« Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur » Nelson Mandela

Très proche de la langue de Molière, l’espagnol est une langue appréciée des Français. Au sein de l’Education nationale, 72.2% des élèves choisissent l'espagnol en LV2. Les cours d’espagnol permettent alors de découvrir les cultures d’Amérique du Sud ou d’Espagne tout en acquérant des compétences linguistiques utiles pour le monde professionnel.

Mais si vous n’avez pas choisi l’espagnol à l’école, il est encore temps de s’y mettre. Prendre des cours en ligne d’espagnol en tant que débutant n’est pas impossible. Voici donc les meilleurs sites internet pour apprendre à parler espagnol.

Apprendre une langue avec espagnolfacile.com

Pour apprendre la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, la syntaxe ou tout autre chapitre des cours d’espagnol, vous trouverez tout sur le site www.espagnolfacile.com. Ce site est tout simplement l’équivalent du célèbre site « anglais facile » qui permet d’accéder à une multitude de cours de langue très bien expliqués, de manière claire et sans détails superflus.

Où trouver un bon site d'espagnol ?
Certains sites sont très complets et permettent d'apprendre facilement l'espagnol.

Espagnolfacile.com est donc une référence dans le milieu de l’apprentissage d’une langue en ligne. Totalement gratuit, le site permet d’accéder à des tests de niveau, mais aussi à des leçons d’espagnol suivies par des exercices sous forme de QCM. Organisés par fiches thématiques, les cours sont facilement accessibles quel que soit le niveau de l’élève. Débutants ou confirmés, tout le monde peut se servir de ce site pour apprendre les bases de la langue ou bien pour réviser quelques notions comme la différence entre les verbes ser et estar, les verbes à diphtongue, etc.

Une partie du site est également dédiée à des discussions avec des professeurs ou des personnes ayant l’espagnol pour langue natale.

Les cours d’espagnol sur loecsen.com

Avant de partir en voyage, le site Loecsen.com est une adresse incontournable pour apprendre à parler espagnol, mais aussi pour apprendre d’autres langues comme l’anglais, l’allemand, le russe, le japonais, l’italien, le polonais ou encore la langue hindi.

L’ergonomie du site est simple ce qui facilite son utilisation. Très intuitif, il permet de prendre la main rapidement sur les cours d’espagnol et de commencer avec les premiers chapitres comme l’apprentissage des nombres, des repères de temps, des expressions essentielles, etc. Le niveau de progression de l’élève est indiqué tout en haut de la page en ce qui concerne la langue espagnole en général, et l’expression orale. Car dans la langue de Cervantès, il est important de bien prononcer les mots et les accents.

Ce site est l’occasion pour chaque élève de débuter en espagnol et surtout de préparer un potentiel voyage en Espagne ou en Amérique latine. En effet, l’ensemble des chapitres est façonné de telle sorte qu’une personne puisse apprendre rapidement la langue avant de partir à l’étranger. Les cours sont disponibles en version imprimable au cas où vous auriez un petit trou de mémoire durant votre périple.

Réviser l’espagnol sur espagnol-cours.fr

Pour progresser, se perfectionner ou pour une remise à niveau, le site espagnol-cours.fr accompagne tous les élèves dans leur apprentissage. Le site, qui n’est pas entièrement gratuit, propose malgré tout les cinq premiers cours sans payer.

Vous aurez ainsi le choix de travailler sur les thèmes suivants :

  • Vocabulaire et expressions,
  • Grammaire et conjugaison,
  • Écrire en espagnol,
  • Conseils pour garder la motivation,
  • Culture,
  • Cours audio et vidéo.

Vous y retrouverez alors des cours et des fiches vocabulaire pour progresser à votre rythme. Les cours audio proposent notamment de réviser :

  • Les faux-amis en espagnol,
  • Por ou para : comment dire POUR en espagnol,
  • 35 phrases utiles pour faire du tourisme,
  • TOP 100 des verbes en espagnol.

Un programme payant, intitulé « L'espagnol pour débutants avec Valeria », permet à ceux qui désirent aller plus loin d’apprendre à parler espagnol en l’espace de 15 semaines.

Le vocabulaire espagnol avec Vocbox.com

Comment apprendre l'espagnol en ligne ?
Un petit tour en Espagne ?

À quoi sert de connaître les conjugaisons espagnoles par coeur quand on n’a pas le vocabulaire adéquat pour construire une phrase ? Pour être sûr de ne jamais bloquer dans une conversation avec un hispanophone, serez-vous du logiciel Vocbox, téléchargeable en ligne.

L’apprentissage des mots espagnols se fait de manière intuitive puisque le programme  consiste à répéter plusieurs fois le mots afin que celui-ci entre dans sa liste de vocabulaire acquis. Au fur et à mesure, les élèves engrangent un nombre important de mots pour faciliter le dialogue et se font ensuite tester par le site pour connaître leur évolution.

Les utilisateurs peuvent également décider d’ajouter des listes de vocabulaires selon leurs aspirations et centres d’intérêt.

