JEAN-MARC - Prof de marketing - Clermont-Ferrand

JEAN-MARC

Profil professeur vérifié

  • Tarif horaire 18€
  • Temps de réponse 3h
  • Nombre d’élèves 40
Contacter

1er cours offert !

1er cours offert !

Enseignant donne cours de Marketing niveau lycée et niveau universitaire à Clermont-Ferrand.

    • Clermont-Ferrand
    • chez lui
    • chez vous

À propos du cours

MÉTHODE: Reprise du cours et réalisation d'exercices pertinents et variés permettant d'appliquer les connaissances contenues dans le cours..
Cours s'appuyant sur des études de cas en relation avec les programmes officiels de l’Éducation nationale
Entrainement sur des sujets de Marketing et gestion commerciale inédits et des années passées du baccalauréat série Sciences et techniques de gestion option marketing.
Je m'adapte à la demande des élèves et des étudiants.
DOMAINES D'INTERVENTION: MARKETING ET GESTION COMMERCIALE Marketing, Gestion de la marque, Comportement du consommateur, Marketing direct, Management et marketing stratégique,
Management de la distribution,
Calculs de coûts, Marges commerciales; taux de marge, taux de marque, coefficient multiplicateur, indices de sensibilité à la marge et au chiffre d'affaire.
Analyse de la zone de chalandise ( marché théorique, chiffre d'affaires potentiel ) Marchandisage (analyse des linéaires, performances du produit dans le linéaire, réaménagement du linéaire). Analyse du référencement: Distribution numérique, distribution en valeur. La communication commerciale: Efficacité et mesure. Les démarches à l'exportation: Protection contre les risques à l'exportation,L'Assurance Protection de la COFACE calcul des Termes Commerciaux Internationaux ( INCOTERMS). Marketing: * Etudes de marché : - Etudes quantitatives et qualitatives, - Panels, baromètres * Le mix marketing : - Politique du produit, - Politique du prix, - Politique de la distribution, - Politique de la communication. *Management de la distribution - Circuits de distribution - Fonctions de la distribution - Evolution de la distribution - Objectifs de la distribution - Les intermédiaires - Les critères de classification et les structures de commercialisation - Les relations avec les distributeurs - Stratégies de la distribution - Merchandising * La marque : - Fonctions de la marque, - Différents types de marques, - Le capital marque, - La gestion de la marque. *Le comportement du consommateur - Facteurs psychologiques - Facteurs d'environnement Le processus d'achat - les besoins - les informations recherchées - l'évaluation - la décision d'achat. * Marketing direct - Les caractéristiques - Les outils - Les objectifs - Le développement du marketing direct et les raisons de l'évolution. * Marketing stratégique - La segmentation - Le ciblage - Le positionnement * Management,stratégie, organisation. - Les cycles de vie de l'activité - La courbe d'expérience: causes, conséquences, limites. - La position du leader - La mobilisation des compétences de l'entreprise - Le modèle de la transformation stratégique : la reconfiguration ou reengineering - Les domaines d'activité stratégique et les facteurs clés de succès - Les matrices de portefeuille d'activité - Les stratégies de développement - Les stratégies de désengagement - Les stratégies de partenariat - Les structures organisationnelles: les organigrammes

matières

  • Marketing
  • Management et gestion d'entreprise

langues

  • Français

niveaux

  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • +2

    BTS

    Supérieur

À propos de JEAN-MARC

Enseignement du Marketing et de la gestion commerciale
Lors de cours particuliers de Marketing et gestion commerciale
En lycée, première, terminale série Sciences et techniques de gestion option marketing et BTS tertiaires.
En centres de formation dans le cadre de formations en alternance au niveau BTS tertiaires première et deuxième année

Tarifs

packs

  • 5h : 90€
  • 10h : 180€

cours offert

  • 1h

Précisions

18 Euros de l'heure à Clermont Ferrand et communes voisines
J'accepte les Chèques Emploi service Universel.
Au delà de ces communes des frais de déplacement seront ajoutés en fonction de la distance à parcourir pour me rendre sur le lieu du cours.

Trouvez votre professeur de marketing
3 095 profs disponibles

  • Professeur STMG Capacité pédagogique pluridisciplinaire (Economie-droit, management, mercatique, RH + Dossier SDG et Projet terminale

    Makram

    Lyon 1er

    5 (21 avis)
    • 28 €/h
    • 1h offerte
  • Marketing et Commercial - Je donne des cours sur le développement commercial. Développez vos connaissances sur le marketing client, le marketing digital et atteignez vos objectifs !

