Ma méthode d'enseignement est construite sur la base de divers approches en didactique. C'est à dire, mes cours sont dynamique et centré sur la communication de base en langue étrangère. Une adaptation de cours est faite en relation aux besoins des apprenants et au cours de séances. L'usage de chansons, vocabulaire familier, standard et business ainsi que les jeux font partie de ma méthodologie de base.
Kelly Sosa, formatrice diplômé de l'Universite d'Avignon (France) et l'Université d'Antioquia (Colombie), passionée par l'enseignement de langues étrangères et la pédagogique propose une approche d'apprentissage sur mesure, agréable, dynamique, accessible et qui s'adapte aux besoins de vos besoins. Une attention spéciale à l'usage de la langue à l'oral.
Les tarifs peuvent varier en fonction du déplacement, ou quantité horaire.
Expérience
*Formatrice de langue anglaise - 01/2020 à 08/2020
Lycée Don Bosco Lyon, France
• Préparation des étudiants aux examens fin de cursus.
• Donner des cours de langue anglaise spécifique aux CAP AEPE
Petite enfance et Cuisine.
*Formatrice de français et anglais - 10/2019 à 04/2020
CERTA Vénissieux, France
• Préparation des étudiants aux examens DELF, TOEIC et TOEIC
Bridge.
• Donner des cours de langue française aux immigrants qui
cherchent à intégrer la société française et trouver un emploi.
• Donner des cours d'anglais aux stagiaires de langue française
pour actualiser leur compétences dans la recherche d’un
nouvel emploi ou d'avancer dans leur carrière respective.
• Complétez des feuilles suivantes détaillées sur les cours et la
progression de l’apprenant pendant la formation linguistique.
*Assistante de langue anglaise - 11/2016 à 09/2019
Wall Street English Avignon, France
• Aides pédagogiques dans la progression de l'apprentissage de
la langue anglaise en utilisant la méthode directe et la
communication oral.
• Préparer et donner des cours de conversations adapté aux
niveaux du CECRL
• Accueillir les apprenants dans le centre de formation
• Organisation des supports de façon à aider les enseignants à
préparer les cours et les activités au quotidien.
• Soutien des objectifs d'apprentissage des élèves grâce à une
aide personnalisée aux programmes dans le cadre CPF et
pôle emploi
*Trésorière - 01/2019 au 09/2019
FLC Français Langue et Culture Association Avignon, France
• A la recherche et mis à jour l'ensemble des matériaux nécessaires à l'association.
• Mise en place des évènements d'accueil aux étudiants étrangers.
• Participation aux réunions du bureau de l'association
• Réalisation de la comptabilité annuel
*Formatrice de français (Stage FLE)- 02/2018 au 06/2018
OGA Avignon, France
• Encouragement de l'apprentissage des étudiants grâce à la mise en œuvre d'une semaine de
formation de français aux demandeurs d'asile.
• Suivi des modifications des horaires de l'association, ainsi que des nouvelles tendances dans
l'enseignement, en participant à des cours de développement professionnel et à des
formations continues.
• Évaluation des progrès d'apprentissage des élèves et de leur compréhension du matériel au
moyen de contrôles de routine et d'évaluations.
• Cours planifiés selon les normes du projet pour couvrir toutes les exigences et réussir aux
objectifs visées.
• Organisation du matériel de classe et répondre aux besoins d’apprentissage
*Enseignante/coordinatrice de langues - 01/2014 au 07/2015
British College Medellin, Colombie
• Préparation, réalisation et enseignements de cours d'Anglais, Français et Italien aux
adolescents et adultes.
• Évaluation de la compréhension des élèves sur le matériel de cours grâce à des examens et à
la rédaction de compositions approfondies.
• Élaboration de plans de leçons détaillés pour les élèves en difficulté en fonction des tests, des
devoirs et du travail en classe.
• Collaboration avec les membres du personnel et les enseignants à la conception de
programmes complets et personnalisés afin d'optimiser la formation des élèves.
• Adaptation des méthodes d'enseignement et des plans de leçons selon l'évolution des besoins
des élèves afin d'augmenter la participation de la classe.
*Enseignante d'anglais- 08/2012 à 08/2015
CIS Langues UDEA Medellin, Colombie
• Préparations de cours stimulants, promotion de la langue anglais et sa culture, et bonne
organisation de la structure de la classe afin d'aider les élèves à réussir dans le programme.
• Maintien des connaissances en utilisant la méthode TBL grâce à la lecture de magazines, des
discussions avec des collègues et la participation à des conférences professionnelles.
• Inspiration du succès académique en se basant sur la communication oral et des activités
motivants aux enfants.
• Préparation, réalisation et enseignements de cours d'Anglais aux enfants et adolescents
*Maîtresse d'anglais (Stage EFL)- 09/2013 au 06/2014
Jesus Rey School Medellin, Colombie
• Enseignement spécialisé de l'anglais en classe à une vaste gamme d'étudiants (45 per classe).
• Réalisation d'activités individuelles ou en petits groupes dans la classe en tenant compte des
différents besoins de chacun en matière d'apprentissage.
• Organisation de cours et créations de fiches pédagogiques Motiver les élèves à utiliser la
langue en utilisant des jeux et des films
Education
*Certification TESOL : 2019-en cours
Université Arizona (MOOC : Coursera)
*Master en Français didactique et éducation interculturelle 2019
Université d'Avignon, France
• Appliquer les méthodes statistiques utilisées en sciences humaines et sociales en différents
contextes didactiques et de recherche
• Capacité en recherche : mémoire sur les alternances codiques de locuteurs bi-plurilingue
• Adapter les instruments du formateur de FLE en fonction de la spécificité du public dans
l’enseignement secondaire et supérieur.
• Connaissances approfondie de la langue française standard et ses variations.
• Capacité à utiliser et à enseigner les concepts de la linguistique, de l'éducation interculturelle
dans des différents niveaux et contextes.
• Compétences informatiques exploitables en classe de FLE/FOS (création de projets
multimédia, de matériaux didactiques informatisés, etc).
• Concevoir et adapter des évaluations.
• Capacité à analyser la spécificité des phénomènes dans l'apprentissage et l'enseignement des
apprenants
• Conception des exercices et des activités destinés à remédier les erreurs récurrentes des
apprenants.
• Capacité à évaluer les niveaux selon le CECRL
*Diplôme Universitaire Didactique du FLE
Université d'Avignon, France
• Cours suivis : discours et communication, sociologie et psychologie
• Cours suivis : compétences de prospection professionnelle
• Conception des activités et des fiches pédagogiques pour les cours de langues.
• Capacité à concevoir et à utiliser des stratégies didactiques adéquates en contextes éducatifs
bi- et plurilingues.
• Capacité à utiliser le français sur objectif spécifique et à exploiter du point de vue didactique
*Licence en langues étrangères - 2014
Université d'Antioquia, Colombie
• Cours suivis : compétences de prospection professionnelle
• Bourse d'études pour le bon niveau académique
• Apprentissage de la langue française et la langue anglaise.
• Conception des séquences d'enseignement des langues étrangères
• Compétence de recherche en didactique (phonétique, linguistique anglaise et française)
• Élaboration de fiches pédagogiques en utilisant les niveaux du CECRL
*Formation technologique en Tourisme 2011-2013
CECAP, Medellin, Colombie
• Stage hôtel continental
• Guide touristique ville Medellin
• Culture générale et sports
*Diplôme d'études secondaires 2007
Lycée Fernando Velez, Colombie
• Apprentissage des cours académiques
• Culture générale et sports
Certificats
Apprentissage de la langue italienne - 2010
BLENDEX School Medellin, Colombie
• 4 ans d'apprentissage de la langue italienne
Apprentissage de la langue italienne - 2013
Idiomas Universidad de Antioquia Medellin, Colombie
• 2 ans de perfectionnement de langue italienne
Apprentissage de la langue portugaise - 2013
Idiomas Universidad de Antioquia Medellin, Colombie
• Apprentissage de langue portugaise
Test d'anglais MET 2014 : B2
Français test DELF 2014 : B2
Français test DALF 2015 : C1
Test d'anglais BULATS 2018 : C1
Test d'anglais TOEFL 202O : 89 Points
Participation Aux Rencontres Virtuelles FLE – 2018-2019
Cours MOOC: Enseigner l'anglais maintenant! Théories de l'acquisition de la langue seconde et
principes fondamentaux 2019 : Arizona State University à travers Plateforme Coursera
Rencontres Virtuelles FLE – 2018-2019
Vous recherchez une pédagogie et un apprentissage de la langue, variés et amusants? Ne cherchez plus, Kelly est parfaite pour vous!
Grâce à des cours individualisés et créatifs, l’apprentissage d’une langue avec Kelly se fera rapidement.
Étant une enseignante impliquée, pédagogue et dynamique, Kelly vous aidera à progresser ou à perfectionner votre langue.
N’hésitez pas à la contacter ; elle est super prof, et j’en parle par expérience.
Kelly était ma collègue et nous avons partagé plusieurs élèves : ils sont très contents d'avoir eu Kelly comme prof. Elle est impliquée et connaît bien son métier, ses activités sont toujours variées et intéressantes. Kelly vous aidera à communiquer dans une autre langue très rapidement !
J'ai connu à Kelly pour un cours du Français privée, elle était ma prof. Kelly est une prof très pédagogique et créatif pour ses cours, en plus trop responsable.
Ses cours son intéressant et elle te donnes les différents dossiers avec une domaine admirable.
Kelly est très professionnel et engagée avec ses élèves parce que elle comprend ton besoin, pour apprendre le langue, et elle développe une estratégie pour donner les sessions plus productifs.
Salut, je suis Alex, je connais Kelly depuis très longtemps. Je vous assure qu'elle est une excellente enseignante. Sa facon d'enseigner et sa méthodologie sont exceptionnelles. Elle maîtrise très bien l'anglais et le francais.
Elle est trop ponctuelle, dédíee et je peux vous assurer qu'elle adore son métier.
She is very professional and talented. I really enjoy her classes, she explains pretty well and is very patient. Totally recommend.
Kelly est une enseignante hors pair : elle est très pédagogue et impliquée dans la réussite de ses élèves. De plus, elle a élaboré une bibliothèque de ressources à utiliser, ce qui rendent ses cours intéressants et variés.
Kelly est tres compétente, gentille, compréhensive et ouvert à tout le monde. Le temps que j’ai passé avec elle était juste magique, j’ai beaucoup évolué en anglais, je comprend et arrive à m’exprimer sans avoir peur de quoi que ce soit. Merci beaucoup Kelly pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Parfait ! Kelly est une professeure de langues exceptionelle, elel est toujours à l'écoute, elle a su adapter sa méthodologie pour me faire progresser à l'oral en anglais et en espagnol. Les discussions étaient très amusants et portaient sur des thématiques très variées : religion, culture, tourisme,la vie de tous les jours. Kelly m'a beaucoup aidé pour pouvoir préparer mon TOEIC et elle a su adapter également les heures de cours en fonction de mes besoins et de mes disponibilité même à distance. Je recommande vivement Kelly pour vous faire progresser en espagnol et anglais!
des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'expression orale - anglais pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'expression écrite - anglais accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de conversation anglaise n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.
Chez elle | Chez vous | Par webcam | |
1 heure | Non disponible | 20€ | 15€ |
5 heures | Non disponible | 95€ | 75€ |
10 heures | Non disponible | 185€ | 150€ |