Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Quel club de sport parisien pour s’entrainer au boxing ?

De Samuel, publié le 30/08/2018 Blog > Sport > Boxe > Boxe Paris : Où Trouver des Cours dans la Capitale ?

Selon la Fédération Française de Boxe (FFB), un total de 8 470 personnes en Île de France, 6 385 hommes et 2 085 femmes étaient membres d’un club de boxe sur la saison 2016-2017.

Paris est l’agglomération la plus peuplée de France et la quatrième ville la plus dense du pays : avec 20 433 habitants au kilomètre carré, et 12,03 millions d’habitants résidant en Île-de-France, chaque salle de boxe ou salle de musculation implantée intra-muros possède une énorme demande potentielle.

Suivre un entraînement de boxe implique d’identifier des objectifs précis. Nul ne dit « je veux apprendre le sport de raquette », aussi dit-on plutôt « je souhaite apprendre le tennis, ou le badminton, le tennis de table, etc. ».

La boxe est la famille des sports de combat utilisant le pied et/ou le poing pour vaincre son adversaire sur un terrain nommé ring de boxe.

On distingue donc la savate boxe francaise, la boxe anglaise – dérivées du pugilat et du pancrace -, la boxe thaï, la boxe américaine (full contact), le kick boxing, auxquelles il faut adjoindre de nombreux arts martiaux connexes (viet vo dao, aïkido, taekwondo, karaté, kung fu, jujitsu, krav maga, MMA, boxe K1).

La pratique sportive de la boxe féminine et masculine permet de se défouler, de frapper fort sur des sacs de frappe, d’apprendre la maîtrise de soi, de faire du renforcement musculaire et perdre du poids, d’apprendre la self-défense, bref, de mieux se sentir.

D’accord, mais quel centre sportif correspond aux envies de chacun ? Pour mieux s’y retrouver, nous avons sélectionné quelques clubs de sport pour ces disciplines sportives dans la capitale.

Pourquoi apprendre à boxer dans Paris ?

La boxe a de nombreux bienfaits pour la santé morale comme physique. Pratiquer la boxe permet de muscler son corps, de se dépenser au quotidien, de garder la ligne, de se déstresser, de gagner en souplesse et de rencontrer des personnes.

où faire de la boxe ? Il est simple de trouver un club de sport dans la capitale !

Vous pouvez décider de prendre des cours de boxe pour vous divertir quelques heures de la semaine et lâcher toute la pression que vous pouvez avoir au travail ou dans un autre cadre. Taper sur le sac et vous défouler aide alors à extérioriser tout ce que vous avez en vous.

Faire de la boxe peut aussi être une vocation. Certains rêvent de devenir champion de boxe ou bien professeur de sport. Vouloir ouvrir un club de boxe est une excellente raison pour commencer à suivre des cours.

De plus à Paris, il y a de quoi faire ! La capitale est réputée pour être une ville où l’on ne s’ennuie jamais. Beaucoup de clubs de sport sont présents afin de divertir tous les habitants. Profitez-en alors pour trouver le club de boxe qui vous correspond.

Suivre des cours permet aussi de stopper le rythme effréné de la ville.

Fini les bouchons, le métro, les gens, une fois dans votre salle de boxe, vous pouvez penser à vous relaxer et lâcher la pression des grandes villes.

Les cours de boxe à Paris

Autrefois, la boxe était pratiquée à mains nues et sans règles. Il arrivait même que le match se termine par le décès d’un des combattants ou compétiteurs.

Boxer permet de répondre à une altercation : en somme, être plus serein en ville. Sur les berges du canal Saint-Martin, combien de boxeurs et de boxeuses ?

Être un boxeur des rues – aujourd’hui, c’est une marque de vêtements de sport – était alors l’apanage des mauvais garçons des ports et des quartiers populaires, où paris illégaux, délinquance, violence et crime étaient légion.

C’était une activité purement masculine, en somme, permettant de solder les litiges.

Récemment, la boxe et les arts martiaux mixtes (MMA) ont reçu des lettres de noblesse, et l’engouement pour les cours de boxe ne cesse d’augmenter.

A un point tel que l’on parle de féminisation de la boxe, et ce n’est pas un épiphénomène : nombre de clubs parisiens comptent parmi leurs licenciés près de 30 % voire 40 % de femmes, une tendance que l’on retrouve dans toute la France.

