Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Les Meilleurs Lieux Lyonnais pour un Apprentissage de la Langue Espagnole

De Simon, publié le 21/01/2016 Blog > Langues > Espagnol > Où Trouver des Cours d’Espagnol à Lyon ?

Si vous êtes amoureux des langues étrangères, des belles langues vivantes comme l’espagnol et que vous résidez à Lyon ou dans sa proche périphérie, vous allez pouvoir assouvir votre désir d’apprendre cette langue magnifique.

La ville de Lyon propose une belle diversité d’offres en matière de cours d espagnol !

Découvrez de ce pas où apprendre l’espagnol

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Pourquoi apprendre l’espagnol à Lyon ?

La langue espagnole est une langue internationale qui est parlée par plus de 500 millions de locuteurs.

Cette langue se hisse directement sur la 3e marche du podium des langues les plus utilsées  après l’anglais et le chinois mandarin.

Elle est considérée comme la langue officielle dans 25 pays. Apprendre l’espagnol n’est évidemment pas une démarche anodine ou dénouée de sens.

Comment apprendre l'espagnol à Lyon ?

En comprenant la langue espagnole, vous allez pouvoir accéder à une formidable culture, à une histoire incroyable mais cela va surtout vous aider si vous devez voyager dans l’un des pays hispanophones pour votre loisir ou sur le plan professionnel.

Pourquoi choisir des cours d’espagnol à Lyon ?

Cela peut s’avérer un excellent investissement.

En effet, certaines études ont montré que maitriser la langue espagnole permettrait de s’ouvrir et d’apprendre plus aisément des langues latines à l’instar de l’italien.

Lyon regorge de lieu pour apprendre l’espagnol.

Où trouver des cours d'espagnol à Lyon ?

L’apprentissage de l’espagnol va booster votre capacité de mémorisation ainsi que votre acuité mentale.

D’autant plus que Lyon à la chance d’accueillir une des meilleures fac de langues en France.

Et puis, pour votre plaisir personnel ou dans un objectif professionnel (examen, besoin de traduction avec un client étranger, etc.), apprendre l’espagnol va devenir un atout de choc.

Où apprendre l’espagnol à Lyon ?

Les cours d’espagnol individuels

C’est une solution qui n’est pas toujours économique mais qui permet de vous aider à trouver une aide, un soutien près de chez vous.

Quel que soit l’arrondissement où vous habitez à Lyon, même dans les villes périphériques, il est possible de trouver un professionnel pour vous proposer un cours individuel en espagnol.

La plupart du temps, ce sont des profs à la retraite ou des étudiants en études supérieures spécialisées dans l’enseignement de cet idiome qui vont proposer leurs services.

Comment prendre des cours d'espagnol à Lyon ?

Les cours particuliers d’espagnol sont habituellement hebdomadaires : le professeur se déplace à votre domicile, il prend alors le pouls concernant votre niveau en espagnol (grammaire, vocabulaire, expression orale) et voit avec vous quelles sont vos attentes et vos lacunes.

Il élabore ensuite un programme sur-mesure pour vous faire progresser semaine après semaine.

de nombreux cours particuliers vous attendent également dans le sud de la France pour débuter l’espagnol à Marseille.

Les différents lieux pour apprendre l’espagnol à Lyon

Institut Cervantes

Cet organisme extrêmement réputé et reconnu mondialement propose des cours généraux et des cours spécialisés en espagnol.

Le nombre d’élèves pour chaque cours est de 15 tout au plus avec un minimum de 7 élèves afin que l’enseignement oral notamment puisse être dispensé de manière optimale à chacun.

Pour entrer à l’Institut Cervantes, un test de niveau est obligatoire pour vous diriger vers le cours le mieux adapté à vos besoins mais aussi en fonction de vos connaissances.

La méthodologie appliquée à l’Institut Cervantes est axée principalement sur une expression orale et écrite de l’espagnol.

