Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours
Paris 11e 
Paris 11e 
  • Ambassadeur
  • (13 avis)
T
Theo
« Parfait ! Martine est une excellente professeure. Pourquoi ? Car je trouve que... Lire plus »
T
Theo
« Parfait ! Martine est une excellente professeure. Pourquoi ? Car je trouve que ses connaissances et ses sources de travail sont bien meilleures que ce que j'ai pu voir chez certains professeurs de français dans toute ma scolarité. Avec elle on réussi à comprendre le français, et aussi elle a un œil très rigoureux sur la méthodologie. Je vous recommande donc Martine Drouin pour vos cours particuliers de français. »
40€/h
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 4h
Cours proposés par Martine
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez elle
  • Chez vous
Matières enseignées
  • Français
  • Aide à la rédaction de CV - lettre de motivation
  • Préparation Concours / Examen
  • Rédaction
  • Aide à la rédaction de mémoires et thèses
Niveaux
  • Formation pour adultes
  • Supérieur

Coaching préparation concours administratifs et examens professionnels et universitaires

Méthodologie

J'ai une formation d'ingénieure en ingénierie de formation (Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne).
Mon expertise se décline en trois dimensions :
- la première, dédiée aux adultes en formation professionnelle avec qui je travaille les écrits professionnels, et les techniques pour écrire mieux : atelier d'écriture, lecture rapide, prise de notes, synthèse)
- la deuxième est consacrée aux adultes préparant des concours. Je les entraîne à maîtriser tous les paramètres d'un écrit de concours, pour réussir leurs épreuves
- la troisième enfin, je la réserve aux étudiants. Avec eux, je travaille surtout les techniques de relecture et de réécriture, parfois l'orthographe et la grammaire, souvent les techniques pour faciliter la rédaction.

Mes techniques et méthodes d'enseignement sont participatives, interactives afin de travailler avec enthousiasme, motivation pour apprendre mieux et savoir-faire seul (e) son travail.
Lorsque c'est possible, j'utilise tout ce que la pédagogie m'a appris et ce que ma sensibilité m'indique : plus de simplicité, de créativité, de facilité et surtout une grande écoute toujours bienveillante.

Mon déroulé de cours consiste en général à :
- travailler par objectifs sur lesquels on se met d'accord
- diagnostiquer les besoins rédactionnels
- analyser les évolutions, les améliorations au fil des cours
- adapter ma stratégie pédagogique chaque fois que nécessaire

- au coeur du travail : présenter, expliquer, montrer, observer, accompagner l'action, tester, appliquer, rectifier, évaluer, valider.

Lorsque je fais découvrir une technique : je la présente, on la teste, l'élève ou l'étudiant(e) l'applique, la critique, l'évalue, l'améliore, l'adapte, on valide ensemble.

En coaching de préparation concours et en relecture de mémoire :
- j'étudie les compétences requises par le jury, j'étudie tous les éléments relatifs à l'épreuve
- je diagnostique les compétences de la personne
- je présente un plan de travail et un plan d'action
- je propose des études de cas adaptées à l'épreuve concernée : des anales d'épreuves, des dossiers similaires
- j'accompagne le-la candidat(e) dans ses devoirs, si la personne est inscrite dans une préparation concours
- j'entraîne la personne à maîtriser chaque étape et chaque technique utile à l'épreuve (tester et appliquer les outils tels que grille d'analyse, prise de notes, plan, rédaction, reformulation
- je propose une correction de copie : analyse, relecture, proposition de réécriture, conseils
Pour les étudiants spécifiquement :
- diagnostic de départ
- conseils et accompagnement sur : la rédaction, le style, l'orthographe et la grammaire, le respect des normes de présentation et d'écriture
- travail sur le plan, l'organisation du contenu, éventuellement sur la qualité de l'argumentation
- Le projet de relecture-réécriture est toujours élaboré ensemble et avec l'accord de la personne.
- Les axes de travail sont définis ensemble et je travaille dans les limites que me fixe la personne
- Nous travaillons ensemble mais je peux aussi préparer le travail pour une validation ensemble, travailler à distance, par mail. On s'organise en fonction des situations, des contraintes, des échéances et des attentes de la personne.

