Page d'accueil
Donner des cours
alt_photo

Pierre

Ambassadeur

  • Tarif horaire 40€
  • Temps de réponse 3h
  • Nombre d’élèves 50+
Contacter

1er cours offert !

1er cours offert !

Ingénieur diplômé ParisTech, ancien major, expert en méthodologie, enseigne les maths, la physique-chimie.

    • Paris 14e
    • chez lui
    • chez vous
    • webcam

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Pierre organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos du cours

* PRÉSENTATION *

- Ancien professeur d'élite chez Acadomia, Succès supérieur, PECES et Kamskool. Aujourd'hui enseignant à l'Ecole Saint Hilaire (paris 13ème). J'enseigne les maths, la physique-chimie, les SVT, et la méthodologie, niveau collège et lycée.

- Professeur particulier spécialisé dans les cours EN LIGNE depuis 10 ans (et pas improvisé depuis le covid). Avec webcam HD + tablette graphique + banque d'exercices corrigés + cours + dossier de suivi en ligne. Je peux évidemment également donner des cours en face à face chez moi (porte d'Orléans), ou bien à votre domicile (+ frais de déplacement).

- Contrairement à la plupart de mes confrères qui étaient très souvent des “petits génies” des maths, au lycée, j’avais peur des mathématiques et mes notes étaient médiocres (11/20 au bac). En prépa, je me suis petit à petit construit une méthodologie qui a été révolutionnaire pour moi pour maîtriser n'importe quel chapitre de mathématiques, physique chimie ou encore biologie. Mes notes en maths ne sont alors plus descendus en dessous de 18/20 et j'ai logiquement majoré mon établissement au concours national écrit. Avec notamment 19 en maths, 19. 5 en biologie et 15 en physique chimie.

- C’est donc cette méthodologie et la maîtrise du cours que j’enseigne aux élèves, afin de les rendre autonomes le plus rapidement possible, afin qu’il n’aient plus besoin de cours particuliers. Me choisir c’est donc faire des économies à long terme en n’étant pas dépendant éternellement d’un professeur particulier.


* MES FORCES *

- Je suis un ancien élève moyen qui connaît les problèmes, notamment psychologiques, que peuvent rencontrer les élèves

- Je suis expert en méthodologie de travail du cours (souvent négligé, même par les profs particuliers qui se contentent de la méthodologie pour les exercices)

- Je ne suis jamais cassant, toujours positif. Quand mon élève se trompe, je lui pose des questions pour qu'il découvre son erreur lui-même :)

- J'enseigne les 3 disciplines scientifiques, idéal pour les élèves souhaitant travailler 2 ou 3 matières.

- Je propose un suivi gratuit par téléphone et messages (réponses aux questions qui posent problème)

- J’ai une tablette graphique, ce qui me permet d’écrire comme sur une feuille de papier, ainsi qu’une WEBCAM HD et la fibre, idéal pour des cours en ligne de qualité.

Tout le contenu du cours, les fiches, et mes remarques sont uploadés sur le dossier partagé, consultable à tout moment par les parents ou l’élève, même depuis un smartphone.

- Je suis jeune, gentil, attentionné et passionné par les sciences et l’enseignement :)

- Je mets à disposition gratuitement une banque d'exercices à difficulté croissante

- premier cours SATISFAIT ou REMBOURSÉ (gratuit si vous ne souhaitez pas continuer)


* EXPÉRIENCE *

- Je donne des cours depuis 10 ans maintenant. Passionné d'enseignement, j'ai déjà donné plus 5000 heures de cours avec plusieurs centaines d'élèves avec tous les profils possibles (excellents élèves, élèves moyens, en difficulté, peu motivés) et de tout âge (collégiens, secondes, premières, Terminales, prépas BCPST). Ma grande expérience m'a permis de perfectionner mes méthodes, de connaître les points souvent moins bien maîtrisés, les erreurs classiques, les exercices classiques, les pièges à éviter, les astuces, etc.


* MÉTHODES DE TRAVAIL *

- Lors du premier cours, je commence par l’évaluation du niveau, la compréhension des difficultés, l’identification des besoins et l’établissement d’une organisation et d’un plan de travail détaillé adaptés au profil et aux objectifs. Je demande à l'élève de me fournir ses copies afin de faire un diagnostic des forces et des faiblesses.

