Page d'accueil
Donner des cours
alt_photo

Anis

Ambassadeur

  • Tarif horaire 60€
  • Temps de réponse 1h
  • Nombre d’élèves 50+
Contacter

1er cours offert !

1er cours offert !

Coach scolaire expérimenté, fiable et pragmatique pour cours de maths, physique chimie EN LIGNE ou A DOMICILE* pour Collège & Lycée- COURS SATISFAIT OU REMBOURSE-Avantage fiscal -50%

    • Paris 17e
    • chez lui
    • chez vous
    • webcam

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anis organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos du cours

▷▷▷▷ Video de présentation, avis & recommandations en bas de page

Bienvenue sur ma page de présentation SuperProf! Vous êtes surement ici parce que vous cherchez des cours de Maths d'une très bonne qualité pédagogique. Faites donc connaissance avec moi et découvrez mon profil et mes particularités. Elles vous convaincront, j'espère, que je suis le prof qu'il vous faut.

Commençons donc les présentations. Qui suis-je? Un prof motivé et efficace qui propose des cours particuliers en Mathématiques pour niveaux allant de Collège à Supérieur, pour tout type d'élèves: Collège, Lycée (S, ES et autres filières), BTS, Ecoles d'ingénieurs, Classes Préparatoires (MP, PC, PSI, ECS, ECE,...), Universités, et tout autre cursus.

Ces cours sont l’occasion de considérablement renforcer son niveau en maths, que ce soit pour la préparation d'examens, l'aide aux devoirs et à la compréhension du cours, des révisions en période de vacances scolaires (souvent sous forme de stages intensifs).
Je suis prêt à m'investir pour la réussite de mes élèves. Bien entendu, comme tout passionné, le but premier de mes cours de ne se résume pas à une simple augmentation des résultats scolaires. Bien qu'indispensable, elle ne garantit pas toujours une véritable compréhension. C'est pourquoi plus que de simplement faire progresser, mon objectif principal reste d'aider l'élève à prendre goût aux mathématiques, d'apprendre à y percevoir "la poésie des idées logiques".
Pour cela, j'effectue un suivi attentif, et à travers divers exercices et problèmes adaptés à ses particularités, j'aide l'étudiant, au moyen de questions bien orientées, à forger sa propre réflexion.

Je propose également une offre de cours en petits groupes. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’émulation du groupe favorise beaucoup l’implication et la motivation des élèves. Ma grande expérience dans l'enseignement en petits groupes vous garantira des cours agréable et de grande qualité pédagogiquement.
C’est pourquoi si quelqu’un dans votre entourage proche et de même niveau scolaire (amis, camarades, …) pourrait être intéressé par la possibilité de suivre ces cours avec vous, je vous invite cordialement à me contacter et me le faire savoir. Des camarades de classes peuvent bien plus facilement s’entraider à progresser. Et le fait de rester en petit groupe (de 2 à 5 personnes maximum) permet d’apporter une aide spécifique à chacun. On a ainsi tous les avantages du cours particulier « classique », avec d’autres en plus.

Dans mes différents contacts pédagogiques, j'ai appris à déceler ce qui fait obstacle à une bonne assimilation des notions de base et à apporter un soutien efficace. Je suis également ouvert aux suggestions qui sont émises par les élèves pour améliorer la qualité du cours. Je saurai donc m'adapter à vos particularités et m'assurer de la bonne compréhension des notions essentielles au fur et à mesure de l'avancement du cours. Pour vous, c'est la garantie d'une excellente qualité d'enseignement.

➢ 10 étapes clés de ma méthode de travail:

1. Vérification des connaissances de l’élève;
2. Stade 1: rattrapage des manquements de l’élève;
3. Explications claires et concises;
4. Pédagogie bienveillante;
5. Bachotage : faire et refaire les exercices ensemble;
6. Cours & corrections avec support PDF;
7. Stade 2: Booster la réflexion de l’élève;
8. Développe l’autonomie de l’élève;
9. Stade 3: Anticipation des cours;
10. Niveau redressé: Elève autonome et indépendant.

➢ Je dispose d'une base de données avec plus de 1000 exercices.

➢ Quelques soit vos difficultés, cours adapté à tout type d’élève :

✓ Manque de concentration
✓ Déficit d’attention
✓ Dyslexique
✓ Dysphraxique
✓ Dysorthographique
✓ TDH/A

➢ Organisation efficace et rapide:

1) Cours possible où que vous soyez;
2) Calendrier connecté entre professeur et élève - Fini les imprévus et annulations de dernière minute;
3) Pas de déplacement: temps optimisé.

