Page d'accueil
Donner des cours
Paris 6e 
Paris 6e 
  • Ambassadeur
  • (13 avis)
H
Hortense
« Parfait ! Professeur patient et à l'écoute malgré mes nombreuses lacunes.... Lire plus »
H
Hortense
« Parfait ! Professeur patient et à l'écoute malgré mes nombreuses lacunes. Roberto a la grande qualité de faire comprendre les règles de grammaire latine par comparaison à la grammaire de langues étrangères telles que l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, mais Roberto est surtout un passionné de langue latine qui n'hésite pas à considérer le latin comme une langue vivante qu'il enseigne d'ailleurs de manière très naturelle. Aussi précis, il donne des méthodes efficaces pour s'imprégner de la langue. Il a su me redonner confiance en une matière qui ne m'inspirait que de la crainte. Un excellent professeur donc, que je recommande vivement. »
40€/h
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 22h
Cours proposés par Roberto
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez lui
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Français
  • Latin
  • Préparation concours Normale Sup
  • Lettres classiques
  • Grec ancien
Niveaux
  • Tous niveaux

Cours à distance en période de confinement, matières littéraires. Latin, grec, langues, lettres...Tous niveaux Coach linguistique expert, polyglotte, spécialiste concours ENS/agrégation. Ancien élève

Méthodologie

Ancien élève de l’ENS Ulm, agrégé de lettres classiques, polyglotte, médiateur culturel, j’accompagne depuis plus de dix ans dans leur apprentissage des langues des élèves des profils les plus divers. En employant cette expérience à bon escient, je suis parvenu à maîtriser douze langues étrangères. Je me fais un véritable plaisir de partager avec mes élèves les techniques et les astuces que j’ai glanées sur mon chemin.
Bien que spécialisé dans la préparation des concours de la fonction publique, et ce avec d’excellents résultats, je propose des cours de langues et de culture s’adressant à un public varié : élèves et étudiants (primaire, secondaire, supérieur), entreprises, indépendants mordus de culture et férus d’antiquité. Dans mon enseignement, je mets l’accent d’abord et avant tout sur la communication, en vue d’une application spécifique : traduction, conversation, prise de parole en public.
Une langue est la clé d’un monde. Mon approche des langues anciennes est particulièrement originale et efficace, puisqu’elle prend le contrepied des méthodes traditionnelles, sur le modèle de l’apprentissage des langues vivantes, considérant le latin et le grec comme n’importe quelle autre langue qu’on peut manier aisément. Après tout, notre objectif est bien, au-delà de la langue elle-même, la lecture, la traduction et l’accès à une culture ou à des échanges communicatifs. Pourtant, familier des bonnes vieilles méthodes, je suis également à même d’offrir une formation intégrale, avantageuse, débarrassée de la gangue encombrante, en en extrayant l’essentiel.
Concrètement, je m’appuie sur divers manuels modernes (Lingua latina per se illustrata, Polis, Assimil, Hermaion) qui mettent l’accent sur la communication et la compréhension et posent, ainsi, les fondamentaux de tout succès scolaire. De surcroît, j’aborde les grands problèmes culturels et littéraires de l’antiquité à partir des textes étudiés en cours. Résultat : mes élèves abordent leurs épreuves armés d’une compréhension globale et riche de leur sujet d’étude, sûrs de leur réussite. Mais, au-delà des concours, tous mes élèves détiennent toujours la clé de champs infiniment plus vastes.

