Page d'accueil
Donner des cours

Trouvez un cours anglais collège !

Améliorer son anglais grâce à nos 56 080 profs

Où cherchez-vous ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers d'anglais

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 8 215 avis.

19 €/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 19€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs d'anglais

Parcourez tous nos cours d'anglais pour un niveau collège

Un cours particulier d'anglais près de chez vous

Pourquoi prendre des cours d’anglais au Collège ?

L’apprentissage des langues est une discipline qui prend de plus en plus de place dans les programmes officiels du Collège et les cours de langue anglaise sont les plus pratiqués dans ce cadre. En effet, connaître cette langue est aujourd’hui essentiel dans la vie quotidienne et pour évoluer dans notre monde actuel. Il est donc nécessaire d’apprendre cette langue vivante étrangère au plus tôt !

Comme toutes les langues étrangères, l’anglais de loisir ou l’anglais professionnel requiert quelques compétences linguistiques qu’un séjour linguistique ou des cours intensifs peuvent permettre d’acquérir. L’expression orale, la compréhension orale et l’apprentissage intensif de la grammaire sont les premières certifications à obtenir, notamment dans le cadre de la préparation au TOEIC.

Toutefois, apprendre une langue étrangère n’est jamais aisé, surtout lorsque l’on est au collège : la prononciation ou encore la grammaire anglaise peuvent poser des difficultés à ceux dont les compétences en anglais sont encore limitées. Heureusement, rien n’est impossible et une formation intensive d’anglais débutant peut vous permettre d’acquérir les bases en anglais !

Savoir l’anglais est de plus en plus important dans notre société et parler anglais couramment devient la norme pour tous ceux qui visent à travailler à l’étranger ou à avoir un travail dans les affaires. Afin de bien préparer ce futur et passer du niveau débutant au niveau intermédiaire, il faut travailler la langue.

Enfin, la méthode que vous pouvez adopter et qui est très pratique est de prendre des cours d’anglais intensifs en suivant des cours particuliers pour collégiens. En prenant des cours à domicile ou en ligne, il est possible d’entrer en contact avec les professeurs du monde entier pour apprendre toujours plus facilement et réussir ses quatre années du collège !

L’intérêt d’apprendre l’anglais dans la vie de tous les jours

Que ce soit dans le monde professionnel ou pour découvrir le patrimoine européen commun de notre continent lors de voyages, il est bien utile de maîtriser des mots d’anglais afin de se faire comprendre des natifs. En effet, avec des locuteurs anglophones, il n’y a pas de sous-titres pour nous aider !

Il n’est pas toujours évident de réaliser des séjours linguistiques : les voyages coûtent souvent cher et parler la langue dans la vie courante sans avoir eu de cours d’anglais général au préalable est ardu. Heureusement, de l’entrée au collège jusqu’à la Troisième, le programme d’anglais permet de se former sur les bases de la langue afin de la pratiquer dans l’avenir.

Suivre les cours proposés par l’éducation nationale est un bon moyen de commencer à mettre les pieds dans le cadre européen commun de référence de la langue anglaise, mais on a parfois besoin de cours de soutien scolaire afin d’assurer sa réussite scolaire et de parler anglais couramment, quel que soit son âge.

Qui plus est, le cours particulier d’anglais est très utile pour une remise à niveau d’anglais, notamment lorsque vous êtes en étude sans avoir à bouger de chez soi. Ainsi, vous pouvez assister à des cours individuels très formateurs par visioconférence ou même prendre des cours d’anglais par téléphone si vous manquez de matériel ou si votre contexte géographique ne vous le permet pas.

L’apprentissage de la langue anglaise au Collège

Parmi les matières que les élèves du collège doivent apprendre au cours de l’année scolaire, l’anglais a une place importante en tant que première langue vivante de la majorité des collégiens et lycéens. L’anglais est enseigné depuis le début de la scolarité tout comme les maths, l’histoire géographie ou le français, ce qui montre son importance dans le cursus de l’élève !

L’éducation nationale fait la part belle à l’enseignement de la langue anglaise en instaurant de nombreux cours d’anglais par semaine au Collège et Lycée. Ces heures de cours sont importantes pour se former dans la langue de Shakespeare et assurer la réussite scolaire de l’élève. Cela fait partie des savoirs élémentaires d’avoir un niveau de langue élevé.

L’anglais est aussi l’une des matières sur lesquelles l’élève sera noté lors du brevet des collèges et le travail personnel est donc obligatoire pour s’en sortir lors de cet examen. Cependant, si l’on a des difficultés scolaires, on peut vite décrocher de l’apprentissage de la langue. C’est là qu’intervient le soutien scolaire qui aide les élèves ayant besoin d’un coup de pouce dans les langues vivantes !

Trouver un professeur particulier d’anglais sur le site de Superprof

Les cours particuliers d’anglais sont ce qu’il y a de mieux pour apprendre à parler la langue de Cambridge rapidement et pouvoir vous mêler aux anglophones sans trop détonner. L’anglais est souvent la langue maternelle du professeur d’anglais et dans le reste des cas celui-ci parle couramment la langue de Wall Street !

Des dizaines de milliers de professeurs d’anglais sont disponibles sur le site de Superprof afin de vous aider à progresser en anglais tandis que vous êtes au Collège. Les prix sont raisonnables et le premier cours est bien souvent gratuit, ce qui permet de faire une séance d’essai pour tester le perfectionnement de l’anglais en douceur.

Entre compréhension orale, expression orale ou encore compréhension écrite, ces enseignants professionnels vous aideront à améliorer vos compétences linguistiques ou à assurer lors de vos multiples tests d’anglais.

Rien de mieux que la pratique de la langue anglaise avec un anglophone ou un bilingue afin d’accélérer l’enseignement de l’anglais et les cours par webcam permettent justement ces échanges. Ainsi, vous pouvez apprendre l’anglais des affaires, les adjectifs ou encore le gérondif lors de cours ludiques et pédagogiques d’anglais particuliers.

Les cours de langues s’adaptent à votre emploi du temps et notamment à vos semaines de cours si vous êtes au Collège. Vous pouvez même prendre un cours d’anglais intensif pendant les vacances scolaires ou à l’occasion de la préparation aux examens.

En contactant l’un des enseignants disponibles sur le site de Superprof, vous vous donnez les moyens d’apprendre la langue internationale, de réaliser des exercices de grammaire concrets et donc de progresser en anglais afin de réussir vos devoirs et examens au Collège !

Nos meilleurs articles sur cette thématique