Page d'accueil
Donner des cours
Kim - Prof de photographie - Paris 19e

Kim

Ambassadeur

  • Tarif horaire 150€
  • Temps de réponse 2h
  • Nombre d’élèves 50+
Contacter

COACH PHOTO, PHOTOGRAPHE DE MODE depuis 11 ans & DIRECTRICE ARTISTIQUE, coache les amateurs et photographes de demain avec le bon mindset et des cours très personnalisés

    • Paris 19e
    • chez elle
    • chez vous
    • webcam

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Kim organisera avec soin votre premier cours de Photographie.

À propos du cours

Bonjour à tous!
Photographe de Mode depuis 11 ans, je donne des cours de photographie générale (portrait, paysage, nature morte). Je suis devenue Directrice artistique en agence de publicité où cette fois, je dirige les photographes et réalisateurs. Aujourd'hui, je fais les deux à mon compte et c'est par plaisir d'accompagner que je souhaite transmettre mon savoir et aider les autres à atteindre leurs objectifs ou leurs rêves personnels et professionnels.

Je propose des cours adaptés et personnalisés selon le niveau et les envies de chacun, avec un suivi entre chaque cours.
Chaque durée de cours dépendra de votre rythme d'apprentissage, nous évoluerons ensemble, à votre rythme.
Le tout, par l'apprentissage kinesthésique. A savoir, la pratique immédiate:
Je considère que la meilleure façon d'apprendre est de pratiquer à côté du professeur, pas uniquement d'apprendre du par coeur théorique.

IMPORTANT / Si vous vous demandez pourquoi mes tarifs sont plus élevés que la moyenne, c'est parce que je m'investis beaucoup dans votre progression et dans vos objectifs en personnalisant vos cours. Il n'y aura jamais un cours qui ressemblera à celui d'un autre élève.

Pour cela, je fais une première évaluation OFFERTE avec vous en vous demandant:
- vos besoins (connaître vos objectifs à court et long terme. Voulez-vous passez un diplôme ou faire de la photographie votre métier?)
- vos envies (tant qu'à faire, autant vous donner des cours sur ce qui vous intéresse et aller à l'essentiel. Pour cela, je vous demanderai de m'envoyer une trentaine de photographies que vous aimez afin de visualiser l'univers qui vous plait)
- vous êtes mon challenge : mon défi à relever. Je vais chercher la bonne façon de communiquer avec vous. Votre fonctionnement (êtes vous plus visuel(le) ? auditif(ve) ou bien dans la pratique ?) car ce ne sera que plus facile et rapide de vous accompagner par une technique qui vous convient plutôt que vous bassiner avec une méthode qui ne vous convient pas.
- je prends note de vos objectifs à court, moyen et long terme. D'ailleurs si c'est le métier que vous souhaitez faire, vous me considérerez comme un investissement qui avec mes conseils, pourront vous faire rapporter de l'argent si vous souhaitez atteindre le niveau de photographe professionnel. La photographie est une philosophie et qui en vit sait que nous ne sommes pas ici pour démocratiser la photographie mais la transmission d'un savoir-faire et d'un savoir-être. C'est une passion qui vit peut-être en vous et qui se transformera peut-être en métier donc vous ne pouvez pas vous brader, vous devrez vous respecter vous-même car c'est un métier comme un autre.
- je réponds à toutes les questions de mes élèves. Je les incite même à le faire car il n'y a aucune question bête. Je veux que chacun de mes élève se sente libre et à l'aise de me poser ses interrogations car j'imagine que si vous venez me chercher, c'est que vous souhaitez avoir des réponses très précises.
- je vous sortirai de votre zone de confort dans le but de vous amener plus loin et surtout viser plus haut quand le moment sera venu.
- Je personnalise ainsi à fond chaque cours pour chacun. C'est un moment où je place l'élève au coeur du cours, et non un cours autour de moi, ni autour de la technique uniquement.


C'est avec toutes ces informations ainsi que l'évaluation de vos objectifs (ci-dessous), je pourrai définir votre propre plan de cours où nous ne ferons des cours très efficaces, ludiques et personnalisés.