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Roberto organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Mon expérience s’est diversifiée au cours des dix dernières années. Doctorant, enseignant de littérature comparée à l’université, j’ai eu l’occasion de donner des cours particuliers dans tout l’éventail des humanités, du collège à l’agrégation. Passionné de langues et de cultures étrangères, j’ai étudié plus d’une vingtaine de langues, dont douze que je parle couramment, à l’heure actuelle. Mon approche unique et rigoureuse m’a permis, entre autres choses, n’ayant jamais fait de langue ancienne avant la prépa, de réussir les concours des ENS de Paris et de Lyon en lettres classiques, avec notamment la meilleure note de latin à l’oral de l’ENS Ulm (19/20). Cette expérience accumulée, redoutable, mes élèves ont en pu profiter au fil des ans pour atteindre leurs objectifs personnels, de l’école primaire aux concours les plus exigeants de la fonction publique.
Le latin et le grec, je les parle avec aisance, comme une langue vivante. Grâce à cette approche, j’ai eu le privilège d’enseigner ces deux langues dans des institutions du monde entier. J'ai ainsi proposé des ateliers et workshops intensifs de grec ancien au Bard College de Berlin (2015), de latin à l’Institut Caro y Cuervo de Bogotá (2014, 2015, 2016), où j’ai également enseigné l’arabe, et de participer, comme enseignant de grec ancien avancé et débutant, à la Schola Aestiva Posnaniensis de l’Université de Poznan (2019). Depuis 2015, je propose des cours de prose latine (écriture en latin) et de français pour spécialistes, pour la plateforme en ligne du Paideia Institute de New York. En décembre 2019, je serai l’un des professeurs de latin parlé de leur programme parisien, Living Latin in Paris, qui réunit des étudiants des meilleurs universités américaines et britannique pour un séjour intensif de latin médiéval dans la capitale. Sporadiquement, en tant qu’autoentrepreneur, j’ai été amené à travailler avec des marques comme conseiller linguistique (noms de marque, slogans). C’est une branche que je souhaite exploiter à l’avenir.
Au-delà de l’enseignement, mon intérêt pour la médiation culturelle et la diplomatie m’a conduit à diriger, pendant près de deux ans, le programme littéraire colombien au sein de l’équipe de l’Année France-Colombie 2017. Durant cette période, j’ai pris en charge la promotion des œuvres de nombreux auteurs colombiens auprès des éditeurs français, dont j’ai également traduit et publié de textes. Dans le cadre de ce projet, il m’incombait d’organiser toute la programmation littéraire de la Saison et de formuler une politique culturelle cohérente et harmonieuse, où les intérêts de la France et de la Colombie pourraient se retrouver. Ce programme a eu un succès retentissant et m’a permis d’affermir mon profil de véritable passeur de cultures. C’est cette riche expérience de management culturel que je mobilise dans mes cours de langues vivantes et dans mes projets de conseil littéraire et linguistique.
Cours de soutien: lettres, philosophie, latin, grec ancien, espagnol, français, anglais, allemand (niveau C1-C2 dans le cadre européen). Autres langues en fonction du niveau. Conseil culturel et littéraire.

Tarifs

Tarifs pour des cours par webcam : 40€/h
Cours proposés par Roberto
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez lui
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Français
  • Latin
  • Préparation concours Normale Sup
  • Lettres classiques
  • Grec ancien
Niveaux
  • Tous niveaux

Curriculum Vitae de Roberto

2015-201

• Doctorat en Littérature comparée

2012 – 2013

• M2 Pro - Traduction littéraire
Université Paris Diderot Paris 7
UFR d’Etudes anglophones



2011 – 2014 (en cours)

• Licence LLCA du Pacifique spécialité Drehu-Tahitien à l’INALCO

2010 – 2012

• Master – Lettres Classiques (Littérature comparée)
Mémoire M1: Homerus rediuiuus : Borges et ses « Vies imaginaires » d’Homère.
Dir. Véronique Gély
Note obtenue : 18/20
Mémoire M2 : « Les classiques, la profanation, la banalité : la réception des classiques de l’Antiquité dans les littératures postmodernes (Howard Barker, Roberto Bolaño, Heiner Müller) ».
Dir. Véronique Gély
Note obtenue : 17/20


2010 – (en cours)

• Elève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm (Paris).
• Diplôme de l’ENS Ulm. Majeure: Sciences de l’Antiquité ; Mineure : Filière Diplomatie.

2009 – 2010

• L3 – Lettres Classiques (Université Sorbonne Paris IV)
• L3 – Philosophie (Université Sorbonne Paris IV)
• Admis à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm (Paris) : 13e sur le classement
• Admis à l’Ecole Normale Supérieure LSH de Lyon (36e sur le classement, section Lettres et Arts)
• Lauréat du Concours de Européen CICERO (Version latine), 3ème place


2007 - 2010 : Licence ès lettres (classiques), et en philosophie à Paris IV.
2007 - 2010 : CPGE Khâgne Classique au Lycée Lakanal de Sceaux
2010: Admis aux concours de l'ENS de Paris (13e sur classement) et de l'ENS de Lyon (35e sur classement), en Lettres Classiques.
2010 : Elève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm (Paris) en première année, au département de sciences de l'Antiquité.
Modérateur d'un séminaire de latin parlé au Lycée Lakanal de Sceaux.
Modérateur d'un séminaire d'élèves (Latin parlé) à l'ENS Ulm.
Major de l'oral de l'ENS Ulm (19/20)
3e Prix de version latine du Concours Européen CICERO 2010.

