Page d'accueil
Donner des cours
Paris 14e 
Paris 14e 
  • Ambassadeur
  • (75 avis)
Emmanuel
« Parfait ! Hyper réactif »
25€/h
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 2h
Cours proposés par Leo
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez lui
  • Chez vous
  • Par webcam
Matières enseignées
  • Anglais
  • Expression orale - anglais
  • Expression écrite - anglais
  • Compréhension écrite - anglais
  • Compréhension orale - anglais
Niveaux
  • Tous niveaux

ANGLAIS (natif) - Tous niveaux, apprentissage ludique et méthodique. Supports de cours envoyés dès la prise de contact. Spécialisations possibles.

Méthodologie

Ce cours a pour objectif de vous donner une approche ludique dans l'apprentissage de la discipline en langue anglaise tout en restant rigoureux et en revoyant toutes les notions au programme de votre formation ou de votre concours.

Ce cours intensif vise également à décupler vos résultats par une méthodologie différente notamment de celle abordée au sein de votre école et un investissement bien plus important à plusieurs échelles de votre apprentissage et dans plusieurs domaines de votre quotidien.

Plusieurs spécialités que vous pourrez choisir (avec un total de 25), selon votre besoin de combler un manque ou intensifier une compétence, vous sont proposées. Elles sont divisées en quatre catégories principales comme présenté di-dessous :


*** LES ESSENTIELS ***

- Expression (écrite et orale),
- Compréhension (écrite et orale),
- Conversation sur des thèmes divers au choix
- Verbes irréguliers,
- Conjugaison,
- Grammaire,
- Découverte et apprentissage des accents.

*** LINGUISTIQUE ***

- Phonétique et Phonologie,
- Syntaxe et Morphologie,
- Sémantique et Pragmatique,
- Terminologies,
- Concepts théoriques,
- Histoire et Philosophie de la traduction.

*** CULTURE, HISTOIRE ET ARTS ***

- Culture littéraire,
- Culture et histoire du cinéma,
- Jeux,
- Séries TV (au choix) et sous-titrage,
- Théâtre et Poésie,
- Simulation d’interview,
- Histoire et civilisation des mondes anglophones.

*** PROFESSIONNEL ***

- Vocabulaires techniques,
- Préparation : PREPA, TOEIC, TOEFL, IELTS, CAMBRIDGE,
- Business English / anglais des affaires,
- Traduction assistée (logiciels de traduction : SDL Trados, Memsource, MemoQ...),
- Interprétation consécutive et simultanée.


Vos avantages :

+ Évaluation de votre niveau et mise en place de vos objectifs.
+ Fiches de révisions préparées exclusivement pour vous !
+ Un enseignement divers , souple et varié !
+ Coach mental et motivation pour toutes révisions !
+ Assistance par SMS, téléphone et tout réseau social !
+ Objectif : viser la mention supérieure et/ou le concours souhaité !

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Leo organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Récemment diplômé d’une double licence LEA anglais - arabe - espagnol, mention Très Bien, et disposant d’un Baccalauréat littéraire (spécialité anglais), avec les Félicitations du Jury, j'ai effectué une année universitaire en Erasmus sur Londres.

Je suis également diplômé d’un cursus spécialisé en littérature anglaise et américaine à l'université de Harvard.

J'ai travaillé auparavant dans l'hôtellerie au Mexique ; j’ai également développé mon réseau comme traducteur indépendant pour divers organismes, institutions et associations.

Je suis actuellement étudiant en master de Traduction et terminologie juridique et financière (anglais - arabe) à l’Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III.

En parallèle, je travaille également comme enseignant chez Acadomia Paris 16ème en anglais, espagnol, français et philosophie (cours particuliers individuels et collectifs).

J’ai enseigné pour les enfants de personnalités célèbres, comme le fils de la journaliste du 20h Anne-Sophie Lapix, les enfants de M. Coleon (directeur national français d’Acadomia), les enfants de médecins parisiens très prisés ou encore pour des familles entières envisageant de travailler aux États-Unis ou au Japon.




********** INTERVIEW SUPERPROF **********



1) Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?

J’enseigne l’anglais en cours particuliers ou comme aide aux devoirs depuis plusieurs années. En effet, c’est vers l’âge de 14 ans que moyenne est montée en flèche pour atteindre 19,8/20 aux trois trimestres avec trois professeurs différents qui ont par la suite été ma motivation de devenir enseignant en anglais. Ma moyenne générale était également passée de 11/20 de moyenne en 6ème à 17/20 de moyenne en troisième, en plus d’être le délégué de la classe. Enfin, j’ai obtenu un 20 à tous mes oraux de langues au baccalauréat littéraire, suite à un travail régulier et en posant autant de questions que possible à mes enseignants.

