Aide
Donner des cours
Violoniste (étudiante en Hochschule) donne cours particuliers de violon et/ou formation musicale 30/h
Emma
Strasbourg 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans

Violoniste (étudiante en Hochschule) donne cours particuliers de violon et/ou formation musicale

Patiente et énergique, je m'adapte aux objectifs et aux envies de l'élève pour progresser à son rythme, avec plaisir et sérieux!
J'orienterai le choix du répertoire en fonction des goûts de l'élève (classique, airs traditionnels d'Europe de l'Est, chansons irlandaises...).
Pour les débutants, je commence avec une méthode basée sur l'imitation et la relation directe à l'instrument (la connaissance du solfège n'est pas indispensable pour commencer).

Infos pratiques sur Emma

J'enseigne le solfège, le violon. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences d'Emma

J'ai suivi des cours de pédagogie au Conservatoire de Strasbourg pendant deux ans et j'ai commencé à donner des cours de violon il y a deux ans, à des élèves que je continue toujours de suivre! J'effectue aussi régulièrement des remplacements en école de musique (école de musique de Strasbourg Centre, Elsau...).

Curriculum Vitae d'Emma

Diplomée du Conservatoire de Strasbourg, ancienne élève d'Ana Haas et Alexis Galpérine, je suis titulaire du DEM de violon (mention très bien) et du diplôme de perfectionnement en musique de chambre (mention très bien). Après une année où j'ai suivi l'enseignement d'Elodie Haas, je suis actuellement étudiante à la Musikhochschule de Freiburg.
J'ai présenté cette année deux concours internationaux où j'ai obtenu un troisième prix (Concorso Internationale Salieri; Karl Adler International Wettbewerb).

Musicienne ouverte et chambriste passionnée, je prends part à des projets divers au sein d’ensembles de chambre (du duo avec piano à l'octuor à cordes, en passant par le quatuor) et d’orchestres. Lors de classes de maître, j'ai suivi l'enseignement d'Alexis Galpérine (CNSM de Paris), Stephan Picard (Hochschule Hanns Eisler, Berlin), Amiram Ganz (Conservatoire de Vienne), Roman Nodel (Hochschule de Mannheim) et David Grimal.

Parallèlement à mes études musicales, j'ai suivi un cursus en classes préparatoires littéraires (khâgne) puis à l'Université. Je suis titulaire d'une maîtrise de philosophie.

Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de violon pour vous aider.