Autres informations
Bilingue espagnol-français.
Excellent niveau d'anglais (C2)
Excellent niveau d'allemand (C1)
Bon niveau de portugais brésilien
Bon niveau d'italien
Bon niveau d'arabe (B2)

2007 - 2010 Licence ès lettres classiques à Paris IV
2007 - 2010 Licence de philosophie à Paris IV
2010 - 2011 Master ès lettres classiques et littérature comparée (Paris IV)
2010 - 2014 Elève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm

Les 13 avis sur Roberto
  • 4.7/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
H
Hortense

Parfait ! Professeur patient et à l'écoute malgré mes nombreuses lacunes. Roberto a la grande qualité de faire comprendre les règles de grammaire latine par comparaison à la grammaire de langues étrangères telles que l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, mais Roberto est surtout un passionné de langue latine qui n'hésite pas à considérer le latin comme une langue vivante qu'il enseigne d'ailleurs de manière très naturelle. Aussi précis, il donne des méthodes efficaces pour s'imprégner de la langue. Il a su me redonner confiance en une matière qui ne m'inspirait que de la crainte. Un excellent professeur donc, que je recommande vivement.

Réponse de Roberto

Elève sérieuse et responsable (cours de latin. Nous avançons à un bon rythme qui lui permettra de maîtriser l'exercice de la version latine de façon rapide et efficace.

F
Fiona

Décevant ! Il a accepté la demande puis n'a pas pris la peine de me contacter pendant plusieurs semaines.

F
François

Parfait ! Roberto est un professeur patient et attentif. Je le recommande vivement aux élèves de classes préparatoires qui voudraient s’entraîner aux exercices oraux.
De plus, il est très arrangeant.

Réponse de Roberto

Etudiant très sérieux

Yvan

Parfait ! Extraordinaire professeur

Laure-Anne

Parfait ! De très bonnes méthodes qui permettent de progresser et de reprendre confiance en soi.

Réponse de Roberto

Elève sérieuse et studieuse, très aimable et patiente. En très peu de séances, j'observe déjà un progrès considérable et je ne doute pas que cela se verra dans ses résultats.

Bernard

Parfait ! Roberto enseigne le grec ancien presque comme s'il enseignait une langue vivante. Il est par ailleurs extrêmement attentif à ma compréhension de ce qu'il enseigne et à la qualité de mon écriture en grec.
Je suis totalement satisfait de mes cours avec lui.

H
Henri

Parfait ! Professeur exceptionnel - aussi pédagogue, sérieux et impliqué que passionné et érudit. Roberto a pris le temps de préparer les cours pour s'adapter aux exigences spécifiques de l'examen à travailler. Il a su rendre enthousiasmant le travail approfondi des textes au programme, tout en organisant une révision méthodique de la grammaire et du vocabulaire. Il est aussi compétent en langues anciennes que modernes. Je le recommande avec enthousiasme.

I
Inès

Parfait ! Les cours de latin de Roberto m'ont accompagnée tout au long de mon année de khâgne, et m'ont permis de me remettre à niveau en latin.
Ayant recommencé le latin en hypokhâgne après une interruption au lycée qui avait effacé quasiment toutes mes connaissances en la matière, j'ai été en mesure de rattraper mon retard (ce qui était un véritable challenge, au vu de l'excellent niveau de ma classe) grâce aux compléments de cours de Roberto. Sa méthode d'apprentissage offre une approche plus vivante et moins aride du latin, et fait de l'étude de cette matière un plaisir. J'ai été reçue à l'ENS Ulm, et c'est en partie grâce au fait que le latin n'était plus un obstacle à mon admission !

Réponse de Roberto

Elève très dynamique. Le cours s'est très bien passé. Inès a été reçue à l'ENS Ulm.

5 recommandations

M
Marie

Multilingue, Roberto est un professeur aussi méthodique que passionné dans son approche pédagogique : les règles de grammaire, syntaxe (etc.) n’ont aucun secret pour lui et il n'hésite pas à lier d’autres disciplines à son propos lorsque cela lui permet de le rendre plus parlant. D’une évidente générosité en termes de transmission, c’est aussi une personne polie, agréable et fiable.

