Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager

Les solutions pour maîtriser la langue espagnole rapidement

De Valentin, publié le 25/11/2016 Blog > Langues > Espagnol > Comment Apprendre l’Espagnol Facilement ?

Et bien oui : aujourd’hui, il est possible d’apprendre l’espagnol facilement !

Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, car la maîtrise de l’espagnol est facile pour les élèves et les étudiants français. Issues de la même origine latine, les deux langues comptent de nombreuses similitudes sur le plan du vocabulaire, de l’orthographe et de la syntaxe. Un atout majeur pour maîtriser l’espagnol rapidement !

Il est beaucoup plus facile d’étudier l’espagnol que d’apprendre le mandarin ou le russe par exemple.

Par la suite, progresser dans la langue de Picasso est à la portée de tous grâce aux nombreuses solutions à votre disposition comme :

  • Cours espagnol en ligne,
  • Des applications pour assimiler l’espagnol en s’amusant,
  • Des professeurs particuliers d’espagnol natifs,
  • La possibilité d’organiser un séjour linguistique pour apprendre l’espagnol en Espagne…

Même si devenir bilingue en espagnol reste une aventure complexe qui vous demandera du temps et de l’énergie, avec de bonnes méthodes et de la motivation, les premiers résultats apparaîtront très rapidement ! Il est possible d’apprendre la langue de Dalí en seulement quelques mois !

Comme les 400 millions d’hispanophones dans le monde, apprenez à maîtriser facilement la 3e langue la plus parlée sur la planète.

Superprof fait le point pour vous sur les différentes méthodes qui devraient vous aider à assimiler l’espagnol facilement !

¡Vamos!

L’espagnol est-elle une langue facile à apprendre ?

Avec un peu de travail et de rigueur apprendre l’espagnol peut devenir un jeu d’enfant !

Bien plus qu’apprendre l’anglais, apprendre le russe, apprendre le turc, apprendre le portugais, apprendre le chinois ou apprendre le japonais…

Maîtriser l’espagnol dès le plus jeune âge à l’école

En France, le système éducatif permet aux élèves et aux étudiants de travailler l’espagnol dès le plus jeune âge. La Réforme du Collège de 2016 a avancé le choix de la LV2 à la classe de 5ème.

Les élèves français disposent donc d’une année supplémentaire pour progresser facilement en espagnol.

Quel est l’intérêt d'enseigner l'espagnol aux plus jeunes ? « Est-ce que tout le monde a fait ses exercices d’espagnol ? »

Une initiative intéressante, car la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est fortement appréciée par les recruteurs. Une faculté qui sera sans doute de plus en plus demandée dans les années à venir.

Cette année supplémentaire de cours d’espagnol a pour objectif d’initier les élèves aux bases de l’espagnol et aux cultures hispaniques pour attiser leur curiosité. La curiosité et le plaisir sont indispensables pour apprendre facilement et rapidement une langue étrangère.

Pour initier les plus jeunes à l’espagnol :

  • Découverte de la linguistique espagnole et de la culture latine (Espagne et Amérique Latine),
  • Initiation à l’accentuation et à la prononciation espagnole,
  • Introduction à l’orthographe, au vocabulaire et à la grammaire espagnole,
  • Mise en avant des subtilités de la langue espagnole (accents, apocope, double négation, etc.).

Cette découverte est réalisée à travers d’exercices d’espagnol faciles.

La langue de Cervantès plus facile quand on est Français ?

Apprendre une langue étrangère n’est pas toujours aisé, mais l’espagnol reste une langue facile à apprendre pour un Français car :

  • L’espagnol et le français ont une origine latine commune,
  • L’espagnol est une langue phonétique,
  • On retrouve dans les deux langues des mots similaires.

Les Français ont de ce fait plus de facilités à comprendre l’espagnol. Avec un peu de déduction et de pratique, on peut facilement retrouver le sens d’un mot espagnol (vender = vendre).