En effet, en plus de la grammaire et de la mémorisation des mots de vocabulaire, l’apprentissage de l’espagnol se fait beaucoup par l’oral : c’est ainsi que chaque élève et les professeurs vont transmettre leurs expériences, leurs opinions et débattre de sujets divers du quotidien tout en espagnol.

Les instituts pour apprendre l'espagnol à Lyon.

Enfin, 4 types de cours sont accessibles :

  • Cours pour adultes : l’Institut Cervantes propose, et à la demande des élèves, un large panel de cours de langue et de culture hispaniques spécialisées comme des cours de langage spécialisé (espagnol des affaires, espagnol juridique, etc.), des cours de catalan, des cours de culture et civilisation espagnole.
  • Cours pour entreprises et particuliers
  • Cours pour les enfants : l’objectif est de susciter un intérêt à la langue espagnole à travers des activités ludiques comme des chansons, des ateliers, des jeux.
  • Cours pour les jeunes : idéal pour les étudiants qui désirent réviser et avoir des cours de soutien en espagnol en vue de la préparation d’un examen.

Pour d’autres élèves, notez que l’Institut Cervantès existe aussi dans la capitale pour apprendre l’espagnol à Paris.

Espace latino

Pour celles et ceux qui ont besoin de découvrir les bases de la langue espagnole ou qui souhaitent un perfectionnement, les cours d’espagnol dispensés par les Latino-Américains de l’espace culturel Espace Latino à Lyon sont une formidable opportunité à ne pas laisser passer.

Ici, toute la langue espagnole est survolée : grammaire, vocabulaire, expression écrite et oral, le tout dans une bonne ambiance lors des cours hebdomadaires.

Un espace culturel pour apprendre l'espagnol à Lyon.

3 niveaux de cours sont accessibles selon votre niveau en espagnol :

  • Initiation : si vous n’avez jamais appris l’espagnol ou si vous expression est limitée à quelques mots ou phrases simples, alors ce niveau va vous aider à acquérir les bases nécessaires pour être autonome dans de situations quotidiennes.
  • Intermédiaire : à ce niveau, vous êtes capable de vous débrouiller, vous pouvez participer à une conversation courante mais votre vocabulaire est encore restreint.
    Ce cours va vous aider à le développer pour comprendre et se faire comprendre sans aucune difficulté.
  • Avancé : à ce stade, vous êtes capable de suivre et d’avoir une conversation sur des sujets variés de la vie quotidienne.
    Grâce à ce cours, vous ferez preuve d’une plus grande maîtrise de la langue espagnole en vous exprimant avec exactitude dans une langue structurée et correcte.

Un endroit assez unique donc. A retrouver autre part ? Pour apprendre la langue espagnole à Bordeaux par exemple ?

Lyon-langues

Lyon-langues est une école de langues étrangères enregistrée auprès du Rectorat et de l’Académie de Lyon.

Cette école propose une expérience singulière dans l’apprentissage de la langue hispanique : partager et vivre l’enseignement de l’espagnol avec des étudiants de nombreuses nationalités qui étudient chez Inflexyon, une école de français langue étrangère.

Des ateliers de conversations, des cours, des échanges sont proposés toute l’année : vous pouvez parrainer un étudiant hispanophone dans son apprentissage du français ou être parrainé par lui dans votre apprentissage de l’espagnol.

Cette interaction entre étudiants est la véritable valeur ajoutée à Lyon-langues.

Institut langues.com

Institut langues.com est un centre de formation aux langues étrangères à Lyon.

La pédagogie du centre repose sur des cycles d’apprentissage originels de l’espagnol, une méthode révolutionnaire qui permet aux adultes comme aux plus jeunes de maitriser rapidement ce nouvel idiome.

Faire un stage intensif d'espagnol à Lyon.

Le processus d’apprentissage de l’espagnol à l’Institut langues.com comprend 2 types d’enseignement : une pédagogie naturelle avec la musique de la langue et une mémoire spontanée et une pédagogie académique où l’on doit acquérir des mécanismes de mémorisation (lecture, écriture, grammaire, conjugaison).