    Sylvain

    Paris 1er

    5 (18 avis)
    • 60 €/h
    • 30mn offerte
  • Diplômé de marketing, gestion et commerce (HEC - NEOMA - SGH - EGC) : je propose des cours dans ces domaines !

    Gauthier

    Paris 15e

    4.9 (13 avis)
    • 40 €/h
  • Chef de projet et data engineer - Master Eco/Droit/Gestion et MBA Finance  - Aime partager mon savoir et mes expériences - Learn about business - Term STMG/SES - BTS MCO/NDRC/CI - DUT TC - Lic GEA

    Andy

    Vigneux-sur-Seine

    5 (10 avis)
    • 30 €/h
    • 30mn offerte
  • Vous êtes perdu dans les tableaux de bord, les taux de marque , de marge, les SIG, les VAN, les FNT, le GANTT... Professeure expérimentée, donne cours BTS  MCO, management de l'équipe commerciale.

    Brigitte

    Toulouse

    5 (8 avis)
    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Ancienne Cheffe d'entreprise et aujourd'hui Enseignante en Lycée et dans le supérieur (Matières enseignées : Economie, Droit, Marketing, Ressources Humaines, Commerce, Gestion, Management)

    Stéphanie

    Le Pellerin

    5 (7 avis)
    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Titulaire d’un master en ingénierie économie d’entreprise, je donne des cours d'économie

    ZOUHAIR

    Ornex

    4.9 (7 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Enseignant, Ingénieur, Ancien Chef d'entreprise donne cours de Marketing, Finance, Stratégie d'Entreprise

    Xavier

    Lyon 2e

    4.9 (7 avis)
    • 40 €/h
  • Professeur de l'éducation nationale en lycée, et centre de formation d'enseignant depuis plus de 15 ans

    Frederic

    Avignon

    4.9 (7 avis)
    • 28 €/h
  • Étudiant à l’ESSEC donne cours de méthodologie / d’organisation pour les prépa ECG/ECT

    Kévin

    Cergy

    5 (7 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • CEO d'une startup à Station F propose une formation et un accompagnement en création d'entreprise.

    Jules

    Paris 1er

    4.9 (7 avis)
    • 35 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur d’Economie-gestion donne cours de spécialité niveau STMG / BTS NDRC / Banque

    Anne-Laure

    Maisons-Laffitte

    5 (6 avis)
    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Vous avez envie de créer votre entreprise ? Responsable d'un incubateur, je vous accompagne dans votre démarche.

    Kim

    Paris 10e

    4.9 (5 avis)
    • 40 €/h
  • Professeur (agrégée) en prépa HEC donne des cours de SES, économie, marketing...

    Sarah

    Maisons-Alfort

    5 (5 avis)
    • 40 €/h
    • 30mn offerte
  • Responsable commercial dans le domaine de la santé , je propose mes services pour vous inculquer les bases du management. Je m’adapte à tous les niveaux.

    Loic

    Bordeaux

    5 (5 avis)
    • 20 €/h
    • 30mn offerte
  • Commerce et Ressources humaines  /Formatrice Diplômée en Bac + 5 Métier de l'Enseignement de l'Education et de la Formation option marketing ainsi qu'en MBA Ressources Humaines, je vous propose de vou

    Angela

    Clermont-Ferrand

    5 (3 avis)
    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Professeur donne cours particulier en économie, droit, marketing, management, anglais du collège au lycée ( voire bac +3 ) sur le département de l'ESSONNE, voire limitrophe : j'ai de l'expérience

    Ana

    Brétigny-sur-Orge

    5 (3 avis)
    • 30 €/h
    • 45mn offerte
  • Enseignante certifiée en économie /gestion depuis 1991 matières enseignées : économie, droit, marketing de la terminale au BTS tertiaire

    Huguette

    Chamalières

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Diplômé d'un Master 2 en Économie spécialisé en management de l'innovation, je donne des cours pour les lycéens et les porteurs de projet.

    Arthur

    Clermont-Ferrand

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Diplômé de l'IAE Auvergne school of management parcours entrepreneuriat et innovation.

    Adrien

    Clermont-Ferrand

    • 25 €/h
  • Voir tous les professeurs