➢ important: Je préconise aussi un temps nécessaire lors des exercices pour favoriser la réflexion de l’élève et le mettre dans les conditions d’un contrôle sans assistance. Apres vérification des réponses de l’élève, j’interviens aussitôt pour une correction détaillée avec partage d’écran à l’appuie.

➢ Prof sélectif: Veuillez me décrire l’objet de votre demande - avec profil élève - sans quoi je ne pourrai donner suite.

matières

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Algèbre
  • +2

    Trigonométrie

    Grand Oral maths

langues

  • Français
  • Anglais

niveaux

  • Tous niveaux

À propos d'Anis

Tout d'abord, quelques mots pour me présenter : Passionné par les maths et surtout par l'enseignement, j'ai décidé de créer il y a quelques années mon entreprise de soutien scolaire. J'enseigne en outre les maths dans un lycée privé. Je connais parfaitement les programmes scolaires et enseigne de la primaire jusqu'à la terminale S inclus.

Je m'épanoui particulièrement dans l'enseignement. En effet, transmettre un savoir, voir évoluer les élèves et les suivre durant leur scolarité est un vrai challenge mais aussi une vraie satisfaction.

Au delà du simple enseignement des mathématiques, je m'efforce d'instaurer une ambiance de travail agréable et détendue pour favoriser la prise de confiance de l'élève. Une telle ambiance de travail et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir.

Pédagogue, à l'écoute et dynamique, je fournis des supports de cours personnalisés ainsi que des exercices et réalise des bilans réguliers avec l'élève et les parents pour faire un point sur la progression.

➜ Je ne compte même plus le nombre d'élèves formés par mes cours que ce soit en cours particuliers ou en cours collectifs depuis 2011.

➜ Afin de vous assurer un service de qualité, je me limite à une quinzaines d'élèves chaque année, principalement des élèves de Première et Terminale, toutes sections et spécialités.

2020-2021, j'accompagne : 8 élèves en terminale, 4 élèves en première, 2 élèves en seconde, 2 élèves en 3 ème. J'accompagne également 7 élèves post bac (3 élèves dans la préparation du concours de médecine Belgique - Exmd-, un élève dans la préparation d'un concours militaire et une élève en prépas, une élève au passage du concours SESAME/ACCES et un élève en école de commerce)


2019-2020, j'ai accompagné une étudiante en Terminale S, 4 étudiants en Terminales ES et un élève en première S.

2018-2019, j'ai accompagné 3 élèves en Terminale ES, 2 en terminale S : une mention TB et quatre mentions bien. Une élève en seconde.

2016/2017, j'ai accompagné 4 élèves en Terminale S : une mention TB et trois mentions bien.

2015/2016, j’ai accompagné 9 élèves dont 6 en terminale, une élève en première et deux élèves en seconde. Tous les élèves ont obtenu leur bac avec de très bonnes notes. Sur les 6 en terminale, 4 ont obtenu une mention très bien avec respectivement deux 19 en maths, un 18 et un 16. Un élève a intégré les classes préparatoires du lycée Saint-Louis à Paris. J’avais un étudiant qui était en difficulté en première avec une moyenne de 7 en maths et qui a eu un 12 en maths au bac suite à un suivi continu et régulier.

2014/2015 : j’ai accompagné 6 élèves, 2 en terminale S, une élève en terminale ES, deux élèves en première S et un élève en seconde. Les deux élèves en terminale S ont obtenu respectivement 17 et 15 en mathématiques.

En 2014 : J’ai accompagné 7 élèves dont 3 en terminale S. Les élèves ont obtenus les notes de 19, deux 15.

Tarifs

packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

déplacements

  • + 50€ €

webcam

  • 60€/h

cours offert

  • 1h

Précisions

Merci de bien vouloir également prendre connaissance des conditions d’inscription :

(1) Tout cours non décommandé 48h à l’avance est considéré comme dû à 100%;
(2) Durée minimum de séance : 1,5h pour tout cours à distance; 2h pour tout cours à domicile;
(3) Tout heure hors formule, et ce quelque soit le type de cours, est facturée 70€;
(4) à partir de 10h payés à l'avance la première heure vous ai gracieusement offerte
(5) Tarifs affichés correspond au tarifs avant déduction d'impôt (exemple : 70E payé reviendrait à 35E après déduction fiscale)

Important: Tarifs à titre indicatif & évolutif selon la fréquence, déplacement, niveau, profil de l’élève. Pack dégressif en fonction du nombre d’heure commandé à partir de 20h de cours. Places limités.