- Dans un second temps, c'est la phase de compréhension : Les professeurs de l'éducation nationale font généralement un long monologue suivi d'exercices d'applications, ma méthode est toute autre : je vais faire "deviner" à l'élève le théorème ou la formule, il va donc démontrer par lui-même les notions importantes. Ces notions seront alors profondément ancrées dans sa mémoire parce qu'il les auras comprises et relier à des phénomènes réels.

- Ensuite nous faisons des exercices (soit données par le professeur, soit concocté par mes soins). Pour les élèves en difficulté, j’explique bien comment résoudre chaque type d’exercice avant de lui donner afin qu’il se sente rassuré et guidé.

Une fois les exercices terminés, j’apprends à l’élève à être mieux organisé dans son travail. A notamment faire plusieurs types de fiches pour chaque session de travail :
Des fiches méthodologiques/notionnelles pour chaque chapitre : afin de mémoriser de manière plus explicite ainsi que pour permettre de réviser de manière efficace par la suite.
Des fiches “erreurs” avec les différents types d’erreurs (d’étourderie, de calcul, de raisonnement, etc) ainsi que la solution correspondante afin de moins la commettre à l’avenir. La réalisation de ces fiches erreurs limite considérablement les erreurs qui sont généralement toujours les mêmes.
Je donne ensuite d'autres exercices, à préparer à la maison pour la prochaine séance ou à m’envoyer avant un contrôle.

Je commence donc le cours suivant par des questions sur les notions vues au cours précédent, puis nous corrigeons les exercices. Ce qui permet à l’élève de maîtriser parfaitement chaque notion afin de passer à la suivante, ce qui booste sa confiance en lui.
Je peux également débloquer un élève en dehors des cours s’il m’envoie une question.


==> Spécialiste du COURS EN LIGNE depuis 5 ans !
- j'ai un TABLEAU VIRTUEL INTERACTIF sur lequel j'écris grâce à mon stylet tactile.
- Tout ce que j'écris ainsi que les exercices, les cours, les corrigés, sont enregistrés et uploadés sur un dossier partagé google drive.
- De plus, nous disposons de tous les avantages d'être en ligne (accès à une infinité d'exercices instantanément), pas de transport, coût réduit, etc.
- Aujourd'hui avec les smartphones prendre et envoyer une photo se fait en quelques secondes, idéal pour que je jette un oeil à la qualité de la rédaction de l'élève ou que l’élève m’envoie instantanément les exercices qu’il à faire.

- banque d'exercices à difficulté croissante et fiches méthodologiques + cours accessibles gratuitement en ligne



* LIEU DU COURS *

- à mon domicile (porte d'Orléans), pas de durée minimum
- en ligne, pas de durée minimum
- à votre domicile, durée minimum de 1h30

* HORAIRES *

- de 7h à 22h y compris le week-end
- stages intensifs durant les vacances scolaires (à prix réduit)

* Tarifs *

- en ligne : 50€/h
- à mon domicile : € 40/h
- à votre domicile : à partir de 55€/h

- pour les stages : 35€/h (sessions de 2h minimum)
- première séance : SATISFAIT OU REMBOURSE

matières

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Physique
  • +2

    Chimie

    SVT

langues

  • Français
  • Anglais

niveaux

  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • +3

    Formation pour adultes

    Supérieur

    BTS

À propos de Pierre

Classes préparatoires scientifiques, voie BCPST, Lycée Chaptal, Paris.
Diplômé de la grande école d'ingénieur AgroParisTech (1ere école de bio-ingénierie de France). Actuellement en études de physique théorique.

10 ans d'expérience chez Acadomia, PECES, succès supérieur et Kamskool puis auto-entrepreneur depuis janvier 2017. J'ai eu plus de 400 élèves, des classes de seconde à prépa, environ 40 par an.
Je suis enseignant de physique chimie et mathématiques à l'école Saint Hilaire (Paris 13ème), niveau lycée et prépa BCPST.

Tarifs

packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

déplacements

  • + 10€ €

webcam

  • 40€/h

cours offert

  • 1h

Précisions

Les frais de déplacement varient de 5 à 20 euros de l'heure.
1h30 pour cours à domicile au minimum.