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Martine organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Je travaille depuis longtemps en formation d'adultes et l'accompagnement des étudiants et des candidats aux concours de l'administration est une part importante de mon champ de compétences.

En cours particulier ou coaching rédactionnel j'accompagne les étudiants qui se présentent aux concours d'entrée des écoles d'enseignement supérieur.
Avec eux, j'aborde, selon leurs attentes :
- la méthodologie aux épreuves écrites de synthèse
- les techniques de lecture et d'analyse de dossiers et documents
- les techniques de prise de notes, pour noter vite et bien
- les techniques d'écriture et de relecture pour réussir le texte attendu
Je leur propose des exercices et des entraînements pour chaque thématique
je les entraîne aux pratiques de relecture afin de maîtriser les différents aspects rédactionnels évalués par un jury.

Dans le même esprit d'accompagnement, j'entraîne les candidats à des concours de la fonction publique (de l'Etat et territoriale notamment) à réussir les épreuves écrites des concours.

Je les entraîne à maîtriser :
- la note de synthèse
- l'analyse de texte
- le résumé de texte
- la note administrative ou opérationnelle
- la note avec proposition ou le rapport
- les différentes épreuves de cas pratique

Comme je forme depuis longtemps les membres des jurys de concours administratifs, comme j'ai été moi-même membre de jury à l'École Pré-bancaire de Paris, comme j'ai été correctrice d'épreuves de concours territoriaux, je sais inciter les étudiants candidats à élargir leur perception d'une épreuve de concours et à penser leur travail comme un membre de jury. Ainsi, l'étudiant apprend à rédiger un texte qui réponde exactement aux attentes de son jury.

Tarifs

Frais de déplacement : 5€

Précisions



J'accepte les règlements :
- en espèces,
- par PayPal
- par Chèque Emploi Service Universel (CESU) qui offre une réduction fiscale de 20 % du prix de l'heure de cours.

Toutes précisions sur le site du CESU : (information cachée)

Cours proposés par Martine
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez elle
Chez vous
Matières enseignées
  • Français
  • Aide à la rédaction de CV - lettre de motivation
  • Préparation Concours / Examen
  • Rédaction
  • Aide à la rédaction de mémoires et thèses
Niveaux
  • Formation pour adultes
  • Supérieur

Curriculum Vitae de Martine

Ma Bio :
1982 : études littéraires à l'université de Paris 7
1993 : études d'ingénieure pédagogique à l'université de Paris 1

Mon profil :
1986 : enseignante et formatrice (cours de français)
1995 : enseignante-coach pour élèves et étudiants
depuis 2000 :
- formatrice spécialiste en rédaction
- consultante-formatrice experte en préparation concours et examens

Mes références :
- Relecture de devoirs et mémoires pour étudiants en licence de psychologie
- Relecture de mémoire de master 1 et 2 de psychologie
- Préparation aux concours d'entrée en écoles de commerce
- Préparation concours externe d'adjoint du ministère de l'Intérieur (oral)
- Préparation RAEP concours interne d'Inspecteur de l'Education nationale

Les 13 avis sur Martine
  • 5/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
T
Theo

Parfait ! Martine est une excellente professeure. Pourquoi ? Car je trouve que ses connaissances et ses sources de travail sont bien meilleures que ce que j'ai pu voir chez certains professeurs de français dans toute ma scolarité. Avec elle on réussi à comprendre le français, et aussi elle a un œil très rigoureux sur la méthodologie.

Je vous recommande donc Martine Drouin pour vos cours particuliers de français.

O
Océane

Parfait ! Les cours se sont très bien passés ! Je recommande amplement Martine pour ses conseils méthodologiques et rédactionnels.

S
Sylvie

Parfait ! Martine a été d’une grande aide pour ma fille dans la rédaction de son CV et de ses lettres de motivation. Elle a prêté beaucoup d'attention à son parcours et lui a donné de très bons conseils, tout en lui expliquant comment se mettre en valeur et ce qui est à éviter dans la rédaction. Elle s’est beaucoup investie.

Je n’ai pas hésité à la contacter quand mon fils a eu besoin de conseils pour une épreuve écrite dans son cursus d’architecture.

Ponctuelle, disponible, professionnelle et efficace.

Je vous la recommande vivement!

7 recommandations

Julie

Je remercie du fond du cœur Martine qui m’a fortement aidée à la rédaction de mon CV et ma lettre de motivation dans ma recherche de stage de Master en psychologie. Sans elle, je n’aurais pas su exprimer aussi bien mes motivations, et j’ai d’ailleurs trouvé un stage très rapidement après ses cours et son aide. Elle fut très efficace, très gentille, et d’une bienveillance remarquable. Je la recommande vivement à toutes les personnes sérieuses.
Un grand grand merci à elle !

S
Sandrine

Sa patience et sa disponibilité ont été un atout non négligeable au bon déroulement des cours que j’ai suivis avec Martine ! Elle s’est adaptée à toutes les situations et m’a donné des conseils extrêmement pertinents sans oublier de prendre en compte mes exigences personnelles.

Une prof exemplaire, douce, ponctuelle, que je recommande à chacun.

M
Maria

Je suis ravi de Martine, je trouve ce que c'est une prof très douce très agréable et très méthodique, qui explique très bien et qui fait aimer les devoirs les leçons à mon fils Alan .Je la recommande fortement merci merci merci Martine pour tout ce que vous faites pour mon fils Alan.

Interview de Martine

QUESTION 01 | 08
Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?
Martine — Depuis de nombreuses années. L’écriture est depuis toujours au cœur de mon champ de compétences.
Grâce à mon expérience dans ce domaine et à ma formation en pédagogie, j’ai développé une expertise en méthodologie des écrits d’études et professionnels. En coaching rédactionnel et en cours particuliers, j’ai longtemps dispensé des cours particuliers et des
accompagnements en parallèle de mon activité de formatrice-consultante, auprès d’amis et de personnes de mon entourage.

Au fil des années, j’ai ainsi accompagné et aidé de manière amicale et informelle des étudiants, des demandeurs d’emploi, des candidats à des épreuves de concours, en VAE sur des écrits et préparations variés : épreuves d’entrée en école de commerce, épreuves d’entrée à HEC, rédaction d’un mémoire de VAE, préparation du dossier RAEP pour l’oral du concours d’inspecteur d’académie de l’Education nationale, relecture-réécriture d’un mémoire de master en psychologie, CV et lettres de motivation, entretien de recrutement, oral de concours administratif.
Ces expériences m’ont fait découvrir que dans une démarche individuelle, centrée sur une seule personne, je pouvais me consacrer à un véritablement accompagnement personnalisé et adapté à sa situation.
Dans ces expériences, j’ai conjugué mes compétences en pédagogie des adultes, en techniques d’apprentissage, en entraînement mental, en méthodologie des écrits et présentations orales pour les adapter à l’approche spécifique du cours particuliers.
Mon intérêt pour ma discipline et les cours particuliers est toujours en éveil, c’est la part créative de mon activité. Ma matière est transdisciplinaire et dans ce sens, elle est toujours nouvelle, différente et mon intervention toujours à adapter. Les cours particuliers sont spécifiques par nature. Accepter d’accompagner une personne dans un cours, une demande c’est accepter de prendre en compte sa personnalité, ses attentes, ses besoins personnels et l’originalité de sa demande.
QUESTION 02 | 08
Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins)
Martine — En réalité, je n’enseigne pas une matière. Je travaille sur une pratique d’expression et de communication :l’écrit. Mon travail est orienté sur l’aide à la rédaction ou l’apprentissage de techniques rédactionnelles. Je n’accepte que les demandes qui correspondent à mes compétences et qui me semblent respecter l’éthique que je me suis fixée.
Les demandes d’aides sont souvent formulées ainsi : « je suis dans une impasse », « je n’arrive pas à m’y mettre », « je suis en panique » « je ne sais pas quoi faire pour rédiger mon mémoire » « j’ai besoin d’un complément méthodologique » « je veux être plus compétent.e ». Ce sont vraiment des demandes d’aide à l’écriture mais avec des angles souvent variés.

