Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs Apuntes
Partager

Comment proposer des séances de boxing sur internet ?

De Alexia, publié le 18/10/2019 Blog > Sport > Boxe > Les Plateformes pour Donner des Cours Particuliers de Boxe

« Les coups durs, c’est comme en boxe, le plus rageant c’est d’en prendre sans pouvoir les rendre. » Serge Zeller

10 000 à 15 000 pratiquants enfilent des gants de boxe sans être licenciés de la fédération française de boxe. Cela porte le nombre de boxeurs en France à plus de 75 000. La boxe est redevenue un sport tendance après les Olympiades de Rio en 2016. Canal +, qui avait arrêté de diffuser de la boxe en 2008, a signé un contrat avec un promoteur américain pour diffuser des combats durant l’année. C’est aussi la chaîne qui retransmet les combats de Tony Yoka.

La boxe féminine n’est pas en reste avec Estelle Mossely, ce qui explique l’engouement retrouvé pour la boxe par le public français. Alors si vous êtes boxeur et que vous souhaitez donner des cours particuliers du noble art, il est temps de trouver une plateforme pour rencontrer vos premiers élèves.

L’importance d’être présent sur internet en tant que prof de boxe

Quelles plateformes utiliser pour diffuser ses cours de boxe ? Pour trouver vos premiers élèves, devenez champion du monde de l’annonce sur internet !

Pour donner des cours de boxe, impossible de se passer d’internet aujourd’hui. Tout le monde interroge Google à la moindre question. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de chercher un service : restaurant chinois, bureau de poste, salle de sport… Chercher la réponse sur internet depuis son smartphone ou son ordinateur fait partie des réflexes quotidiens de chacun.

Et cela touche inévitablement le secteur de l’enseignement et des cours particuliers.

Internet permet à chacun d’améliorer ses connaissances dans n’importe quel domaine : informatique, cuisine, langues étrangères, plomberie… Mais quand il s’agit de faire du sport, on n’a pas encore trouvé mieux que de prendre des cours avec une personne réelle, qu’elle soit derrière son écran ou à côté de nous.

En revanche, les internautes futurs élèves consulteront automatiquement Google pour trouver un cours particulier de boxe près de chez eux, que ce soit un cours de boxe anglaise, de boxe thaï, de savate boxe française ou de kick boxing.

A vous d’être présent partout afin de pouvoir ressortir facilement lorsqu’un élève près de chez vous cherche un professeur particulier pour faire de la boxe. Car les plateformes ne manquent pas. Certaines sont spécialisées dans le sport, d’autres fournissent simplement un vivier de professeurs enseignant tout type de matières, de sports ou de loisirs.

A vous de choisir également si vous préférez vous déplacer chez l’élève, en salle de boxe ou donner des cours par webcam sans bouger de chez vous. Vous pouvez même faire les trois en même temps !

Les plateformes de petites annonces pour donner des cours de boxe

Comment partager une petite annonce sur le web ? Détaillez le déroulement de vos séances pour un entraînement de boxe en toute sécurité.

Dans le monde virtuel, les petites annonces laissées chez les commerçants du coin existent aussi sur des plateformes dédiées. La championne toutes catégories des plateformes de petites annonces reste évidemment Le Bon Coin ayant pour slogan « le bonheur des uns fait le bonheur des autres ».

Le Bon Coin existe depuis 2006 et repose sur la gratuité de son service. Il met simplement en relation les acheteurs et les vendeurs en fonction de leur localisation.

Bonne nouvelle pour vous : il n’existe aucune annonce proposant des cours de boxe à ce jour. L’occasion d’obtenir de la visibilité sur le quatrième site le plus visité en France derrière Google, Facebook et YouTube : il reçoit une audience mensuelle de 26 millions de visiteurs uniques (source : Le Figaro, 2017).

N’hésitez pas à soigner votre annonce en mettant une photo de vous en situation (sur le ring de boxe, avec des gants de boxe ou en train de taper dans un sac de frappe). Votre annonce ne doit pas être trop courte ou trop longue et doit comporter :

  • Le type de boxe que vous enseignez (muay thaï, boxe pieds poings, cours de boxe française…),
  • Votre niveau en boxe,
  • Votre expérience en boxe et en enseignement,
  • Si vous enseignez à des élèves débutants, intermédiaires ou confirmés,
  • Votre méthodologie,
  • Le déroulement de vos cours et leur durée : échauffement, renforcement musculaire, technique, enchaînement, étirements,
  • Votre localisation géographique et à combien de kilomètres vous vous déplacez,
  • Votre tarif.

Seul bémol : vous serez obligé de republier votre annonce régulièrement pour qu’elle remonte (sinon vous devrez payer). 

Les plateformes d’échanges de services pour trouver des élèves boxeurs

Il existe deux façons de fonctionner pour les plateformes d’échanges de services : soit c’est un échange pur et simple (un troc), c’est-à-dire que vous proposez un service, vous accumulez des points et vous pouvez ensuite les réutiliser pour vous offrir un autre service. Soit vous proposez un service, les personnes paient via la plateforme et vous récupérez directement de l’argent.

Sur ces plateformes, vous pourrez trouver des spécialistes de sports de combat, des cours d’arts martiaux, des coachs en préparation physique, des profs de tai chi, de ju jitsu ou des coachs en abdos fessiers. Certaines plateformes sont plus intuitives que d’autres et plus adaptées pour donner des enseignements sportifs.

Voici quelques plateformes d’échanges de services à proprement parler :

  • Yakasaider,
  • Les Partag’heures,
  • Echange service,
  • Accorderie,
  • Simple Troc,
  • Pwiic,
  • Smiile.

Si vous préférez être payé parce que vous souhaitez faire de la boxe votre métier, vous pouvez mettre votre annonce sur le site Stootie. Vous êtes prévenu à chaque fois qu’une personne émet une demande à proximité de chez vous et vous êtes libre de fixer votre prix, vos horaires et de sélectionner vos élèves. Le client paie à l’avance puis la plateforme vous verse votre rémunération.

Bémol : vous devrez payer un abonnement pour pouvoir proposer vos services en boxe fitness, cardio boxe ou boxe amateur et verser 3 % du montant de votre prestation au site. 

La plateforme Kelprof pour proposer des cours de boxe

Où donner des cours de boxe ? Tenez-vous prêt !

La plateforme Kelprof met en relation des profs et des élèves pour vous permettre de donner des cours de boxe thaïlandaise, de boxe loisir ou de self défense. De la même manière que sur Le Bon Coin, vous postez une annonce détaillée comportant votre niveau, votre expérience, votre méthodologie, vos disponibilités et votre tarif.

Vous décidez de votre tarif horaire. Le paiement se fait en ligne et est transféré sur votre compte à la fin du cours, une fois que votre élève vous aura transmis le code. La Maif assure tous les cours donnés via la plateforme.

Les élèves peuvent vous contacter et vous pouvez échanger avec eux avant de décider d’un premier rendez-vous. Programmez ensuite votre premier cours avec lui et mettez à jour vos disponibilités sur le site et sur votre annonce. Ils peuvent ensuite laisser un avis qui apparaîtra sur votre annonce et vous permettra de rassurer les prochains élèves.

Plus vous donnez d’heures de cours via la plateforme, plus vous gagnez en visibilité et les frais pris par le site diminuent. Pour une à 5 heures de cours données, la plateforme prend 25 % de commission, de 6 à 20h, c’est 20 % et un mois de mise en avant, de 21 à 50h, c’est 15 % et un mois de mise en avant offerte, de 51 à 100h, c’est 10 % et un mois de mise en avant offerte, à plus de 100h, c’est 7,5 % de commission et un mois de mise en avant offerte.

Ainsi, mieux vaut prendre en compte les frais de service dans le calcul de votre taux horaire… 

La plateforme Superprof pour les séances de boxe

Vous êtes champion de France de boxe en assaut et en full contact ? Vous voulez donner des cours pour partager vos astuces de compétiteurs et vous maintenir en bonne condition physique ? Choisissez Superprof.

Notre plateforme met en relation des profs et des élèves mais contrairement à Kelprof, le professeur n’a rien à payer : pas de frais de service pour lui (il paie uniquement s’il souhaite être mis en avant). Le paiement se passe directement entre le prof et l’élève et c’est l’élève qui paie un abonnement au site pour pouvoir contacter les professeurs.

Vous décidez de votre tarif et d’offrir une séance d’essai ou non. Vous pouvez proposer des cours en direct ou par webcam et la recherche se fait par zone géographique. Plus vos élèves vous laissent des commentaires et des recommandations, plus vous remontez dans les résultats de recherche. La réactivité est également récompensée et pensez à bien renseigner votre profil pour le rendre attrayant : une jolie photo, un titre qui donne envie de vous connaître et pourquoi pas une vidéo ?

N’hésitez pas à expliquer le déroulement de vos séances : se passent-elles dans un gymnase équipé, avez-vous besoin d’un certificat médical, fournissez-vous le matériel comme les protections, la corde à sauter ou les sacs de frappe, proposez-vous du cardio boxing et des exercices de muscu, etc. ?

La plateforme Trainme pour les profs de boxe

Comment donner des leçons de boxing sur internet ? Rejoignez les entraîneurs de boxe sur Trainme.

Trainme, c’est la plateforme dédiée au sport : art martial, sport de combat, gym, cross training, kickboxing, krav maga, yoga, danse… Toutes les disciplines sportives sont représentées.

En tant que prof de boxe, l’inscription est gratuite et sans engagement. Vous téléchargez l’application qui vous permet de gérer votre profil, votre facturation et vos disponibilités. Les frais de service s’élèvent à 15 % et sont à prendre en compte lorsque vous déterminez vos tarifs.

L’avantage ? Il y a beaucoup de professeurs de boxe à Paris mais ce n’est pas le cas dans les autres grandes villes de France. Résultat : une visibilité accrue pour vous !

Alors quelle plateforme allez-vous choisir pour diffuser vos annonces de prof de boxe ? 

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...
avatar