Vidéo

En savoir plus sur Anis

  • 01

    Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Avec du recul, je me rends compte que j’ai toujours eu une appétence particulière pour les sciences, et plus particulièrement pour les mathématiques (même si je n’en n’avais pas forcément conscience) car elle se retrouvent incontestablement partout dans notre quotidien.
    En classe de 2nd grâce à mon Superprof de maths de l’époque, le déclic à réellement été enclenché. Dès lors, les maths sont devenus pour moi un jeu auquel j’aime beaucoup jouer !
    J’aimais tellement cela que j’ai commencé à aider d’abord mes camarades en difficulté puis, ayant pris goût à la transmission de savoir, j’ai commencé à dispenser des cours à des collégiens.
    En donnant des cours, mon amour et ma passion pour les maths et l’enseignement n’ont fait que croître. Lorsque l’on aime il est plus facile d’apprendre et transmettre aux autres.

  • 02

    Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Je pense en premier au savant perse Al khwarizmi : c’est lui qui a commencé à mettre entre équation les différents problèmes de la vie quotidienne (héritage, transaction commerciale, etc…).

  • 03

    Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?

    J’aime les deux disciplines car je reste fasciné de les voir se fondre l’une dans l’autre. Chaque problème de géométrie s'interprète algébriquement et chaque problème d’algèbre se représente géométriquement : c’est ce qui fait la beauté des maths.

  • 04

    Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths…

    Je vous le confirme, j’ai moi-même galéré en maths ! J’étais un élève qui avait du mal à entrer dans les cases du système « traditionnel » ; c’est pourquoi aujourd’hui en tant que coach scolaire, je développe une approche différente avec mes élèves. Je m’efforce effectivement à « casser » cette distance prof-élève et à dédramatiser la situation pour que l'élève prenne confiance en lui.
    Lorsque j’étais moi-même élève, j’avais du mal à comprendre l’intérêt des maths, (comme beaucoup !) puis j’ai eu un déclic : un bon prof, une méthodologie différente qui a rendu les choses beaucoup plus concrètes pour moi.

  • 05

    Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon “matheux” (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?

    Apprendre par cœur une formule est à la portée de tous, et cela reste quand même la base des mathématiques. Mais pour être un bon matheux il faut être capable de prendre du recul par rapport aux exercices afin de sortir des mathématiques trop scolaires, comprendre et aller plus loin dans le raisonnement : c’est pour moi à ce moment-là que l’on peut vraiment « s’éclater » en faisant des maths.
    A mon sens, un bon matheux est également quelqu’un qui fait preuve de curiosité et qui cherche sans cesse à aller plus loin dans le raisonnement.

  • 06

    Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?

    8 heures de cours et un DST plus tard, l’élève passe de 4/20 à 15/20 ! Cette anecdote m’a rendu fier.

  • 07

    Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien”!

    Je pense qu’il faut rendre l’application des mathématiques plus concrète pour que l’élève en comprenne l’intérêt. Vouloir faire adhérer l’élève à la matière sans lui donner du sens est pour moi vain. Je donne donc des exemples concrets de l’application des différents concepts mathématiques, à des domaines qui parlent à mes élèves.
    A mes élèves qui trouvent les maths inutiles, je leur dis également que c’est une discipline qui permet de structurer la pensée et améliorer l’esprit d’analyse et de synthèse.

  • 08

    Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    La bonne équation ressemblerait à ça : Disponibilité + Pédagogue + Bienveillance = Superprof de maths
    Pour moi il est aussi indispensable de pouvoir s’adapter au profil de l’élève : savoir motiver celui qui est en décrochage, savoir redonner confiance à celui qui ne croit plus en lui ou encore pouvoir challenger l’élève qui est en demande.
    Chaque élève est unique, il faut donc savoir prendre le temps d’identifier les lacunes chez chacun et s’efforcer de se mettre à la place de l’élève pour mieux le comprendre et mener à bien son apprentissage .
    Enfin, un Superprof de maths doit faire preuve de patience et être disponible et accessible pour ses élèves.

Trouvez votre professeur de maths
146 585 profs disponibles

  • 🟩 Référent du cours particulier à Paris et enseignant grand lycée, je m'engage contractuellement sur les résultats - 50% crédit d'impôt

    Greg

    Paris 2e

    5 (121 avis)
    • 120 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur certifié de Mathématiques et de sciences physiques- Avantage fiscal de 50% sur le prix des cours

    Houssem

    Paris 2e

    4.9 (111 avis)
    • 60 €/h
    • 30mn offerte
  • La meilleure prestation pédagogique de France en mathématiques et physique chimie pour collégiens et lyceens depuis 17 ans. Prise en charge dès la 4 ème et jusqu'aux classes préparatoires à Paris. Cre

    Grégory

    Paris 8e

    5 (94 avis)
    • 115 €/h
    • 1h offerte
  • Cours Maths-Physique-Sciences niveau collège à classes prépa par un professeur expérimenté

    Antoine

    Paris 4e

    4.9 (94 avis)
    • 50 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur de Mathématiques et Physique-Chimie expérimenté donne cours du collège jusqu'à L2 à Paris et proche banlieue

    Ahmed

    Paris 2e

    4.9 (85 avis)
    • 40 €/h
    • 30mn offerte
  • Prof  et ancien élève de prépa à Henri IV. Expert des prépa MPSI, ECG  et terminale depuis 20 ans.  Disponibilité / suivi régulier en dehors des cours. Avantage fiscal

    Moujib

    Paris 8e

    5 (79 avis)
    • 85 €/h
    • 1h offerte
  • Cours Webcam : Diplômé Master/ancien Prépa propose cours Maths - Physique - Chimie. Collège-Lycée

    Sébastien

    Paris 15e

    5 (75 avis)
    • 75 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur donne cours de maths et physique à DOMICILE (Paris et proche banlieue)

    Fabien

    Paris 17e

    4.9 (62 avis)
    • 75 €/h
  • Professeur en école/prépa sup depuis 15ans, issu de prépa/Mines/BAC+6, et prof agrégé khôlleur en prépa scientifiques

    Térence

    Paris 1er

    4.9 (61 avis)
    • 45 €/h
    • 30mn offerte
  • Étudiant à Polytechnique et Data Scientist propose des cours de Maths, Physique (prépa et fac), Machine Learning et Algorithmique (tous niveaux)

    Salah

    Paris 16e

    5 (51 avis)
    • 60 €/h
    • 30mn offerte
  • Professeur expérimenté propose des cours de mathématiques pour tous les niveaux

    Oussama

    Paris 16e

    5 (47 avis)
    • 55 €/h
  • Professeure de maths/physique-chimie pour collège/lycée/prépas scientifiques sur Paris

    Angelina

    Paris 4e

    5 (42 avis)
    • 60 €/h
  • Chercheuse en aérospatiale donne cours de maths et physique-chimie.

    Marie

    Paris 2e

    4.9 (37 avis)
    • 60 €/h
  • Diplômé de l'École Centrale (Ex MP*) et d'un mastèr en Machine Learning, ex Data Scientist au Crédit Agricole et différentes start-ups à Paris propose cours de Maths, Stats, Data Science et python.

    Amine

    Paris 8e

    4.9 (26 avis)
    • 60 €/h
    • 30mn offerte
  • Statisticien Senior avec 7 ans d'expérience propose des cours de statistique (tous niveaux)

    Quang Hai

    Paris 1er

    5 (22 avis)
    • 45 €/h
    • 30mn offerte
  • Cours particuliers Mathematiques Physique Chimie niveau collège/lycée par ingenieur diplômé Arts&Métiers Paris + Abonnement offert à une plateforme Web & Smartphone pour travailler entre nos cours

    Marc

    Paris 17e

    5 (16 avis)
    • 50 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiant en école d'ingénieurs (CentraleSupélec) donne cours de maths pour tous niveaux (collège, lycée, études supérieures)

    Yanis

    Argenteuil

    5 (2 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • J'enseigne les mathématiques du collège à la L3 en passant par les classes préparatoires. Etudiant en Master 2 de mathématiques fondamentales, patient, mon but est de mettre l'élève en confiance.

    Nathan

    Paris

    5 (1 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Etudiant en licence donne cours de soutien scolaire de maths niveau collège/lycée à Paris

    Adam

    Paris 18e

    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Admis à HEC Paris grâce à un double 19,5 en maths, j'ai souvent donné des cours particuliers à des lycéens en difficulté ou souhaitant se perfectionner pour préparer leur rentrée en classe prépa

    Armand

    Jouy-en-Josas

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Voir tous les professeurs