Selon le contexte, le délai, les compétences de la personne, je propose un accompagnement, dans une relation d’aide et de compréhension. Concrètement, je propose un premier échange téléphonique pour identifier la demande et évaluer si je peux intervenir. Dès la première séance, dans une approche diagnostic, je propose un plan de travail progressif. Il permet à la personne demandeuse de se projeter, d’évaluer bien ses besoins d’accompagnement, de se positionner et à moi-même de proposer un projet clair, construit, de m’engager, dans un esprit collaboratif.
C’est pourquoi, je refuse, si je peux la repérer d’emblée, toute demande qui ne permet pas une démarche constructive et collaborative comme le sont celles formulées dans l’extrême urgence, celle ou l’on attendrait de moi que je rédige à la place de la personne. Alors que ma démarche est de rédiger pour ou avec quelqu’un.
Quant aux thématiques de mon activité, j’en apprécie tous les angles :
La relecture : elle est pour moi une activité très ludique. Je m’en suis beaucoup inspirée pour créer des exercices de développement des compétences en synthèse. La relecture simple est celle orthographique et grammaticale. C’est pour moi une activité intense de concentration visuelle et mentale et de maîtrise technique qui exige une grande disponibilité. Hormis ces contraintes elle est simple intellectuellement.
Cependant, elle devient une activité complexe quand la relecture est un travail de réécriture. C’est-à-dire un travail de reformulation pour rendre le texte juste (sens), précis (vocabulaire), clair (syntaxe) et adapté (style). Quand le texte exige une relecture associant plus de deux paramètres, on peut dire que celle-ci est complexe. Elle devient alors un exercice d’analyse et de synthèse.
J’aime beaucoup la relecture-réécriture. Elle nécessite la confiance mutuelle et l’implication de la personne qui me confie son texte. Sans son investissement, son engagement je ne peux rien faire. La relecture réécriture est un enjeu, une responsabilité que j’assume uniquement lorsqu’elle est partagée, lorsque la demande qui m’est faite est claire, réaliste et en accord avec mon éthique : j’écris, je relis pour, avec mais jamais à la place de.
Je garde le même positionnement pour toutes mes interventions sur des textes, qu’il s’agisse d’accompagner des apprentissages et des compétences (faciliter l’écriture, savoir adapter son style, écrire mieux…) de former à une méthodologie (mémoire, rapport, épreuves de concours), d’entraîner à la maîtrise d’un écrit (note de synthèse, dossier Raep) ou d’une situation (entretien de recrutement, oral de concours).
J’interviens exclusivement sur des actions que je connais, que je maîtrise, sur des objectifs clairement affichés et une garantie de co-investissement.
Le conseil : il fait partie intégrante de mes interventions. Plus présent dans certaines comme la rédaction du CV et de la lettre de motivation. Je diagnostique, je conseille des changements, des améliorations, si les supports présentés s’y prêtent. Dans les autres cas, je travaille à partir d’un entretien, d’un recueil des informations nécessaires et je propose une production. À partir de ma proposition de texte (CV, lettre) nous échangeons, évaluons la production jusqu’à la version définitive dans laquelle la personne se reconnaît.
Dans ce type de travail, je suis plus interventionniste mais mon intervention est toujours centrée sur la personne concernée, ses besoins, ses attentes, la destination de son texte.
Le suivi : il est inhérent à mes actions. Je réponds toujours à la personne qui, à la suite d’un travail me demande des compléments d’informations, une aide dans le prolongement d’un travail fait ensemble (une personne, ayant réussi son oral de concours auquel je l’avais préparée, me demande comment se présenter à sa nouvelle hiérarchie, à sa nouvelle équipe : nous avons travaillé par mail et au téléphone afin qu’elle adapte sa présentation (1 mn) aux uns et aux autres. Cette démarche de conseil et de suivi est en quelque
sorte un service post-cours que j’apprécie de proposer.
QUESTION 03 | 08
Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !
Martine — Parmi les personnalités auxquelles il me plaît de me référer, je cite :
- Maria Montessori qui révolutionne la pédagogie qui, avant elle, est bien peu de choses.
- Simone Veil pour ses valeurs humanistes et son engagement européen
- Alexander Neil pour sa pédagogie libertaire
- Maurice Blanchot pour son apport à l’analyse littéraire « écrire, c’est écrire déjà »
- Annie Erneaux pour son « écriture au couteau »
- Marguerite Yourcenar, Marguerite Duras, Marcel Proust à relire sans cesse.
Et bien d’autres encore : Marie Curie, Nelson Mandela…
QUESTION 04 | 08
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?
Martine — Les qualités requises sont à la fois des compétences et des capacités.
Des compétences construites et façonnées par l’expérience. La mienne est importante et spécifique.
Je l’ai élaborée au contact de publics différents et nombreux : jeunes en décrochage scolaire, salariés, du public, demandeurs d’emplois, étudiants, lycéens, fonctionnaires, personnes en reconversion professionnelle, expérimentées, peu expérimentées, cadres, non cadres, dans des secteurs variés.
J’exercice ma pratique dans des contextes multiples : secteur public et privé, institutionnel, dans le domaine de la formation des adultes le plus souvent. Mes activités avec Superprof ont ouvert et formalisé une forme de mon travail qui me réjouit : celui centré exclusivement sur une personne et sa réussite personnelle.
A ma pratique est liée ma formation en pédagogie, levier indispensable dans la relation formative et la construction d’une réponse appropriée sur le fond et adaptée à la personne.
Mon intérêt pour la langue, mes connaissances et ma formation en littérature, mon goût pour l’apprentissage sont des atouts sur lesquels s’est construite aussi ma pratique et ma motivation à former sur le thème de l’écriture.
L’attention portée aux personnes et aux situations, ma neutralité, ma bienveillance, mon écoute, ma capacité à questionner ma pratique, mon engagement sont autant de qualités personnelles auxquelles je tiens et qui ajoutent à la qualité de mon travail.
Enfin, la recherche de la qualité est une priorité qui construit l’expertise : qualité dans le lien, la relation, qualité des compétences misent en œuvre telles l’analyse d’un besoin, le diagnostic d’une demande, la proposition d’une réponse adéquate.
Ainsi, être expert.e dans mon domaine c’est maîtriser des savoir-faire acquis par la formation, la richesse et l’intensité de l’expérience, c’est exercer sa pratique dans des domaines et des situations variés, c’est travailler dans une recherche permanente de qualité. Enfin, c’est fonder sa pratique sur des valeurs, professionnelles (compétences, responsabilité, engagement) et personnelles (principes humains et humanistes, tarifs raisonnés, pertinence de l’accompagnement).
QUESTION 05 | 08
Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?
Martine — Alors que je travaillais avec un groupe de jeunes décrocheurs scolaires dont l’attention allait à tout autre chose qu’à nos travaux d’atelier d’écriture et dont les comportements inquiétaient l’équipe pédagogique, j’ai eu l’idée, un peu en désespoir de cause, de les faire s’exprimer par écrit sur cette idée : « De quoi j’ai peur ».
Eux qui étaient sans cesse hors limites, séchaient les cours pour cause de garde à vue, se bagarrait sans cesse et faisait peur à tout le monde autour d’eux, se sont mis à écrire, à écrire jusqu’à produire des textes bouleversants et puissants de vérité. Dont ils ont pu être très fiers. J’aime me souvenir de cette expérience exceptionnelle, en accord parfait entre objectifs de travail et valeurs personnelles.
QUESTION 06 | 08
Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…
Martine — Oui, bien évidemment ! De là peut-être aussi mon goût pour la formation, l’aide à l’écriture. A l’école primaire qui ne brillait pas par ses méthodes positives, j’avais de grandes difficultés en mathématiques mais je réussissais très bien en français. Cet écart dans la réussite me valait des remarques qui me laissaient un peu désemparée et surtout culpabilisée «peu mieux faire » ou « excellent devoir (en français) ah si ça pouvait être aussi bien en mathématiques !» et là mon plaisir retombait
QUESTION 07 | 08
Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).
Martine — Ma passion pour l’écriture, je l’investie dans les textes que je travaille avec mes stagiaires, mes élèves.
Peut-être un jour dans un travail personnel mais je ne m’y risque pas, d’autres l’ont fait et le font bien mieux.
Une autre passion m’a habitée longtemps, celle de l’équitation que j’ai dû abandonner sans m’en dessaisir pour autant.
En accompagnant ma fille dans son apprentissage de la compétition, j’ai continué à fréquenter la discipline équestre, derrière les barrières. De là, j’ai eu la chance d’observer les grands compétiteurs, les professionnels de haut niveau et leur manière d’enseigner. Cette observation active m’a beaucoup appris sur l’entraînement mental et les apprentissages, sur la posture de l’enseignant.e et j ‘en ai transposé le meilleur dans ma pratique auprès de mes élèves et stagiaires. Un obstacle après l’autre, et toujours plus haut.
QUESTION 08 | 08
Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?
Martine — Mon expertise dans mon domaine, les résultats des personnes que j’accompagne, le désir d’apprendre et defaire apprendre mieux. Celui d’apprendre sans cesse.

