Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours

Cours particuliers à Bordeaux : Lancez votre recherche parmi 3 500 profs

5 132 profs particuliers près de chez vous !

Notre sélection de professeurs particuliers
à Bordeaux

Bordeaux
20€/h
Charlotte
1er cours offert !

Etudiante de Bordeaux Montaigne donne cours de chinois

Née en Chine, je parle français, anglais, coréen et chinois. J'ai enseigné le chinois en Corée du sud pendant 2 ans et maintenant je poursuis mes études en France.

Bordeaux
20€/h
Louis
1er cours offert !

Etudiant en école de commerce propose du soutien scolaire pour élèves de collège, seconde et première

Je suis étudiant en école de commerce à Bordeaux en deuxième année de Master. J'ai obtenu mon Baccalauréat scientifique option mathématique mention très bien en 2012, avec mention européenne espagnole. J'ai également suivi une classe préparatoire aux grandes écoles ECS pendant deux ans.

Efficace,
Rapide, Economique

Apprenez en toute confiance

1
Trouvez
votre perle rare parmi des professeurs diplômés, évalués et disponibles.
2
Réservez
votre cours aujourd’hui. Les professeurs répondent dans la journée.
En toute liberté
Le premier cours est offert. Vous travaillez en direct au meilleur prix et sans intermédiaire.

Nos anciens élèves de Bordeaux
évaluent leurs profs

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie,
nous collectons les avis des anciens élèves de Bordeaux.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Parfait ! Super professeure ! Je suis une élève en M1 de droit notarial et Ghita m'aide depuis 1 mois pour mes cours de droit des régimes matrimoniaux. Tout est parfait en cours, le TD est toujours très bien préparé à l'avance et le cours m'aide...

C
Caroline, Élève
Il y a 3 jours
Ghita
(1 avis)

Parfait ! Très professionnel et très pédagogue. Je le conseille vivement !

G
Guilhem, Élève
Il y a 4 jours
Jerome
(1 avis)

Parfait ! Actuellement en L3 marketing, Julien m'aide beaucoup dans tout ce qui touche aux maths. Il est claire dans ses explications et donne beaucoup d'exemples pour comprendre. Je recommande vivement Julien.

S
Sandra, Élève
Il y a 1 semaine
Julien
(5 avis)

Parfait ! Charmante, organisée, Sara enseigne avec patience et professionnalisme. Je recommande vivement!

P
Pierre-henri , Élève
Il y a 2 semaines

Parfait ! Ayant effectué une partie des mes études de commerce in France il y a vingt ans j’ai décidé qu’il était grand temps de rafraîchir mes connaissances de la langue. En fonction de mes besoins, de mon niveau linguistique actuel et de mes...

K
Kathrin, Élève
Il y a 2 semaines
Camille
(1 avis)

Parfait ! Christine est tout à fait le professeur que je cherchais pour me remettre au piano après 15 ans d'arrêt ! Sans pression et pour le plaisir, un vrai accompagnement qui me permet de progresser ! Je vousla conseille vivement ! Merci !

S
Sara, Élève
Il y a 3 semaines
Christine
(29 avis)

Apprendre, progresser et découvrir plus de 300 matières
pour les enfants et adultes

Bordeaux, une ville où l’éducation est à l’honneur

La ville de Bordeaux n’a pas seulement mis son célèbre vin à l’honneur.

Bien sûr, le vignoble bordelais fait partie intégrante du rayonnement international de cette ville du bord de la Garonne. Le Haut-Médoc, le Sauternes ou encore le Cabernet-Sauvignon appartiennent totalement au patrimoine bordelais.

Mais à Bordeaux métropole, l’éducation est aussi un domaine qui compte. Il n’y a pas moins de 101 écoles primaires publiques disséminées dans tous les quartiers de Bordeaux. Ainsi que des dizaines de collèges et lycées publics ou privés tant sur la rive droite que sur la rive gauche et dans les villes de l’agglomération bordelaise comme Blaye, Cestas, Eysines ou encore Pauillac. La capitale de la Gironde met évidemment aussi en valeur l’enseignement supérieur.

Lancée en 2008, l’Opération Campus de Bordeaux vise à rénover et à dynamiser les universités bordelaises comme l’université Bordeaux Montaigne.

Pour accroître sa visibilité dans le monde, cette ville qui jouxte l’Atlantique compte bien attirer les étudiants étrangers et favoriser les échanges comme le programme Erasmus. La création d’un tram et de bus à haut niveau de service autour de l’aéroport de Bordeaux Mérignac répondent aussi à cette logique de développement et de modernisation.

En parallèle et toujours dans cette même dynamique, le chef-lieu de la région Nouvelle Aquitaine compte bien devenir une ville digitale. Tous les moyens sont mis en œuvre pour faire de Bordeaux un exemple en matière de technologie et d’économie numérique.

Avec son climat doux, la ville du Port de la Lune qui est classée parmi les 10 plus grandes villes de France a compris que développement et scolarité étaient deux notions liées. Il s’agit d’une ville résolument étudiante où culture et modernité se mêlent à la perfection.

Entre les monuments historiques comme le Grand Théâtre, l’Opéra National et le Musée d’Aquitaine, la majestueuse place de la Bourse et son fameux miroir d’eau, on comprend mieux pourquoi Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Choisir le soutien scolaire en Gironde

La ville qui voit évoluer les Girondins de Bordeaux au stade Chaban Delmas (Willy Sagnol y a notamment fait ses preuves) mise donc sur l’éducation.

Il est ainsi normal que l’offre de cours particuliers y soit très présente. Dès l’école primaire, un professeur particulier peut offrir à un élève un réel perfectionnement.

Des cours de maths ou des cours de français permettent souvent de faciliter son apprentissage, surtout à cette étape-clé de la scolarité.

Il est important de préciser que même un élève qui ne présente pas de difficultés peut se servir du soutien scolaire pour développer ses capacités. Au collège ou au lycée, le coaching scolaire représente aussi un réel accompagnement. Le passage à l’adolescence peut parfois se traduire par un manque de motivation à l’école.

De plus, la charge de travail augmente au collège et cela peut surprendre certains élèves.

Des matières nouvelles font leur apparition avec par exemple les cours de physique-chimie en cinquième.

Dans le cadre de l’aide aux devoirs, un enseignant permet donc à l’élève d’apprendre à mieux réviser et d’améliorer ses compétences. Il peut en outre l’aider réellement à s’adapter à son nouvel environnement. Les cours particuliers servent aussi à préparer l’épreuve d’un examen tel que le brevet des collèges (DNB) ou le baccalauréat et éviter ainsi le rattrapage.

A l’oral comme à l’écrit, se faire enseigner une discipline pour obtenir un diplôme peut s’avérer très utile. L’enseignant apporte à l’élève une méthodologie solide comme par exemple pour la dissertation dans le cadre de cours particuliers de français. Dès le mois de janvier de la terminale, les lycéens doivent s’inscrire et faire leurs choix sur admission post bac. Il est parfois difficile de choisir son orientation, même à Bordeaux où l’offre est dense. Le prof particulier devient alors souvent un très bon conseiller pédagogique. Lorsque l’on devient étudiant, on peut nécessiter un appui quand on veut faciliter son admission en classe préparatoire aux grandes écoles.

Ou avoir besoin de perfectionner son niveau de connaissance en vue de la préparation d’un concours.

Surtout dans une ville comme Bordeaux qui possède des établissements prestigieux dans l’enseignement supérieur comme la fameuse école Enseirb Matmeca. Même les adultes salariés ou les demandeurs d’emploi peuvent demander à un professeur de leur donner des cours particuliers à domicile. Quand on décide de se réorienter ou de booster sa carrière, un professeur à domicile peut servir entre autres à retrouver confiance en soi.

Des cours de formation professionnelle à Bordeaux

Lorsque l’on n’est plus étudiant, on peut avoir du mal à concevoir le fait de reprendre des cours. Au contraire, faut voir cela comme une réelle opportunité pour sa carrière.

Avec Superprof, chaque enseignant se déplace jusqu’au domicile de son élève en voiture ou en transport en commun (comme le fameux tram bordelais par exemple).

Ainsi, même avec un planning chargé et quel que soit son lieu de vie, il y a forcément un prof particulier près de chez soi en Gironde.

A Fronsac, à Bègles, autour de la place Tourny ou encore à Le Bouscat, il suffit juste de renseigner sa zone géographique pour trouver les annonces de cours à proximité.

Quels cours à domicile à Bordeaux ?

Bordeaux est notamment célèbre pour sa proximité avec le bassin d’Arcachon, ses châteaux viticoles et ses nombreuses activités culturelles. Et il y a de quoi faire dans la ville gérée par Alain Juppé et aux alentours !

Se balader sur la jolie place de la Comédie, s’émerveiller devant la Porte Cailhau ou aller faire un tour dans les jolis villages de Gradignan ou Cadillac…

Les habitants sont fiers de leur ville du sud-ouest et les touristes qui arrivent en gare de Bordeaux Saint Jean ne manquent jamais d’activités pour remplir leurs journées. C’est exactement pareil sur le site de Superprof lorsque l’on cherche des cours particuliers à Bordeaux. En effet, quelle que soit sa filière, ou trouve forcément un professeur qui correspond à nos critères. Au collège par exemple, nombreux sont les élèves à avoir du mal avec le programme de mathématiques. Dans ce cas, un prof de maths offrira une remise à niveau pour progresser et suivre le chemin de la réussite. Les cours de mathématiques sont donc fréquents dans le soutien scolaire à domicile.

Mais on peut tout à fait trouver dans les offres de Superprof un professeur d’anglais ou un professeur de français qui proposent une aide scolaire.

D’ailleurs, les cours de langues vivantes peuvent s’avérer très avantageux lorsque l’on est collégien ou lycéen.

Prendre des cours d’anglais ou des cours d’espagnol par exemple permet d’améliorer son niveau de langue. Et l’importance des langues étrangères dans la scolarité et plus tard dans le milieu professionnel n’est plus à démontrer.

En effet, être bilingue est considéré comme un réel atout. L’espagnol et l’anglais ne sont pas les seules langues enseignées sur Superprof, bien au contraire. Il y a parmi tant d’autres des cours de chinois, des cours d’italien et même des cours de langues mortes comme le latin !

Au lycée sonne aussi l’heure de la découverte de nouvelles matières. Quand on est en filière ES, des cours d’économie peuvent être un bon complément au programme de l’Education Nationale. Approfondir ses acquis avec un prof particulier est aussi utile à tous les littéraires qui commencent leurs premiers cours de philosophie. Ensuite, dans le supérieur, les étudiants aux Beaux-Arts Bordeaux peuvent avoir besoin de cours de dessin pour s’améliorer.

Toujours dans le domaine de l’art, ceux qui veulent apprendre à jouer du piano, prendre des cours de violon ou des cours de chant auront l’embarras du choix sur Superprof !

La pédagogie d’un prof particulier en Aquitaine

Chaque professeur particulier a une approche pédagogique différente de celle des professeurs de l’Education Nationale.

Bien sûr, bon nombre des enseignants sur Superprof exercent en collège et en lycée public ou privé et ont obtenu des diplômes tels que le CAPES ou l’agrégation. Mais les cours de soutien scolaire différent car la méthodologie s’adapte réellement à la personnalité et au rythme de l’élève.

La démarche didactique est souvent rendue plus ludique. Par exemple, pour des cours d’histoire, le professeur prend le temps de montrer des reportages et des documents historiques à l’élève.

Il peut lui indiquer des vidéos sur Youtube ou des films qui viennent compléter l’apport du soutien scolaire. Un professeur de français pour étrangers saura adapter le rythme de ses cours aux progrès de son élève. Il saura apprendre l’orthographe, la grammaire ou la conjugaison de manière amusante pour un meilleur apprentissage.

Néanmoins, il peut sentir que son élève a besoin d’une méthode stricte pour s’améliorer. Dans ce cas, il saura capable d’adapter la remédiation aux spécificités de l’apprenant. Quand on cherche des cours particuliers à Bordeaux ou en Gironde, il suffit de consulter gratuitement les annonces sur Superprof et de sélectionner sa zone géographique pour trouver le prof le plus proche de chez soi. L’horaire se choisit directement avec le professeur selon les disponibilités de chacun.

Il est donc possible de prendre des cours du soir, des cours le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires.

Grâce à la première heure de cours souvent gratuite, l’élève et le professeur particulier peuvent faire connaissance et savoir s’ils sont à l’aise ensemble. En effet, pour mieux apprendre, il est indispensable de sentir bien.