J’ai très vite eu l’envie d’enseigner l’anglais, pour lequel j’ai acquis plusieurs accents en anglais comme je pratique le chant depuis maintenant plus de 10 dix ans. En effet, cette activité m’a toujours permis de discerner avec facilité les mots de n’importe quel accent. Dans les débuts, j’ai commencé à enseigner pour des étudiants en école primaire et au collège.

L’enseignement a été le meilleur moyen pour moi de m’exprimer sur l’influence des connaissances sur les opinions que nous pouvons posséder, mais il est également la meilleure façon de se rendre utile en faisant comprendre des connaissances pas bien comprises par les étudiants.

En revenant en arrière aujourd’hui, je me rends compte que mes professeurs en anglais ont été les enseignants m’ayant le plus inspiré dans l’exercice de mon métier à l’heure actuelle.


2) Quels sont les artistes ou les oeuvres qui vous touchent le plus ?

Mes intuitions et mes émotions sont inextricablement liées à mon intellect, ma communication et mon rapport aux autres en société. Ainsi, l’art joue un rôle indispensable dans l’exercice de quelque fonction que ce soit.

Mon adolescence s’est exprimée comme une période de détermination scolaire et professionnelle, malgré un échec social dans le milieu scolaire ainsi que de nombreux familiaux. Je compte parmi mes artistes favoris ceux ayant l’audace et le courage de sortir de la foule par leur message universel et leur soutien aux causes humanitaires (dont je ne souhaiterais citer les noms).

S’il fallait citer une seule œuvre que j’admire tout particulièrement, c’est avec grande surprise que je choisirais Madame Bovary de Gustave Flaubert. En effet, le sens pragmatique de ce dernier et sa persévérance à accomplir ce qui est devenu aujourd’hui un chef d’œuvre de la littérature française est une grande inspiration pour la méthodologie de chacune de mes entreprises.


3) Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d’adresse pour réussir dans ce domaine ?

Un enseignant se doit avant tout d’être à l’écoute tout le long des cours qu’il assure, ce qui lui permettra d’assurer la confiance au sein de la relation qu’il entretient avec son élève. Par la même occasion, l’enseignant doit être pédagogue en ce qu’il est nécessaire qu’il se mette dans la position que prennent les parents de l’élève, eux-mêmes soucieux du progrès de leur enfant dans la discipline enseignée.

Être enseignant, c’est ne pas négliger la grande part de conseil, de psychologie et de motivation à fournir en services aux étudiants. Il doit agir comme un moteur vers l’amélioration des niveaux. Sa bienveillance et sa curiosité sont des ingrédients essentiels également ; selon les élèves, qui peuvent ne pas forcément être motivé par le cours en lui-même, il s’agit de mettre en avant la part ludique de l’apprentissage et l’utilité future de ce dont on leur enseigne.

Enfin, être enseignant c’est également être étudiant et vice versa. Les deux rôles ne peuvent être fixes. Chacun apprend et enseigne à l’autre en même temps.


4) Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l’élaboration de projets ?

Le progrès doit régulier dès de début d’un projet ou d’un nouvel objectif jusqu’à l’accomplissement de ce dernier. Il peut être une bonne idée de diversifier sa méthode d’apprentissage, en apprenant mieux avec plusieurs outils de travail. De plus, il est absolument primordial d’étudier et de travailler avec un bon entourage et éliminer de sa pensée toutes les personnes négatives et défaitistes, ce qui peut inclure la famille. L’environnement de travail est également à ne l’as négliger : ne travaillez pas sur votre lit, dans votre chambre, le canapé ou sur tout ce qui vous apporte un peu trop de confort en général. Cela ne veut pas dire qu’il faut s’en priver. Au contraire, il faut essayer de limiter cet environnement et préférer travailler sur une chaise devant une table, à la bibliothèque et tout autre propice à l’étude.
Enfin, soyez très ambitieux, mais pas irréalistes ! Il ne s’agit pas de mettre la barre trop haute pour finir dans la désillusion si vous n’atteignez pas cet objectif plus tard. Vous devez faire vos pronostics et estimer le minimum que vous pourrez atteindre avec le fruit/la productivité du travail régulier que vous aurez fourni depuis le commencement de vos efforts vers cet objectif.

5) Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu’elle vous apporte ! En avez-vous d’autres ?

Apprendre et enseigner l’anglais est, a été et sera toujours le meilleur moyen de s’évader dans une autre culture que la culture latino-romaine.
Visiter Londres, c’est se rendre compte que la Manche n’est pas une simple mer qui sépare les Îles Britanniques à l’Europe, mais symboliserait un océan qui nous ferait penser que nous avons atterris dans un autre continent.
L’anglais est avant tout l’accès au lingua franca actuel, la langue reconnue universelle et dirigeant les relations humaines partout dans le monde, comme le l’était le latin il y a quelques siècles. Son étude et son enseignement, c’est nous permettre d’accéder à la culture anglophone très riche et de développer notre intuition dans la prise de parole avec des natifs ou d’autres étudiants du monde.

Cependant, l’anglais n’est pas ma seule passion. En effet, comme tout étudiant et enseignant éternel, une grande liste de domaines m’intéressent tout particulièrement. Parmi eux, le chant, la danse, le théâtre/cinéma, la littérature et toutes les autres formes d’art. Je citerais également toutes les pratiques en relation avec le jugement, l’ésotérisme, le spirituel, le caché, l’identité. Pour ainsi dire, le droit, la philosophie, la pluralité des religions, la psychologie, l’astrologie. Par ailleurs, j’enseigne ces deux dernières disciplines et apporte de la clairvoyance à toute personne sur l’orientation, leur identité/personnalité, leur façon d’interagir avec les autres, l’intellect, les relations amoureuses, les finances, les émotions, l’enfance, leur énergie, la façon de commencer un projet, et bien plus encore...


6) Etes-vous particulièrement fier d’un travail que vous avez effectué ?

Mon expérience dans l’hôtellerie de luxe dans le Quintana Roo a été une expérience très enrichissante sur le plan humain, social et professionnel. J’ai pu travailler comme chargé de relations publiques, réceptionniste, guest service et même quelques fois animateur !
J’ai travaillé pendant l’été 2018 dans cet hôtel pendant lequel j’ai appris le sens des responsabilités ainsi que travailler sans rien attendre en retour, puisque je n’étais pas rémunéré, dans un milieu de tourisme de masse sous une atmosphère de pression.

7) Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?

La plupart des étudiants ont besoin de repères dans la direction qu’ils auront choisis pour l’exercice de leurs futurs métiers. En effet, la place de la psychologie et du conseil possède une grande importance dans l’évolution de l’éleve, si bien qu’à ce moment-là, l’enseignant se métamorphose en parent. Il devient un proche de l’étudiant et peut lui servir de modèle dans son parcours.

8) Être un Superprof, c’est tout un art ! Quel est votre secret ?

Comme tout métier, le professorat n’est pas un métier qui s’improvise. Tout enseignant travaille également, en quelques sortes, dans les coulisses. Assurer un cours en classe ou un cours particulier est comme un spectacle, il faut parler sans cesse, toute information peut être décisive dans la compréhension des sujets proposés par l’Éducation Nationale ou l’enseignant lui-même. Cependant, il faut avant prendre du temps pour préparer tous ces cours, préparer et corriger les évaluations sans oublier la discipline et le contact / l’échange humain qui se produit en fournissant toute connaissance.

Comme on peut se l’imaginer, il s’agit d’un métier dans lequel l’enseignant doit faire preuve de dévouement, la soumission du corps et de l’âme pour le progrès des élèves que l’on pourrait considérer comme nos enfants.
Pour les élèves qui perdent espoir, le plus important, avec le suivi psychologique et les conseils d’orientation, est de faire ressortir le côté ludique et amusant dans tout apprentissage. Donner un cours particulier ne doit pas se résumer à ressortir un pile d’informations pour montrer que l’on fait un minimum son métier.

Enfin, le professorat est également empirique. L’expérience a sa place pour le meilleur exercice de nos fonctions. L’expérience n’est pas nécessairement professionnelle, même si elle y contribue inéluctablement, mais peut reposer sur notre expérience en analysant l’ensemble des enseignants que nous avons pu avoir au cours de notre vie. Quels sont ceux qui étaient les plus inspirants ? Ceux qui fournissaient le plus de connaissances ? Ceux qui étaient les plus amusants ? Les plus à l’écoute ? Les plus paresseux ? Les plus colériques ? Quelle en est la cause ? Est-ce dû à un défaut de méthodologie / discipline / ponctualité (...) ?
Autant de questions qui permettent de ressortir une liste de points positifs et négatifs sur la perfectibilité d’un enseignant et le conditionnement de son image en société.

Tarifs

Tarifs pour des cours par webcam : 25€/h

Précisions

Frais de déplacements : 5€.

Frais webcam : GRATUIT.

Tarifs dégressifs.

Possibilité de masterclass.

Possibilité de stages individuels ou collectifs (toutes périodes confondues, dont les vacances), en face à face ou par webcam.

Possibilité de s'inscrire dans un des groupes par niveaux par webcam.

Mode de paiement au choix (au cours, à la semaine, au mois).

Cours proposés par Leo
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez lui
Chez vous
webcam
Matières enseignées
  • Anglais
  • Expression orale - anglais
  • Expression écrite - anglais
  • Compréhension écrite - anglais
  • Compréhension orale - anglais
Niveaux
  • Tous niveaux

Curriculum Vitae de Leo

EXPERIENCE

2019 - Enseignant en cours particuliers individuels et collectifs, Acadomia, Paris 16
Anglais, Espagnol, Français, Philosophie

2019 - Figurant de télévision et Hôte évènements (concerts, salons...), Agence Cassandra

2019 - Traducteur indépendant, Pro-Z Network, Stepes, Union Européenne

2018 - Guest Service, Grand Bahia Principe Tulum *****, Tulum (Mexique)
Meilleur travailleur du réseau des quatre hôtels dans la Riviera Maya avec le plus de commentaires au mois d'août 2018.

2018 - Réceptionniste, Grand Bahia Principe Tulum *****, Tulum (Mexique)

2018 - Chargé de relations publiques, Grand Bahia Principe Tulum *****, Tulum (Mexique)

2018 - Employé libre-service Auchan et Leclerc

2015 - Traducteur indépendant

2013 - Cours particulier à domicile


PARCOURS

2019 - Licence Arabe Oriental, INALCO, Paris 13e

2019 - Licence Droit général, Université Paris Assas, Paris 6e

2019 - Master Terminologie et Traduction juridique et financière, anglais - arabe, Université Sorbonne Nouvelle, Paris 5e

2018 - L3 BA Translation & Interpreting, anglais - arabe, Middlesex University (Londres), mention Très Bien

2018 - L3 Licence Langues Etrangères Appliquées, anglais - arabe, Université Montpellier III, mention Très Bien

2017 - L2 Licence Langues Etrangères Appliquées, anglais - arabe, Université Montpellier III, mention Très Bien

2017 - L2 Licence Langues Etrangères Appliquées, anglais - espagnol, Université Montpellier III, mention Très Bien

2016 - L1 Licence Langues Etrangères Appliquées, anglais - arabe, Université Montpellier III, mention Très Bien

2016 - L1 Licence Langues Etrangères Appliquées, anglais - espagnol, Université Montpellier III, mention Très Bien

2016 - Baccalauréat Littéraire, spécialité LVA Anglais Approfondi, mention Très Bien avec "Félictations du Jury", Lycée Victor Hugo

2013 - Brevet des collèges, mention Très Bien, Collège Frédéric Mistral

+ Meilleurs résultats du lycée au baccalauréat en section générale

+ Délégué de classes en Terminale, Première, Troisième, Cinquième


FONDATION

2018 - 2019 - Fondation ERASMUS

Sélection pour une année d'étude à Londres à Middlesex University

2016 - 2019 - Lauréat 2016 Fondation Dépêche, Toulouse / Montpellier
Sélection sur dossier pour une aide, prenant en compte l'excellence dans les résultats, la motivation et la richesse des projets pour les années futures.


ASSOCIATIONS

2018 - Plaidoyer et Communication, UNICEF France, Montpellier

Sensibilisation de la cause des enfants dans le monde et récolte de fonds à cet effet.
"La Nuit de l'Eau" : animation de piscines auprès d'écoliers et collégiens et récolte de fonds.
Sensibilisation pour l'accès à l'eau des enfants à Haiti et au Bangladesh.

2018 - Sensibilisateur, Caravanes Solidaires, Montpellier

Sensibilisation pour la cause des peuples arabes, indiens et birmans rencontrant des catastrophes naturelles et des famines après certaines conséquences politiques.


PROJETS

2019 - 2020 - Projet artistique sur clip vidéo

Reproduction d'un clip musical d'une chanteuse américaine renommée et connue mondialement depuis une décennie. Tournage sur Paris
Messages pour plusieurs causes humanitaires et promotion d'événements futurs avec l'aide d'organismes importants.
Rôle de réalisateur ; contacs avec photographes, stylistes de mode, mannequins, acteurs, journalistes, écrivains, animateurs...

2018 - 2019 - Projet de recherche Erasmus PROLINGSA

- Acquisition d'une langue étrangère dans un pays à l'étranger, le choc des cultures, les avantages et les inconvénients, lels obstacles rencontrés.
- Rapports mensuels sur le développement personnel au Royaume-Uni et mes réactions pendant les différentes situations de la vie (université, sports, vie sociale, culture...).
Analyse sur l'évolution de la connaissance de l'anglais tout au long de l'année.

2014 - 2015 - Projet sur le bilinguisme

- Recherches établies à partir de sondages sur le développement psycho-cognitif des personnes bilingues depuis leur plus jeune âge ou pour les personnes tardivement bilingues.
- Bilinguisme : inné ou acquis ? Quels en sont les bénéfices ? Les troubles, les obstacles ? Une facilité à apprendre plus de langues ? Une gymnastique du cerveau ? Une double, triple, multiple identité ? Est-ce au final être caméléon ?

2016 - 2017 - Exposition culturelle sur le Japon

Histoire du Japon (quatre dernières ères japonaises) et une approche des arts japonais, grâce à l'invitation d'artistes reconnus (Ryoji Ikeda, Toru Kitajima, groupe TOE).
- Eres : Meiji (1868-1912), Taishō (1912-1926), Shōwa (1926-1989), Heisei (1989-présent).
- Arts : Architecture, Peinture, Littérature, Musique, Cinéma.
- Méthodologie de l'équipe : Budget (subvention & crowdfunding), Dépenses (transports & hotels), Publicité (prospectus, posters, réseaux sociaux, site internet, chaînes de télévision, radio et marketing).

2010 - 2020 - Projet artistique musical

Composition et production musicale de titres et d'albums à l'aide d'artistes reconnus.
Travail précis sur les paroles, divers messages originaux, soutien pour plusieurs causes humanitaires...


LANGUES

- Français (Langue maternelle et scolaire),

- Anglais (Langue familiale et professionnelle),

- Turc (Langue maternelle et familiale),

- Espagnol (Bilingue et professionnel),

- Arabe (Langue spirituelle, scolaire et professionnelle),

- Portugais (Compétence professionnelle),

- Italien (Compétence professionnelle),

- Allemand (Notions),

- Russe (Notions).


ARTS

Depuis 2005 - Chant (voix ténor - baryton)
Styles musicaux : Soul, Jazz, Pop, Alternative, Rock, Blues.
Création de chansons depuis l'âge de sept ans.

Depuis 2006 - Danse
Styles : Jazz Modern, Contemporaine, Classique.
Equipe universitaire nationale d'Angleterre de compétition de danse (2018 - 2019), Equipe : MDXMonarch

2009 - 2016 - Théâtre

Les 75 avis sur Leo
  • 5/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
Emmanuel

Parfait ! Hyper réactif

Réponse de Leo

Bonne communication, réaction rapide.

74 recommandations

G
Grégory

Léo est un bon pédagogue passionné par les langues ! Il a su détecter mes lacunes et m'aider.
Je recommande sans hésitation.

Marie

Léo a un parcours sérieux et cela se retrouve dans les cours dont il dispense. A l’écoute et volontaire , il saura vous accompagner dans votre apprentissage ! Je vous recommande Léo !

T
Tidiane

Leo a une bonne communucation enseigne très bien, il gentille comprehensible dans ses cours. je vous consèille réellement.

Sophie

Léo est quelqu’un de doux, gentil et patient, toujours à l’écoute des autres. Et surtout très créatif

D
Djen

J'ai étudié à l'Université avec Léo. C'est quelqu'un d'agréable, souriant, toujours sérieux et appliqué dans ce qu'il fait.
Quand il travaille, il s'implique à 100% . De plus il a des qualités humaines qui encouragent à persérver dans notre apprentissage. Personnellement, quand un professeur réussit à vous faire tomber amoureux d'une langue, son travail est bien fait. Je recommande !

E
Eric

Sérieux et pédagogue Leo est un bon prof.

Mélissa

Leo est un camarade de fac! C'est une personne très sympathique mais aussi très rigoureuse et très sérieuse, travailleuse. Je le recommande à la communauté Superprof car ce sont des qualités essentielles pour enseigner. En plus, son niveau de langue, en français comme en langue étrangère est excellent.

V
Valérie

Formidable professeur ! Très pédagogue et fort sympathique, on ne peut que progresser avec un tel enseignant. Je vous le recommande chaudement

Stevy

Léo est un professeur dévoué et très sérieux. Je le recommande grâce à son professionnalisme et son écoute !

Marie

Léo est un jeune homme cultivé, passionné et dynamique qui fera un excellent professeur.

Interview de Leo

QUESTION 01 | 08
1) Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?
Leo — J'enseigne l'anglais en cours particuliers ou comme aide aux devoirs depuis plusieurs années. En effet, c'est vers l'âge de 14 ans que moyenne est montée en flèche pour atteindre 19,8/20 aux trois trimestres avec trois professeurs différents qui ont par la suite été ma motivation de devenir enseignant en anglais. Ma moyenne générale était également passée de 11/20 de moyenne en 6ème à 17/20 de moyenne en troisième, en plus d'être le délégué de la classe. Enfin, j'ai obtenu un 20 à tous mes oraux de langues au baccalauréat littéraire, suite à un travail régulier et en posant autant de questions que possible à mes enseignants.



J'ai très vite eu l'envie d'enseigner l'anglais, pour lequel j'ai acquis plusieurs accents en anglais comme je pratique le chant depuis maintenant plus de 10 dix ans. En effet, cette activité m'a toujours permis de discerner avec facilité les mots de n'importe quel accent. Dans les débuts, j'ai commencé à enseigner pour des étudiants en école primaire et au collège.



L'enseignement a été le meilleur moyen pour moi de m'exprimer sur l'influence des connaissances sur les opinions que nous pouvons posséder, mais il est également la meilleure façon de se rendre utile en faisant comprendre des connaissances pas bien comprises par les étudiants.



En revenant en arrière aujourd'hui, je me rends compte que mes professeurs en anglais ont été les enseignants m'ayant le plus inspiré dans l'exercice de mon métier à l'heure actuelle.
QUESTION 02 | 08
2) Quels sont les artistes ou les oeuvres qui vous touchent le plus ?
Leo — Mes intuitions et mes émotions sont inextricablement liées à mon intellect, ma communication et mon rapport aux autres en société. Ainsi, l'art joue un rôle indispensable dans l'exercice de quelque fonction que ce soit.



Mon adolescence s'est exprimée comme une période de détermination scolaire et professionnelle, malgré un échec social dans le milieu scolaire ainsi que de nombreux familiaux. Je compte parmi mes artistes favoris ceux ayant l'audace et le courage de sortir de la foule par leur message universel et leur soutien aux causes humanitaires (dont je ne souhaiterais citer les noms).



S'il fallait citer une seule œuvre que j'admire tout particulièrement, c'est avec grande surprise que je choisirais Madame Bovary de Gustave Flaubert. En effet, le sens pragmatique de ce dernier et sa persévérance à accomplir ce qui est devenu aujourd'hui un chef d'œuvre de la littérature française est une grande inspiration pour la méthodologie de chacune de mes entreprises.
QUESTION 03 | 08
3) Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d'adresse pour réussir dans ce domaine ?
Leo — Un enseignant se doit avant tout d'être à l'écoute tout le long des cours qu'il assure, ce qui lui permettra d'assurer la confiance au sein de la relation qu'il entretient avec son élève. Par la même occasion, l'enseignant doit être pédagogue en ce qu'il est nécessaire qu'il se mette dans la position que prennent les parents de l'élève, eux-mêmes soucieux du progrès de leur enfant dans la discipline enseignée.



Être enseignant, c'est ne pas négliger la grande part de conseil, de psychologie et de motivation à fournir en services aux étudiants. Il doit agir comme un moteur vers l'amélioration des niveaux. Sa bienveillance et sa curiosité sont des ingrédients essentiels également ; selon les élèves, qui peuvent ne pas forcément être motivé par le cours en lui-même, il s'agit de mettre en avant la part ludique de l'apprentissage et l'utilité future de ce dont on leur enseigne.



Enfin, être enseignant c'est également être étudiant et vice versa. Les deux rôles ne peuvent être fixes. Chacun apprend et enseigne à l'autre en même temps.
QUESTION 04 | 08
4) Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l'élaboration de projets ?
Leo — Le progrès doit régulier dès de début d'un projet ou d'un nouvel objectif jusqu'à l'accomplissement de ce dernier. Il peut être une bonne idée de diversifier sa méthode d'apprentissage, en apprenant mieux avec plusieurs outils de travail. De plus, il est absolument primordial d'étudier et de travailler avec un bon entourage et éliminer de sa pensée toutes les personnes négatives et défaitistes, ce qui peut inclure la famille. L'environnement de travail est également à ne l'as négliger : ne travaillez pas sur votre lit, dans votre chambre, le canapé ou sur tout ce qui vous apporte un peu trop de confort en général. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'en priver. Au contraire, il faut essayer de limiter cet environnement et préférer travailler sur une chaise devant une table, à la bibliothèque et tout autre propice à l'étude.

Enfin, soyez très ambitieux, mais pas irréalistes ! Il ne s'agit pas de mettre la barre trop haute pour finir dans la désillusion si vous n'atteignez pas cet objectif plus tard. Vous devez faire vos pronostics et estimer le minimum que vous pourrez atteindre avec le fruit/la productivité du travail régulier que vous aurez fourni depuis le commencement de vos efforts vers cet objectif.
QUESTION 05 | 08
5) Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu'elle vous apporte ! En avez-vous d'autres ?
Leo — Apprendre et enseigner l'anglais est, a été et sera toujours le meilleur moyen de s'évader dans une autre culture que la culture latino-romaine.

Visiter Londres, c'est se rendre compte que la Manche n'est pas une simple mer qui sépare les Îles Britanniques à l'Europe, mais symboliserait un océan qui nous ferait penser que nous avons atterris dans un autre continent.

L'anglais est avant tout l'accès au lingua franca actuel, la langue reconnue universelle et dirigeant les relations humaines partout dans le monde, comme le l'était le latin il y a quelques siècles. Son étude et son enseignement, c'est nous permettre d'accéder à la culture anglophone très riche et de développer notre intuition dans la prise de parole avec des natifs ou d'autres étudiants du monde.


Cependant, l'anglais n'est pas ma seule passion. En effet, comme tout étudiant et enseignant éternel, une grande liste de domaines m'intéressent tout particulièrement. Parmi eux, le chant, la danse, le théâtre/cinéma, la littérature et toutes les autres formes d'art. Je citerais également toutes les pratiques en relation avec le jugement, l'ésotérisme, le spirituel, le caché, l'identité. Pour ainsi dire, le droit, la philosophie, la pluralité des religions, la psychologie, l'astrologie. Par ailleurs, j'enseigne ces deux dernières disciplines et apporte de la clairvoyance à toute personne sur l'orientation, leur identité/personnalité, leur façon d'interagir avec les autres, l'intellect, les relations amoureuses, les finances, les émotions, l'enfance, leur énergie, la façon de commencer un projet, et bien plus encore...
QUESTION 06 | 08
6) Etes-vous particulièrement fier d'un travail que vous avez effectué ?
Leo — Mon expérience dans l'hôtellerie de luxe dans le Quintana Roo a été une expérience très enrichissante sur le plan humain, social et professionnel. J'ai pu travailler comme chargé de relations publiques, réceptionniste, guest service et même quelques fois animateur !

J'ai travaillé pendant l'été 2018 dans cet hôtel pendant lequel j'ai appris le sens des responsabilités ainsi que travailler sans rien attendre en retour, puisque je n'étais pas rémunéré, dans un milieu de tourisme de masse sous une atmosphère de pression.
QUESTION 07 | 08
7) Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?
Leo — La plupart des étudiants ont besoin de repères dans la direction qu'ils auront choisis pour l'exercice de leurs futurs métiers. En effet, la place de la psychologie et du conseil possède une grande importance dans l'évolution de l'élève, si bien qu'à ce moment-là, l'enseignant se métamorphose en parent. Il devient un proche de l'étudiant et peut lui servir de modèle dans son parcours.
QUESTION 08 | 08
8) Être un Superprof, c'est tout un art ! Quel est votre secret ?
Leo — Comme tout métier, le professorat n'est pas un métier qui s'improvise. Tout enseignant travaille également, en quelques sortes, dans les coulisses. Assurer un cours en classe ou un cours particulier est comme un spectacle, il faut parler sans cesse, toute information peut être décisive dans la compréhension des sujets proposés par l'Éducation Nationale ou l'enseignant lui-même. Cependant, il faut avant prendre du temps pour préparer tous ces cours, préparer et corriger les évaluations sans oublier la discipline et le contact / l'échange humain qui se produit en fournissant toute connaissance.


Comme on peut se l'imaginer, il s'agit d'un métier dans lequel l'enseignant doit faire preuve de dévouement, la soumission du corps et de l'âme pour le progrès des élèves que l'on pourrait considérer comme nos enfants.

Pour les élèves qui perdent espoir, le plus important, avec le suivi psychologique et les conseils d'orientation, est de faire ressortir le côté ludique et amusant dans tout apprentissage. Donner un cours particulier ne doit pas se résumer à ressortir un pile d'informations pour montrer que l'on fait un minimum son métier.


Enfin, le professorat est également empirique. L'expérience a sa place pour le meilleur exercice de nos fonctions. L'expérience n'est pas nécessairement professionnelle, même si elle y contribue inéluctablement, mais peut reposer sur notre expérience en analysant l'ensemble des enseignants que nous avons pu avoir au cours de notre vie. Quels sont ceux qui étaient les plus inspirants ? Ceux qui fournissaient le plus de connaissances ? Ceux qui étaient les plus amusants ? Les plus à l'écoute ? Les plus paresseux ? Les plus colériques ? Quelle en est la cause ? Est-ce dû à un défaut de méthodologie / discipline / ponctualité (...) ?

Autant de questions qui permettent de ressortir une liste de points positifs et négatifs sur la perfectibilité d'un enseignant et le conditionnement de son image en société.

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'expression orale - anglais pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'expression écrite - anglais accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de compréhension écrite - anglais n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 1er
Professeur, BAC +5, Polyglotte depuis 10 ans, propose des cours d'Anglais pour des progrès redoutables.
25€
Jérémy
  • (38 avis)
1er cours offert !

5 raisons de me choisir: - Des dizaines d'élèves coachés (100% d'entre eux satisfaits). - Une augmentation très...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 6e
Professeure agrégée à l'université avec sept ans d'expérience dans le secondaire et le supérieur, dont deux aux Etats-Unis, vous propose des cours en ligne adaptés à vos besoins.
35€
Marie
  • (3 avis)
1er cours offert !

Je souhaite transmettre ma passion pour la langue anglaise et le monde anglo-saxon, et valoriser mes étudiants, pour leur...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 2e
Etudiant en Gestion des entreprises et des administrations, je proposes des cours d'anglais tout niveaux
15€
Jean-Baptiste
1er cours offert !

Je cherche à faire parler au maximum les élèves de façon à débloquer l'oral. Je propose des points grammaires et...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Professeur particulier d'anglais à Paris donne des cours d'anglais 2 ans expérience
16€
Alessandra
  • (5 avis)
1er cours offert !

I base my courses according to the methods I have learned from my work as an English tutor. In learning a language, there...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
Etudiante à la Sorbonne donne des cours d'anglais / préparation au cambridge english certificate (CEC)
18€
Yelena
  • (2 avis)
1er cours offert !

Mes cours sont principalement basé sur des choses qui puissent parler aux enfants et qui leur permettent d'intégrer le...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 4e
20/20 en Anglais à HEC : la Solution tout-en-un (par un diplômé & membre du jury de HEC Paris)
85€
Thibault
  • (9 avis)
1er cours offert !

Vous voulez cartonner au concours HEC ? Tout en dormant 8 heures par jour ? Sans craquer sous la pression ? Voici un des...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 13e
Docteur en anglais, j'enseigne la langue de shakespeare aux collégiens, lycéens et aux adultes décidés à se (re)mettre à niveau
30€
Catherine
1er cours offert !

Pour moi, la langue anglaise c'est l'accès à la culture, une formidable fenêtre sur le monde, un outil indispensable à...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 13e
Bac+5 franco-américaine donne des cours d'anglais tout niveau sur Paris et en région parisienne
25€
Aurelie
1er cours offert !

Afin de faire aimer la langue anglaise aux élèves, je privilégie l'immersion dans la langue et la culture : mes cours se...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Cours d'anglais & coaching, pour tout niveaux. Anglais des affaires/Business English / Soutien Scolaires. Préparation aux examens.
25€
Louis
1er cours offert !

Experience pour test de langue tel que TOEIC TOEFL IELTS. Pedagogue et attentif. Possiblite d'aide au soutien devoirs,...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Étudiante en master, je propose des cours de vocabulaire/grammaire/conjugaison/compréhension/traduction en anglais :)
20€
Prescillia
1er cours offert !

J'aborde l'apprentissage de l'anglais sous un angle ludique en privilégiant les médias et les nouvelles technologies....

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 11e
Enseignante d'anglais certifiée (CAPES) avec six ans d'expérience vous propose des cours semi-collectifs et/ou individuels ciblés sur vos besoins
35€
Valentine
  • (9 avis)
1er cours offert !

Le premier cours est centré sur l’évaluation de vos acquis, vos besoins et vos attentes. De cette évaluation découle...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 15e
SPECIAL CONFINEMENT par webcam / / Disponible en journée / Professionnelle de l’Éducation avec plusieurs années de vie étudiante et professionelle dans pays anglophone, Anglais, TOEFL (108/120).
30€
Sara
  • (2 avis)
1er cours offert !

Je propose un véritable accompagnement de l'élève ou de l'étudiant qui inclut : - la disponibilité gratuite par...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Etudiante en journalisme ayant travaillé plusieurs années au Royaume-Uni donne des cours d'anglais
25€
Romane
1er cours offert !

Ma méthode d’enseignement se base sur le partage et l'écoute. La répétition pour apprendre le vocabulaire de base et...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Etudiante en langues étrangères je donne des cours d'anglais pour les enfants et les adultes
15€
Anna
1er cours offert !

Ma méthode est d'enseigner l'anglais en prenant en compte les intérêts de l'enfant pour lui donner envie d'apprendre....

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Ingénieur diplômé donne cours d'anglais sur Paris - Niveau collège, lycée ou préparation TOEIC, Cambridge
17€
Matthieu
1er cours offert !

Ma méthode est d'abord de faire connaissance avec l'élève et d'évaluer sa motivation afin d'éventuellement donner du...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Paris 14e
Native New Yorker et homme de communication helps you Prepare & Perfect Powerful Pitches & Presentations ➙ Let’s Improve your English for Effective Communication
45€
Marc
  • (28 avis)

--------------------------- Speaking Fluency & Writing Fluidity Listening & Reading Comprehension ➙ English for...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 25€ 25€ 25€
Contacter