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer de l'aide à la rédaction de CV - lettre de motivation pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, de la préparation concours / examen accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de rédaction n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 1er
Responsable juridique donne cours d'aide à la rédaction de  CV et lettres de motivation pour étudiants ou personnes en recherche d'emploi
30€
Marianne
  • (16 avis)

Je propose une aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation qui sont le premier support de recrutement et doivent...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 16e
Professeur particulier professionnel de Mathématiques et de physique-chimie  - Engagement contractuel sur les résultats - Avantage fiscal de 50%
50€
Greg
  • (49 avis)

Professeur particulier indépendant, j'accompagne les élèves depuis plus de 8 ans et ai enseigné les mathématiques à...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 20e
Prof + coach (agir sur les vraies causes : motivation, confiance en soi, etc.)
38€
Romain
  • (23 avis)
1er cours offert !

10 séances suffisent. Et quand je pars, contrairement à un cours particulier, tout ce que l'élève a acquis lui reste....

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 1er
Preparation BAC L ou BAC Francais 2018 - 50% de réduction d'impôts - Matières : Francais / Lettres / Philosophie
40€
Emmanuel
  • (42 avis)
1er cours offert !

En 2018, sur les 30 élèves aidés durant l'année : ➜ 12 ont obtenu la mention Très Bien au Bac (dont 5 élèves en...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 1er
Professeur en lycée très pédagogue, correcteur du Bac, donne cours de français et de philosophie à Paris et Ile de France
60€
Patrick
  • (37 avis)

Professeur en lycée, correcteur du Bac, très pédagogue, donne cours de français, de littérature et de...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 19e
Professeur de PHILOSOPHIE & FRANÇAIS, Ecrivain, Doctorante (Sorbonne) Prépa aux BACS FRANÇAIS ET PHILO, MEMOIRES, ECRITURE CREATIVE... sur Paris
50€
Alyse
  • (19 avis)

COURS DE FRANÇAIS ET PHILOSOPHIE PRÉPARATION AUX EXAMENS DE L'ECRIT ET DE L'ORAL. BACCALAUREAT. PREPA. UNIVERSITÉ. Bilan...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 20e
Doctorante, traductrice et écrivain redonne goût aux lettres! Préparation au brevet et au BAC + Aide à l'écriture de mémoires + Préparation aux concours de la fonction publique (CAPES + AGREG)
50€
Diane
  • (11 avis)

* 10 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et professionnel (Université, lycée, BTS, Ecole de commerce,...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 5e
Jeune professeur de lycée, certifié, avec une longue expérience en soutien scolaire de français et histoire-géographie, CESU acceptés
40€
Tanguy
  • (11 avis)
1er cours offert !