La boxe est une activité mixte et populaire : on vient s’entrainer dans une salle omnisports, un boxing club, sous l’œil avisé de l’instructeur dans la convivialité, les cours s’adressent à tous niveaux, de la boxe loisir à la boxe pro.

Dans les clubs de boxe parisiens, un premier cours d’essai gratuit est possible, au cours duquel le matériel de boxe est prêté.

On s’entraîne sur des sacs de frappe, avec une corde à sauter (le saut à la corde étant très cardio), et les pratiquants peuvent frapper au corps à corps sur des pattes d’ours ou une poire de vitesse pour éviter le contact physique et les blessures.

Au-delà, il faut fournir un certificat médical, s’acquitter d’une licence – auprès de la FFB – et d’une adhésion annuelle au club.

Il faut aussi acheter son propre équipement de boxe avant de monter sur le dojo : gants de boxe, sous-gants (bandage et mitaines), protège dents, protège tibias, chaussures de boxe, casque de boxe, short boxe, coquille, genouillères, coudières, chevillères.

L’enchaînement des cours propose ainsi un échauffement avec muscu (gainage, abdos, pompes), l’entraînement pour apprendre les techniques de combat et frapper avec punch (coup de poing et coup de pied) et des étirements.

Apprendre la boxe à Marseille est également très recherché par les sudistes.

Les clubs parisiens de boxe française

On ne pourra énumérer tous les clubs de boxe française savate. A défaut, en voici quelques-uns.

Se rendre à la salle du coach de savate, un pur plaisir Aller en métro de rive gauche à rive droite pour rejoindre le tatami : on a hâte d’y être à chaque fois !

Le Battling Club Paris 10

Situé au 13, rue de la Grange aux Belles, 75 010 Paris, ce club propose quatre types de boxe : boxe française, boxe anglaise, boxe féminine et boxe MMA.

Le club permet d’acquérir de la tonicité, de la vitesse de frappe, de l’agilité et une plus grande souplesse, en donnant des cours collectifs à toutes et tous dès l’âge de 15 ans.

Voici le planning de la saison 2017-2018 :

  • Lundi : boxe féminine, 18h-19h et 19h-20h et cours mixtes de 20h à 21h,
  • Mardi : cours mixtes de 18h à 19h, boxe féminine de 19h à 20h et de 20h à 21h30,
  • Mercredi : Boxe féminine de 18h à 19h, cours mixtes de 19h à 20h et de 20h à 21h30,
  • Jeudi : cours mixtes de 18h à 19h, cours féminin 19h-20h et 20h-21h30,
  • Vendredi : cours femmes de 18h30 à 19h30 et cours mixte de 19h30 à 21h45,
  • Samedi : boxe féminine de 11h30 à 12h30 et de 12h30 à 13h30, coursd mixte de 14h30 à 16h,
  • Dimanche : boxe féminine de 17h à 18h.

Où trouver des cours de boxe à Nice ?

ASBF Marsoulan Boxing Club Paris 12

Avec pour devise « Honneur et Force », le boxing club de Paris dans le 12ème arrondissement, rappelle les gladiateurs défiant les combattants dans le Colisée au temps de la Rome antique.

Ce club de savate boxe française – situé 19, rue Marsoulan 75 012 Paris, métro « Nation » ou « Picpus » – permet de faire de la boxe pieds-poings pour se défendre et se détendre.

Le club prête les gants de boxe, et est équipé d’une ring de boxe, de pao et d’un sac de frappe, d’un mannequin de frappe et d’un bouclier de frappe.

Les cours vont de l’initiation à la compétition, pour tous les niveaux et tous les publics :

  • Entraînements jeunes et adultes :
    • Lundi et jeudi de 19h à 21h,
    • Samedi de 10h à 12h.
  • Cours enfants : lundi et jeudi de 18h30 à 20h.

Une séance d’essai est gratuite avant de faire son dossier d’inscription.

Plutôt dans le sud-ouest ? Apprenez la boxe à Toulouse !

A l’assaut 75

Ce club de boxe francaise est réparti dans deux salles parisiennes :

  • Les cours adultes : 165, rue de Bercy, 75 012 Paris (à l’école élémentaire de Bercy),
  • Les cours jeunes : 5, rue Jean Bouton, 75 012 Paris (à l’école Jean Bouton).

Le club met l’accent sur l’assaut – le coup avec puissance est interdit – et déclare développer la condition physique, la confiance en soi, et muscler les pratiquants qui s’y rendent.