Est-ce que les enfants peuvent aussi apprendre l’espagnol ?

Il est prouvé que les enfants apprennent plus facilement une langue étrangère. Leur cerveau plus flexible qu’un adulte leur permet d’assimiler des connaissances plus facilement, et l’espagnol ne déroge pas à la règle.

Dès l’éveil, l’enfant sera capable d’apprendre du vocabulaire espagnol en même temps que le français.

Il est important de mettre en place cet apprentissage via des histoires, des jeux et des divertissements en espagnol.

Est-il possible d’apprendre l’espagnol en 6 mois ?

Pour se perfectionner en espagnol rapidement il n’y a pas de secret, il faut pratiquer et s’entraîner !

Apprendre la langue lors d’un séjour linguistique

Partir apprendre l’espagnol en Espagne se présente donc comme la méthode la plus efficace pour progresser.

Un séjour linguistique peut effrayer plus d’un novice en espagnol et c’est normal. On vous conseille avant de partir de jeter un œil au nombreux mots hispaniques présents dans le français et aux origines communes entre les deux langues qui facilitent considérablement l’apprentissage de l’espagnol pour les Français.

Voyager en Espagne vous permettra d’apprendre l’espagnol grâce à une immersion directe dans sa culture.

Quelles sont les meilleures destinations pour apprendre l'espagnol en Espagne ? Et si vous décidiez de partir découvrir la culture espagnole à Séville ?

Une fois sur place, inscrivez-vous dans des cours d’espagnols intensifs pour approfondir vos connaissances plus rapidement. Avec ce système, vous allez rapidement apprendre les bases de la langue. Idéal pour commencer à s’exprimer et à communiquer en espagnol.

Les verbes irréguliers hispaniques n’auront plus aucun secret pour vous !

Par la suite, réduisez les cours intensifs et essayez de trouver un petit boulot. Travailler en Espagne vous permettra d’être confronté au quotidien à la langue et de progresser facilement.

Pour vivre, privilégiez un logement en colocation d’une part pour réduire les coûts et d’autre part pour partager votre expérience avec des Espagnols natifs qui vous apprendront beaucoup sur la culture et les expressions courantes espagnoles. Des connaissances qui vous ne rencontreriez sûrement pas dans le milieu professionnel ou dans les cours particuliers.

Progresser rapidement en espagnol avec un professeur particulier

Pour comprendre la linguistique facilement, on vous conseille également de prendre des cours particuliers d’espagnol.

Une solution adaptée pour les élèves qui souhaitent progresser rapidement avec des professeurs dont l’espagnol est leur langue maternelle.

Destinés aux débutants comme aux plus expérimentés, les cours d’espagnol dispensés par des enseignants particuliers permettent aux élèves à travers des cours de grammaire et de vocabulaire de progresser et de maîtriser facilement l’espagnol en 6 mois.

L’avantage réside surtout dans l’accompagnement et le suivi du professeur d’espagnol. Un accompagnement sur la durée, sous forme de révisions et de tests pour évaluer l’avancée de l’apprentissage de la langue.

Sur Superprof, vous pouvez par exemple retrouver de nombreux professeurs d’espagnol prêts à vous accompagner dans cette nouvelle aventure pour un coût moyen de 19.50€ le cours.

Et le 1er cours d’espagnol est gratuit dans 93% des cas !

Ces mots espagnols qui ressemblent tellement au français…

Les similitudes linguistiques entre l’espagnol et le français sont nombreuses. Il est facile de trouver des mots espagnols utilisés en français (fiesta, flamenco, embargo, etc.) et inversement.

