des cours, après votre déduction fiscale :

Un cours d'une heure : 35 €
Un cours de deux heures : 67.5 €
(soit 33.75 € de l'heure)
Un forfait mensuel de 4 heures de cours : 130 €
(soit 32.5 € de l'heure)
Un forfait bimestriel de 8 heures de cours : 256 €
(soit 32 € de l'heure)
Un forfait trimestriel de 12 heures de cours : 378 €
(soit 31.5 € de l'heure)
Un forfait annuel de 24 heures de cours : 744 €
(soit 31 € de l'heure)
Un forfait annuel de 48 heures de cours : 1464 €
(soit 30.5 € de l'heure)
Un forfait annuel de 96 heures de cours : 2880 €
(soit 30 € de l'heure)

Divisibilité :

Les forfaits sont divisibles en une libre combinaison de cours d'une, deux ou trois heures, ce qui permet d'anticiper la variabilité des emplois du temps et des matières abordées. Par exemple, 8 fois 1h = 4 fois 2h = (3 fois 1h) + 2h + 3h = etc.

Les rendez-vous :

Les nouveaux rendez-vous font l'objet d'un email de confirmation, expédié lorsqu'ils sont pris : à chaque fin de cours en cas de règlement horaire et lors de la rédaction de la facture en cas de forfait mensuel. En cas de forfait bimestriel, trimestriel ou annuel, les 4 premiers rendez-vous sont établis en même temps que la facture, puis cette prise de rendez-vous est renouvelée mensuellement.

Règlement :

Tous les cours sont réglés par chèque bancaire classique (aucune démarche administrative ne précède son émission, ce n'est pas un « chèque emploi service ») et délivrés au domicile de l'élève car ce sont des obligations légales qui conditionnent la réduction fiscale.

Report :

Un cours annulé par l'élève doit l'être 24 heures à l'avance pour être reporté —et ne peut l’être plus d’une fois— sans que son coût soit dû. Tout cours annulé par moi (fait rarissime) est naturellement reporté.

Politique tarifaire :

Il arrive que le cours se prolonge sans coût supplémentaire lorsque l'emploi du temps le permet. Mes honoraires sont calculés au plus juste —en tenant compte des cotisations et impôts— afin d'offrir à chaque élève un enseignement de grande qualité.

Cours proposés par David
Individuel
Ces cours peuvent se dérouler
Chez vous
Matières enseignées
  • Solfège
  • Piano
  • Improvisation musicale
  • Composition
  • MAO
Niveaux
  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé

Curriculum Vitae de David

J'ai 33 ans de passion dont 23 de métier :

Solfège à 7 ans, Cornet à 8, Piano à 11, Informatique Musicale à 13, j'ai ensuite été formé par un pianiste de jazz et compositeur américain installé à Paris, puis en musicologie à l'Université de Paris 8 et poursuivi avec de très nombreux autres cours, dont mes favoris, proposés par des professeurs de Berklee et Nashville.

J'ai enseigné la musique à de nombreux particuliers et travaillé avec des artistes établis (signés en label indé. et en major : Capitol, EMI, Jive/Epic, RCA, Sony BMG, Virgin) en France et à l'Étranger (Angleterre, Allemagne, Canada, États-Unis, et al.) comme compositeur et réalisateur artistique (l'équivalent du “producer” en anglais : un arrangeur, multi-instrumentiste et ingénieur), sorti plusieurs disques.

En ce moment, je m'intéresse de près à la pop et aux mathématiques appliquées à la musique. Entouré d’amis ingénieurs et artisans, je développe les outils créatifs (dictionnaires, instruments, interfaces électroniques, logiciels) dont j’ai l’usage pour composer un catalogue. Je poursuis aussi l'étude —un ravissement— de l'orchestration symphonique (John Barry, Samuel Barber, Benjamin Britten, Aaron Copland, Bernard Herrmann, Gustav Holst, Gustav Mahler, Carl Orff, Maurice Ravel, Ottorino Respighi & co.).


♫ Quelques citations ♫

« J’ai une foi énorme dans la mélodie. Nadia Boulanger a toujours dit : mettez ce que vous voulez au-dessus et en dessous de la mélodie, mais quoi qu’il en soit, c’est la mélodie qui compte. »

—Michel Legrand 

“There are two secrets. The first one : steal from the best. […] the second and most important secret is love.”

—Max Martin

“Everything depends on the technical know-how of the craft, because what we call inspiration doesn’t exist. What exists is the willingness to do more and overcome difficulty. Music is something that must come from your soul, but what really helps me is this combination of technical know-how and willingness.”