Les horaires sont les suivants :

  • Cours jeunes (10-16 ans) : mardi et jeudi de 18h10 à 19h15,
  • Cours adultes (16 ans et plus) : lundi, mardi et jeudi de 19h35 à 21h05.

La boxe anglaise à Paris

Pour nos lectrices et lecteurs franciliens plus enclins à suivre des cours de boxe anglaise pour espérer, à termes, faire un premier combat en compétition, c’est la discrimination entre un club ou l’autre qui sera difficile.

Être précis sur son coup de poing : la clé pour gagner en compétition. Certains font de la boxe pour se défouler. Moi, c’est pour rafler le titre mondial de boxe poids lourds…

La Salle

Dresser un annuaire des cours de boxe dans la ville de Paris sans parler du 17ème arrondissement, serait comme ne photographier que les arches de la Tour Eiffel en écrêtant son sommet : une photo ratée.

Le club La Salle – 22, rue de la Félicité, 75 017 Paris – est juché au nord-ouest de Paris, dans le célèbre et populaire quartier de Batignolles.

Ce club de boxe anglaise propose autant la boxe amateur que la préparation physique pour un championnat d’Europe ou de France.

L’esquive, l’uppercut, ou le direct n’auront plus de secret, même pour une débutante. 

Des entraînements de « cardio training » sur mesure sont proposés en fonction des pratiquants, se réalisant en cours collectifs ou individuels.

La salle est équipée de tout le matériel de musculation, de sacs de frappe, d’un ring de boxe, et fait aussi office de club de fitness.

La salle de boxe est ouverte tous les jours, sur rendez-vous :

  • Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 21h,
  • Mardi et jeudi de 9h à 22h,
  • Samedi de 9h à 18h,
  • Dimanche de 9h à 15h.

A deux heures de Paris, les cours de boxe lillois ont pas mal à offrir !

Battling Club Paris 10

La même école de boxe qui dispense des cours de boxe française et des cours de savate forme, possède aussi la boxe anglaise dans son offre de formation.

La boxe anglaise nécessite aussi un entraînement physique intensif, impliquant d’aller jusqu’au dépassement de soi.

Aussi, la pratique de ce sport olympique permet-elle de bâtir un corps athlétique : on comprend pourquoi tant d’hommes et tant de femmes sont attirés par le tatami…

Une tenue de sport est requise, mais, comme dans tous les clubs sportifs, il faut être équipé pour bien pratiquer ses entraînements de cardio boxe et développer son explosivité.

En boxe anglaise, le planning hebdomadaire est le suivant :

  • Mardi, de 18h à 22h15 (quatre cours),
  • Mercredi et jeudi, de 13h à 14h30 et de 18h à 21h15,
  • Vendredi, 13h-14h30 et 18h-20h15,
  • Samedi et dimanche : 13h-14h30 et 16h30-18h.

Temple Noble Art

Le club « Temple Noble Art » est une salle de prestige située dans le 17ème arrondissement au 66, boulevard Gouvion Saint-Cyr, ouverte tous les jours de 7h à 23 h en semaine et de 9h30 à 18h le weekend.

Sculpter ses abdos fessiers, avoir confiance en soi, se défouler, connaître l’esquive de chaque coup, pratiquer sans danger, etc. : le club s’adresse à toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas combattre en compétition.

Les cours se déroulent en petit comité, 10 personnes maximum, il n’y a pas besoin d’être sportifs de haut niveau pour rejoindre cette salle de boxe anglaise, bien au contraire.

Outre la boxe anglaise, le club propose aussi la boxe française et la boxe thai.

Autre point positif : les pratiquants peuvent choisir leur créneau horaire et réserver leur cours sur le planning en ligne du site.

Dans l’est de la France, dirigez-vous du côté des salles de boxe lyonnaises.

Boxe thaï et arts martiaux dans Paris

Là encore, il existe une kyrielle de choix possibles pour rejoindre un club de boxe thaï et d’art martial dans l’agglomération parisienne. Certains prestataires enseignant la boxe savate et la boxe anglaise proposent aussi la boxe thaïlandaise.

Se perfectionner dans les arts martiaux asiatiques à Paris. De retour d’Asie du sud-est, c’est décidé : je me mets au sport national thaïlandais !

C’est le cas du Battling Club de Paris 10, du Temple Noble Art ou La Salle.

Du reste, il existe plus d’une quinzaine de lieux où faire de la boxe thai dans Paris. Le body combat est un sport très physique, très intense, puissant et explosif.

