Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Nos meilleurs tips pour conjuguer parfaitement en anglais !

De Aurélie, publié le 29/01/2018 Blog > Langues > Anglais > Conseils pour Maîtriser la Conjugaison Anglaise

Et si vous deveniez un vrai connaisseur des règles de la conjugaison anglaise grâce à quelques astuces infaillibles ?

La concordance des temps et la fameuse règle du BE + ING peuvent parfois être un frein à notre apprentissage de l’anglais, bousculant tous les codes de notre langue maternelle.

Dans la langue de Shakespeare, il suffit pourtant d’un peu de volonté et de beaucoup de motivation pour retenir les bases de la conjugaison anglaise : les règles les plus simples peuvent même être apprises en seulement quelques mois !

Alors, pourquoi ne pas retenir les notions les plus importantes de la conjugaison anglaise grâce à nos conseils avisés ?

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Faire des fiches de conjugaison anglaise

Pour apprendre l’anglais des affaires, l’anglais professionnel ou l’anglais courant, la fiche de révision se révèle souvent être un moyen très efficace. Et si vous commenciez par poser les règles de l’anglais sur papier ?

Quels sont les meilleurs tableaux de conjugaison anglaise ? Commencez par poser vos idées sur papier pour organiser des sessions de révision efficaces !

La fiche de conjugaison anglaise doit bien évidemment se construire à l’aide d‘outils adaptés à sa formation en langue anglaise.

Commencez par revoir vos cours d’anglais du lycée ou par parcourir vos manuels d’anglais sur le chapitre « conjugaison »; bien que la plupart des leçons d’anglais proposent leurs propres fiches de conjugaison, il est indispensable de réaliser sa propre version, colorée et soulignée, pour retenir au mieux tous les temps anglais.

Par le biais des fiches de conjugaisons, vous pourrez étudier des temps tels que :

  • Le présent simple,
  • Le présent continu ou le présent progressif,
  • Le present perfect,
  • Le past simple (passé simple) et prétérit,
  • Le passé continu,
  • Le passé composé et le plus que parfait,
  • Le past perfect,
  • Le futur simple et le futur antérieur,
  • Le conditionnel, l’infinitif et l’impératif.

Des sites de référence en apprentissage de l’anglais, tels que Anglais Facile, ou des applications comme Babbel vous accompagnerons lors de la rédaction de vos fiches de révision !

Poser les règles de la conjugaison anglaise sur papier est particulièrement efficace pour retenir tous les verbes irréguliers anglais, un aspect que redoutent de nombreux apprenants. En révisant ses fiches de langue de Shakespeare à un rythme hebdomadaire (de 3 à 4 fois par semaine), quelques mois suffiront pour faire le tour de la question.

Enfin, n’oubliez pas d’adapter vos révisions à votre profil d’élève : si vous possédez une mémoire visuelle, par exemple, utilisez des moyens mnémotechniques comme les images ou les flashcards.

Regarder des films anglais en VO pour améliorer sa conjugaison anglaise ?

Qui a dit que l’apprentissage des langues étrangères ne devait pas être amusant ? Expressions idiomatiques, prépositions et concordance des temps : les films anglais sont parfaits pour se perfectionner en un rien de temps !

Comment intégrer naturellement les temps en anglais ? Replongez dans tous les classiques du cinéma britannique et américain !

Commencez par regarder des films ou séries anglophones que vous connaissez par coeur. Il sera ainsi bien plus facile de remarquer les équivalences de vocabulaire en version anglaise et de retenir la construction des phrases dans la langue de Shakespeare.

Pour dénicher un film anglophone en version sous-titrée, rien de plus simple : les plateformes populaires comme Netflix ou les versions DVD proposent toujours des sous-titres dans différentes langues vivantes. Faites un tour du côté des options pour débuter votre apprentissage naturel de la conjugaison anglaise et apprendre à conjuguer en anglais !

Son visionnage de films anglais ou américains dépend avant tout de son niveau d’anglais :

  • Niveau débutant : regardez des films en Version Originale sous-titrée en français (VOSTFR),
  • Niveau intermédiaire : regardez des films en Version Originale sous-titrée en anglais (VOSTEN),
  • Niveau expert : regardez des films en Version Originale sans sous-titres (VO).

En plus d’être une source de choix pour progresser en anglais, les films anglophones permettent à l’apprenant d’en apprendre plus sur la culture anglaise ou la culture américaine.

Les personnages de films n’hésitent pas à mêler l’anglais familier à l’anglais soutenu ou à faire appel à des références culturelles propres au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. Une façon de prendre un cours d’anglais gratuit avec des locuteurs issus de pays anglophones !

Qu’attendez-vous pour parfaire votre culture cinématographique et linguistique ?

Conjugaison anglaise : lire régulièrement en langue anglaise

Vous pensiez que les livres anglais étaient exclusivement destinés aux élèves de collège et de lycée ? Pourtant, les enfants tout comme les adultes peuvent régulièrement lire en anglais pour apprendre de nouveaux mots anglais et s’améliorer en grammaire anglaise !

Quels sont les temps du passé utilisés en langue anglaise ? Pourquoi ne pas lire un de vos livres anglais préférés en version originale ?

L’écriture anglaise est une base à tout apprentissage de la conjugaison anglaise : une mauvaise orthographe des mots ou un placement erroné sera l’assurance d’échouer à un test d’anglais style TOEIC ou TOEFL.

En plus d’être indispensable pour être incollable en langue anglaise, la lecture est un excellent moyen pour stimuler sa mémoire visuelle et sa mémoire sensorielle. Regarder les verbes écrits et les écrire soi-même est généralement un atout de choix pour retenir les règles basiques de la conjugaison anglaise.

Il existe plusieurs moyens de lire régulièrement en anglais :

  • Lire le journal en anglais (installer des applis de journaux anglais sur son smartphone),
  • Lire des articles web en langue anglaise,
  • Lire des romans anglais,
  • Lire des biographies de personnages illustres anglophones,
  • Lire des bandes dessinées ou des romans graphiques en anglais,
  • Lire des blogs anglais populaires.

La lecture en anglais doit toujours avoir une visée culturelle : penchez-vous vers les journaux anglais pour vous instruire en actualités du monde anglophones, ou vers les biographies pour découvrir l’histoire de l’Angleterre ou des Etats-Unis.

Faites donc un tour du côté des sites de conjugaison anglaise pour retrouver des textes gratuits en langue de Shakespeare !

Avec des ouvrages de référence usant des bonnes règles de la conjugaison anglaise, vous deviendrez rapidement incollable en verbes et en vocabulaire britannique !

Prendre des cours particuliers de conjugaison anglaise

Aujourd’hui en pleine expansion, le cours particulier est plébiscité à la fois par les parents et par les enfants !

Mettant l’emphase sur l’écoute, l’échange et la pédagogie, le cours particulier en anglais s’adapte à tous les profils d’élèves et permet de combler ses lacunes en linguistique sans pour autant subir la pression des leçons traditionnelles.

Le professeur d’anglais prend le temps de pratiquer l’anglais avec son élève : vous retrouverez non seulement les fiches de révision habituelles, mais pourrez aussi travailler votre expression orale et votre accent anglais américain lors de la construction de vos phrases anglaises.

Lors de sa recherche de prof d’anglais, l’élève doit étudier :

  • Le tarif du cours (les plus chers étant dans les écoles de langue privées),
  • Le contenu du cours (temps étudiés, niveau de langue anglaise enseigné),
  • Les diplômes du professeur (diplômé du CAPES, d’une licence en langue vivante),
  • L’expérience du professeur (prof expérimenté ou étudiant professeur),
  • L’éloignement géographique du cours,
  • Les avis et commentaires sur le cours d’anglais.

Sur Superprof, ce sont plus de 29,000 enseignants qui dispensent des leçons de conjugaison anglaise pour un tarif moyen par heure de 20,82€ !

Ici, et contrairement aux agences de cours particuliers (type Complétude ou Acadomia), c’est l’élève seul qui a le choix de son enseignant. Cette formule permet à l’apprenant non seulement de tester différents cours, mais aussi de choisir un professeur d’anglais réellement adapté à ses attentes d’élève.

Les professeurs particuliers d’anglais peuvent aussi bien se concentrer uniquement sur la conjugaison anglaise, en vu d’un test de langue par exemple, que sur l’apprentissage global de la langue de Shakespeare (exercices de grammaire, phonétique, prononciation anglaise …).

Bref, de quoi apprendre les verbes irréguliers et les temps continus en toute tranquillité avec un professeur d’anglais à domicile !

Intégrer la conjugaison anglaise naturellement avec un natif

« Ce n’est pas tant l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide » – Epicure

Que ce soit en langue espagnole, en langue italienne ou en langue allemande, un fait reste certain : le meilleur moyen d’apprendre une langue vivante est de tenir une conversation avec un natif !

Comment former une phrase correcte en langue anglaise ? Réviser ses règles de conjugaison anglaise dans Central Park : le rêve, non ?

Avec des programmes d’échanges internationaux comme Erasmus, il est de plus en plus facile de voyager en Angleterre ou aux Etats-Unis à moindre prix durant ses études. Un choix que font de plus en plus d’étudiants, désireux de progresser rapidement en conjugaison anglaise d’une façon naturelle.

Découvrez quelles solutions s’offrent à vous pour discuter avec des locuteurs anglophones :

  • Organiser un séjour linguistique dans les pays anglophones,
  • Participer à des rencontres franco-anglaises,
  • Rejoindre un club d’échange linguistique à l’université,
  • Vivre dans un pays anglophone pendant quelques mois, via Erasmus,
  • Faire un stage dans un pays anglophone,
  • Trouver un correspondant anglais ou américain en ligne.

La règle du BE+ING, des modaux ou du participe passé n’auront plus de secrets pour vous après un séjour à l’étranger ou une discussion régulière avec un natif.

Votre vocabulaire s’enrichira à vu d’oeil, vous connaitrez tous les temps en anglais sur le bout des doigts et vous n’aurez plus à passer par la traduction français-anglais avant de construire une phrase, un signe que vous êtes en bonne voie pour devenir bilingue !

Entrer en contact avec des correspondants anglais ou américains via des plateformes en ligne peut aussi s’avérer particulièrement utile pour organiser un séjour linguistique à l’étranger. Chaque année, des milliers de correspondants francophones s’envolent pour l’étranger afin de découvrir la culture anglophone sur place.

Pourquoi ne pas étudier dès aujourd’hui les bases de la conjugaison anglaise pour organiser votre futur voyage à l’étranger ?

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...

Commentez cet article

avatar