Ce n'est pas la quantité d'heures de cours qui compte, mais la qualité et la personnalisation du cours. Le but n'est pas que vous dépensiez de l'argent sans en voir le bout du tunnel et encore moins de vous dégouter de la photographie à vous faire crouler sous des heures de théorie. Le but étant de vous donner l'envie d'en faire ou de continuer d'en faire passionnément de façon autonome. Certains n'auront besoin que de 4 heures de cours s'ils veulent se perfectionner, d'autres 10h. Mais en général, je ne dépasse jamais les 10heures de cours. Non seulement parce que je vous donne des exercices entre les cours pour que vous n'ayez pas à prendre plus d'heures de cours et parce que je considère que la photo, c'est beaucoup de pratique et que vous devez en faire, même quand je ne suis pas à vos côté. Être photographe, c'est aussi du savoir-être : être autonome. Je ne veux pas vous garder en oisillon, je veux que vous soyez libre et que vous vous envoliez de vos propres ailes avec l'oeil et l'assurance d'un aigle.


Je m'adapte à votre niveau:


OBJECTIF NIVEAU 1 = INITIATION (pour les niveaux débutants)

- les bases de la photographie: appréhension des différents réglages sur votre appareil photo
- tests et appréhension des différentes chromies possibles
- gestion de l'éclairage
- prise en compte des situations (journée, nuit, intérieur, extérieur)

Entre le cours d'initiation et de perfectionnement, je vous donne des exercices que nous vérifierons ensemble lors du second cours.


OBJECTIF NIVEAU 2 = PERFECTIONNEMENT TECHNIQUE (pour les niveaux intermédiaires)

- Prise en compte des situations extrêmes: surplus de soleil, nuit extrême, intérieur, extérieur. Je vous emmènerai directement dans différents lieux pour directement mettre en pratique ce cours, à vos côtés.
- apprendre à utiliser des objets extérieurs pour amplifier / améliorer l’éclairage de vos photographies (réflecteurs, lumières)
- comprendre les systèmes de lentilles et objectifs d’appareil photo, leur utilité et différence.


Entre le cours de perfectionnement et de « saut créatif », je vous donne des exercices que nous vérifierons ensemble lors du troisième cours.



OBJECTIF NIVEAU 3 = LA TRANSGRESSION DES RÈGLES PHOTOGRAPHIQUES ET PERSONNALISATION (pour les niveaux avancés)

Vous connaissez désormais les bases et comment amplifier les réglages initiaux grâce au cours 1 et au cours 2.
C’est lorsque vous connaissez la technique de bases et les règles, que vous allez enfin pouvoir vous amuser, et enfreindre les règles de la photographie pour ne plus faire que de belles photos qu’on trouve sur Google, mais des photos qui vous ressemblent et qui vous plaisent vraiment
En tant que directeur artistique, nous verrons ensemble comment vous pourriez peaufiner votre patte artistique en photographie. L'identité photographique, c'est la dernière étape pour être un photographe professionnel. C'est lorsqu'on voit une de vos photos qu'il faut qu'on se dise, "ça c'est de intel, j'en suis sûre."
Concrètement nous verrons donc :

- comment enfreindre certaines règles photographiques pour rendre vos photos uniques
- donner de la sensibilité et de l’émotion à vos photographies
- choisir son domaine de spécialité: architecture? mode? nature morte? objets? ambiance? intérieur? extérieur? noir et blanc ou couleur? (car plus on se spécialise, plus on devient unique en tant que photographe)
- offre de références et de culture générale avec des références photographiques selon votre domaine préféré
- intensification du cours dans la spécialité de votre choix
- apprendre à diriger et mettre à l'aise ses modèles pour vos projets photographiques (savoir quoi dire, comment le dire, les choses à ne pas dire ni à ne pas faire)



OBJECTIF NIVEAU 4 = LE PORTRAIT ET LA PHOTOGRAPHIE DE MODE

Le portrait et la photographie de mode comportent une difficulté supplémentaire, à savoir, la présence d’un modèle.
Il s’agira non seulement d’être bon en technique mais aussi bon en management. J’entends par « management » qu’un bon photographe de mode, ou bon portraitiste, sait donc bien gérer l’humain. En effet, le shooting est tout aussi important que la technique. Il ne suffira pas de déclencher son appareil 10000 fois pour avoir une bonne photo. Nous verrons donc comment préparer un shooting, comment bien s’adresser à un modèle. En effet, le shooting est un moment primordial car c’est à ce moment là que s’effectue la prise de vue. Donc il ne faut pas se louper. On pensera à tord également qu’il est plus simple de prendre en photo ses amis ou sa famille. Mais vous avez certainement pu constater que ça leur met parfois dans une situation inconfortable où ils ne savent pas comment poser. C’es pourquoi nous verrons ensemble une technique qui permettra de les mettre à l’aise, de savoir quoi leur dire et comment leur dire. Car oui, il y a des choses à ne pas dire ni à faire, et des choses qu’on peut dire et faire.
Pour les mettre à l’aise, avoir de belles expressions et de belles émotions. Car toute erreur de votre part pourrait entraver les belles expressions du visage. Ce que vous apprendrez sera valable avec tous les modèles.
Donc une bonne préparation permet un bon moment de shooting et à finalité, de belles photographies.
Alors… prêt à relever le défi, apprenti Jedi ? ;)


OBJECTIF NIVEAU 4bis = la retouche photo avec Photoshop - pour les niveaux avancés à semi-professionnels en photographie -
J'insiste sur le fait que ce ne soit dédié qu'aux niveaux avancés et semi-professionnels ou professionnels de photographie car je suis de celles et ceux qui pensent qu’une belle photographie est initialement issue d’une bonne technique, bonne base, et d’une bonne émotion. Mais pour ceux qui souhaitent encore aller plus loin pour perfectionner ses photos :
- les formats de fichiers
- les masques
- les calques de réglages
- les calques dynamiques
- Cours de colorimétrie
- détourage Photoshop
- détourage de cheveux
- détourage de personnages (oui oui, il est possible de les mettre dans un autre décor!)
- retouche de peau qualitative (et surtout pas le lissage de peau, par pitié)
- adaptation colorimétrique pour donner une ambiance colorée à vos photos
- éclairage, niveaux de lumière
- faire en sorte qu'une image avec un temps de pluie apparaisse comme une photo prise en plein été!
- déformation d'images, ajout d'éléments externe, suppression de personnages et d'éléments existants
- Vous avez toujours rêvé de mettre des personnes que vous connaissez, en lévitation sur les nuages? changer la couleur d’un tee shirt ou de certains objets?



Dans ma carrière de photographe, j'ai mis mes connaissances au profits de mes stagiaires (principalement issus d'écoles de beaux arts et de graphisme) puis j'ai eu comme élève des directeurs artistiques souhaitant s'initier à la photographie, puis accompagné des photographes intermédiaires à atteindre leur objectif de devenir photographe professionnel (avec en bonus des conseils en entreprenariat et conseils pour leurs premiers contrats).

Je vous garantie un suivi personnalisé et nous avancerons ensemble à votre rythme. Si vous avez des questions, vous pourrez me contacter entre les cours sans problème.

matières

  • Photographie
  • Photographie numérique
  • Portrait photographique
  • +1

    Photojournalisme

langues

  • Français
  • Anglais

niveaux

  • Tous niveaux

À propos de Kim

Après 11 ans de photographie de mode, j'ai eu comme clients (noms de fashion week, agences de publicité, marques), été publiée dans plusieurs magazines de mode en France et. à l'international. Aujourd'hui, c'est par plaisir d'accompagner que je souhaite transmettre mon savoir pour aider ceux qui veulent apprendre la photographie de façon ludique et rapide ou bien aider les photographes de demain à réussir à trouver leur voie et en faire leur métier.

Fraichement revenue en France depuis l'étranger, je suis toujours Directeur artistique et photographe et souhaite reprendre un train train quotidien en donnant des cours de photographie à des personnes désireuses d’apprendre à tout niveaux.

Si vous avez des questions, je reste à dispo! ;)

Kim

Tarifs

packs

  • 5h : 750€
  • 10h : 1 450€

déplacements

  • + 20€ €

webcam

  • 150€/h

Précisions

Les cours non annulés 72 heures à l'avance sont dues. Tout comme dans mon travail, la confiance mutuelle ou avec une équipe de shooting, les membres doivent pouvoir se faire confiance et ne pas planter le jour J. Lorsque je donne un cours, je le prépare en amont et suis très investie auprès de vous pendant le cours. C'est pourquoi je compte sur la motivation et le sérieux de mes élèves.

Notre premier échange se fera par mail. J'OFFRE ensuite un premier échange par téléphone d'environ 20 minutes, qui consiste à faire connaissance avant de nous rencontrer, ainsi qu'à faire une première évaluation. En effet, je considère qu'avant de prendre un élève, il est important de comprendre ses objectifs, évaluer son niveau pour l'accompagner plus efficacement et aller à l'essentiel sans répéter ce qu'il connait déjà.

Par ailleurs, même si je le pouvais facturer cette évaluation ou l'inclure dans un temps de "cours", je ne le fais pas car mon objectif n'est pas de vous faire payer à tout va. D'ailleurs je dis même à mes élèves que je n'ai aucun intérêt à vous garder éternellement en cours, mais au contraire, ma plus grande satisfaction est de vous voir voler de vos propres ailes. C'est pourquoi pour chaque cours, je donne dors et déjà un objectif en début de cours. Pour vous. Car il est important de vous voir avancer pas à pas de façon factuelle.

SERVICE OFFERT ! : Mes élèves ont la possibilité de me poser toutes les questions qu'ils souhaitent concernant le cours précédent, par mail quotidiennement. IL N'Y A PAS de questions bêtes, je veille à ce que tout soit compris afin de passer à l'étape suivante. Bien au contraire ! Pour ceux qui suivent un stage intensif avec beaucoup de cours en très peu de temps, je leur permets de me communiquer leur ressenti / progression journalière par mail en fonction d'objectifs fixés à la journée afin que je les suive de très près. En effet, lorsque je suis un élève en progression, je m'assure à ce que personne ne soit perdu ni qu'il ne stagne pas.

Je précise que je ne prends que les élèves motivés car je préfère suivre peu de personnes au même temps, privilégiant la qualité de suivi plutôt que la quantité.

En savoir plus sur Kim

  • 01

    Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?

    Quand j'étais ado en volant l'argentique de mon père. Je me faisais taper sur les doigts car les pellicules coûtaient cher...
    Ne pouvant le nier, mon père capitula et me donna son argentique. Puis pendant mes études supérieures de Design, j'ai posté pour rire mes photos sur les réseaux sociaux. Je me suis ainsi fait remarquer et on m'a proposée d'exposer mon travail à Lyon et Paris alors que j'étais encore étudiante à l'époque.
    J'ai eu des commandes à cette période, c'est d'ailleurs ce qui m'a financée toute ma scolarité.
    Etudes terminées, premier CDI de designer en poche, les contrats de photos ont croûlé. Quelques mois plus tard, j'ai quitté mon CDI pour faire de ma passion, mon métier.

  • 02

    Quels sont les artistes ou les oeuvres qui vous touchent le plus ?

    Forcément, les artistes qui ont leur patte artistique. Donc ceux qui dérangent, qui perturbent. Ceux qui cassent les codes.
    Parmi eux, je dirai Alexis Armanet, Lina Scheynius, Stephen Shore, Ren Hang, entre autres.
    Ils sont absolument tous différents, mais ils ont un point commun:
    Ils s'amusent, en imposant leurs photos et se foutent du regard des autres.
    Et ils ont une vraie identité photographique et ils assument !
    La photographie est un art comme un autre qui est complètement subjectif.
    Il y aura toujours des gens qui aiment et d'autres qui détestent le travail.
    Alors..."qui m'aime me suive !"

  • 03

    Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d'adresse pour réussir dans ce domaine ?