Des similarités parfois troublantes qui peuvent s’expliquer par :

  • L’origine latine commune entre les deux langues : c’est après la chute de l’Empire Romain que l’espagnol et le français que nous connaissons aujourd’hui se sont propagés à travers l’Europe. Les deux langues sont des variantes du latin.
  • La relation historique entre l’Espagne et la France : une relation qui perdure sur le plan politique, culturel, scientifique et économique.
  • Une culture hispanique forte en France : au cours du XXe siècle, la France a accueilli des centaines de milliers d’Espagnols à la recherche de meilleures conditions de vie. En plus de partager une frontière commune, les deux pays partagent également une région, le Pays Basque, mélangeant à la perfection les deux cultures.

En quoi l'espagnol et le français sont-ils similaires ? Qui peut me donner la traduction de ce mot en français ?

Bien plus que dans le vocabulaire, on observe entre les deux langues des similarités grammaticales (présence de plusieurs formes de passé, le « vous » peut avoir plusieurs fonctions, etc.).

Ainsi que des similitudes lexicales avec l’utilisation dans les deux langues de la formule : sujet-verbe-complément.

Toutes ces similitudes rendent l’apprentissage de l’espagnol bien plus facile pour les étudiants français.

C’est tout au long de vos cours d’espagnol que vous remarquerez que la différence entre les deux langues n’est pas si importante que cela au final.

Est-ce possible d’apprendre facilement l’espagnol en ligne ?

Peut-on étudier l’espagnol en ligne avec des outils fiables ?

Aujourd’hui, le web compte énormément de sites internet et d’applications consacrés à l’apprentissage de l’espagnol.

L’espagnol facile avec les sites spécialisés

Leur utilisation reste simple :

  • des cours et leçons en espagnol,
  • des tests,
  • des QCM,
  • des outils de traduction espagnol-français en libre accès pour les visiteurs.

Certains proposent même des cours d’espagnol plus ludiques et pédagogiques sous forme de podcasts ou de leçons à télécharger en MP3.

Apprendre l’espagnol facilement en ligne est une chose, mais existe-t-il vraiment un suivi ? Les élèves ne sont-ils pas livrés à eux-mêmes ?

Et bien non, la plupart des sites proposent des forums où les étudiants peuvent échanger directement avec des professeurs d’espagnol ou des hispanophones natifs.

Le contenu est accessible via un abonnement mensuel, mais d’autres permettent d’apprendre l’espagnol gratuitement.

Voici une sélection des principaux sites internet pour progresser en espagnol :

  • espagnolfacile.com
  • loecsen.com
  • espagnol-cours.fr

Comment réviser l’espagnol avec son smartphone ?

Comme pour la grande majorité des Français, votre smartphone ne vous quitte jamais, alors pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à parler espagnol ?

Les applications d’apprentissage de langues étrangères ont révolutionné leur secteur en rendant l’enseignement amusant.

Comment progresser en espagnol en restant chez soi ? Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser en apprenant une langue ?

En plus de retrouver les cours traditionnels pour réviser la conjugaison espagnole par exemple, de nombreux systèmes ludiques ont été ajoutés comme l’assistance vocale ou la mise en place de « vie » comme dans un vrai jeu vidéo.

Les leaders de l’apprentissage de l’espagnol sur smartphone et tablette sont :

  • Babbel Espagnol
  • Duolingo

Avec un peu d’effort, l’utilisation de ces sites et applications permet de constater une progression facile dans la langue de Cervantès.

L’espagnol est donc à la portée de tous, que vous soyez plus cours particuliers, cours en ligne ou séjour linguistique, il existe de nombreuses solutions pour apprendre la langue de la péninsule Ibérique.

Pourquoi découvrir l’espagnol ?

Au-delà des connaissances et de la culture personnelle, apprendre l’espagnol pourrait bien vous aider dans votre carrière professionnelle.

L’espagnol est la 2e langue utilisée dans les échanges internationaux, maîtriser la langue pourrait vous ouvrir des portes pour occuper un poste au sein de grandes entreprises internationales.

Vous connaissez maintenant tous les outils pour apprendre l’espagnol facilement. Avec du sérieux et du travail, les progrès seront rapidement au rendez-vous !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 2 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar