Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours

Séances de Yoga disponibles

1 532 profs pour apprendre le yoga

Notre sélection de professeurs particuliers de yoga

Plan-les-Ouates
18€/h
Aurora
1er cours offert !

Professeur Yoga Zen/Yin/Hatha certifiée yoga teacher training 200hr à votre écoute Genève

Bonjour à tous ! Je suis une jeune bilingue (FR/EN) et viens d'obtenir mon certificat de professeur de yoga en mars 2017 200heures au Yoga Alliance. Jai enseigné lors de cette formation à plus de 40 personnes de toute âge. La pratique du yoga fait parti de mon quotidien depuis plusieurs années mais j'ai besoin de pratiquer le côté "professeur".

Genève
107€/h
Julie
1er cours offert !

Cours de Yoga (vinyasa et prénatal), adaptés à chacun, en collectif et privé, à Genève

Cours collectifs, semi-privés ou privés de yoga vinyasa et de yoga prénatal à Genève. Je vous aide à trouver votre potentiel et à le développer en vous appuyant sur votre respiration et en adaptant les postures pour plus de bénéfices.

Efficace,
Rapide, Economique

Apprenez en toute confiance

1
Trouvez
votre perle rare parmi des professeurs diplômés, évalués et disponibles.
2
Réservez
votre cours aujourd’hui. Les professeurs répondent dans la journée.
En toute liberté
Le premier cours est offert. Vous travaillez en direct au meilleur prix et sans intermédiaire.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de yoga

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, 
nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Parfait ! Super expérience ! Un prof à l'écoute de nos souhaits, très pro et très sympa !

L
Luc, Élève
Il y a 6 jours
Franck
(1 avis)

Parfait ! Didar est une professeure très à l’écoute. Elle s'emploie à faire progresser son élève avec pédagogie et sans forcer après avoir établi son profil. C’est une personne bienveillante, de bonne humeur et très agréable. Je recommande.

P
Pierre, Élève
Il y a 1 semaine
Didar
(1 avis)

Parfait ! J'ai pris un cours de yoga Asthanga avec Aurore qui maitrise parfaitement son sujet. Dynamique, enthousiaste et très aimable, je la recommande à celles et ceux qui souhaitent découvrir le yoga ou bien se perfectionner dans sa pratique, notamment...

P
Pierre, Élève
Il y a 1 semaine
Aurore
(1 avis)

Parfait ! Vraiment très heureuse d’apprendre avec Yecenia Une prof passionnée et passionnante ! J’apprends énormément.

A
Amélie, Élève
Il y a 1 semaine
Yecenia
(4 avis)

Parfait ! Patience, rigueur et pédagogie, que du bonheur :)

G
Gabriel, Élève
Il y a 3 semaines
Anita
(1 avis)

Parfait ! "J'ai vraiment aimé ta façon d'enseigner et ton écoute. Tu dégages une belle énergie et une douceur. Le yoga, pour moi qui débute m'a permis de me renforcer et surtout de me redonner de la flexibilité et un peu de souplesse. Merci beaucoup...

S
Sandrine , Élève
Il y a 3 semaines
Catherine
(64 avis)

Se détendre avec un prof de yoga en faisant
des exercices de respiration

Décontraction, meilleures postures, paix intérieure, confiance en soi, renforcement musculaire, vitalité, perdre du poids, joie de vivre, réduire le stress, concentration… Voici autant d’objectifs que vous aimeriez atteindre, sans pour autant savoir comment.

Et si vous passiez par la case « cours de yoga » ?

Superprof invite toutes les curieuses et autres curieux à découvrir cet art ancestral et indien qu’est le yoga. 

Trouvez votre yogi sur notre site, parmi tous les coachs en ligne proposant leurs services à proximité de chez vous.

Votre cours de yoga et ses bienfaits

Le travail, la vie quotidienne, les sorties, le sport, les transports, la vie de famille… Peu de moments nous réservent ces petits instants de paix au quotidien. Ils sont pourtant essentiels pour notre équilibre et pour pouvoir encore, jour après jour, repartir de l’avant.

Il existe pour certaines disciplines sportives, comme le stretching, les cours de pilates, les cours de méditation, le cardio, le renforcement musculaire et bien d’autres encore pour arriver enfin à se relaxer. Mais le yoga reste probablement l’exercice le plus populaire et le plus apprécié des adeptes de calme et de respiration. Depuis plusieurs années, voire décennies même. On note ainsi une vraie recrudescence de cours de yoga dans les grandes agglomérations. Ces villes bouillonnantes où femmes et hommes s’activent et courent d’un jour à l’autre pour arriver au bout de leurs obligations.

Par ailleurs, à l’heure où les écrans se multiplient dans nos vies, une séance de yoga permettant de se recentrer vers soi, ses émotions, le lâcher prise et la pleine conscience…

Ça vaut de l’or, ne croyez-vous pas ? 

Nous passons tous ou presque nos journées la tête baissée dans les ordinateurs, les smartphones, les tablettes tactiles, GPS et autres TV. Si bien que nous prenons de moins en moins de temps à la lever, admirer ce qui nous entoure. C’est entre autres ce que l’on appelle la pleine conscience.

Alors pour celles et ceux qui se retrouvent dans ces descriptions, et même les autres : Superprof se proposent de vous trouver un enseignant. Quelqu’un qui pourra vous orienter vers du hatha yoga, une meilleure respiration, yoga nidra, des exercices de souplesse, d’étirement, de stretching, d’énergie vitale, de yoga sutra, vinyasa, yoga dynamique, yoga ashtanga, exercice respiratoire pour abdominaux, des techniques de relaxation pour la détente, contre le stress et pour améliorer le sommeil, de la méditation grâce à certaines postures de yoga en cours privé, une amélioration de la condition physique, du yoga kundalini, yoga prénatal pour femme enceinte afin de la préparer à l’accouchement pendant la grossesse, yoga méditation, natha yoga, qi-gong, sivanada (yoga sivanada), yoga enfant, etc.

Respiration, zen et bien-être : faites venir votre professeur de yoga chez vous

Vous êtes certainement bien au fait des différents bienfaits du yoga. Et dans une vie aussi dynamique et virevoltante que la vôtre, ces petits moments de bien-être total et d’écoute de soi sont essentiels.

Mais où prendre ces cours de yoga ? Souhaitez-vous suivre une formation de yoga avec d’autres personnes, en cours collectifs ? Un cours de hatha-yoga avec des individus que vous ne connaissez pas forcément ? Ou, au contraire, pour une plus grande efficacité encore, désirez-vous vous retrouver seul(e) avec votre professeur ?

Il est vrai que la 2ème solution est tentante. Travailler souplesse, respiration, étirement, stretching musculaire et énergie vitale à la maison, il n’y a rien de mieux pour se détendre. D’autant plus lorsque la séance de yoga se déroule dans votre propre maison.

 En choisissant l’option coaching à domicile, vous vous offrez en effet le luxe de faire venir le prof de yoga chez vous et surtout, d’y instaurer l’ambiance détente souhaitée.

Enseigner le yoga devient alors beaucoup plus facile pour lui, qui se trouve face à une personne en totale confiance. 

Sachez par ailleurs que les professeurs de yoga à domicile, grâce à des cours de formation, ont eux aussi suivi un cursus. 





Commencer une formation de yoga à domicile

Suivre une formation pour acquérir toutes les connaissances liées au yoga leur permet d’obtenir un diplôme, de se former en formation continue, puis de transmettre leur art à des clients avides de trouver la paix. Mais pas seulement, car le yoga est très complet. 

Voici d’ailleurs, en quelques mots, pour celles et ceux qui souhaitent devenir professeur de yoga ou recevoir des cours, ce que permet de travailler la discipline : anatomie et physiologie (soit une meilleure connaissance du corps humain, de son anatomie, du muscle, du système nerveux), l’hindouisme et sa culture, se recentrer spirituellement, retrouver un peu de sagesse, la pratique du yoga permet aussi de se focaliser sur son énergie vitale (ou prana), des exercices de respiration pour mieux respirer en cours privé, réduire le stress du quotidien, faire du yoga méditation (iyengar), être en phase avec ses émotions, travailler le lâcher-prise avec son yogi, aller vers la perte de poids, une meilleure endurance, le travail des abdominaux et de la vitalité…

Pratiquer le yoga, c’est tout cela à la fois, mais c’est bien plus encore. Par exemple, nous vous invitons ci-dessous à découvrir tout le vocabulaire propre à un prof de yoga, que vous devrez connaître pour mieux comprendre l’art indien.

Hatha yoga, asana, raja yoga… Entre relaxation et histoires ancestrales

« Salutation du soleil », « respiration », « yoga prénatal », « postures de yoga »… Lorsque l’on commence à faire du yoga avec un yoga teacher training, les notions propres à l’art sont encore assez vagues.

Tout comme les bienfaits. Même si vous en avez probablement une idée plus ou moins précise en tête. Il existe pourtant, au sein même de la philosophie indienne, de nombreux termes et branches à connaître. Pour pouvoir se diriger vers le cours de yoga adapté à vos besoins. Commençons par exemple par le terme « Raja yoga », aussi appelé « astanga yoga » qui désigne la pratique du yoga basée sur les yoga sutra de Patanjali. Il est important de distinguer le raja yoga du « hatha yoga », qui n’appartient pas à la même tradition. 

Toujours est-il que le raja yoga comprend 8 disciplines différentes : yama, niyama, asana, pranayama, prathyahara, dharana, dhyana, samadhi. « Yoga sutra » ou « yogasutra » désigne quant à lui ce recueil de 195 aphorismes, rédigés entre 200 avant J-C et 500 après J-C, codifiant le yoga tel que nous le connaissons désormais. Patanjali serait de son côté le rédacteur du yoga sutra.

Pour ce qui est du « hatha yoga », il s’agit d’un yoga d’effort regroupant éveil spirituel, postures, souffle et méditation. « Pranayama » est une discipline totalement tournée vers le souffle et le contrôle du « prana », qui signifie en sanskrit : « souffle vital respirant ». « Asana » est le yoga le plus répandu en occident. C’est pour cela que vous trouverez souvent des cours de yoga asana dans votre ville ou sur internet. Cette pratique est basée sur le fait de s’asseoir et de la bonne posture ou bonne manière d’être assis.

Lorsque l’on parle de « yoga nidra », on parle d’équivalent au sommeil lucide.

 Cela peut améliorer la qualité du sommeil, par des exercices de respiration ou de sommeil profond. « Ashtanga vinyasa yoga » équivaut à un centre de yoga ou école de yoga basé sur la synchronisation du mouvement avec la respiration. 

Mais de nombreux autres termes sont à connaître : Samadhi, surya, yoga kundalini (ou kundalini yoga), mantra, ayurveda, ayurvédique, natha yoga, mudra, qi-gong, sivananda ou yoga sivananda, karma yoga, sadhana, power yoga, ashram, bhakti, gita, tikhimiroff, savasena, vedanta, kriya yoga, iyengar, shri, yoga vinyasa (ou vinyasa yoga)…

Trouvez votre professeur de yoga et votre paix intérieure à proximité de chez vous

Nul besoin de chercher un stage de yoga à côté de chez vous : Superprof vous invite à consulter les annonces des coachs de yoga de son site. 

Près de 450 yogi ou profs de yoga vous attendent d’ores et déjà, prêts à se déplacer chez vous pour parler de votre vie personnelle, de la philosophie qui est la leur, des postures de yoga… Les week-ends, mais aussi du lundi au vendredi, à vous de voir. Votre coach à domicile s’adaptera à votre planning !

Une véritable thérapie pour trouver des techniques de cours de méditation à domicile donc et des cours de relaxation

Sachez par ailleurs que la séance de yoga est en moyenne de 37,20 €