Chez Institut Lnagues.com, vous serez formé à la langue et à la culture espagnole via ces deux moyens grâce à des technologies et des méthodes brevetées.

Un institut linguistique de grande qualité donc, à l’image d’autres villes françaises. Comme ceux que l’on peut retrouver pour étudier la langue espagnole à Lille par exemple.

Hispanidioma

L’organisme Hispanidioma propose des cours espagnol à votre domicile ou à au sein de votre entreprise dans tout le département du Rhône, de l’Isère et de l’Ain.

Pour ceux qui veulent ajouter une corde à leur arc en apprenant la langue espagnole ou en boostant leurs connaissances, Hispanidioma est à vos côtés pour faciliter les échanges.

Les cours entrent dans le cadre du plan de formation ou de la formation processionnelle.

Avec une expérience de 25 ans, la méthodologie d’Hispanidioma repose sur 4 piliers : l’expression, la sensibilisation, la mémorisation et la visualisation.

Pour l’expression, le professeur de chez Hispanidioma va s’adapter à votre profil, à vos attentes et contraintes. Le travail est principalement axé sur la grammaire et le vocabulaire.

Pour la sensibilisation : un travail sur la musicalité de la langue sera effectué et l’attention sera portée sur l’accentuation, l’intonation et la prononciation.

Pour la mémorisation, les cours d’espagnol se basent sur des textes courts afin que chaque élève puisse s’approprier le vocabulaire ainsi que les expressions idiomatiques.

Pour la visualisation, les supports sont surtout des photos et de petits films pour mieux découvrir la culture hispanique.

Hispanolink

Ce centre de langues étrangères est en étroite collaboration avec la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne à Paris.

Les cours d’espagnol sont dispensés dans le centre ou alors dans les entreprises avec une formatrice de nationalité hispano-argentine.

Tous les niveaux sont acceptés : l’apprentissage de l’espagnol chez Hispanolink doit être enrichissant pour l’apprenant comme pour le formateur, et c’est pourquoi la créativité et l’expression de l’élève sont vivement encouragées.

Chaque cours se base sur des exemples concrets de notre vie quotidienne mais l’intérêt la curiosité de l’élève sont aussi sollicités à travers l’étude de l’histoire, les coutumes ou la gastronomie d’un pays hispanophone.

Basée sur une méthodologie qui repose sur la communication avant tout, les objectifs d’Hispanolink sont :

  • Développer des compétences linguistiques pour communiquer
  • Apprendre dans un contexte précis : savoir utiliser une structure grammaticale par exemple
  • Encourager la participation des élèves à travers des dialogues et des débats
  • Amener l’élève à développer ses propres astuces d’apprentissage autour de lectures ou de thèmes qui lui sont à cœur.

Des cours somme toute tout à fait classiques, mais très efficaces. Comme ce que les étudiants peuvent retrouver pour apprendre à parler espagnol à Toulouse.

Lespagnolpourvous

La singularité de cet organisme de l’apprentissage de la langue espagnol est de faire estimer son niveau afin de ne pas répéter des notions déjà acquises dans un objectif professionnel.

Cette première étape permet de cibler les besoins et les attentes de chaque élève. Ensuite, l’estimation du niveau de l’élève s’effectuera avec le formateur selon un référentiel adopté dans toute l’Europe.

Comment fonctionne les cours d’espagnol  ?

L’enseignant propose un parcours personnalisé avec une progression adaptée aux capacités de chacun et une pédagogie dite différenciée.

Chaque cours est suivi d’une mise en application concrète via de saynètes ou des mises en situation pour que l’élève intègre plus rapidement ce qu’il vient d’apprendre.

Le cours dure 2 heure en moyenne afin de découvrir le thème de la séance, d’exploiter le contenu, se l’approprier et le mettre en situation.

Et, vous vous demandez peu être toujours : pourquoi apprendre l’espagnol ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 1 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
wpDiscuz