Pour ne pas être battu dès le premier combat au premier round, on apprend à évacuer le stress, à développer une puissance et une bonne technique de frappe, en somme, pour provoquer le knockout avant que l’adversaire ne le fasse.

Dojo de Grenelle

Le dojo de Grenelle affiche être le plus grand complexe sportif d’Europe spécialisé dans les arts martiaux.

Les disciplines sportives sont très nombreuses : capoeira, judo enfant, karaté, kickboxing, kung-fu, M.M.A ados, boxe américaine, grappling, self défense, taekwondo, boxe anglaise et française, escrime, tennis, danse classique et modern’ jazz, etc.

La salle est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 22 heures, et le samedi de 9 heures à 20 heures.

Paris 5 Muay Thaï

Ce club est ouvert depuis 2005, c’est une école de boxe thaï ouverte à tous les publics.

Le coach a entraîné plusieurs boxeurs devenus champions : champion de Thaïlande, champion de boxe anglaise, champion du monde de muay-thaï, champion de kickboxing notamment.

Les horaires d’entraînement se répartissent sur quatre jours :

  • Lundi et vendredi : 20h-22h30,
  • Mardi et jeudi : 16h30-18h et 20h-22h,
  • Samedi : 14h30-18h et 10h-12h (7-10 ans).

Avant de devenir champion olympique ou champion du monde de boxe, du chemin reste à faire.

En attendant, procédez par étapes : la boxe doit être dans un premier temps un moyen de se maintenir en forme.

Du côté de la Gironde, les cours de boxe bordelais sauront répondre à vos attentes !

Les clubs parisiens pour boxer quand on est une femme

Qui a dit que la boxe était réservée aux hommes ? Les femmes aussi ont leur place dans ce domaine sportif. C’est pourquoi nous vous présentons quelques clubs de boxe où il fait bon de s’entraîner après une bonne journée de boulot.

Chaussures de boxe, gants de boxe, et bouteille d’eau, et on se met sur le ring !

PUC Boxe Française

Le club est le club Paris University Club. Celui-ci rassemble un grand nombre d’étudiants de la capitale qui souhaitent découvrir et progresser en boxe française. Les entraînements sont assez poussés et il faut vite devenir un pro de la cardio pour suivre le mouvement.

Les filles ont leur séance réservée le lundi et le jeudi de 19h à 20h15. Des cours débutants ont également organisés afin d’atteindre le niveau du groupe rapidement.

Il faut pouvoir débourser 300€ par an pour profiter de ces cours de boxe.

Kajyn Club

Les cours au Kajyn Club ne comptent pas que des femmes dans leurs rangs. En effet, l’entraînement est très soutenu physiquement et il faut pouvoir suivre les séries d’abdos et de pompes organisés en plein milieu de chaque séance. Cependant, quelques femmes suivent ces cours régulièrement et n’ont pas de soucis, alors pourquoi pas vous ?

En sous-sol, le club se situe au 13, rue Faidherbe dans le 11e arrondissement. Comptez environ 600 euros pour suivre les cours à l’année.

Boxing Athletic Club

Ouvert aux femmes comme aux hommes, les séances au Boxing Atheltic Cclub méritent le détour grâce à l’excellente ambiance de la salle de sports. Chaque soir (à l’expression du mercredi soir) , des femmes viennent s’entraîner à la boxe avec les conseils des coachs sportifs. Les cours durent deux heures et alternent gestes techniques avec entraînement physique (musculation, exercices cardio, abdos, etc).

L’abonnement est à 380 euros par an ce qui en fait un des clubs les moins chers de la capitale.

Où faire de la boxe féminine ? La boxe est aussi une histoire de femme !

Apollo Sporting Club10

« Apollo Sporting Club est un club de boxe, fitness et bien-être à taille humaine dont les maîtres mots sont convivialité, partage et effort. Nous nous inscrivons en totale opposition des traditionnelles salles de sport surchargées et impersonnelles. »

Voilà qui est dit !

Apollo Sporting Club est présent dans plusieurs arrondissements de Paris. Vous pouvez le trouver dans le 10ème, le 3ème et le 19ème arrondissement. Les cours sont dispensés en petits groupes (pas plus de 10 personnes par cours) afin que les coachs de haut niveau puissent aider chaque boxeur amateur à progresser.

Quel que soit le club que vous choisissiez, soyez sûr que l’ambiance sera tranquille et que vous ne risquez pas de vous perdre dans un groupe énorme de boxeurs enragés.

Voici les trois adresses du club :

  • APOLLO 3 : 2 rue Perrée 75003 Paris,
  • APOLLO 10 : 29 rue Jacques Louvel Tessier 75010 Paris,
  • APOLLO 19 : 3 quai du Lot 75019 Paris.

Maccabi Paris

Boxing Kids, Kick boxing, boxe française, Ju Jitsu brésilien, Karaté shotokan, penchak silat, karaté kyokushinkaï, capoeira, boxe thaï, krav maga, boxe anglaise, lady boxing, yoga, le Maccabi Paris propose une multitude de sports de combat pour les parisiens.

Du débutant au confirmé, tout le monde peut entrer dans le milieu de la boxe, quel que soit le type de boxe choisi.

Cependant, le club est particulièrement adapté aux femmes puisqu’il propose la discipline « Lady Boxing ». Il s’agit d’une discipline tirée des sports de combat mais adaptés aux demandes des femmes. Cela permet de se dépenser, d’apprendre à se défendre et de contrôler son corps.

Mais comment cela se passe-t-il ?

La séance se déroule en musique et les apprentis boxeuses suivent des mouvements de cardio-training afin de gagner en endurance. Des exercices de renforcement musculaire sont aussi proposés pour affiner et tonifier le corps. Plus efficace qu’un cours de fitness, le lady boxing séduit de plus en plus de femmes.

Pour suivre ces cours, les séances sont organisées le lundi et le jeudi de 19H30 à 20H30, le mardi et le jeudi de 12H30 à 13H30.

Faire de la boxe en cours particuliers dans la capitale

Les clubs de boxe ne sont pas les seuls endroits ni la seule manière d’apprendre à boxer dans la capitale. Il existe autant de façon d’apprendre la boxe que de profils d’apprentis boxeurs. À chacun sa façon d’apprendre.

Et certains choisissent d’embaucher un professeur particulier de boxe. Cours à domicile ou cours chez le professeur, les cours particuliers permettent de profiter d’un prof pour soi, sans avoir à le partager avec une toute une bande de boxeurs.

Il s’agit souvent d’une manière très efficace de faire des progrès rapidement. En effet, les élèves ont l’attention toute entière du prof qui organise ses cours en fonction de vos attentes, de votre niveau et de vos capacités.

Vous profitez alors d’un cours sur mesure !

Pour trouver la perle rare, vous pouvez faire attention aux petites annonces postés sur internet ou bien dans les petits commerces.

Vous pouvez aussi passer par des plateformes comme Superprof. Cela permet aux élèves de voir le profil des professeurs avant de choisir le boxeur idéal. Etudiants, professeurs indépendants, passionnés, tous les profils sont disponibles dans la capitale.

Apprendre la boxe à Paris est un vrai gros avantage. Vous avez beaucoup de choix en ce qui concerne les professeurs de boxe !

Comme pour les clubs de boxe, vous pouvez profiter de cours d’essai afin de voir si le feeling passe avec le prof et si les cours vous conviennent.

Apprendre la boxe en autodidacte à Paris

Pourquoi ne pas apprendre la boxe de façon autonome ?

Certaines personnes n’aiment pas avoir à respecter des horaires et écouter un prof. Pire, devoir supporter un groupe entier d’apprentis boxeur en sueur !

C’est pourquoi, quelques boxeurs amateurs décident d’apprendre à boxer seul.

Depuis chez eux ou dans un parc, ils ont alors la liberté de pouvoir se mettre à la boxe quand il le souhaite et de progresser à leur propre rythme.

Comment prendre des cours de boxe ? Pourquoi ne pas apprendre la boxe seul ?

Alors pourquoi pas vous ?

De nombreux cours de boxe sont désormais disponibles via internet. Vous pouvez suivre des vidéos sur Youtube avec des boxeurs qui vous transmettent tous les bons gestes techniques à adopter pour boxer parfaitement.

Boxer oui, mais contre qui ?

Vous pouvez vous entraîner sur un sac de frappe ou bien dans le vent en faisant des gestes comme si vous aviez quelqu’un en face. Pour des vrais combats il faudra attendre de trouver un ami ou une connaissance qui puisse assurer en face de vous.

Même en apprenant tout seul, il faut pouvoir s’approvisionner en matériel. Gants de boxe, sac de frappe, regardez du côté des objets d’occasion pour éviter de vous ruiner.

Le seul inconvénient dans cours de boxe en autodidacte est que vous n’avez personne pour corriger des mauvais gestes ou autres.

