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Neuilly-sur-Seine 
60€/h
1er cours offert !
Profil professeur vérifié
Temps de réponse 24h
Cours proposés par Arnaud
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez vous
Matières enseignées
  • Coach sportif
  • Remise en forme
  • Fitness
  • Renforcement musculaire
  • Stretching
  • Crossfit
Niveaux
  • Tout niveaux

Coach sportif personnel certifié (et déclaré Service à la Personne) sur Paris et 92

Méthodologie

Mes activités et prestations proposées : running sur route et en stade, cardio / fitness, renforcement musculaire, méditation / relaxation, souplesse / posture, step / danse hip-hop.

Celles-ci sont décrites séparément mais peuvent tout à fait être réalisées ensemble dans une même séance, tant leurs caractéristiques se veulent souvent proches et complémentaires, les unes se situant d'ailleurs parfois à la frontière avec les autres.

Car notre approche se veut avant tout systémique en liant les dimensions cognitives/cérébrales et motrices/physiques pour un développement conjoint du corps et de l'esprit.

Running : Du débutant à l'expert, en passant par le coureur confirmé, venez parfaire votre technique de course. Respiration, pose des appuis, placement du bassin, cycle de foulée, rôles et utilisation des segments libres, ... soit autant de secteur à travailler et à optimiser.
Courir mieux, c'est courir plus vite et plus longtemps !

Sur route, le travail est généralement plus quantitatif. Il s'agit souvent d'allonger les sorties ou de réaliser une sortie quotidienne ; à moindre allure tout en essayant de maintenir et/ou d'intégrer les acquis techniques sur de plus grande distance.
Les sensations étant primordiales, il est toujours vivement recommandé de courir en étant à l'écoute de son corps (et non de son MP3) en orientant le ressenti sur un ou deux aspects maximum (on ne peut pas tout travailler à la fois...sous peine de ne rien travailler du tout.
L'utilisation d'outils numériques (montre GPS, connectée, caméra vidéo) peut s'avérer intéressante afin de récupérer différentes données externe et interne propre à la course à pied.
Le travail peut s'effectuer en continu, en fartlek ; sur terrains plus ou moins relevés, accidentés.
En résumé, les séances sur route vont ancrer la pratique dans un travail essentiellement physique, intégrant ou optimisant les qualités techniques de l'athlète. Mais l'idée est bien d'accumuler les kilomètres au compteur...

En comparaison, les séances en stade sont essentiellement qualitative. Pour autant, si le volume d'entrainement est gobalement moins important (voire bien moins important), c'est que l'intensité de l'effort n'en est que plus grande.
Ici, la course en continu présente moins d'intérêt. On privilégiera les méthodes d'entrainement en intermittent et en fractionné, tout en jouant sur le nombre de séries/de répétitions, et sur la durée et la nature des temps de récupération.
Selon votre niveau, la(les) première(s) séance(s) servira(ont) à retrouver des sensations de courses plus ou moins longues pour diagnostiquer votre état de forme. Vous ne pourrez pas échappez au fameux test VMA, donnée par la suite indispensable à la programmation de votre entrainement.
La séance se compose souvent d'un échauffement basé sur des gammes de technique pure à la pratique de la course à pied mais aussi sur des exercices de coordination plus alternatifs afin d'augmenter vos bases de facultés d'apprentissage dans l'acte moteur propre à ce sport. Elle est suivie d'une partie physique poussée irréalisable sur route puisque tout l'intérêt réside dans la réalisation précise de temps d'efforts et de récupération alternés.
L'utilisation de la vidéo au cours des séances est primordiale afin de discriminer les conduites typiques à corriger mais aussi pour suivre l'évolution technique du coureur.

Renforcement musculaire : L'objectif sera d'ici d'amener pas à pas le pratiquant à un renforcement harmonieux des muscles de son corps. Un renforcement d'abord global en s'intéressant aux logiques de groupes musculaires puis plus précis en travaillant des muscles voire des faisceaux musculaires ciblés au regard du mobile retenu.

Silhouette harmonieuse : Nous proposons ici un développement harmonieux et complet du corps. Qu'il s'agisse d’objectifs sportifs, esthétiques ou de santé, tous les motifs sont bons pour développer et renforcer ses muscles mais aussi, par analogie, ses tendons et ses articulations.
Le gain de force (maximale, explosive, de maintien) ne pourra se faire au détriment de la technique et de l'exécution du geste juste, qui seront toujours privilégiées lors de nos exercices. Ceux-ci s'appuieront principalement sur des méthodes de contraction isométriques et pliométriques, avec ou sans matériels.

Abdos/fessiers : Généralement plutôt utilisés dans un mobile esthétique, ces exercices seront axés sur la sangle abdominale, les muscles posturaux profonds, muscles grands et moyens fessiers (glutéaux), et leurs antagonistes et muscles associés (dos et jambes).
Dans un souci d'harmonie corporelle, d'autres zones pourront être exploités en vue d'éviter (de compenser) d'éventuels déséquilibres musculaires et/ou posturaux.
L'ensemble des exercices se fera essentiellement au poids de corps ou avec matériels légers.

Méditation/relaxation : Sport, bien-être et santé sont des concepts étroitement liés. Selon cette approche, il paraît peu envisageable de prioriser l'un au détriment des autres. Alors, pour vous aider à (re)trouver le calme intérieur et vivre en harmonie avec votre corps, nous vous proposons certains exercices issus de techniques de méditation et de relaxation afin d'apaiser votre esprit.
Dans tous les cas, corps et esprit fonctionnant en symbiose, il n'est jamais possible de jouer sur l'un sans s'occuper de l'autre. Ainsi, si la relaxation vise la détente corporelle pour atteindre celle de l'esprit ; la méditation, à l'inverse, part de l'apaisement de l'esprit pour éteindre les souffrances du corps.