Progresser en espagnol avec Lengalia.com

Vous souhaitez passer du niveau A1 au niveau B1 ou C1 ? Le site Lengalia.com propose aux passionnés d’espagnol de suivre des cours structurés pour progresser de manière efficace en suivant les objectifs académiques de l’apprentissage des langues étrangères.

Travailler la prononciation, apprendre les règles d’accord, les verbes irréguliers, des fiches de cours sont mises à disposition pour avancer pas à pas. Prêt à devenir bilingue ?

L’ensemble de la méthode d’apprentissage alterne entre compréhension écrite et compréhension orale. Les élèves peuvent également poser leurs questions à des professeurs gratuitement.

Apprendre des phrases espagnoles avec Lapasserelle.com

L’adresse Lapasserelle.com est une adresse idéale pour qui aime apprendre et découvrir.

Le site précise notamment :

« Apprenez les langues étrangères, les mathématiques, la comptabilité en français (ou en anglais), la finance, la philosophie et beaucoup d'autres choses, avec nos cours gratuits en ligne. »

La plupart des cours espagnols se construisent autour de phrases qu’il est possible d’écouter. En cliquant sur les différents mots qui composent la phrase, il est alors possible d’accéder aux cours correspondant à la forme du mot. En cliquant sur « haces » vous aurez donc accès à la conjugaison du verbe « hacer » au présent. Une méthode originale mais qui fonctionne.

Le seul point négatif est l’ergonomie du site qui manque un peu de modernité et de simplicité.

Apprendre l’espagnol en espagnol avec Auladiez

L’éducation nationale a longtemps eu tendance à favoriser des cours d’espagnol qui se déroulait en français. Mais depuis quelques années, l’ensemble des leçons de langues étrangères se font désormais entièrement en espagnol ou en anglais. Une façon pour les élèves de s’imprégner réellement des sonorités de la langue.

Quel chapitre d'espagnol apprendre en ligne ?
La prononciation espagnole est un point important pour apprendre la langue.

Ce site d’apprentissage de l’espagnol est donc idéal pour apprendre l’espagnol de A à Z puisque le site est entièrement en langue castillane. Ce site n’est donc pas recommandé pour les grands débutants, mais il ravira ceux qui souhaitent approfondir la langue.

Vous y trouverez de nombreuses leçons comme des :

  • Cours de conversation espagnole,
  • Cours de grammaire espagnole,
  • Cours de verbes irréguliers,
  • Cours de préparation au DELE,
  • Cours de vocabulaire.

Todo-claro : un site ludique pour apprendre l’espagnol

Quoi de mieux pour apprendre la langue hispanique que de découvrir sa culture ? C’est ce que propose le site Todo-Claro. En plus d’être entièrement en espagnol (il est aussi possible de le passer en français si besoin), ce site d’apprentissage offre de nombreux cours accessibles en ligne sur différents sujets.

Plusieurs catégories vous permettront d’en apprendre plus sur la langue et la culture :

  • Exercices de grammaire,
  • Culture et interculturalité,
  • Exercices de situation,
  • Exercices de vocabulaire,
  • Etc.

La plupart des exercices sont disponibles pour des niveaux débutants, intermédiaires ou confirmés.

Une section « Que s'est-il passé ce mois-ci ? » vous permettra de découvrir quelques événements de la culture hispanique.

Apprendre l’espagnol avec Hoy Espagnol

Ce site vous permet d’apprendre les bases de l’espagnol pour réussir à s’exprimer plus facilement au quotidien.

Le site Hoy Espagnol entend vous aider « à vous présenter, à avoir une conversation, à bien utiliser la grammaire espagnole… et à parler espagnol, tout simplement ! »

Via différents cours de grammaire et de conjugaison, vous découvrirez comment construire les phrases correctement.

Pour plus de facilité, des fiches de vocabulaire sont également présentes sur le site internet. Cela peut être du vocabulaire basique mais aussi des fiches thématiques sur les animaux, la famille, les fruits et les légumes, et mêmes les insultes et les jurons !

De quoi apprendre et comprendre véritablement la langue du pays que vous souhaitez visiter.

Quel site utiliser pour apprendre l'espagnol ?
Vous rêvez de faire un petit tour en Amérique latine ?

Curso de Espanol : apprendre l’espagnol et la culture

Le site Curso de Espanol, que vous retrouverez à l’adresse www.espagnol-online.de est une mine d’or de cours et d’exercices. Bien que le graphisme du site soit plutôt vieux, cette plateforme propose plus de 500 pages de cours de grammaire, vocabulaire, conjugaison, etc.

Les élèves peuvent également participer à un forum et un chat afin de mettre en pratique les leçons déjà apprises. C’est l’occasion pour les élèves de discuter avec des natifs et de se faire corriger si besoin.

Le site met un point d’honneur à diffuser la culture espagnole via des chansons hispanophones et même en vous faisant visiter certaines villes espagnoles !

Besoin d'un professeur d'Espagnol ?

Vous avez aimé l'article ?

5,00/5, 1 votes
Loading...

Isaline

Journaliste voyageuse et ethnologue de formation, je me passionne pour tout ce qui m'entoure. Des initiatives solidaires aux comportements animaliers, en passant par la musique, la photographie et les sciences.