Quel prix pour apprendre la boxe dans la ville lumière ?

Boxe féminine, self défense, boxe thaïlandaise, full contact, kickboxing, de nombreuses disciplines forment la grande famille de la boxe. Cependant quel que soit le type de boxe que vous choisissez, la pratique du sport peut parfois être chère.

Alors quel prix pour rester en bonne condition physique ?

Les clubs de boxes sont souvent assez onéreux. En effet, il faut pouvoir financer les infrastructures et tout le matériel mais aussi les salaires des coachs sportifs qui dirigent les élèves quotidiennement.

Afin de trouver le meilleur prix, n’hésitez pas à faire le tour des clubs et demander les tarifs. Des réductions existent parfois si vous êtes étudiant par exemple.

Le cours d’essai est aussi souvent gratuit. Profitez-en pour essayer la boxe avant de vous engager.

Choisir un prof particulier de boxe peut aussi parfois être plus cher mais il faut prendre en compte le fait que vous progresserez certainement aussi plus vite. Une dizaine de cours peuvent parfois suffire pour maîtriser les bases de la boxe.

Corde à sauter, coup de poing, exercices de muscu, abdos, combien êtes-vous prêt à payer pour transpirer ?

Voici quelques éléments de prix pour vous guider.

 Prix moyen
Clubs de boxe500€ à l'année
Professeur particulier50€ de l'heure
AutodidactePas de frais de cours mais investissement de matériel : environ 50€

Les lieux pour boxer en plein air à Paris

La ville de Paris n’est pas toujours réputée pour ses coins de verdures, et pourtant, il y a de nombreux parcs qui permettent de faire du sport et notamment de la boxe. Il suffit d’enfiler ses gants de boxe, et hop, vous voilà sur un ring naturel !

Pourquoi faire de la boxe dans la nature ? Les parcs parisiens sont agréables pour boxer.

Parc des Buttes-Chaumont

Situé en plein Paris, dans le 19ème arrondissement, le parc est un jardin public d’environ 25 hectares inauguré en 1867. Réalisé de façon à rappeler le paysage montagnard, vous y trouvez des falaises, cascades, belvédères. Il s’agit surement de l’un des parcs préférés des Parisiens.

Vous pouvez alors trouver un petit coin dans ce paradis de verdure pour faire de la boxe et oublier que vous êtes finalement coincé entre plusieurs bâtiments.

Jardin Mary-Cassatt

Ce jardin est une aire de fitness qui permet de réaliser un parcours avec quelques machines. Cela permet de faire quelques exercices de cardio-training avant de vous lancer dans des enchaînements de boxe

Au Bois de Boulogne ou Bois de Vincennes aussi il est possible de faire de la boxe. Plusieurs aires permettent de faire du sport dans un cadre de verdure qui fait du bien. Quoi qu’il en soit, prenez votre équipement et n’oubliez pas la bouteille d’eau !

Les événements de boxe à paris

Le Festival des Arts Martiaux

La Festival des arts martiaux est un événement créé par le magazine français Karate Bushido. Il permet de réunir tous les sports de combats et les grands sportifs du milieu. Démonstration, combats, stands, c’est l’événement à ne pas louper si vous êtes fan de boxe ou si vous souhaitez vous lancer dans la discipline.

Les Galas de boxe

Tout au long de l’année, des galas de boxe sont organisés par les différents clubs afin de se faire rencontrer les boxeurs.

 

En synthèse

  • Paris est une ville très sportive de part son nombre de clubs. Les Parisiens peuvent choisir n’importe quel sport et trouveront toutes les infrastructures adéquates à la pratique de leur sport. La boxe ne fait pas exception. Il est possible d’apprendre la boxe un peu partout dans la capitale.
  • Les clubs de boxe permettent de faire de la compétition et de progresser dans la discipline au sein d’un groupe de professionnels. Presque tous les types de boxe sont représentés dans la ville. Lady boxing, boxe thaï, boxe anglaise, boxe américaine, boxe chinoise, etc choisissez la boxe que vous préférez !
  • Il est aussi possible de faire appel à un professeur particulier. Cette option permet de travailler plus rapidement et à son rythme en fonction de ses besoins et ses objectifs. De nombreux professeurs particuliers de boxe sont disponibles dans la capitale.
  • Pensez à vous rendre dans les parcs pour vous entraîner à donner quelques coups. Cela permet de prendre l’air et de se détendre tout en se dépensant.
Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar