Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Tout savoir sur le domaine de l’astrologie asiatique !

De Aurélie, publié le 06/02/2018 Blog > Langues > Chinois > L’Astrologie Chinoise

« Comme tous les Verseaux, je ne crois pas à l’horoscope » – Paulo Vincente

Selon un sondage TNS Sofres réalisé en 2010 pour le Figaro Magazine, 46% des Français pensent que les caractères s’expliquent par les signes astrologiques, et 58% pensent que l’astrologie est une science, des chiffres qui grimpent rapidement quand on passe la frontière asiatique !

Si tant de gens croient à l’horoscope, qu’il soit occidental ou oriental, ce n’est pas sans raisons : de nombreuses personnes remarquent de frappantes similitudes entre les prédictions de leurs voyants et la réalité de leurs vies.

Néanmoins, pour se prétendre être un véritable connaisseur de la science astrologique, il est inévitable de se pencher vers les signes astrologiques chinois. De plus en plus de Français connaissent leur animal asiatique et tendent à se retrouver dans tel ou tel profil astrologique.

L’astrologie chinoise reste une part incontestée de l’histoire de la Chine. Bien que cette tradition puisse paraître ancienne, la grande majorité des familles chinoises croient encore aux vieilles légendes sur leurs signes et auront, inconsciemment, plus ou moins d’affinités avec leur prochain selon leur zodiaque chinois.

Superprof vous explique donc tout ce qu’il faut savoir pour connaître sur le bout des doigts les principes de l’astrologie en Chine !

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Les signes astrologiques chinois

L’astrologie chinoise est une référence en Asie, tout comme l’astrologie occidentale l’est en France !

Comment calculer son signe chinois selon sa date de naissance ? Le Tigre, malgré son apparence majestueuse, est l’un des signes les moins populaires en Chine, tout comme le Dragon ou la Chèvre.

Les natifs de la Chine font confiance aux prédictions de l’astrologue à travers leur horoscope annuel, leur horoscope quotidien ou leur horoscope gratuit dans les journaux asiatiques. Il est bien sûr inutile de déménager en Asie pour consulter son horoscope annuel chinois, puisque de nombreux sites ou applications dédiées à l’astrologie asiatique voient le jour chaque année.

Oubliez le scorpion, le capricorne, le bélier ou le verseau : ici, ce sont les signes du zodiaque chinois qui règnent !

Le zodiaque chinois compte 12 signes :

  • Le rat,
  • Le boeuf (ou buffle),
  • Le tigre,
  • Le lapin (ou le lièvre),
  • Le dragon,
  • Le serpent,
  • Le cheval,
  • La chèvre,
  • Le singe,
  • Le coq,
  • Le chien,
  • Le cochon.

Les adeptes de l’astrologie chinoise pensent que votre personnalité est profondément liée à votre date de naissance ou à votre heure de naissance, qui déterminera si les astres sont en votre faveur. Par le biais de la numérologie, de l’astrologie ou du placement lunaire, vous pourrez passer un nouvel an chinois en toute sérénité, mais aussi une nouvelle année chinoise compliquée.

Comme pour le Feng Shui ou le tarot, le calendrier lunaire a tout à fait sa place au sein d’un foyer chinois, puisque votre thème astral définira votre chemin de vie.

Tandis que le natif du Tigre sera courageux, confiant et imprévisible, les personnes nées sous le signe du Chien seront doués en amitié, ce natif étant particulièrement généreux, loyal et sociable.

Le signe astrologique chinois ne détermine donc pas seulement comme vous vous voyez, mais aussi comment les autres vous percevront lors de votre voyage en Chine : attendez-vous à quelques questions sur votre horoscope si vous partez dans la Terre du Milieu !

Le zodiaque chinois

Vous pensiez que l’ascendant et le calendrier chinois n’avaient aucune influence sur votre compatibilité amoureuse ? Détrompez-vous !

Quel est mon profil astrologique chinois ? Quel est votre élément ? L’eau, le feu ou encore le métal ? Découvrez-le simplement en vous référant au dernier chiffre de votre année de naissance !

Selon les plus grands astrologues chinois, les cinq éléments et la constellation lunaire a un impact direct sur vos relations avec autrui. C’est ainsi qu’un mariage entre un Boeuf et un Singe sera assez fréquent, tandis qu’on verra rarement un Cheval et un Coq se balader ensemble dans les rues de Pékin ou de Shanghai.

De nombreux chercheurs en astrologie ont constaté que, si vous demandez à un Chinois si leur signe est important pour eux, ils vous répondront que non, car c’est une vieille tradition. Mais si vous leur demandez s’ils comptent avoir un enfant cette année, il vous répondront quelque chose comme : « impossible, je ne veux pas qu’il soit Dragon ! ».

Dans la culture chinoise, la voyance et l’astrologie sont donc bien plus importantes qu’il n’y parait !

En Asie, on dit souvent que certains signes du zodiaque chinois sont moins chanceux, et donc moins désirés que d’autres : c’est par exemple le cas du signe de la Chèvre et du Tigre, qui sont pourtant les signes les plus fréquents au classement Forbes des plus grandes richesses de Chine.

En réalité, il n’existe pas de « bon » ou de « mauvais » signe. Chaque signe du zodiaque possède un symbolisme fort, pouvant amener son natif à se dépasser ou à refréner certains défauts, démontrant l’utilité de se plonger dans une analyse de son portrait astrologique.

Bref, même si l’horoscope n’est pas forcément votre passion, vous trouverez toujours un intérêt à découvrir cet aspect de l’histoire de Chine !

L’horoscope chinois

Qui a dit que l’astrologie asiatique ne pouvait pas être ludique ?

Quels sont les meilleurs signes chinois en astrologie ? L’astrologie chinois transcende les générations : les grands-parents tout comme les enfants apprennent chaque profil astrologique pour les guider tout au long de leurs vies.

Bien qu’il existe quelques histoires sur la balance, le sagittaire ou le cancer, les légendes chinoises portant sur les signes du zodiaque sont bien plus courantes et développées, ce qui explique pourquoi tant de jeunes Chinois connaissent sur le bout des doigts les légendes de l’astrologie asiatique.

On explique notamment que le Boeuf, généreux, aurait accepté de transporter le Rat sur ses cornes. La course s’achevant par la traversée d’une rivière, le Rat aurait devancé le Boeuf en sautant sur la rive, devenant ainsi le premier signe du zodiaque chinois. Ces histoires sont donc le fondement du placement des signes chinois dans le calendrier asiatique.

Mais les légendes ne sont pas forcément réservées uniquement aux enfants chinois !

A l’université, par exemple, les étudiants donnent parfois leur signe du zodiaque et non pas leur âge, ce qui donne lieu à un jeu entre les nouveaux arrivants. Mais ça ne s’arrête pas là : les étudiants ont parfois tendance à ce regrouper en certains groupes sociaux, sachant pertinemment qu’une Chèvre s’entendra mieux avec un Cochon qu’avec un Serpent, par exemple.

L’horoscope chinois reste, pour certaines familles, un rituel quotidien : parents et enfants peuvent consulter leur horoscope annuel et faire un bilan de leurs affinités amicales ou amoureuses, se révélant souvent être en adéquation avec les suppositions de l’horoscope.

Cela ne veut bien sûr pas dire qu’il est impossible pour un Coq et un Lapin d’entamer une relation amoureuse. En réalité, l’horoscope a plus une visée positive, encourageant l’amélioration personnelle et la poursuite de ses objectifs professionnels.

Et si vous consultiez votre horoscope chinois dès aujourd’hui pour savoir si vous allez passer une bonne année ? 

Comment connaître son signe chinois ?

Non, il ne faut pas être un oracle pour connaître son signe de l’astrologie chinoise : un léger coup d’oeil à une liste de signes chinois et le tour est joué !

Comment trouver son horoscope annuel chinois ? Vous pensiez que le calcul de son signe chinois était complexe ? Il suffit en réalité de quelques secondes pour découvrir son signe et son élément.

Pour calculer son signe chinois, les néophytes de la culture asiatique doivent se référer à leur année de naissance qui déterminera directement leur signe.

Attention au piège, cependant : l’année chinoise ne commençant pas en même temps que l’année occidentale, vous pourriez avoir des surprises. Par exemple, un Français étant né le 12 janvier 1994 sera Coq et non pas Chien, puisque les Chinois considèrent que l’année 1993 n’est pas encore achevée. Si vous êtes nés en début d’année, vous serez donc du signe précédent votre année de naissance !

Mais le calcul ne s’arrête pas là. Bien que les signes du Coq, du Dragon ou du Serpent soient mondialement connus, la majorité des personnes ignorent l’importance des éléments, ces derniers pouvant changer radicalement votre chemin et vie et votre personnalité.

Là, aussi le calcul est rapide :

  • Si vous êtes né une année finissant par 4 ou 5 : signe du Bois,
  • Si vous êtes né une année finissant par 6 ou 7 : signe du Feu,
  • Si vous êtes né une année finissant par 8 ou 9 : signe de la Terre,
  • Si vous êtes né une année finissant par 0 ou 1 : signe du Métal,
  • Si vous êtes né une année finissant par 2 ou 3 : signe de l’Eau.

Ce n’est qu’en combinant ces deux informations pour vous pourrez connaître votre profil astrologique chinois complet !

Chaque mois de Janvier, prêtez attention à l’année chinoise qui va arriver : en 2018, il s’agit par exemple de l’année du Chien. Ce renseignement peut paraître trivial, mais est en fait particulièrement utile pour intégrer tous les signes chinois à sa culture.

Tous les ans, les jeunes chinois ont la possibilité d’étudier le profil astrologique de tel ou tel signe, qui est alors sur le devant de la scène pendant 12 mois dans le pays. Même les Asiatiques ne croyant pas forcément en l’astrologie font l’effort de consulter les qualités et les défauts mis à l’honneur cette année, une façon ludique et amusante de découvrir la culture chinoise.

Alors, savez-vous quel est votre signe chinois et correspond-t-il réellement à votre personnalité ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar