Page d'accueil
Donner des cours
Paris 6e 
Paris 6e 
  • (1 avis)
T
Therese
« Je recommende Fortement Florence Pageault comme professeur de danse.... Lire plus »
T
Therese
« Je recommende Fortement Florence Pageault comme professeur de danse. Mon fils, élève à l'École Nationale de Ballet en Suède a eu le grand plaisir de connaître Mme Pageault à plusieurs reprises en cours personel de danse classique. Mme Pageualt est très soigneuse dans chaque détail et trouve toujours des solutions à faire progresser ses élèves. Je la recommende avec tout mon Coeur! »
60€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 3h
Cours proposés par Florence
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez elle
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Danse
  • Chorégraphie
  • Danse contemporaine
  • Danse classique
Niveaux
  • Tous niveaux

Cours de danse, cours particuliers / coaching sur mesure, master-classes, danse, chorégraphie

Méthodologie

Cours de danse particuliers
danse classique (ballet), danse contemporaine improvisation, danse tsigane , coaching personnalisé ...
Vous cherchez :
º Des cours particuliers de danse classique, danse contemporaine, ateliers d'improvisation ou danse tsigane.
º Des cours de remise en forme qui s'articulent autour de différentes pratiques comme la danse classique, le yoga, le tai-chi, la respiration...

DEMARCHE ARTISTIQUE DE LA COMPAGNIE (CHORÉGRAPHE)
J’explore dans une approche contemporaine de la danse la diversité des interprétations culturelles de pas de danses fondamentaux. Ce travail me permet d’envisager une nouvelle approche de la dynamique du mouvement, de la gestuelle et de la gestion de l’espace.
Le travail d’élévation, propre notamment à la danse classique occidentale, se trouve interpellé et du même coup enrichi par l’enracinement proposé par les danses du monde.
Tout en conservant l’exigence d’une technique classique, mais loin pour autant d’opposer les styles, je me plais à combiner des mouvements d’origines éloignées et pourtant étonnement compatibles sur le plan esthétique.
C’est ainsi que par exemple Tai-chi-chuan, Mudras et Hip-Hop peuvent être amenés à cohabiter ou converger au sein d’une chorégraphie ou d’une improvisation. Les possibilités de composition s’en trouvent démultipliées et constituent une proposition pour renouveler un certain langage chorégraphique contemporain.
Ma démarche chorégraphique vise également à redonner vie à cette union primordiale de la danse et de la musique souvent abandonnée par la danse contemporaine. J’invite mes danseurs à se laisser “habiter” par la musique, à flirter avec la transe.
Entrer en résonance avec le rythme, s’imprégner du phrasé musical est le support précieux d’une interprétation authentique et charnelle.
Florence propose également des cours de danse classique méthode française (Opéra de Paris et Conservatoire National Supérieur) et méthode cubaine :
"Une école cubaine mêlant la tradition du ballet classique occidental avec ses
racines latino-américaines." "Le style de l'école et du Ballet national de Cuba
est riche des influences subies par sa fondatrice Alicia Alonso : pure
tradition classique, héritage des Ballets russes, pièces néo-classiques
empruntées à son maître Balanchine."

Parcours

Biographie Florence Pageault :

Sites : (information cachée)
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon, Florence Pageault débute sa carrière de danseuse comme soliste au Ballet de France / Paris. Elle danse ensuite au sein de différentes compagnies classiques et contemporaines et s'enrichit à cette occasion du travail de quelques grands noms de la danse : Blanca Li, Eric Vu An, Noëlla Pontois, Milko Sparemblek, Rafael Reyes, Gray Veredon, Rita Lussi ...
Elle s'est notamment produite en tant que soliste en Europe et aux USA (production de la Columbia Artist) dans les ballets "Roméo et Juliette" et "Le songe d'une nuit d'été" ainsi que dans le ballet "Parade" (musique d'Erik Satie, production du Metropolitan Opéra) au théâtre du Châtelet à Paris.