M
MAEL

Brillant prof multilingue, ce qui permet de s'adresser facilement à de nombreux élèves, Roberto nous a beaucoup aidé pour traduire des textes, nous aidant à aboutir aux meilleurs résultats, nous donnant les conseils pour avancer... Il a une vraie fibre pédagogique pour les passionnés de la langue, accepte des méthodes innovantes et pratiques (via skype notamment) et peut enseigner énormément de choses.

J
Julie

Roberto est un excellent professeur, qui allie un savoir étendu à des pratiques pédagogiques innovantes, notamment dans l'enseignement des langues.
Je le recommande donc à tous ceux qui recherchent une aventure humaine et intellectuelle auprès d'un professeur polyglotte et passeur d'idées.

C
Coralie

En tant que professeur, Roberto fait preuve d'une grande patience. Il parvient à présenter ses connaissances de manière simple et dynamique et prend le temps de suivre le processus d'apprentissage de chacun de des élèves. Je recommande ses cours à des étudiants motivés souhaitant améliorer leur niveau en langues et dans les matières littéraires, et tout particulièrement pour la préparation des concours d'entrée aux grandes écoles et ceux de l'Éducation nationale, ou bien à ceux qui veulent enrichir leur culture dans ces domaines.

Juan

Roberto est un excellent professeur, il est sérieux et méthodique et ses cours sont très dynamiques. Ce qui lui tient le plus à coeur c'est que chacun de ses élèves apprenne tout en comprenant les enjeux des chaque leçon.

