Elève ingénieur sérieuse, patiente, organisée, motivée et dynamique, j'aime apprendre et transmettre cela aux autres, en particulier en ce qui concerne les matières scientifiques.
J'explique les choses concrètement et j'essaie de prendre des exemples afin d'illustrer les cours que je donne.
Mes cours s'organisent de la façon suivante :
En première partie, il s'agit de la théorie et donc du cours à proprement dit, avec la construction de fiches résumés et bilans avec l'élève afin que les choses essentielles lui restent en mémoire et que cela lui serve pour réviser lors d'un examen ou concours. Dans un deuxième temps, je donne des exercices à l'élève en le laissant réfléchir sinon il n'y a aucun intérêt à ce que ça soit moi qui lui fasse. On corrige ensemble et en regarde ensemble ce qui n'est pas compris.
Enfin je donne des exercices à faire pour le cours suivant (j'en donne plusieurs comme ça si l'élève est bloqué sur un des exercices il peut toujours en faire un autre et chercher un minimum, ce qui lui fera progresser). Ces exercices sont corrigés en début d'heure suivante et c'est d'ailleurs là où je vois si l'élève a assimilé le cours précédent.
Mon but est de faire aimer à l'élève la matière que je lui enseigne et que je constate une progression durant mes cours.
Elève ingénieur sérieuse, patiente, organisée, motivée et dynamique, j'aime apprendre et transmettre cela aux autres, en particulier en ce qui concerne les matières scientifiques.
J'explique les choses concrètement et j'essaie de prendre des exemples afin d'illustrer les cours que je donne.
Mes cours s'organisent de la façon suivante :
En première partie, il s'agit de la théorie et donc du cours à proprement dit, avec la construction de fiches résumés et bilans avec l'élève afin que les choses essentielles lui restent en mémoire et que cela lui serve pour réviser lors d'un examen ou concours. Dans un deuxième temps, je donne des exercices à l'élève en le laissant réfléchir sinon il n'y a aucun intérêt à ce que ça soit moi qui lui fasse. On corrige ensemble et en regarde ensemble ce qui n'est pas compris.
Enfin je donne des exercices à faire pour le cours suivant (j'en donne plusieurs comme ça si l'élève est bloqué sur un des exercices il peut toujours en faire un autre et chercher un minimum, ce qui lui fera progresser). Ces exercices sont corrigés en début d'heure suivante et c'est d'ailleurs là où je vois si l'élève a assimilé le cours précédent.
Mon but est de faire aimer à l'élève la matière que je lui enseigne et que je constate une progression durant mes cours.
Elève ingénieur 3ème année Génie Biologique
des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique - chimie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de physique accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de chimie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.
Chez lui | Chez vous | Par webcam | |
1 heure | 20€ | 20€ | Non disponible |