En savoir plus sur Pierre

  • interview image

    01

    Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Je suis certes professeur de mathématiques mais également de physique, chimie, biologie et géologie.
    Si j'ai la motivation pour travailler toutes ses disciplines, c'est bien-sûr parce que ces disciplines me plaisent, depuis petit.
    Habitant à la campagne, loin de tout, j'ai donc dû m'employer pour me distraire…
    C'est comme cela que je me suis mis à me poser des questions sur le monde qui m'entourait : faune, flore, climat, temps, etc.
    Je me suis donc intéressé à ces disciplines à la manière d'un enfant, me posant mes propres questions et en essayant d'y répondre par moi-même.
    Ce questionnement et cette réflexion précédant l'enseignement a sans doute contribué à me donner de l'avance par rapport aux autres élèves qui, eux, découvraient ces disciplines en classe.

  • 02

    Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l'esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Si je devais en citer un ce serait probablement Carl Friedrich Gauss…
    Quand je n'étais encore qu'à l'école primaire, mon professeur nous avait raconté qu'à notre âge (environ 7 ans), Gauss aurait trouvé quasi-instantanément la formule de la somme des n premiers entiers n(n+1)/2, alors que tous ses petits camarades s'acharnaient à calculer les sommes à la main...
    Cela m'avait marqué et impressionné à l'époque, et à juste titre !
    Cela me semblait inconcevable car je trouvais cette formule peu intuitive…
    C'était notamment parce qu'on me l'avait présentée sous un mauvais angle.
    Vu sous un autre angle, elle l'est beaucoup plus.

  • 03

    Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?

    Dans ma filière (BCPST), nous étudions quasi-exclusivement l'algèbre et les probabilités, logiquement ce sont mes domaines de prédilection.
    Personnellement, j'aime les polynômes car leur étude nécessite de maîtriser une multitude de notions et de compétences très diverses.
    Il faut être très complet, c'est donc leur richesse qui m'attire.

  • 04

    Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…

    Excellent élève en primaire, mes notes étaient pour dire catastrophiques lors de mon début de 1ère S.
    Sacré choc de passer d'un petit lycée de campagne à un lycée parisien !
    Je m'en rappelle encore j'avais eu 2/20, 2/20 et 3/20 au premier trimestre de 1ère S.
    Mon professeur avait gentiment "annuler" la plus mauvaise de mes notes, ce qui me donnait une moyenne de 2.5/20 au lieu de 2.33/20, grosse différence…
    Ce choc à part, j'ai énormément galéré en maths lors de ma scolarité dans les lycées parisiens (fin de lycée et prépa) comme peu de professeurs de mathématiques, je pense…
    C'est notamment une de mes forces en tant que professeur, je comprends les difficultés car je les ai rencontrées, et surmontées !
    Je n'ai pas dépassé la moyenne en maths du lycée jusqu'à ma 2ème année de prépa ou j'ai commencé à récolter les fruits d'une année de travail acharné.
    J'ai même fini premier de la classe en maths avec un joli 19/20 au concours ! Comme quoi, le travail, ça paie !

  • 05

    Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon "matheux" (en plus d'avoir une bosse sur la tête) ?

    Je pense que les gens sous-estiment énormément la masse de connaissances et de méthodes à assimiler pour être bon en mathématiques…
    C'est comme une langue, si on ne connaît pas le vocabulaire et la grammaire, c'est impossible de la parler !
    Il y a certes des élèves qui ont des "facilités" (à supposer qu'elles existent réellement, j'en doute encore...) mais c'est surtout la qualité et la masse de travail qui font la différence sur le long terme.
    Quelles qualités? Je dirais qu'il faut être curieux, rigoureux, humble, confiant et bien-sûr travailleur !

  • interview image

    06

    Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d'ingénieurs) ?

    Rien de très croustillant mais je pourrais citer un de mes élèves Octave que j'ai récupéré en terminale, qui avait obtenu 1 en maths et physique au bac, qui a réussi à obtenir son bac l'année suivante sans difficulté et qui maintenant réussit brillamment ses études de physique à l'université.
    L'approche trop scolaire de ses professeurs ne lui convenait pas et il lui manquait quelque chose d'indispensable pour réussir : la confiance en soi.

  • 07

    Que répondriez-vous à un élève qui dirait que "les maths, ça sert à rien" ?