Passionnée par les danses du monde et l'improvisation, elle part à la rencontre d'influences nouvelles. Pendant cinq ans, elle voyage en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient pour y apprendre les danses traditionnelles. En France, elle s'intéresse à la culture tsigane et danse avec deux orchestres gitans.

Avec l'idée de se mettre au contact des "origines" de la danse, elle mène ensuite une recherche sur les danses ethniques pour en saisir les fondements, les points de convergences et les influences sur la danse contemporaine. En parallèle, elle pratique le Tai-Chi-Chuan et la méditation qu'elle intègre à son travail. Elle développe ainsi progressivement son propre langage chorégraphique : un vocabulaire contemporain influencé par des danses traditionnelles d'origines variées.

En 1996, elle signe ses premières chorégraphies et se produit depuis en solo, accompagnée de musiciens d'horizons divers. Ses solos ont notamment été remarqués lors de ses passages à New-Delhi (Ambassade de France et divers théâtres de New-Delhi en 1999 et 2000), Monaco (Forum Grimaldi en 2001), à Nice (Théâtre de Verdure en 1998, 1999 et 2000 et Villa Rotschild en 2003), à Cannes (salle Miramar en 2000), Chorégraphe et comédienne pour la compagnie de théâtre "Passé Présent" à Cannes, à Lyon (Festival Charlie Chaplin en 2003), en Suisse (Festiv'alp de Chateau d'Oex en 2003) et au Palais Bulle de Pierre Cardin (Festival du Palais Bulle en 2003), à Paris à : l'Olympia, le Grand Palais, le théâtre du Châtelet, l'Auditorium Saint Germain, l'Européen, la Flèche d'Or, la Maroquinerie, l'Opéra Bastille .
Parallèlement en 2002, elle crée un stage de danse contemporaine ethnique. L'année 2004 débute par une collaboration avec le sculpteur et chorégraphe Bernar Venet.
En janvier 2010 Florence Pageault est invitée par le pianiste jazz Alain Jean-Marie pour danser à l'Olympia /Paris en solo avec le trio "Bigin Reflexion".

Depuis, Florence se consacre à sa compagnie en y dirigeant la première création «ITINERAIRES [Reflet●SAFRAN]», en proposant un trio avec les guitaristes Jean-Philippe Watremez et Darko Andelkovic, un duo avec le pianiste Alain Jean-Marie,et deux nouvelles pièces en préparation "Mariana ... [Reflet●Dali ] et une création avec les concertistes Eric Dartel, Piano et Pablo Schatzman, Violon pour 3 danseurs.

Elle collabore avec le peintre Antonio Cacciatore pour des performances qui se déroulent lors des expositions de l'artiste à Paris.

Elle est invitée à Montevideo en Uruguay pour créer une pièce chorégraphique et musicale “DON MISCELANEO” avec les chorégraphes Virginia Carrizo et Efuka Lontange (pour 20 danseurs). En Mai 2011 elle crée le duo "J'écris ton nom" sur le thème de la liberté (poème "Liberté" de Paul Éluard) avec Efuka Lontange pour l'Aliance Française de Montevideo .

Elle est également invitée à Bogota pour créer un solo qui mêle danse contemporaine et musique /chanson française et colombienne : "No me dejes" à l'Alliance Française de Bogota .
Elle participe comme chorégraphe et danseuse au Carnaval de Montevideo 2012 (Comparse "Integración") (Uruguay) .

Elle est invitée pour dispenser des masters-classes et des stages de danse classique, de danse contemporaine, d'improvisation et de danse tsiganes : au centre "Equilibrio" de Montevideo (Uruguay), chez "Eleven" à Valencia (Espagne) et à Marrakech (Maroc), à Rome au "I.A.L.S" (Italie), à Bogota dans différentes écoles Danza Comun, Contémpora Ballet et pour Dhara Danza, (Colombie), Studios Micadanses à Paris, à Nice, etc …
Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) pour donner des master-classes et comme chorégraphe pour remonter une pièce du répertoire, puis au CFMI de Tour et enfin avec la Cie BJM Danse - Les Ballets Jazz de Montréal pour donner une master-classe, à la MPAA de la ville de Paris masters classes et création d'une chorégraphie avec 20 danseuses amateurs et un orchestre de 10 musiciens professionnels .

En 2012 et 2014 elle présente :
ses dernières créations à Bogota "Laguna" (pièce pour 7 danseurs Colombiens et 2 danseuses française) et la création "El Sueno de la loba", la création "El viaje de la mujer gitans", elle est invité à entraîner les comédien de la compagnie de théâtre "Teatro de La Complicidad" de Bogota, le spectacle Duo "Danse Piano" avec Alain Jean-Marie à Paris, et monte la chorégraphie d'une création avec 12 danseurs pour une convention privée au Carrousel du Louvre à Paris …

En juillet 2014 et juillet 2015 elle est invitée comme chorégraphe, danseuse et professeur au Festival Sorruin Musica Festival Estate en Corse en 2014 elle monte une création pour l'occasion avec Bertrand Cervera au violon (Violon solo de l’Orchestre National de France), Philippe Noharet à la contrebasse (Musicien de l’Orchestre de l'Opéra National de Paris et du World Orchestra for Peace) et Stephane Petit Jean au piano (Concertiste, chef d’orchestre et chef de choeur)
et en 2015 elle chorégraphie et danse un solo avec les solistes japonais Iwao Furosawa (violon) et Keïko Daiko(violoncelliste) .
Elle donne les deux années des Stages de danse classique et contemporaine dans le cadre de l'Académie du Festival Sorru In Musica Corse .

En 2014 et 2015 elle est invitée à donner des masters-classes à l'école national de ballet de Göteborg en Suède, elle présente une performance sur sa création en cours "Mariana ... [Reflet●Dali ] à l'Espace Jour et Nuit Place St Michel à Paris, une création "Femmes sauvages Baba Yaga" à Micadanses à Paris et travaille comme chorégraphe et danseuse sur la création "Place à Carmen! " de Ghislaine Roux à l'Opéra Bastille (Opéra de Paris) et au Petit Palais à Paris .

En 2016 elle est invitée au Conservatoire à rayonnement régional de Lille pour donner des masters-classes sur le thème de la pièce "kontakthof" de Pina Bausch .

Performance dansé : extrait de la création "TAOS ( ) MARGUERITE aux grands-mères de ma tribu …" avec Fasia Kati dans le cadre de l'exposition de la plasticienne Brigitte Le Guern à l'Espace Jour et Nuit à Paris 6eme .
Performance dansée chantée «Home sweet Home» avec Félicie Baille au Café Français place de la Bastille
Elle est l'invitée de Wilson Balda à l'émission "BLABLA WILSON TV".

Actuellement en préparation d'une nouvelle création danse, percussions et violoncelle avec Raphaël Perraud Violoncelle solo de l'orchestre National de France et Alain Douieb percussionniste latin jazz international,
Invitée à donner des Master-class de ballet et un stage de danse tsigane en Contémpora Ballet à Bogota en février 2017.
Elle est invitée en tant que professeur et chorégraphe à participer à une table ronde pour les accompagnateurs musique des danseurs au Conservatoire national de région CRR de Paris .
Invitée comme présidente du jury de l'École Internationale de Musique et de Danse-EIMD- de Casablanca et Rabbat au Maroc .
Mise en chorégraphie d'un spectacle chanté autour Leo Ferré .
Coordinatrice Danse pour L'École Internationale de Danse Rosella Hightower de Cannes/Mougins avec le CND Pantin .

Tarifs

Tarifs pour des cours par webcam : 60€/h
Tarifs pour 5 heures de cours : 250€
Tarifs pour 10 heures de cours : 420€

Précisions

Tarifs à préciser ensemble selon les demandes

Cours proposés par Florence
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez elle
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Danse
  • Chorégraphie
  • Danse contemporaine
  • Danse classique
Niveaux
  • Tous niveaux

Curriculum Vitae de Florence

Florence est née à Nice où elle entame ses études de danse : à l'école de l'Opéra et au Conservatoire de Nice.

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon, Florence débute sa carrière de danseuse comme soliste au Ballet de France / Paris. Elle danse ensuite au sein de différentes compagnies classiques et contemporaines et s'enrichit à cette occasion du travail de quelques grands noms de la danse : Blanca Li, Eric Vu An, Noëlla Pontois, Milko Sparemblek, Rafael Reyes, Gray Veredon, Rita Lussi ...
Elle s'est notamment produite en tant que soliste en Europe et aux USA (production de la Columbia Artist) dans les ballets "Roméo et Juliette" et "Le songe d'une nuit d'été" ainsi que dans le ballet "Parade" (musique d'Erik Satie, production du Metropolitan Opéra) au théâtre du Châtelet à Paris. 

Passionnée par les danses du monde et l'improvisation, elle part à la rencontre d'influences nouvelles. Pendant cinq ans, elle voyage en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient pour y apprendre les danses traditionnelles. En France, elle s'intéresse à la culture tsigane et danse avec deux orchestres gitans.

Avec l'idée de se mettre au contact des "origines" de la danse, elle mène ensuite une recherche sur les danses ethniques pour en saisir les fondements, les points de convergences et les influences sur la danse contemporaine. En parallèle, elle pratique le Tai-Chi-Chuan et la méditation qu'elle intègre à son travail. Elle développe ainsi progressivement son propre langage chorégraphique : un vocabulaire contemporain influencé par des danses traditionnelles d'origines variées.

En 1996, elle signe ses premières chorégraphies et se produit depuis en solo, accompagnée de musiciens d'horizons divers.  Ses solos ont notamment été remarqués lors de ses passages à New-Delhi (Ambassade de France et divers théâtres de New-Delhi en 1999 et 2000), Monaco (Forum Grimaldi en 2001), à Nice (Théâtre de Verdure en 1998, 1999 et 2000 et Villa Rotschild en 2003), à Cannes (salle Miramar en 2000), à Lyon (Festival Charlie Chaplin en 2003), en Suisse (Festiv'alp de Chateau d'Oex en 2003) et au Palais Bulle de Pierre Cardin (Festival du Palais Bulle en 2003), à Paris (l'Olympia, le Grand Palais, le théâtre du Châtelet, l'Auditorium Saint Germain, l'Européen, la Flèche d'Or, la Maroquinerie, …), l'Opéra Bastille . 
En 2002, elle crée un stage de danse contemporaine ethnique. L'année 2004 débute par une collaboration avec le sculpteur et chorégraphe Bernar Venet.
En janvier 2010 Florence est invitée par le pianiste jazz Alain Jean-Marie pour danser à l'Olympia en solo avec le trio "Bigin Reflexion". 

Depuis, Florence se consacre à sa compagnie en y dirigeant la première création «ITINERAIRES [Reflet●SAFRAN]», en proposant un trio avec les guitaristes Jean-Philippe Watremez et Darko Andelkovic, un duo avec le pianiste Alain Jean-Marie,et deux nouvelles pièces en préparation "Mariana ... [Reflet●Dali ] et une création avec le pianiste Eric Dartel et le violoniste Pablo Schatzman pour 3 danseurs. 

Elle collabore avec le peintre Antonio Cacciatore pour des performances qui se déroulent lors des expositions de l'artiste à Paris.

Elle est invitée à Montevideo en Uruguay pour créer une pièce chorégraphique et musicale “DON MISCELANEO” avec les chorégraphes Virginia Carrizo et Efuka Lontange (pour 20 danseurs). En Mai 2011 elle crée le duo "J'écris ton nom" sur le thème de la liberté (poème "Liberté" de Paul Éluard) avec Efuka Lontange pour l'Aliance Française de Montevideo .

Elle est également invitée à Bogota pour créer un solo qui mêle danse contemporaine et musique /chanson française et colombienne : "No me dejes" à l'Alliance Française de Bogota .
Elle participe comme chorégraphe et danseuse au Carnaval de Montevideo 2012 (Comparse "Integración").

Elle est invitée pour dispenser des masters-classes et des stages de danse classique, de danse contemporaine, d'improvisation et de danse tsiganes : au centre "Equilibrio" de Montevideo (Uruguay), chez "Eleven" à Valencia (Espagne) et à Marrakech (Maroc), à Rome au "I.A.L.S", à Bogota dans différentes écoles (Colombie), Studios Micadanses à Paris, à Nice, etc …
Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) pour donner des master-classes et comme chorégraphe pour remonter une pièce du répertoire, puis au CFMI de Tour et enfin avec la Cie BJM Danse - Les Ballets Jazz de Montréal pour donner une master-classe.

En 2012 et 2014 elle travaille comme chorégraphe et professeur pour le projet "Les Bagages" avec la "Cie Grain magique ", présente ses dernières créations à Bogota "Laguna" (pièce pour 7 danseurs Colombiens et 2 danseuses française) et la création "El Sueno de la loba" , le spectacle Duo "Danse Piano" avec Alain Jean-Marie à Paris,  et une création avec 12 danseurs  pour une convention privée au Carrousel du Louvre à Paris …
En préparation de nouvelles créations "Me, We ... Moi, Nous... «Ali, boma ye ! »" et "Taos / Marguerite, aux grands-mères de ma tribu" (extraits présentés dans les studios Micadanses à Paris le 20 juin 2014).

En juillet 2014 elle est invitée comme chorégraphe, danseuse et professeur au Festival Sorruin Musica Festival Estate en Corse où elle va monter une création pour l'occasion avec Bertrand Cervera au violon (Violon solo de l’Orchestre National de France), Philippe Noharet à la contrebasse (Musicien de l’Orchestre de l'Opéra National de Paris et du World Orchestra for Peace) et Stephane Petit Jean au piano (Concertiste, chef d’orchestre et chef de choeur) et donner un Stage de danse classique et contemporaine.

En octobre elle est invitée à donner des masters-classes à l'école national de ballet de Göteborg en Suède, en novembre elle présente une performance sur sa création en cours "Mariana ... [Reflet●Dali ] à l'Espace Jour et Nuit Place St Michel à Paris et travaille comme chorégraphe et danseuse sur la création "Place à Carmen! " de Ghislaine Roux à l'Opéra Bastille (Opéra de Paris).

L'avis sur Florence
  • 5/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.

1 recommandation

T
Therese

Je recommende Fortement Florence Pageault comme professeur de danse. Mon fils, élève à l'École Nationale de Ballet en Suède a eu le grand plaisir de connaître Mme Pageault à plusieurs reprises en cours personel de danse classique. Mme Pageualt est très soigneuse dans chaque détail et trouve toujours des solutions à faire progresser ses élèves. Je la recommende avec tout mon Coeur!

Les professeurs similaires

des cours de danse à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de chorégraphie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de danse contemporaine accessible(s) pour tous ! Suivre de la Danse classique n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 4e
Cours de Barre au sol et Pilates à domicile.
(Pour tous niveaux) 

Assistant chorégraphe et aide mise à scène.
50€
Lotte Aimée
  • (5 avis)

J'enseigne les cours Barre au sol et Pilates pour tous niveaux à domicile (chez l'élève) ou en studio. Pendant mes...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 4e
Cours de danse Moderne/classique/contemporaine débutant/intermédiaire et aide à la création chorégraohique .
17€
Orane
  • (3 avis)
1er cours offert !

Orane, jeune danseuse Je propose des cours de danse moderne, classique ou contemporaine, mais aussi des ateliers...

Cours en face à face Profil validé
Paris 19e
Professeure de danse diplômée d'état propose cours de danse classique,  contemporaine, niveau débutant à avancé, à votre domicile ou au mien !
30€
Adeline
1er cours offert !

Mes cours s'adaptent aux différents publics (enfant, adulte) et à leur niveau (débutant, intermédiaire,...

Cours en face à face Profil validé
Paris 8e
Chorégraphe / coach de mouvement / professeur de NYC propose ses cours particuliers ou de groupe
45€
Willy
1er cours offert !

Je donne et crée mes cours sur mesure, en fonction des demandes et besoins de chaque élèves m'inspirant de mon parcours...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Alfortville
Professeur de danse diplômée d'état et danseuse professionnelle, donne cours région parisienne
35€
Manon
  • (1 avis)
1er cours offert !

J'adapterai mon cours en fonction de vos demandes, attentes et objectifs. Je peux donner cours à tout type d'élèves...

Cours en face à face Profil validé
Paris 7e
SuperProf avec 8 ans d'expérience en Danse Orientale, Salsa, Bachata, Zumba, Samba, Cumbia, Merengue et Théâtre
39€
Catherine
  • (41 avis)
1er cours offert !

“ Je ne sais pas danser ! ” Pas de panique, que vous sachiez déjà danser ou que vous soyez raide comme un piquet,...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 4e
DANSE CLASSIQUE cours privé - COACHING sur mesure - Adultes /Ado/Enfants (studio danse Paris 4eme/domicile/déplacement )
50€
Dana
  • (10 avis)
1er cours offert !

Bonjour, Danseuse et chorégraphe, je donne également les cours privés de Danse Classique pour Adultes/Ados/ Enfants,...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 1er
Professeur de salsa cubaine, portoricaine, colombienne et merengue à Paris, cours à domicile ou chez vous (Paris et proche banlieue)
40€
Matthieu
  • (120 avis)
1er cours offert !

Vous souhaitez vous initier aux danses latines ? Ou peut être préparer une chorégraphie pour une ouverture de bal pour un...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 4e
CREATION DANSE sur mesure - COACHING sur mesure - Marriage - Clip - Evénement privé
50€
Dana
  • (6 avis)
1er cours offert !

CREATION Danse sur mesure - COACHING sur mesure - Marriage - Clip - Evénement privé. La création de danse sur mesure...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Montreuil
Professeur de danse (hip hop, contemporain), stretching et entraînement physique, cours particuliers!!! :D
35€
Florencia
  • (7 avis)

Bonjour!!! Je suis Florencia, danseuse professionnel, interprète et professeur de danse. En amour avec le mouvement, la...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 6e
Cours particuliers de Danse Classique Jazz ou Contemporaine pour tous les niveaux
45€
Hernan
  • (12 avis)

Je suis danseur classique et contemporain, j'ai dansé dans plusieurs pays (les Etats-Unis, le Brésil, Cuba, le Japon)....

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris
KIZOMBA / SEMBA, professeur international, cours particuliers et collectifs  sur Paris et IDF
60€
Florian
  • (6 avis)
1er cours offert !

Avez-vous envie de découvrir la kizomba ou le semba ou bien de vous perfectionner ? Avez-vous besoin d'un professeur...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 20e
Cours de samba brésilienne à paris carnaval Tous niveaux debutant intermédiaire confirmé
20€
Davina
  • (50 avis)
1er cours offert !

BonJour je suis Davina, danseuse choregraphe Et professeur De Samba à Paris. Passista au Carnaval De Rio, Tokyo Et dans...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez elle Chez vous Par webcam
1 heure 60€ 60€ 60€
5 heures 250€ 250€ 300€
10 heures 420€ 420€ 600€
Réserver un cours