Méditation : Ne penser à rien... L'espoir de beaucoup mais l'échec de tous.
Il semble effectivement difficile voire impossible de vider complètement son esprit et d'évacuer ainsi tous ses tourments.
En revanche, focaliser son attention vers des sources d'apaisement et de sérénité est le meilleur moyen de parvenir à effacer (ou du moins estomper) les troubles du quotidien.
Nos exercices s'appuieront sur des techniques liées au Qi Gong, à la concentration méditative et au Yoga.

Relaxation : La détente. Le leitmotiv de la relaxation. Allant souvent de pair, mais pouvant aussi être envisagé de façon séparée avec la méditation, la relaxation fonctionne sur les mêmes bases bien que l'objectif soir davantage physique et basé sur la détente corporelle, quand la méditation à un ancrage avant tout mental.
Les exercices, qui peuvent être similaires aux deux pratiques se basent ici davantage sur les techniques propres à la sophrologie, à la méthode Feldenkraïs et au conditionnement neuro-linguistique.

Souplesse/Posture : Fondamentales pour l'équilibre de votre corps, les activités de souplesse et de posture, basés notamment sur les notions de respiration et d'étirements, vous permettront de favoriser votre élasticité musculaire mais aussi votre gainage et votre tonicité.

Souplesse : La souplesse est la capacité d'un muscle à être étiré.
C'est aussi l'une des capacités physique les plus importantes car sur elle repose souvent la capacité d'un individu à enchaîner les séances tout en gardant des muscles en bon état de fonctionnement ou autrement dit à éviter les blessures.
Si la plupart des sportifs utilisent des étirements en début ou en fin de séance, basés sur des méthodes plus ou moins dynamiques, plus ou moins passives, ils sont peu en revanche à intégrer dans leur programmation et dans leur entrainement des séances de souplesse. Il ne s'agit pas de détendre un muscle contracté ou contracturé après un effort mais bien, comme seul objectif de séance, de gagner en élasticité des fibres musculaires tout en (ré)équilibrant les agonistes et les antagonistes.

Posture : Ne nous mentons pas : rien ne remplace une bonne séance de kinésithérapie, d'ostéopathie ou encore d'étiopathie pour réajuster les déséquilibres posturaux de façon inconsciente ; et donc le plus efficacement possible.
Néanmoins, dans un travail de complément, il est tout à fait possible d'agir également sur la posture du corps de façon consciente.
La répétition de ses exercices, véritables "gammes d'hygiène de vie" devront s'inscrire sur le (très) long terme pour avoir une efficacité accrue. C'est-à-dire qu'un travail et des exercices quotidiens devront servir cette "préparation invisible" pour envisager de réels progrès.

Step/danse hip-hop : Si vous hésitez parfois à vous mettre en avant, que ce soit dans votre environnement personnel ou professionnel, n'hésitez pas à découvrir notre offre Step et/ou Danse Hip-Hop qui vous permettra de vous initier à ces disciplines favorisant une ouverture corporelle et mentale dans votre rapport aux autres.

Step : Activité de coordination et de reproduction de formes à partir de pas déterminés en vue d'établir une chorégraphie individuelle et/ou collective.
Selon votre niveau, vous serez initiés à des pas de bases ou à des pas plus complexes afin de créer des "blocs" structurant votre chorégraphie. La prestation comprend aussi des notions de rythmique et d'écoute de la musique, pré-requis indispensable pour entreprendre ces apprentissages.

Danse : Cette activité repose sur la combinaison de pas codifiées et de liberté de mouvement. Les possibilités sont donc infinies pour créer et développer selon ses envies chorégraphiques.
Selon votre niveau, votre temps disponible et votre envies, il est possible d'apprendre très rapidement une chorégraphie simple et stylisée afin de reproduire devant un public ou de concevoir ensemble un enchaînement personnalisé.

Parcours

Bonjour à tous,
amis sportifs, ou désirant le devenir... ;-)

Professeur certifié d'Education Physique et Sportive (CAPEPS),
Titulaire d'un Master STAPS Enseignement et Formation pour le développement de la personne tout au long de la vie,
Titulaire d'une Licence STAPS Education & Motricité,

je propose un service de coaching sportif aux particuliers ou aux entreprises visant l'initiation ou le perfectionnement dans le cadre d'une ou plusieurs activité(s) physique(s), sportive(s), artistique(s) et de développement personnel (parmi lesquelles course à pied, fitness, renforcement musculaire, méditation, relaxation, danse,...).

Le tarif horaire est de 60€ (réduit à moitié prix après déduction fiscale pour les cours à domicile, via la déclaration de service à la personne effectuée par mon entreprise).
Des offres (forfaits et remises commerciales) peuvent également s'appliquer en fonction du nombre de séances et du nombre de personnes intéressées pour un coaching.
La première séance (pour diagnostiquer votre niveau et votre état de forme) est offerte et fait suite à une rencontre préalable afin d'échanger sur vos objectifs et sur les possibilités qui s'offrent à vous.

L'entreprise étant situé dans le quartier d'affaires de La Défense (92), nos secteurs d'intervention privilégiés sont la ville de Paris (75), et le département des Hauts-de-Seine (92).

N'hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé.

Sportivement.

Arnaud
Coachin'Development

Tarifs

Tarifs pour 5 heures de cours : 280€
Tarifs pour 10 heures de cours : 540€

Précisions

Les cours à domicile reviennent à 50% du tarif initial après déduction fiscale via la déclaration de service à la personne effectuée par mon entreprise.

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