    Pour réussir dans la photographie, il faut être sûr de soi. C'est ça qui fait la différence. Assumer son travail et ses choix artistiques.
    C'est ainsi qu'on obtient a sa patte artistique. Oser. Ne pas avoir peur.

    C'est aussi ça que j'enseigne à mes élèves (pour ceux qui veulent passer au niveau pro).
    D'être soi-même à travers son travail photographique et de toujours assumer son parti pris.

  • 04

    Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l'élaboration de projets ?

    De façon pragmatique : Garder son objectif en tête et avoir une deadline.
    Mentalement : l'AMOUR. Car en vérité, la clé est d'être passionné. Le reste coule de source.
    Pratiquer quoiqu'il arrive (encore une fois, avec passion).
    L'idée est de faire ce qui nous plait. Toujours. Pour ne jamais être dégoûté et aussi car faire des choses qu'on aime a un effet vertueux.

  • 05

    Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu'elle vous apporte ! En avez-vous d'autres ?

    De l'énergie. Tout le temps. Des personnes différentes, souvent. Des idées nouvelles qui en déclenchent d'autres, toujours.
    Aucun shooting ne se ressemble. De l'amour, toujours.
    Du travail, des heures de travail même où on ne compte pas les heures car on aime.
    C'est la satisfaction de faire ce qu'on aime. ça peut paraître idiot mais aimer ses 10 heures de travail par jour, c'est important ;)
    Du rire, des larmes, de la bonne frustration qui te pousse à produire, des soulagements (après un shooting), de l'excitation, la satisfaction d'avoir réalisé un projet quand on l'a terminé, des sentiments.
    C'est ça la passion. Vivre des émotions en la pratiquant.

  • 06

    Etes-vous particulièrement fier d'un travail que vous avez effectué ?

    Mon premier gros contrat avec un gros cachet pour une gamine de 21 ans à l'époque.
    On allait me présenter à l'agence et aux clients. Un peu de stress mais j'ai pris sur moi.
    Je devais montrer que j'étais capable de faire cette campagne, de diriger une équipe de 10 personnes toutes expérimentées et qui avaient 15 ans de plus que moi en moyenne...
    A 21 ans, il en faut pour être crédible fasse à des gens qui ont 15 à 20 ans de plus que toi.
    J'ai assumé à fond, je savais ce que je faisais et j'avais déjà ma patte artistique donc c'est pour ça qu'ils m'ont choisie. Je me suis lancée tête baissée, en restant moi-même.
    Tout s'est bien passé, j'ai orchestré le shooting. Et c'est là où je me suis dit que c'était vraiment mon métier. Ça a été un gros tournant de ma vie mentalement.
    Cette campagne publicitaire, je ne la mets plus dans mon book (car 8 ans se sont écoulées depuis, il faut savoir faire le tri).
    Mais elle reste dans mon coeur et quand j'y repense, j'en ai toujours le sourire.

  • 07

    Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?

    Par tous en réalité. Ils sont tous extrêmement motivés et je le ressens. Ils ont le coeur à l'ouvrage.
    Il y en a qui me recontactent aussi 6 mois après leur cours pour m'envoyer leur nouveau portfolio. Je suis épatée et ça me touche.
    Il y en a qui comprennent très vite.

  • 08

    Être un Superprof, c'est tout un art ! Quel est votre secret ?

    HAHA ! On s'amuse tout le temps. C'est ça mon secret !
    Une passion est un plaisir et il doit le rester. Il faut que ce soit ludique et pas uniquement théorique barbant.
    Je les embarque avec moi, on boit même des coups pendant les cours (et pendant qu'on boit un verre ou un café, je leur lance des défis)
    Je les fais sortir de leur zone de confort. L'être humain a besoin de défis. C'est ainsi.
    J'aime aussi le challenge et chaque élève en est un: il faut trouver la meilleur façon de lui expliquer (car il y en a des millions) et de communiquer avec pour bien faire passer le message.
    Pour cela, j'essaie de comprendre mon apprenti Jedi en discutant beaucoup avec, avant, pendant et après le cours.
    Je personnalise ainsi à fond chaque cours pour chacun. C'est un cours tourné autour de l'élève, et non autour de moi, ni autour de la technique uniquement.

    En réalité, j'ai toujours trouvé les profs barbants en général haha !
    C'est pour ça que je suis plus coach (technique et mental car le mental est important)
    Car j'ai la motivation, la passion et un état d'esprit positif qui pousse mes élèves à l'être aussi.
    Ça joue beaucoup.

    ALLEZ APPRENTI JEDI, tu peux le faire !!

Trouvez votre professeur de photographie
2 022 profs disponibles

  • Photographe depuis plus de 40 ans , j'ai travaillé pour les plus grand magazines américains , je peux vous faire partager mon experience .

    Thibault

    Bastelica

    5 (18 avis)
    • 40 €/h
  • Ancien journaliste à présent artiste, donne cours de photographie, dans le centre de Paris

    Victor

    Paris 4e

    5 (13 avis)
    • 45 €/h
  • ATELIER PHOTO / VIDÉO : Apprends auprès d'une photographe & vidéaste de voyage professionnelle.

    Harmony

    Paris 18e

    4.7 (3 avis)
    • 40 €/h
  • Apprenez pas à pas à contrôler votre appareil photo et à vous faire plaisir !

    Thibault

    Paris 17e

    5 (3 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Photographe documentaire actuellement basée à Paris. Explorez le monde en découvrant le potentiel de votre regard.

    Juliette

    Paris 11e

    5 (2 avis)
    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Photographe professionnelle indépendante qui affectionne particulièrement l'argentique - Paris et proche banlieue - Prise de vue et postproduction

    Louisa

    Paris

    5 (2 avis)
    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Cours de photographie et shooting dans Paris et villes proches (instagram: antoinep_photographie)

    Antoine

    Paris 4e

    5 (2 avis)
    • 20 €/h
    • 1h offerte
  • Photo journaliste titulaire de la carte de presse propose des cours à Paris

    Thomas

    Paris 12e

    5 (1 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Cours de Photographie à Paris – Cours complets et par modules pour apprendre la Photographie à votre rythme

    Guillermo

    Paris 19e

    5 (1 avis)
    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Ateliers de photos et de créations vidéos pour initier les débutants au numérique

    Pascal

    Drancy

    • 15 €/h
    • 1h offerte
  • Cinéaste et photographe diplômée enseigne des cours de photographie ludiques (photographie de rue, portrait, nature...)

    Mira

    Montreuil

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Manuel Gouthière, Création de sites, formation prise de vue, informatique, 30 ans d'expérience.

    Manuel

    Saint-Ouen

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Cours de photographie et photojournalisme (portraits, streetphoto) ainsi que réglages de l'appareil et apprendre à éditer ses photos.

    Pauline

    Paris

    • 35 €/h
    • 1h offerte
  • Cours de photographie reportage et studio, numérique et argentique, conception projet, prise de vue et retouche.

    Raphael

    Paris 11e

    • 25 €/h
    • 1h offerte
  • Photographe passionnée et diplômée de l'école internationale Spéos, je donne des cours de photographie sur Paris et ses environs

    Iris

    Paris 4e

    • 28 €/h
    • 1h offerte
  • Étudiant en école de design industriel à l'ENSCI-Les Atelier, donne des cours de photographie

    Oscar

    Montreuil

    • 50 €/h
    • 1h offerte
  • Photographe professionnel et formateur photo, je vous rends la photo facile, de la prise de vue à la retouche. 
Avec possibilité de cours spécialisés : photo de mariage, sport, macro, studio, etc..

    Jean-Christophe

    Noisy-le-Sec

    • 40 €/h
    • 1h offerte
  • Chef opérateur cinéma donne cours de photographie et cinématographie à Paris. Travail pratique en atelier.

    Maxime

    Saint-Denis

    • 28 €/h
    • 1h offerte
  • Photographe professionnel donne cours de photo tous niveaux à Paris et petite couronne

    Ivan

    Paris 19e

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Photographe Pro avec plusieurs années d'expérience dans le domaine sportif, événementiel sur Paris

    Laurent

    Paris 17e

    • 30 €/h
    • 1h offerte
  • Voir tous les professeurs