    Je lui dirais tout d'abord : oui, c'est vrai, dans un sens, il y a effectivement peu d'applications quotidiennes des polynômes ou des dérivées…
    Mais d'un autre point de vue, les maths sont je pense très utiles car ils nous permettent de nous rendre compte des limites de notre cerveau.
    Je rajouterais avec mon recul de professeur que nos cerveaux sont bien plus semblables qu'on ne le croît…
    Effectivement, les erreurs sont presque toujours les mêmes (erreurs de signe, en fin de ligne, en fin de calcul, sur les calculs perçus comme "faciles", etc).
    En maths, on se rend donc rapidement compte que l'on se trompe beaucoup et c'est pour moi une leçon de vie importante.
    Les maths nous inculquent l'humilité et la remise en cause perpétuelle, deux qualités capitales pour réussir dans la vie et dans le monde professionnel.
    Donc non, les maths, ça ne sert pas à rien !

  • 08

    Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Je ne sais pas si j'ai la réponse à cette question… Je la cherche, en tout cas !
    Je dirais donc que, pour être un superprof de maths, il nécessite d'avoir les mêmes qualités que pour être un bon élève : toujours se remettre en cause, rester humble et s'améliorer sans cesse !
    Mon adage: "il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que des mauvais profs! ".

Trouvez votre professeur de maths
146 748 profs disponibles

  • Prof de matières Scientifiques (Maths, Physique, Chimie) ➤ Ingénieur diplômé de Polytech en filière Robotique

    Jiaxun

    Paris 7e

    4.9 (15 avis)
    • 60 €/h
    • 1h offerte
  • Normalien Docteur en physique donne cours en sciences niveau prépa ou lycée, à Paris

    Alexandre

    Paris 13e

    4.8 (4 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiante en licence scientifique interdisciplinaire donne cours de maths, physique-chimie, biologie à Paris

    Naïla

    Paris

    5 (2 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiant en école d'ingénieur post-prépa donne des cours de Physique-Chimie à Paris

    Louison

    Paris 14e

    5 (2 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiante en thèse à Pasteur  donne cours de soutien en Île-de-France

    Victoria

    Paris 15e

    5 (1 avis)
    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiant diplômé en master science de la terre et de l'univers spécialité hydrologie

    REBOUL

    Paris 13e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Jeune ingénieur Génie civil donne cours de Maths et physique, collège et lycée.

    Amir

    Gentilly

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiant à l'ENS avec diplômé d'ingenieur ESPCI, propose cours Maths, physique, chimie.

    Christian

    Montrouge

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiant en école d'ingénieur propose cours particuliers et aide aux devoirs pour les matières scientifiques du collège au lycée à Paris et Cachan

    Nicolas

    Paris

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiante en école d'ingénieur donne des cours de sciences du collège au lycée sur Paris et alentours

    Marion

    Paris 14e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Doctorant/Ingénieur Bio-Médical donne cours de Physique/Chimie/Maths/SVT du collège au Lycée à Paris

    Sylvain

    Gentilly

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiante en première année de design, et d'architecture, je sors d'un bac scientifique avec mention

    Anaëlle

    Paris 14e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiante en école d'ingénieur en agronomie à AgroParisTech après avoir fait une classe préparatoire scientifique (BCPST), je saurai t'aider pour les matières scientifiques et pour la méthodologie!

    Emma

    Paris

    • 18 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur agregé de biologie. biochimie donne cours lycee college au domicile de l eleve sur paris

    Daniel

    Paris 14e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiant à la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Universités donne des cours de sciences (Physique, Maths, Chimie, SVT) du niveau collège au lycée.

    Théo

    Paris 13e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiant en école d'ingénieur, titulaire d'un Bac S mention Bien, je donne des cours de maths, de physique-chimie, de SVT et d'informatique.

    Antonin

    Paris 14e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiante en 6 eme année de chirurgie dentaire donne cours de la primaire au lycée !

    Shabeena

    Paris 14e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Ingénieur diplômé de l'UTC donne des cours en Maths, Physique - Chimie, SVT jusqu'à la Terminale (mention TB au Bac S)

    Guillaume

    Paris 15e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiant en L2 de Biologie Biochimie à Paris et ancien étudiant d'école d'ingénieur donne cours de maths, physique chimie et svt niveau collège Et lycée.

    Rafik

    Montrouge

    • 15 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiante en école d'ingénieur donne cours de maths et physique-chimie du collège au lycée à Gentilly et aux alentours

    Dior

    Gentilly

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Voir tous les professeurs