Jeune professeur de lycée, certifié, avec une longue expérience en cours particuliers (12 ans), je vous propose des cours...

Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Professeur agrégé de philosophie - Membre de jury de concours Grandes Ecoles - Colleur - Spécialité art
60€
Léonard
  • (40 avis)

2018-2019 - La mémoire Thème de l'année en EC : La mémoire. Suivi des étudiants jusqu'au concours : entraînements...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 20e
Professeur expérimenté (huitième année d'enseignement) et professionnel donne cours de français/lettres à domicile à Paris ou en ligne via Skype et Google docs
20€
Yann
  • (17 avis)

Mes cours peuvent avoir lieu aussi bien sur Skype ou autre (20 euros/heure) qu'en présentiel (30 euros/heure), cette...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 4e
COURS DE LANGUE FRANÇAISE :   professeur avec une expérience de 12 ans    tous niveaux : à partir du collège, préparations aux examens écrits, oral.
apprentissage du français pour adultes étrangers
40€
Christine
  • (6 avis)

Professeur en collège, LEP, lycée et milieu hospitalier, depuis 12 ans au sein de l'Education Nationale, je donne des...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 17e
Professeur diplômé de l'Ecole Normale Supérieure et de Sciences Po Paris : cours de français et préparation concours à Paris
60€
Sylvain
  • (33 avis)

Normalien, professeur certifié de français et diplômé de Sciences Po, je propose des cours pour des lycéens et jeunes...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 1er
Professeure expérimentée et diplômée lettres et sciences humaines propose cours de français (FLE ou non) tous niveaux
35€
Héloïse
  • (28 avis)

Mes cours s'adressent à des élèves allant du collège aux classes préparatoires ainsi qu'aux adultes en reconversion...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 5e
Ancienne khâgneuse au lycée Henri IV, agrégative en philosophie, donne cours de philosophie et de français
40€
Lila
  • (21 avis)

Cours particuliers de français et de philosophie Agrégative en philosophie, titulaire d'un master de philosophie, ayant...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris 15e
JEUNE PROFESSEUR PASSIONNE et PEDAGOGUE donne COURS DE FRANCAIS à PARIS pour lycéens
50€
Tristan
  • (6 avis)
1er cours offert !

Actuellement professeur de lettres en 1ère dans un lycée à Saint Germain-en-Laye, je propose en parallèle quelques cours...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 12e
Préparation bac français et brevet des collèges (seulement à Paris) par journaliste et enseignante confirmée
30€
Tessa
  • (7 avis)
1er cours offert !

Gagner en finesse d’analyse, améliorer votre expression écrite et orale, étoffer votre culture générale… Yes, you...

Cours en face à face Profil validé
Chez elle Chez vous Par webcam
1 heure 40€ 45€ Non disponible
Réservez un cours