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Mérignac 
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Matières enseignées
  • Yoga
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Hatha Yoga Bordeaux Sivananda Relaxation Asanas Méditation Corps et Esprit Pause Temps

Méthodologie

Ce groupe est pour tout le monde qui souhaite pratiquer du Hatha Yoga Sur Bordeaux.

Mon objectif est de faire du yoga pour les personnes qui veulent essayer pour la première fois ou pour les personnes expérimentées qui souhaitent apprendre plus de techniques.

Je fais de ce groupe de yoga pour le rendre accessible à tous et créer un instant de paix dans la ville de Bordeaux.

Financièrement, le tarif de chaque classe est de:

Séance d'essai : 10€
Séance unique : 15€
Carte de 10 séances : 130€
Carte de 15 séances : 180€

Pour une heure et demie de session, le yoga à des effets bénéfiques pour le corps et l'esprit comme la réduction du stress ou l'amélioration de nos humeurs. Les sessions ont pour objectifs de passer un moment de paix et de bien être et créer une communion où les échanges émotionnels vont se ressentir en chacun de nous avec beaucoup d'amour et de respect.

J'aimerais que beaucoup plus de personnes expérimentent les magnifiques bienfaits du Yoga.

Les 5 principes du Yoga selon Swami Vishnudevananda

1. Exercices appropriés (Asanas)

asanasLes asanas (postures) opèrent sur toutes les parties du corps, lubrifiant tout le système corporel en stimulant la circulation et en améliorant la souplesse. «Asana» signifie «posture soutenue faite avec conscience procurant une sensation de bien-être et améliorant les capacités de concentration et de méditation».
Les asanas du Yoga travaillent en premier sur la santé de la colonne vertébrale. Celle-ci contient le système nerveux central, le système de communication du corps, dont dépend la santé du corps tout entier.
La souplesse et la force de la colonne vertébrale étant entretenues par des exercices adéquats, la circulation est améliorée, les nerfs assurés d'un meilleur approvisionnement de nutriments et d'oxygène et le corps garde longtemps sa jeunesse. De plus, les asanas activent les points de pression qui, stimulés, augmentent le flux de prana (force vitale ou énergie vitale) dans le corps.
Les asanas massent également les organes internes, ce qui leur permet de mieux fonctionner. Etant toujours pratiqués conjointement avec des respirations profondes, la relaxation et la concentration, les asanas aident à développer la concentration mentale. L'esprit, perpétuellement agité, est soustrait aux distractions extérieures, se tourne vers l'intérieur et trouve l'apaisement.
sivananda yoga

2. Respiration correcte (Pranayama)

pranayamaLe pranayama, ou respiration correcte, connecte la batterie du corps, le plexus solaire où d'énormes réserves d'énergie peuvent être stockées et récupérées. Cette énergie peut être libérée par les exercices de respiration du pranayama. Contrôler consciemment notre respiration, nous permet d'emmagasiner et d'accéder à une plus grande quantité d'énergie vitale ou prana.
La plupart des gens n'utilisent qu'une fraction de leur capacité pulmonaire pour respirer. Ils respirent superficiellement, et le manque d'oxygène entraîne des tensions dans le haut du dos et la nuque. La respiration abdominale profonde du yoga peut libérer les anciennes toxines et tensions et même la dépression. Une personne possédant du prana en abondance rayonne de force et de vitalité et travaille avec efficacité, calme et concentration.
Le pranayama (exercices de respiration) augmente le prana et permet de le contrôler. Il y a une connexion subtile entre le prana et l'esprit. En contrôlant le prana, nous contrôlons l'esprit. Toutes les maladies du corps peuvent être détruites à la racine par le contrôle du prana, qui est le secret de la guérison. L 'acupuncture, le shiatsu, la guérison spirituelle sont autant d'exemples de contrôle conscient ou inconscient du prana.
sivananda yoga

3. Relaxation correcte (Savasana)

sivananda yogaLa relaxation correcte est un élément vital pour garder le corps et l'esprit en bonne santé. Pratiquée correctement, elle libère d'immenses ressources d'énergie. La relaxation correcte rafraîchit le système, comme le liquide de refroidissement pour une voiture. Quand le corps est détendu, la nature peut le recharger plus efficacement.
Quand le corps et l'esprit sont constamment surchargés, nous avons un sentiment de « trop plein ».
Les stresses et les défis de la vie moderne rendent la relaxation difficiles. Nous gaspillons une énorme quantité d'énergie sur des tensions physiques et mentales inutiles. Pendant la journée, notre corps produit toutes les substances et les énergies nécessaires pour le jour suivant, mais celles-ci sont souvent dissipées en quelques minutes par des accès d'émotions négatives comme la colère, le chagrin, la jalousie, etc.
Pendant la relaxation profonde, seule une petite partie du prana est utilisée afin de maintenir les activités métaboliques importantes. Quelques minutes de relaxation profonde peuvent nous recharger plus efficacement que des heures d'un sommeil agité.
sivananda yoga

4. Régime alimentaire correct (Végétarien)

vegetarienLe régime alimentaire yoguique, essentiellement lacto-végétarien, consiste en plats naturels préparés avec des légumes biologiques frais.
Le régime yoguique nourrit à la fois le corps et l'esprit et est le plus adapté à la pratique du yoga et de la méditation.
Un régime yoguique simple est un régime alimentaire équilibré, naturel, sans produits chimiques, garantissant la meilleure source de nutriments. La relation yoguique à la nourriture est : manger pour vivre, et non vivre pour manger, manger les produits qui ont l'effet le plus positif sur le corps et l'effet le moins négatif sur l'environnement et les autres créatures.
sivananda yoga

5. Pensée positive et Méditation (Vedanta et Dhyana)

vedanta et dhyanaLa pensée positive et la méditation sont des clés importantes pour atteindre la paix de l'esprit. La méditation est l'art de ralentir et concentrer l'esprit.
La pratique régulière aide à un bien-être mental, physique et spirituel. Afin de bien méditer, nous devons d'abord calmer l'esprit à l'aide de techniques de concentration et de pensée positive.
Un esprit rempli d'émotions négatives et de pensées dispersées ne peut pas être apaisé. Grâce aux techniques de concentration, les vagues de pensées négatives sont remplacées par des images positives et les autosuggestions conduisent l'esprit dans un état calme et paisible.

à bientôt

om namah shivaya

Guillaume

Parcours

2010 : ma rencontre avec Marie-José BOUEY, maître Reiki à Bordeaux détermine ma vocation de l'Être et au Bien-Être

Formations et Compétences
REIKI
2014 : 3ème niveau

MASSAGES
2014 : Formation professionnelle Laurence VUITTON
Californien, suédois, crânien, balinais traditionnel

2016 : London School of Massage
Diplôme international Sports Massage : anatomie, physiologie, techniques Deep Tissue

YOGA
2017 : Centres Sivananda Internationaux de Yoga Vedanta
Professeur de Yoga

Riche de mes expériences à Londres, je vous propose à Bordeaux des soins avec une approche thérapeutique innovante

Tarifs

Frais de déplacement : 30€
Tarifs pour 5 heures de cours : 70€
Tarifs pour 10 heures de cours : 130€

Précisions

Financièrement, le tarif de chaque classe est de:

Séance d'essai : 10€
Séance unique : 15€

Carte de 5 séances: 70€
Carte de 10 séances : 130€
Carte de 15 séances : 180€

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