Page d'accueil
Donner des cours

Cours particuliers de français à domicile niveau collège

36 858 profs de français

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de français

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 5 482 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

9 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de français

Parcourez tous nos cours de français pour un niveau collège

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de

Pourquoi prendre des cours de français au Collège ?

Parmi les grandes disciplines que l’on retrouve dans l’enseignement primaire et l’enseignement secondaire, le français a très bonne place aux côtés des maths, de l’histoire géo et de l’anglais. Tous les programmes scolaires comportent des cours de français, entre apprentissage de la langue par l’expression écrite et l’étude des grands ouvrages de la littérature française !

La langue française n’est pas l’une des plus simples à apprendre, loin de là. La compréhension orale est difficile pour les étrangers et la compréhension écrite l’est encore même pour nous autres natifs. Apprendre la langue française est un processus long et étudier le français n’est pas aisé pour tout le monde mais en tant que langue maternelle, les élèves du collège se doivent de la maîtriser.

Si la linguistique pose régulièrement problèmes, que ce soit au collège mais également dans la vie d’adulte, la culture française est aussi un monde à part entière. En effet, le français et les cours de français font connaître les grands auteurs de la francophonie qui sont considérés comme des classiques et permettent d’avoir des références culturelles majeures.

Les étudiants étrangers ont beaucoup de mal avec la langue et prennent des cours de français langue étrangère afin d’y remédier. Les cours de français en France ont l’avantage de proposer une immersion totale dans un pays francophone et ainsi décuple les ressources pédagogiques qui permettent à terme de parler français et d’obtenir un niveau de français conséquent.

Apprendre à parler français et pratiquer le français n’est pas évident pour tout le monde et il arrive régulièrement que les natifs de la langue de Molière fassent des erreurs. Pour contrer ces défauts, il existe une solution : le cours de langue française. Suivre des cours de français au collège ou en tant que cours particuliers est le meilleur moyen d’avoir la complète maîtrise du français !

Les connaissances en langue française et en littérature

Le français est la langue officielle de la France, mais également de nombreux pays francophones dans le cadre européen et en France. Comprendre le français et le parler est une véritable chance pour ceux qui choisissent le français langue étrangère ou ceux qui, peut-être comme vous, parlent le français depuis la naissance car on parle français en France !

D’autant plus qu’avoir un excellent niveau de français vous servira toujours. Ne serait-ce qu’au travail. Les recruteurs actuels, conscients des difficultés des dernières générations, voient de plus en plus l’orthographe comme un critère de recrutement. Il est donc très important de toujours se perfectionner et améliorer votre français afin d’avoir un niveau de français impeccable.

Bien écrire est donc devenu aujourd’hui un véritable plus sur le marché du travail francophone. Si une orthographe correcte était autrefois la norme pour nos parents et grands-parents, cela devient aujourd’hui une vraie valeur ajoutée que de savoir écrire correctement. Et c’est là où le professeur de français et ses cours de français prennent toute leur importance.

Pour apprendre le français, que ce soit pour les non francophones ou les natifs, il suffit de recevoir une formation en français ou des cours intensifs. Ces cours de langue permettent d’apprendre le français en France, ce qui est très utile pour les études du collège et supérieures, mais également pour la vie quotidienne en France et dans les pays francophones.

L’apprentissage du français de la Sixième à la Troisième

L’enseignement du français au Collège est l’une des matières les plus importantes de la classe de sixième à la classe de troisième. Les cours de français en France sont composés d’une partie sur la linguistique et d’une partie sur l’étude des œuvres littéraires. Ainsi, les professeurs de français sont capables d’enseigner le français écrit et compris ainsi que les grands thèmes des livres de France.

Dans les programmes de français, les élèves peuvent apprendre le français pour savoir parler français correctement et avoir un niveau de français littéraire élevé. C’est aussi un très bon moyen d’obtenir les bases de la culture française par les œuvres littéraires majeures qui ont fait et font encore aujourd’hui la renommée de la littérature française dans le monde.

Le programme du ministère de l’éducation nationale et le système éducatif ne permettent parfois pas d’atteindre un niveau élevé en langue française. La solution est donc de passer par un professeur de français à domicile (en cours du soir, cours d’été, en stage intensif ou cours en ligne). Un enseignant pédagogue aux compétences linguistiques aiguisées pour recevoir des conseils avisés.

Le français est une langue complexe et la littérature française est très riche : il est donc parfois utile d’étudier la langue ou de lire tout Molière dans le cadre d’un soutien scolaire adapté à un élève du collège !

Trouver un professeur particulier de français sur le site de Superprof

Grammaire, orthographe, conjugaison, expression écrite et orale, littérature, du CP à l'Ecole Normale Supérieure, pour découvrir les plus grands auteurs ou réviser vos conjugaisons, tout cela est possible en prenant des cours particuliers de français avec un professeur de Superprof. Nos professeurs particuliers de français sont triés sur le volet et sauront faire de vous un bon élève, amateur de littérature, imbattable en cours d'orthographe et vous donner le goût des belles lettres !

Le recours à un prof de français à domicile (ou professeur langue étrangère : FLE) en cours de soutien est donc plus qu’intéressant pour aller chercher la mention ou les notes visées. Améliorer son français grâce aux professeurs de la plateforme de Superprof est facile : ils permettent d’acquérir les compétences de base, d’apprendre le vocabulaire littéraire et de faire des activités culturelles ludiques sur la langue.

Des dizaines de milliers de professeurs de français proposent des cours particuliers de français pour les collégiens sur Superprof. Les prix sont raisonnables pour acquérir la maîtrise de la langue française et la maîtrise du français écrit et le premier cours est bien souvent gratuit, ce qui permet de faire une séance d’essai au cours de laquelle on étudie la langue et on écrit en français.

Si vous avez besoin d’améliorer vos compétences en français et de savoir correctement parler la langue française alors que vous êtes encore au collège, alors pensez aux cours particuliers et apprenez le français à votre rythme pour savoir la langue sur le bout des doigts et connaître les plus grands écrivains de la littérature de notre pays !

Nos meilleurs articles sur cette thématique