—Ennio Morricone

“The musician should find in mathematics a study as useful to him as the learning of another language is to a poet. Mathematics swims seductively just below the surface.”

—Igor Stravinsky

Les 34 avis sur David
  • 5/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
T
Thierry

Parfait ! Impressionnant. Voici le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à David. Voilà quelques mois qu’il est devenu mon prof de piano. Je dispose maintenant du recul qui me permet de vous le recommander sans hésitation. C'est un super prof. Il a un énorme bagage musical, c’est un passionné, il aime transmettre et il le fait bien. C’est à la fois un musicien et un prof dans l’âme. Notre premier entretien téléphonique était déjà passionnant et d’une grande écoute, car David est investi et veut vous comprendre pour vous accompagner au mieux.

Ses cours sont préparés et ses supports fait maison (audio, papier). Ils sont efficaces et en disent long sur l’attention qu’il porte à ses élèves. Ce que j’aime aussi dans sa démarche, c’est qu’elle est méthodique et animée par un souci d’efficacité, mais aussi riche de dialogue. Nul doute que David saura vous faire progresser, en ce qui me concerne je suis vraiment ravi de son accompagnement.

Charlie

Parfait ! David est un professeur avec une méthode unique et très réfléchie. Son approche de la musique et sa pédagogie peuvent vous amener très loin. En plus de la maitrise de votre instrument, David enseigne également le pourquoi des choses. Une belle découverte que je recommande à quiconque souhaite accéder à une nouvelle dimension dans sa pratique musicale, que l'on soit débutant ou confirmé !

Romain

Excellent ! David est un excellent professeur, il a de nombreuses astuces dans la poche qui me permettent de débloquer des éléments dans ma pratique instrumentale (piano) et développer mon oreille. Je le recommande assurément pour tous ceux qui souhaitent apprendre des techniques de sioux passionnantes et découvrir de nouveaux horizons pianistiques, avec méthodes, travail et rigueur. David est doué pour trouver les bons mots et sait être à l'écoute de ses élèves !

16 recommandations

M
Madeleine

After just one phone call with David I knew that he was going to be an amazing teacher for me. From my very first lesson with him he has been nothing but motivating and inspiring. He listens very carefully and attentively to everything I have to say and he knows just the way to explain things to make them seem a little less ‘complicated’.
Every lesson is very organised and detailed which in turn makes everything he teaches clear and easy to learn.
He is always willing to help in any way he can, he is very supportive and genuinely cares about each of his students and their love for music. David has taught me so much in a little amount of time and every lesson with him is filled with fun.
I am extremely grateful that I have met a teacher who is as supportive as he is, I would highly recommend David for anyone wanting to learn just about anything to do with music. David is a teacher that anyone would be lucky to have.

V
Vincent

Je suis avec énormément d'intérêt et d'admiration les prouesses techniques et musicales de David depuis maintenant plus de 25 ans. Son sens de la composition, son souci constant d'atteindre la perfection, sa maîtrise des concepts théoriques et techniques font de lui un professeur hors-norme. Il est également extrêmement doué du point de vue pédagogique. Je ne peux donc que le recommander très fortement.

Sophie

Avant de nous rencontrer et de commencer à travailler, David a pris le temps au téléphone de connaître mes motivations à reprendre le piano, mon parcours, et même... mes rêves par rapport à ce que je souhaitais en faire. Wouah, je peux donc tout reprendre à zéro, espérer improviser librement un jour et en même temps, pourquoi pas, le mettre au service de mon métier ?Top.
David explique beaucoup ses concepts par des images, ce qui me parle et me permet en même temps de les appréhender simplement, sans "grande théorie" embarrassante. Evidemment, pas de miracle, il faut bosser mais c'est toujours très ajusté je trouve, sans pression et avec beaucoup de disponibilité.
David adapte les outils (et les créé même, s'il faut) à la personne qu'il fait travailler... tout le contraire de l'apprentissage dit "classique" qui m'avait fait abandonner l'instrument il y a près de 20 ans. Bref je suis ravie !

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de piano pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'improvisation musicale accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de composition n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 15e
Cours de piano jazz / impro / classique / solfège / accompagnement / composition / Coaching musical / ouvert à tout instrument. (Diplômé du DEM, primé à Cannes)
40€
Vincent
  • (20 avis)

Je propose: 1) Des cours adaptés aux désirs de l'élève débutant ou confirmé, tout en conservant la rigueur que...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Pianiste compositeur donne cours de piano jazz, variété,composition,improvisation, solfège en région parisienne
45€
Olivier
  • (1 avis)
1er cours offert !

Pianiste, compositeur, arrangeur du studio l'Entresol donne cours de piano jazz, variété. Les cours se dérouleront en...

Cours en face à face Profil validé
Paris
Cours de piano, solfège, apprentissage de la composition, mao, jazz. Tous niveaux.
35€
Clément
  • (13 avis)
1er cours offert !

Diplômé du conservatoire en piano, composition, écriture et contrepoint. je propose mes services pour élèves...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Puteaux
Pianiste, Compositeur paris et petite couronne, apprentissage et compréhension et de la musique
30€
Augustin
  • (2 avis)
1er cours offert !

Bonjour, Je suis pianiste, compositeur et improvisateur . - Nous travaillerons avec une méthode simple pour apprendre...

Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Cours de piano à Paris et petite couronne : plaisir, efficacité, simplicité!
50€
Emmanuel
  • (14 avis)
1er cours offert !

Bonjour ! Je vous propose des cours de piano à votre domicile, à Paris et petite couronne pour les enfants et les...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 17e
Djs/Producteurs confirmés donnent cours de Mix/Prod sur Paris dans studio professionnel et insonorisé
30€
Nicolas & Jeremy
  • (33 avis)
1er cours offert !

Nous sommes 2 djs producteur sur Paris. L’un étant spécialisé en cours de Mix sur tous supports (Traktor, Serato, Clé...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 19e
Coaching vocal pro / Cours de chant et guitare en studio à paris
50€
Arthur
  • (29 avis)
1er cours offert !

INFO RENTREE 2018 : PENDANT TOUT LE MOIS D'OCTOBRE LA PREMIERE HEURE EST OFFERTE !! (Uniquement via Superprof) Venez...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 11e
Pianiste / chanteur professionnel sur Paris pour cours de piano ou accompagnement !
50€
Mathieu
  • (13 avis)

Je propose des cours pour tous âges et tous niveaux. Je peux travailler sur partitions, sur grilles d'accords ou de façon...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 3e
Jouez du Piano ! Le plaisir de jouer & la passion du Piano
60€
Juliette
  • (32 avis)

Je propose : 1) Des cours privés de Piano pour enfants, adultes, tous âges et tous niveaux, basé sur un suivi musical...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
GUITARISTE EXPERIMENTE avec 10 ANS d'EXPERIENCE DANS L'ENSEIGNEMENT  donne cours de guitare Rock Pop, blues
25€
François
  • (4 avis)
1er cours offert !

Technique : vélocité, techniques de décontraction -Etude de morceaux (Parties et/ou morceaux entiers) : riffs,...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 18e
Cours de piano: Apprenez à improviser - accompagner - composer !  Musicien DIPLÔMÉ
50€
Yann
  • (23 avis)

---------------------> Avez-vous envie d'être capable : → d'IMPROVISER sur des standards de jazz ou ces...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
Cours de technique vocale et coaching chant par auteure-compositrice interprète franco/américaine, à Paris : pour acquérir une technique vocale solide
70€
Maylin
  • (14 avis)

Je donne des cours particuliers de technique vocale et de coaching pour le chant. Les élèves ont tous les niveaux,...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 18e
Violoniste concertiste diplomé à Londres donne cours bilingue, tous âges et niveaux
42€
Linn
  • (12 avis)

Si vous cherchez un professeur qui peut vous faire jouer le violon avec un sourire, vous l'avez trouvé! Mon but est...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 17e
Pianiste concertiste donne cours de piano pour tous niveaux dans le 17e arrondissement
40€
Arthur
  • (10 avis)
1er cours offert !

Pianiste concertiste, je partage depuis de nombreuses années mon activité de concertiste avec l'enseignement qui est pour...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 11e
Cours de piano (Paris) enfants & adultes, initiation, accompagnement voix, pédagogiques et personnalisés. (Also in english)
40€
Fabien
  • (14 avis)
1er cours offert !

Mes cours sont avant tout structurés et pédagogiques; il s'agit de pouvoir simplement se donner les moyens de mettre en...

Cours en face à face Profil validé
Paris 9e
Chanteuse de jazz et soul donne des cours de chant + technique vocale, tous niveaux à Paris 9e, 14e et Porte Maillot + nouveaux ateliers collectifs à partir de 1er octobre!
65€
Lina
  • (26 avis)

Les cours sont à destination de ceux qui souhaitent améliorer leur technique vocale, acquérir la confiance nécessaire...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 15e
Méthode anti-conservatoire. Professeur reconnu,23 ans d'expérience, jury du concours C. Kahn
42€
Grégoire
  • (31 avis)
1er cours offert !

Pour info : la plupart des profs de piano , sauf ceux du blues-jazz , nous ont appris ou apprennent la musique , depuis des...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure Non disponible 70€ Non disponible
Réservez un cours