Aide
Donner des cours
Voix de basse de l'Opéra de Nice donne cours de chant lyrique 30 /h
Stefano
Nice 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Voix de basse de l'Opéra de Nice donne cours de chant lyrique

Chanteur Italien de l'Opéra de Nice, récemment lauréat au concours international Armel, donne cours particuliers de chant lyrique à son domicile. Tous les niveaux. Solide préparation musicale (piano, composition). Mes cours se focalisent surtout sur la respiration, la projection de la voix et l'interprétation.

Mes cours durent normalement 1h15min.

Infos pratiques sur Stefano

J'enseigne le chant.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Stefano

Avant de commencer à donner des cours, j'ai voulu, moi-même, être sûr de ma technique vocale. Je trouve que si on a pas une bonne technique vocale ça va être compliqué de communiquer aux élèves des notions claires et solides.
Je suis quelqu'un de motivé dans ce métier, l'opéra et la musique classique sont les grandes passions de ma vie. Je voudrais aussi trouver des élèves motivés : lorsque on entame le chemin du chant lyrique il faut savoir que la voie n'est ni simple ni courte et donc, sans motivation, on arrive nulle part !

Curriculum Vitae de Stefano

Stefano Olcese a entamé ses études musicales par le piano et la composition avec Licia Cartaregia et Caterina Bertora Milanese à Gênes ; parallèlement, il a obtenu une maîtrise de littérature italienne qui s’est achevée par un mémoire sur Pietro Metastasio, publié dans « La Revue de la Littérature Italienne ». Il a travaillé pour la maison de disques classiques Dynamic et a pris des cours de chant avec Luisa Maragliano, Ottavio Garaventa, Paola Pittaluga, Enrico Gregori et la célèbre basse Francesco Ellero D’Artegna. A Modène il a participé à des masterclasses avec Raina Kabaivanska, Sonia Ganassi, Luciana D’Intino, Alessandro Corbelli, Patrizia Ciofi et Francesco Esposito. Toujours à Modène, il a eu l’occasion de se produire avec Leone Magiera et au Théâtre « Luciano Pavarotti ». Il a fait ses débuts à Padoue en interprétant le rôle du Commandeur dans Don Giovanni en 2006. Il s’est produit dans des concerts, notamment avec le Collegium Symphonium Veneto (Messie de Handel) et l’Orchestre International d’Italie (airs et duos de Mozart). En 2007 Il a été engagé dans l’Opéra Studio des théâtres de Pise, Livourne et Lucques. En 2008, il a remporté le Concours International « Opera Incanto » pour le rôle de Sparafucile, en débutant Rigoletto à la Casa Verdi à Milan. Depuis 2008 il fait partie du choeur l’Opéra de Nice, maison où il a déjà assuré plusieurs rôles et parties de soliste dans Macbeth et Aida de Verdi, Manon Lescaut de Puccini, Pulcinella de Stravinsky, L’écureuil dégourdi de Nino Rota, Fidelio de Beethoven, Elektra de Strauss, L’Enlèvement au sérail de Mozart. En 2011 il a interprété le rôle de Don Basilio dans Il Barbiere di Siviglia de Paisiello à l’Opéra de Chambre de Genève. Récemment, après avoir été finaliste en 2012, il a été parmi les gagnants du concours international Armel Opera Competition en Hongrie, où il a été choisi pour le rôle de Jacopo Fiesco dans Simon Boccanegra de Verdi, une production qui s’est déroulée à l’Opéra National de Szeged le mois d’octobre 2013 et qui a été diffusé en direct sur le site de ARTE.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chant à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.