Interview de Roberto

QUESTION 01 | 08
Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?
Roberto — J'ai toujours rêvé d'apprendre le latin et le grec. Malheureusement, mon établissement d'origine ne proposait pas cette option. Je me suis donc orienté vers l'allemand, en classe de seconde, tout en sachant que j'intégrerais les langues anciennes dans ma formation, arrivé dans le supérieur. L'occasion de le faire m'a été donnée en prépa. Ma passion pour ces deux langues et pour la littérature et la culture antiques en général m'a permis de les apprendre rapidement, et ce avec d'excellents résultats aux concours des ENS Ulm et Lyon, que j'ai réussis en 2010. C'est grâce à cette expérience que je me suis consacré, par la suite, à l'étude de nombreuses langues: j'en parle, aujourd'hui, douze et j'en ai étudié une vingtaine en tout.
C'était il y a dix ans environ. Depuis, j'ai consacré beaucoup de temps à accompagner des élèves suivant le même parcours.
QUESTION 02 | 08
Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !
Roberto — Parler une langue c'est, avant tout, communiquer. La plupart des cours de langue mettent l'accent sur la grammaire, et non sur la communication. Je travaille depuis près de dix ans avec Paideia, un institut américain qui promeut les études classiques. Leur point fort: le latin et le grec sont enseignés comme des langues vivantes! C'est cette méthode que j'emploie aussi. Mon approche, plus généralement, au-delà des langues, s'adapte aux particularités de chaque élève. Parfois, leur plus grande difficulté, c'est qu'ils ne comprennent pas leurs erreurs, qu'on ne leur a jamais expliqué pourquoi ils font telle ou telle faut et comment ils peuvent progresser. Bien souvent, un professeur, au lycée, au collège, à l'université, ne peut pas se permettre de lui consacrer assez de temps. On n'a pas les moyens de faire un suivi personnalisé. Fort heureusement, mon expérience et l'éventail assez large de matières que j'enseigne (langues anciennes et modernes, littérature, philosophie..) me permettent de mieux saisir les difficultés de chaque étudiant.
Je me spécialise, par ailleurs, dans la préparation des concours de la fonction publique et de l'éducation nationale en particulier. J'ai plus de dix ans d'expérience avec des élèves de CPGE littéraire, mais j'ai aussi préparéé des candidats à l'agrégation et au concours du Quai d'Orsay!
QUESTION 03 | 08
Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !
Roberto — J'ai eu, au lycée, deux professeurs qui ont changé ma vie. J'habitais en Colombie, à l'époque. En lettres, nous avions des cours de littérature française et de littérature espagnole. Ma prof de français a été celle qui m'a donné le goût de la lecture. C'était une femme érudite, capable de transmettre ses connaissances avec précision et sans pédanterie. Surtout, elle débordait d'une passion sincère pour la littérature, qu'elle m'a transmise. Elle était polyglotte aussi, connaissait le grec et le latin (mon rêve!). Insensiblement, c'est grâce à ses cours que, petit à petit, j'ai découvert les lettres classiques, qui sont devenues mon métier.
Mon autre modèle était mon prof de littérature hispanique. Un type plus sec, pétri d'ironie, et d'un abord plus difficile. Pourtant, il était d'une générosité hors pair à l'heure de partager ses vastes connaissances. Il n'avait pas peur de nous faire part de ses avis sur un ton décidé, et de guider ses élèves vers une exploration singulière et personnelle du champ littéraire.
QUESTION 04 | 08
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?
Roberto — La plupart des spécialistes de lettres classiques, même les agrégés, ont un niveau linguistique bien inférieur à celui de leurs collègues en langues modernes. Avant tout, il faut qu'un prof de latin et de grec connaisse parfaitement la langue enseignée. Contrairement à d'autres spécialistes, je consacre plusieurs heures au quotidien à étudier des oeuvres antiques dans le texte original et à améliorer mes connaissances linguistiques. Il faut beaucoup de rigueur, oui, mais surtout beaucoup de passion.
Cela dit, cette connaissance linguistique n'implique pas une obsession grammaticale. Si la connaissance de la grammaire est essentielle, il ne faut pas qu'elle fasse le seul objet des cours. Un bon expert dans ce domaine doit pouvoir faire abstraction de celle-ci pour aller au coeur de l'affaire: la littérature, qu'il s'agit de lire et de comprendre.
QUESTION 05 | 08
Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?
Roberto — Ma personnalité a beaucoup changé ces dernières années. Enfant hyperactif, je n'avais peur de rien: j'étais un acteur sur la scène du monde, et tous les autres étaient mon public. Mon arrivée au supérieur, en prépa, j'ai complètement changé. Je suis devenu timide, j'avais honte de prendre la parole en public. C'est quelque chose que j'ai mis plusieurs années à dépasser. Cette angoisse de la performance en public est quelque chose que nous subissons tous à un moment ou un autre. Mon travail en tant que professeur consiste à poser des connaissances solides sur la base d'une confiance en soi.
QUESTION 06 | 08
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…
Roberto — Je n'ai pas vraiment connu de difficultés à l'école dans les matières que j'enseigne aujourd'hui. En revanche, j'ai connu une désaffection pour les matières scientifiques au lycée, que j'avais beaucoup aimé au collège. J'aurais aimé avoir quelqu'un auprès de moi à l'époque, quelqu'un qui aurait pu me rassurer et me permettre de comprendre pourquoi je n'aimais plus ces matières, et comment faire pour obtenir de meilleurs résultats.
QUESTION 07 | 08
Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).
Roberto — Bien sûr, je suis passionné de lecture, particulièrement de littérature arabe et grecque moderne. J'aime le cinéma, les séries Netflix, et Dragonball.
A part les langues et la littérature, que je pratique au quotidien, je suis un fou de basket. Je m'entraîne presque tous les jouers, joue en club et suis les matchs de la NBA chaque semaine.
QUESTION 08 | 08
Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?
Roberto — Je suis un Superprof, d'abord, parce que mon niveau de spécialisation dans ma matière est hors pair. Cependant, c'est surtout le dévouement que je mets à transmettre les matières qui me passionnent qui rend ma pratique exceptionnelle. J'essaie de motiver mes élèves, de leur permettre de trouver, dans leur for intérieur, les éléments dont ils disposent pour déployer tout leur potentiel. S'ils sont en difficulté, j'essaie, dans la mesure du possible, de leur faire aimer la matière qui leur cause des ennuis. Cette passion est fondamentale. L'apprentissage ne doit pas être une souffrance.

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de latin pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, de la préparation concours normale sup accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de lettres classiques n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris
Normalien (ENS Ulm) agrégé de Lettres classiques enseignant à l'université donne des cours de Français, Latin, Grec (lycée, BAC, concours ENS, agrégation, CAPES)
50€
Loïs
  • (1 avis)

Élève de l'ENS Ulm et agrégé de Lettres classiques, je propose des cours dans les matières littéraires qui...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 1er
Professeur en lycée très pédagogue, correcteur du Bac, donne cours de français et de philosophie à Paris et Ile de France
60€
Patrick
  • (43 avis)

Professeur en lycée, correcteur du Bac, très pédagogue, donne cours de français, de littérature et de philosophie à...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 5e
Professeur en lycée, passionné et expérimenté. -50% grâce au crédit d'impôt, charges incluses.
50€
Tanguy
  • (19 avis)
1er cours offert !

Professeur en lycée depuis cinq ans, avec une longue expérience du soutien scolaire (12 ans), je vous propose des cours en...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 19e
Spécial confinement : autonomie, organisation, motivation, auto-discipline... (je suis prof et coach)
47€
Romain
  • (30 avis)
1er cours offert !

[SPECIAL CONFINEMENT : En réalité, fondamentalement ça ne change rien pour moi, toutes les problématiques plus...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 4e
Peur du BAC de Français ? L'oral vous donne le trac ? Maintenant disponible via Skype !
35€
Samuel
  • (19 avis)
1er cours offert !

Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 11e
Coaching  préparation concours  administratifs et examens  professionnels et universitaires
45€
Martine
  • (27 avis)

J'ai une formation d'ingénieure en ingénierie de formation (Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne). Mon expertise se...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Professeure de lettres certifiée avec grande expérience en soutien scolaire donne cours de français du collège au lycée, préparation au bac écrit et oral et au brevet
36€
Valentine
  • (18 avis)

Professeure certifiée de français, je suis passionnée de littérature et de pédagogie et cherche à susciter chez mes...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Professeur agrégé de philosophie - Membre de jury de concours Grandes Ecoles - Colleur - Spécialité art
50€
Léonard
  • (48 avis)

2019-2020 - Le désir Thème de l'année en EC : Le désir. Suivi des étudiants jusqu'au concours : entraînements sur...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 7e
Professeur de lettres expérimenté prépare au Baccalauréat de français/concours de lettres/enseignement supérieur : méthodologie écrit/oral
40€
Cédric
  • (26 avis)

Professeur de lettres titulaire des concours de l'enseignement et diplômé de la Sorbonne (M2 mention TB), je dispense des...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 8e
Enseignante en lycée propose cours de français et philosophie de la 6ème au supérieur : Le français est la clé de tout !Entraînement aux examens nationaux et aux concours, correction de travaux unive
60€
Albane-Aurore
  • (82 avis)

MERCI DE LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L'ANNONCE, DES INFORMATIONS IMPORTANTES Y SONT MENTIONNÉES. Bonjour, Je suis titulaire...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 17e
Professeur diplômé de l'Ecole Normale Supérieure et de Sciences Po Paris : cours de français et préparation concours à Paris
60€
Sylvain
  • (38 avis)

N.B. de janvier 2020. Pour les cours à domicile, je ne me déplace qu'à Paris et proche banlieue ouest/sud en fonction de...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Bac de  Français : formation d'excellence proposée sous forme de               session individuelle, horaires modulables. Idéal pour remise à niveau et préparation intensive du Bac de Français. Cours
65€
Brigitte
  • (22 avis)
1er cours offert !

Professeure Certifiée et Agrégative : Correctrice du Bac de Français à l'écrit et examinatrice à oral, expérimentée...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 1er
Prof de Francais, Lettres - 50% de réduction d'impôts - Cours à votre domicile - Professeur patient, pédagogue et avec 6 ans d'expérience
40€
Jules
  • (9 avis)
1er cours offert !

- PREPARATION ET REVISION BAC 2020 - Francais (du primaire au Supérieur) - Philosophie - Lettres - Préparation du bac...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 1er
Professeur, BAC +5, Propose des cours de Français ( Orthographe, Grammaire, Conjugaison, Rédaction, Commentaire de textes etc ... ).
25€
Jérémy
  • (33 avis)
1er cours offert !

5 raisons de me choisir: - Des dizaines d'élèves coachés (100% d'entre eux satisfaits). - Une augmentation très...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 11e
Professeur certifiée de Lettres Modernes propose des cours de Français tous niveaux à Paris
50€
Laura
  • (16 avis)
1er cours offert !

Professeur de Lettres titulaire du CAPES, enseignante au collège et au lycée, je propose désormais des cours privés pour...

Cours en face à face Profil validé
Paris 1er
Professeure expérimentée et pédagogue propose cours de français tous niveaux (préparation efficace brevet et bac / enseignement supérieur/ FLE...)  à Paris
35€
Héloïse
  • (30 avis)

Ma vaste expérience fait que mes cours s'adressent à des élèves allant du collège aux classes préparatoires ainsi...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 11e
Prof de Francais, lettres - Cours à domicile - 50% de réduction d'impôts - Pédagogue, patiente et expérimentée
40€
Bérengère
  • (9 avis)
1er cours offert !

Méthode : - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 40€ 40€ 40€
Contacter